[radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par ac2n »

j'vais être méchant, mais réaliste... Il fait son grand retour à Paris pour une manif post attentats, ok...

Il fait un coup de promo en radio à Bxl, en post attentats, encore ok...

Il prie, ouai, c'est nouveau ça, pour un anticlérical auto-déclaré

Il vont se faire exploser ou les enculés de Daesh, pour voir la prochaine étape de sa promo ?

Sa voix (...), sa diction, moué, c'est un peu pateux, bref...

Et sinon, ben rien, bon dimanche !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Marie la Belge »

Pas pu vous lire en entier, ni les autres topics, pardon si je fais des doublons !
Pas dispo, et pas chez moi, mais j'ai reçu des mails et des SMS de fans un peu choqués par la promo de ce week-end.

Petite précision.
L'hôpital où Renaud a voulu aller, l'hôpital militaire, ne se trouve pas à "Molenbèque" mais à Neder Over Hembeek (prononcez ça comme vous pouvez)

Autre petite précision.
Les attentats ont eu lieu ce mardi 22 mars, les dates de concerts de Renaud étaient annoncées depuis mi-février, pas la peine de dire qu'il est venu à Bruxelles "pour soutenir les Belges".

Les "petits frères Belges" n'ont pas forcément les mêmes réactions que les "grands frères Français". On ne se répand pas devant les caméras, et pas beaucoup sur les réseaux sociaux. On ne met pas des drapeaux partout, et vous l'aurez remarqué les "Je suis Bruxelles" on n'en a pas tellement collé non plus.
Nous c'est plutôt ça :

Quand j'y suis passée, on a chanté Imagine et c'était bien. I Muvrini sont venus à la Bourse hier après-midi, sans effet d'annonce, ils ont chanté quelques couplets et sont repartis tout simplement.

Bonne journée.

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Myr »

Si j'ai bien compris, parler de sa présence à Bruxelles, c'est pour dire que contrairement par exemple à Mariah Carey qui a annulé son concert d'aujourd'hui, il a tenu à venir quand même aux cotés d i muvrini, qui auraient pu annuler leur concert pour la sécurité. Pas pour dire qu'il est venu exprès soutenir les Belges.
Mais il pourrait aussi venir et faire son concert sans effet d'annonce, comme plein d'autres le font, en fait…
Modifié en dernier par Myr le 27 mars 2016, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Born X »

Ca fait un moment en effet que les concerts en Belgique étaient prévus donc bon quand t'es sur place c'est complètement logique d'aller là ou y'a de la souffrance, là ou y'a besoin de musique, de chants, de sourires, de proximité...
Ce qui est plus génant c'est d'en faire état dans les médias.
Un peu comme U2 quoi qui étaient prévus de longue date à Paris et qui sont logiquement allé se recueillir devant le Bataclan... mais qui l'ont fait en prévenant avant l'AFP.

Et sinon il prie maintenant ok... sa cure de désintox il l'a fait chez les culs bénits des alcooliques anonymes ou quoi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Lilibellule »

Moi ce qui me choque c'est de vouloir aller voir les blessés...
Qu'il aille rendre hommage sur la place avec les gens, c'est normal . De venir quand même faire le concert est tout à son honneur. Mais qu' il prie??????????
Ça ça me dérange vraiment venant de lui.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par champignac »

Je me demande si toute cette attention que lui accordent les média pour ses moindres faits et gestes, cette « bienveillance » pour ce phoenix de retour des enfers, ces classements de personnalités préférées des français, ces moutons (pas ici heureusement) qui applaudissent à toutes ses prises de paroles et se prosternent béatement sur son passage ne lui fassent perdre quelque peu le sens des réalités. Comme s’il se sentait pris d’une importance qu’il n’a pas : le peuple veut le voir, le peuple veut l’entendre, sa simple présence donne du bonheur au peuple. Sa présence thaumaturge à l’hosto auprès des victimes était nécessaire. Prochaine étape pourquoi pas : multiplier les pains et changer l’eau en vin (hum, mauvais exemple).
Je sais que sa volonté de réconforter les victimes partait d’une bonne volonté mais il semble aujourd’hui totalement déconnecté de la réalité.
Le jour où les premières critiques arriveront, j’ai peur que la chute n’en soit que plus rude.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Ecoman »

