[radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Myr »

Tu as écouté l'itw en faisant autre chose Kevtigrou ;-)
Il n'a pas été autorisé par le personnel de l'hôpital à voir les malades, car il n'est pas de leur famille.
Je ne voudrais pas m'étendre, surtout pas, mais y en a peut-être des super mal des gens là-bas. C'est pas une appendicite qu'ils ont eu.
Mais bon, je ne ferai pas de polémique, c'était juste pour que tu situes.
Effectivement certains souhaitent qu'ils revienne quoi qu'il arrive et d'autres préfèrent qu'il ne revienne pas n'importe comment. C'est surtout qu'il aille bien qu'on veut.
Modifié en dernier par Myr le 27 mars 2016, 18:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Tord »

Bah, s'il dit que c'est le frangin, ça passe non ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Lilibellule »

Et puis Renaud a toujours été humble, et là ça a pas l'air d'être le cas. Maintenant c'est sûr que ça part d'une bonne intention, mais c'est maladroit.
Par contre je ne pense pas que ça soit de la promo, le coup de l' hosto.

Ah Tord a posté avant moi! Tu m'as fait rire Tord!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Myr »

Tord a écrit :Bah, s'il dit que c'est le frangin, ça passe non ?
:lol: C'est ce qu'il a dit apparemment ! mais ça a pas marché !!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Marie la Belge »

kevtigrou a écrit :je comprend pas a chaque fois qu'il fait ou dit quelque chose ça va jamais, peux être que les gens qui l'ont vu a l’hôpital étaient content de le voir ,qu'il leur apporte son soutien on est pas a la place de ces gens la et c'est leur ressenti a eux qui est le plus important , que ça nous plaise pas a nous c'est une chose du moment que eux ca leur convient, moi je serais a leur place je serais ravi que quelqu'un de connu vienne m'apporter soutien et réconfort , surtout que il l'as fait sans caméra et il en aurais pas parler personne ne l'aurais su donc pour moi c'est une polémique inutile, en plus sa présence était prévue bien avant cette attentat.

alors quand il était au fond du trou tout le monde réclamais son retour la il revient il est critiquer sans cesse : son nouveau single qui n'est pas bien , il écrit dans Charlie hebdo faut surtout pas qu'est ce qu'il va foutre a écrire la bas , il dit a une nana qu'elle a une jolie jupe c'est un goujat , la il dit qu'il va a l'hosto voir les blesser et prier pour eux c'est encore pas bien etc etc etc
dans ces cas la il aurais mieux fait de rester dans son coin a picoler et ne rien faire au moins ça aurais convenu a tous le monde, je ne dit pas que l'ont doit tout accepter de lui loin de la mais depuis janvier c'est critique sur critique , je pense qu'il n'y as pas que lui qui dois mettre de l'eau dans son vin.
Tu lis beaucoup en travers on dirait.
Et je te signale qu'ici on n'a n'a JAMAIS "réclamais son retour", c'est sur le réseau social dont tu viens que ça chouinait "C'est quant que tu revient?".
Nous tout ce qu'on voulait c'est qu'il aille mieux, qu'il aille bien.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par champignac »

moi je serais a leur place je serais ravi que quelqu'un de connu vienne m'apporter soutien et réconfort , surtout que il l'as fait sans caméra et il en aurais pas parler personne ne l'aurais su donc pour moi c'est une polémique inutile, en plus sa présence était prévue bien avant cette attentat.
Oui mais il en a parlé justement, et je gage que si on l'avait fait entrer il y aurait bien eu des photos publiées les jours suivants. On ne parle donc pas de démarche totalement anonyme. Il faut parfois savoir rester à sa place, aussi apprécié du grand public soit-il il n'a rien à faire dans un hôpital moins d'une semaine après le drame. Perso je vois ma copine mourir sous mes yeux et je perds mes 2 jambes dans l'explosion j'aurais bien la rage de voir entrer dans ma chambre Kendji Girac venu me réconforter par sa seule présence (ou pire par sa guitare). C'est à coups de pied au cul (ah non tiens...) que je le ferais sortir!

Je suis d'accord avec Lilibellule qui parle de manque d'humilité de sa part et d'une totale maladresse.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par champignac »

Très drôle Tord! :D
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par kevtigrou »

Myr a écrit :Tu as écouté l'itw en faisant autre chose Kevtigrou ;-)
Il n'a pas été autorisé par le personnel de l'hôpital à voir les malades, car il n'est pas de leur famille.
Je ne voudrais pas m'étendre, surtout pas, mais y en a peut-être des super mal des gens là-bas. C'est pas une appendicite qu'ils sont eu.
Mais bon, je ne ferai pas de polémique, c'était juste pour que tu situes.
Effectivement certains souhaitent qu'ils revienne quoi qu'il arrive et d'autres préfèrent qu'il ne revienne pas n'importe comment. C'est surtout qu'il aille bien qu'on veut.
non mais limite l'hosto je m'en fous c'est juste un ressenti general en fait
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par kevtigrou »

Marie la Belge a écrit :
kevtigrou a écrit :je comprend pas a chaque fois qu'il fait ou dit quelque chose ça va jamais, peux être que les gens qui l'ont vu a l’hôpital étaient content de le voir ,qu'il leur apporte son soutien on est pas a la place de ces gens la et c'est leur ressenti a eux qui est le plus important , que ça nous plaise pas a nous c'est une chose du moment que eux ca leur convient, moi je serais a leur place je serais ravi que quelqu'un de connu vienne m'apporter soutien et réconfort , surtout que il l'as fait sans caméra et il en aurais pas parler personne ne l'aurais su donc pour moi c'est une polémique inutile, en plus sa présence était prévue bien avant cette attentat.

alors quand il était au fond du trou tout le monde réclamais son retour la il revient il est critiquer sans cesse : son nouveau single qui n'est pas bien , il écrit dans Charlie hebdo faut surtout pas qu'est ce qu'il va foutre a écrire la bas , il dit a une nana qu'elle a une jolie jupe c'est un goujat , la il dit qu'il va a l'hosto voir les blesser et prier pour eux c'est encore pas bien etc etc etc
dans ces cas la il aurais mieux fait de rester dans son coin a picoler et ne rien faire au moins ça aurais convenu a tous le monde, je ne dit pas que l'ont doit tout accepter de lui loin de la mais depuis janvier c'est critique sur critique , je pense qu'il n'y as pas que lui qui dois mettre de l'eau dans son vin.
Tu lis beaucoup en travers on dirait.
Et je te signale qu'ici on n'a n'a JAMAIS "réclamais son retour", c'est sur le réseau social dont tu viens que ça chouinait "C'est quant que tu revient?".
Nous tout ce qu'on voulait c'est qu'il aille mieux, qu'il aille bien.
non mais peux être que en m'expliquant a chaud je me suis peux être mal exprimer, mais c'est un ressenti général après comme j'ai dit c'est pas parce que c'est Renaud que on dois être d'accord avec tout ce qu'il fait ou dit , mais j'ai eu l'impression qu'on lui reprochais beaucoup de choses en même temps enfin je sais pas comment dire , et faut pas le prendre pour vous tous comme une agression ce que j'ai dit , c'est juste que j'ai ressenti ça et je voulais en parler rien de plus, donc si j'ai blessé des gens dans ce que j'ai dit je suis desolé
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Lilibellule »

Moi non plus je n'ai jamais réclamé son retour, je respectais son envie de se retirer, tout en étant triste qu' il n'aille pas bien. Mais bon, chacun sa vie, ses choix, je le connais pas personnellement et je me serais jamais permise de lui donner des conseils. Alors il revient , il ne boit plus, il reprend goût à la vie, à la scène, j'en suis super contente! Mais on est pas obligé d'adhérer à tout.
Comme dit champignac, on aurait eu droit aux photos et tout, s'il avait pu entrer...vous vous rendez compte?
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par kevtigrou »

je vais essayer d'être clair en fait y'as facebook ou on as l'impression que tout est bien que c'est le dieu absolu et y'as ici ou j'ai eu l'impression que , ouais il est la c'est bien mais il serais pas la ça serais pareil,et du coup que pas grand chose ne vas depuis son retour,et du coup je me dit que y'a peux etre un juste milieu, hors la j'ai l'impression que y'as deux extrêmes, vous voyez un peu plus clairement ce que je veux dire ou pas ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Marie la Belge »

kevtigrou a écrit :je vais essayer d'être clair en fait y'as facebook ou on as l'impression que tout est bien que c'est le dieu absolu et y'as ici ou j'ai eu l'impression que , ouais il est la c'est bien mais il serais pas la ça serais pareil,et du coup que pas grand chose ne vas depuis son retour,et du coup je me dit que y'a peux etre un juste milieu, hors la j'ai l'impression que y'as deux extrêmes, vous voyez un peu plus clairement ce que je veux dire ou pas ?
C'est clair que Renaud n'a jamais été un dieu pour nous, ni un gourou. Et qu'il aurait été le premier à nous gueuler dessus si on l'avait pris pour un "dieu absolu".
Mais "il serais pas la" non ça ne serait pas pareil, déjà on ne serait pas là, nous, depuis 16 ans sur ce site.
Il n'y a en effet, en ce qui me concerne, pas grand chose "qui va" autour de son retour. Ni ce qu'il dit, ni ce qu'il fait, ni ce qu'il écrit, ni ce que je connais de son CD ne m'enthousiasment.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Ecoman »