Je suis peut être naïf mais j'ai envie de croire qu'un artiste ou une célébrité pour exprimer son ressenti sans penser à l'aspect mercatique des choses. Je lis les commentaires sur facebook (puisqu'Europe 1 a publié son interview) et il y a énormément de messages négatifs, voilà pourquoi je m'interroge: suis-je naïf ? (et cela sur de nombreux sujets)
Les gens passent leur temps à raconter leurs conneries sur tweeter ou facebook et se permettent de juger l'interview d'un chanteur en affirmant qu'il a des cd à vendre (c'est un exemple). Pourquoi vouloir ne voir que le mal ? C'est un état d'esprit qui reflète un peu la société ou tout du moins, la toile, la twittosphère ou la faceboosphère...
On est là, tels des rapaces à se jeter sur la moindre interview, à épier les gens, leurs ressentis pour en tirer des conclusions, pour alimenter un buzz que tout le monde fustige par ailleurs et on critique, on voit le mal partout...
C'est personnel mais j'ai envie d'être positif un peu !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Saint Maïeul »

champignac a écrit :Je me demande si toute cette attention que lui accordent les média pour ses moindres faits et gestes, cette « bienveillance » pour ce phoenix de retour des enfers, ces classements de personnalités préférées des français, ces moutons (pas ici heureusement) qui applaudissent à toutes ses prises de paroles et se prosternent béatement sur son passage ne lui fassent perdre quelque peu le sens des réalités. Comme s’il se sentait pris d’une importance qu’il n’a pas : le peuple veut le voir, le peuple veut l’entendre, sa simple présence donne du bonheur au peuple.
Je crois qu'il est justement totalement dans la réalité ! Il est en promo, il a de l'expérience, il sait comment ça marche une promo, il sait qu'il est attendu et qu'il pourrait dire n'importe quoi dans les médias, ça n'a aucune importance ! Pour Renaud, ça fait parler de lui ! Pour le média en question, ça lui fait de l'audience. Et Renaud sait tout ça...

Ce qui est fort regrettable c'est que par contre ni Renaud ni les médias n'évoquent le contenu de son album et ses chansons à venir. Là il se comporte juste comme un people, et les médias le traitent comme tel.

A croire que finalement les chansons de son nouvel album, tout le monde s'en fout :) y compris lui ! Il sait qu'il se vendra cet album. Et bien. A ce niveau de peoplerie, t'as même plus besoin de parler de tes chansons quand tu sors un album.


Prochaine étape pourquoi pas : multiplier les pains et changer l’eau en vin (hum, mauvais exemple).
Je sais que sa volonté de réconforter les victimes partait d’une bonne volonté mais il semble aujourd’hui totalement déconnecté de la réalité.
Toi mon gars, t'es bien partie pour arriver à crucifier Renaud avec 3 punaises ! :shock: :D Fais gaffe ! :wink:
Banalyse :)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par adieu minette »

champignac a écrit : Sa présence thaumaturge à l’hosto auprès des victimes était nécessaire. Prochaine étape pourquoi pas : multiplier les pains et changer l’eau en vin (hum, mauvais exemple).
Il faudrait que Renaud passe au ministère du travail... :mrgreen: A partir du 8 avril la courbe s'inverse c'est sûr !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par adieu minette »

[quote="Saint Maïeul"]

Ce qui est fort regrettable c'est que par contre ni Renaud ni les médias n'évoquent le contenu de son album et ses chansons à venir.

[quote]

Une petite question, les journalistes ils ont déjà le nouvel album de Renaud ou pas ? Ou c'est le black-out pour tout le monde jusqu'à la sortie ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Ce qui est fort regrettable c'est que par contre ni Renaud ni les médias n'évoquent le contenu de son album et ses chansons à venir.

Une petite question, les journalistes ils ont déjà le nouvel album de Renaud ou pas ? Ou c'est le black-out pour tout le monde jusqu'à la sortie ?
Ça doit dépendre lesquels !

La majorité surement pas encore.

Tu vas me dire tant qu'ils l'ont pas, bah ils peuvent pas en parler :) logique ! :D

Par contre pour la COP21 (un exemple comme ça qui me vient à l'esprit) ils en ont parlé pendant 3 mois avant alors que cette conférence internationale avait pas encore eu lieu :p
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
champignac a écrit :Je me demande si toute cette attention que lui accordent les média pour ses moindres faits et gestes, cette « bienveillance » pour ce phoenix de retour des enfers, ces classements de personnalités préférées des français, ces moutons (pas ici heureusement) qui applaudissent à toutes ses prises de paroles et se prosternent béatement sur son passage ne lui fassent perdre quelque peu le sens des réalités. Comme s’il se sentait pris d’une importance qu’il n’a pas : le peuple veut le voir, le peuple veut l’entendre, sa simple présence donne du bonheur au peuple.
Je crois qu'il est justement totalement dans la réalité ! Il est en promo, il a de l'expérience, il sait comment ça marche une promo, il sait qu'il est attendu et qu'il pourrait dire n'importe quoi dans les médias, ça n'a aucune importance ! Pour Renaud, ça fait parler de lui ! Pour le média en question, ça lui fait de l'audience. Et Renaud sait tout ça...

Ce qui est fort regrettable c'est que par contre ni Renaud ni les médias n'évoquent le contenu de son album et ses chansons à venir. Là il se comporte juste comme un people, et les médias le traitent comme tel.

A croire que finalement les chansons de son nouvel album, tout le monde s'en fout :) y compris lui ! Il sait qu'il se vendra cet album. Et bien. A ce niveau de peoplerie, t'as même plus besoin de parler de tes chansons quand tu sors un album.
Champignac parlait de la visite qu'il a voulu faire à l'hosto.
Toi Saint Maïeul tu parles de son "soutien" aux belges plutôt non ? ou c'est aussi par rapport à l'hosto que tu dis ça ?
Parce que là y a deux sujets, et on mélange un peu…
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Marie la Belge »

Pour moi c'est pareil.
C'est la façon dont la promo est menée qui me pose problème.
Je viens d'entendre (et pas par un fan de Johnny) : "L'hommage de Johnny était plus décent que celui de Renaud". Ça fait mal quand même.
I Muvrini à la Bourse, copie d'écran d'un JT que je n'ai pas vu, on les a vus paraît-il 3 secondes dans une séquence où on montrait tous les gens qui étaient là hier après-midi.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Myr »

Ça veut dire que tu penses que l'idée d'aller à l'hôpital c'est de la promo ? Ou d'en parler à la radio plutôt ?
J'avais pas vu ça moi. Je voyais juste un illuminé qui s'imagine que sa présence est bénéfique partout, et qui ne réalise pas qu'il peut faire plus de mal que de bien (ceux qui ne l'aiment pas plus que ça, et même les autres, ils ont le droit à la tranquillité sur leur lit d'hôpital).
Je le vois comme ça et je trouve ça déjà super gravos, car sa célébrité l'aveugle totalement. Et ça part dans des délires gourou-mystiques.
Mais le stade supérieur, c'est la promo, là c'est du très lourd. Parce que le coté gluant peut être naturel et sincère chez lui, pas forcément pour la promo, même si on l'aime pas ce coté gluant. Mais si ça fait partie de la promo, ça veut dire que c'est calculé. Et là par contre, c'est hyper malsain.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par kevtigrou »

je comprend pas a chaque fois qu'il fait ou dit quelque chose ça va jamais, peux être que les gens qui l'ont vu a l’hôpital étaient content de le voir ,qu'il leur apporte son soutien on est pas a la place de ces gens la et c'est leur ressenti a eux qui est le plus important , que ça nous plaise pas a nous c'est une chose du moment que eux ca leur convient, moi je serais a leur place je serais ravi que quelqu'un de connu vienne m'apporter soutien et réconfort , surtout que il l'as fait sans caméra et il en aurais pas parler personne ne l'aurais su donc pour moi c'est une polémique inutile, en plus sa présence était prévue bien avant cette attentat.

alors quand il était au fond du trou tout le monde réclamais son retour la il revient il est critiquer sans cesse : son nouveau single qui n'est pas bien , il écrit dans Charlie hebdo faut surtout pas qu'est ce qu'il va foutre a écrire la bas , il dit a une nana qu'elle a une jolie jupe c'est un goujat , la il dit qu'il va a l'hosto voir les blesser et prier pour eux c'est encore pas bien etc etc etc
dans ces cas la il aurais mieux fait de rester dans son coin a picoler et ne rien faire au moins ça aurais convenu a tous le monde, je ne dit pas que l'ont doit tout accepter de lui loin de la mais depuis janvier c'est critique sur critique , je pense qu'il n'y as pas que lui qui dois mettre de l'eau dans son vin.
Répondre