Lilibellule a écrit :Moi non plus je n'ai jamais réclamé son retour, je respectais son envie de se retirer, tout en étant triste qu' il n'aille pas bien. Mais bon, chacun sa vie, ses choix, je le connais pas personnellement et je me serais jamais permise de lui donner des conseils. Alors il revient , il ne boit plus, il reprend goût à la vie, à la scène, j'en suis super contente! Mais on est pas obligé d'adhérer à tout.
Comme dit champignac, on aurait eu droit aux photos et tout, s'il avait pu entrer...vous vous rendez compte?
Malheureusement, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, il sera suivi, épié...c'est un personnage public. Même quand il ne dit rien, on lui faire dire des choses. Même quand il ne veut pas qu'on le prenne en photo, il y aura toujours un gus pour en faire une...
Ce qui me gène dans certains commentaires, c'est de voir que tout est ramené à du marketing. On pourrait considérer que ne rien faire et de rien dire, c'est assimiler a du marketing. Il y a des entreprises qui se servent des rumeurs pour alimenter un buzz puisque le silence aujourd'hui n'est plus possible.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Myr »

Ecoman a écrit :
Lilibellule a écrit :Moi non plus je n'ai jamais réclamé son retour, je respectais son envie de se retirer, tout en étant triste qu' il n'aille pas bien. Mais bon, chacun sa vie, ses choix, je le connais pas personnellement et je me serais jamais permise de lui donner des conseils. Alors il revient , il ne boit plus, il reprend goût à la vie, à la scène, j'en suis super contente! Mais on est pas obligé d'adhérer à tout.
Comme dit champignac, on aurait eu droit aux photos et tout, s'il avait pu entrer...vous vous rendez compte?
Malheureusement, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, il sera suivi, épié...c'est un personnage public. Même quand il ne dit rien, on lui faire dire des choses. Même quand il ne veut pas qu'on le prenne en photo, il y aura toujours un gus pour en faire une...
Ce qui me gène dans certains commentaires, c'est de voir que tout est ramené à du marketing. On pourrait considérer que ne rien faire et de rien dire, c'est assimiler a du marketing. Il y a des entreprises qui se servent des rumeurs pour alimenter un buzz puisque le silence aujourd'hui n'est plus possible.
Avant même de parler de marketing, en ce qui me concerne, c'était juste le respect des victimes à l'hostau. C'est pas la place d'un chanteur en vadrouille, même s'il n'était pas en promo. Sauf si il est demandé, là oui, il y a des clowns qui vont voir les enfants malades dans les hôpitaux, mais ce n'est pas suite à un attentat déjà, et ils ont une démarche globale, une réflexion. Dans la vraie vie je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas Renaud. Pourquoi leur imposer sa présence, dans ces moments si difficiles ? C'est pas un concert d'I muvrini là, ni même la place publique.
Il a pas réalisé que non tout le monde n'a pas envie de le voir dans des moments super difficiles. Et que c'est bien de savoir se retenir un peu à certains moments.
Oui, Lilibellule, l'humilité est partie avec l'arrivée du phénix, on l'avait déjà remarqué, mais là c'est un peu costaud.
Tu vois par exemple Kevtigrou, fut une époque où Renaud était humble, et où il ne supportait pas le fanatisme exagéré envers une idole, et où il critiquait lui-même à tout va. Comment veux-tu qu'on y comprenne quelque-chose nous ?
Et sinon, non ça ne serait pas pareil s'il était pas là, mais c'est une marque d'amour et de respect que de laisser aux gens le temps dont ils ont besoin, et d'accepter l'éventuelle possibilité de ne plus les revoir si c'est mieux pour eux.
Modifié en dernier par Myr le 27 mars 2016, 19:37, modifié 1 fois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par dd »

Il ne reste plus ....

Qu'a priez pour lui :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre