Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 17/06

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

En plus un concert pour l'album de grand corps malade, donc ta batterie, et pas mistral gagnant. À la fin d'ailleurs ils remettent le disque de platine. Je sais pas moi mais merde !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par adieu minette »

Bon sérieux ! Mistral gagnant est une chanson que j'adore, qui m'émeut toujours autant.

Mais euh, mistral gagnant avec I Muvrini, mistral gagnant avec ses "postes" (Lambert, Gerra and co), mistral gagnant chez grand corps malade... Renaud il en connaît plus d'autres des chansons ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit :Bon sérieux ! Mistral gagnant est une chanson que j'adore, qui m'émeut toujours autant.

Mais euh, mistral gagnant avec I Muvrini, mistral gagnant avec ses "postes" (Lambert, Gerra and co), mistral gagnant chez grand corps malade... Renaud il en connaît plus d'autres des chansons ?
Ben non :D
Banalyse :)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Ecoman »

Personne pour dire qu'il était torché hier ?????
À mon avis il a pas bu qu'un verre de vin blanc à Aix, d'après ce que je vois sur cette video. Et même peut-être avant de monter sur scène au trianon. Il a pas l'air clair, et en tout cas différent des précédentes vidéos.
gagné ! Arrivé plus tardivement que je ne l'aurais pensé :lol:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Après, chez les anciens gros alcooliques, reprendre un verre suffit à se bourrer.

Voilà voilà, c'était ma contribution.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Tord a écrit :Après, chez les anciens gros alcooliques, reprendre un verre suffit à se bourrer.
+1871...
(parce que c'est, hélas, vrai)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Oui j'avais vu ton message précédent Ecoman. Il se trouve que en effet IL ME SEMBLE, de la même manière que j'ai dit "à mon avis" et "il a pas l'air" dans la phrase que tu cites, il me semble donc 2 choses :
- qu'il a exactement le regard et le visage qu'on lui a connu quand il boit sur cette video du trianon.
- Et ce qui me fait dire que j'ai l'impression qu'il n'a pas bu qu'un verre de vin blanc à Aix, ça c'est autre chose, c'est rapport à Aix, et pas à cette vidéo.

Je n'ai pas dit que ça d'ailleurs.
Un mec qui va bien, qui est invité sur scène pour un concert apprend les paroles de sa propre chanson. Surtout si c'est Renaud, c'est pas son genre (ou c'était pas son genre je ne sais plus du coup). Même les chansons des autres qu'il reprend il les apprends d'habitude. Et des chansons avec plus de texte que ça.
Par contre je maintiens que ta batterie, je trouve ça chouette avec sa voix "pourrie" (mais que j'aime bien, la voix juste, pas l'articulation) de 2016. Et que donc s'il faisait un tout petit effort de rien du tout, ça pourrait le faire.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par lucien »

Je serais pas aussi catégorique... chez les gros alcooliques, oui, mais chez les anciens? Il faudrait demander à SVPat...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Excusez moi d'y revenir mais j'hallucine complètement, bien plus que pour l'alcool en fait.
On est bien d'accord que c'est la première fois qu'il chante en live un titre de son dernier album ? J'ai rien oublié ?
Le titre par lequel tout a redémarré, grâce à Grand corps malade ?
C'est ça que je comprends pas. On dirait qu'il s'en tape complètement de son album.
Déjà c'était bizarre qu'à la télé il n'ai fait que 2-3 playback, parce que oui des chanteurs qui chantent à la télé y en a, ou des showcase à la radio, ou c'qu'ils veulent, mais ils viennent défendre leurs album en chantant. Ils le connaissent, ils l'aiment leur album. Et c'est pas de la bête "promo" c'est le plaisir de partager leur dernière création.
Cette histoire ne tient pas debout, et si vraiment y a encore besoin d'un signe que ça tourne pas rond, ben celui-là en est un flagrant. Parce qu'il n'a pas été pris au dépourvu.
Pour moi c'est juste plus possible de suivre ces délires, j'ai plus envie de chercher à comprendre l'incompréhensible. Vous comprenez donc vous, par contre, pourquoi je vais venir moins. En fait là y a le jeu du foot qui m'amuse, c'est con !
Après par contre Renaud, c'est plus pour moi, je le laisse aux autres, reste à décider si je vais au concert, j'ai quelques mois devant moi, je ne sais pas encore.
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par le frangin »

J avoue, ya un manque de professionnalisme, ouais par le passé il avait pas besoin de prompteur , alors reste a savoir si c'est un problème de mémoire ou un manque d investissement?
Quoi qu il en soit , dans trois mois il faudra présenter une autre image, une autre motivation et une meilleure forme que ça aux gens, (moi compris) sinon ce serait pas honnête de sa part c'est vrai.
car a ce moment la , valait mieux rester sur le souvenir de ma tournée rouge sang ou ça allait encore pas trop mal, s étais bien.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Ça a du être une chouette soirée quand même… J'ai regardé d'autres vidéos du concert, du coup je vous les mets, pour le plaisir :-) Je mets pas tout Youtube non plus, mais quelques unes.
Je sais pas quelle video choisir de Thiéphaine, et de toute façon, on s'en lasse pas, alors je mets les deux Richard Bohringer, qui même avec les yeux sur le prompteur interprète le truc à fond Véronique Sanson Et lui je le connais qu'un peu, mais il me plait : Ben Mazuet
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

lucien a écrit :Je serais pas aussi catégorique... chez les gros alcooliques, oui, mais chez les anciens? Il faudrait demander à SVPat...
Ah ouais peut-être.

Sinon renaud qui perd des fans parce qu'il oublie les paroles de ses chansons, c'est génial.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par SVPat »

lucien a écrit :Je serais pas aussi catégorique... chez les gros alcooliques, oui, mais chez les anciens? Il faudrait demander à SVPat...
Il est vrai qu'un seul verre suffit pour remettre la mécanique en route et chez un malade alcoolique, on ne repart pas de zéro: on repart de l'endroit où l'on a commencé la cure. Donc, la rechute peut être rapide et foudroyante !
Mais cela dépend un peu de l'individu quand même !!!!!
Puis je suis pas un alcoologue, juste un malade qui voit avec les yeux d'un malade !
D'ailleurs j'ai fait cette page ! :arrow: DESESPERANT §
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Tord a écrit :
Sinon renaud qui perd des fans parce qu'il oublie les paroles de ses chansons, c'est génial.
Je suppose que tu parles pas de moi ?
Fourmi Rouge

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit :
lucien a écrit :Je serais pas aussi catégorique... chez les gros alcooliques, oui, mais chez les anciens? Il faudrait demander à SVPat...
Il est vrai qu'un seul verre suffit pour remettre la mécanique en route et chez un malade alcoolique, on ne repart pas de zéro: on repart de l'endroit où l'on a commencé la cure. Donc, la rechute peut être rapide et foudroyante !
Mais cela dépend un peu de l'individu quand même !!!!!
Puis je suis pas un alcoologue, juste un malade qui voit avec les yeux d'un malade !
D'ailleurs j'ai fait cette page ! :arrow: DESESPERANT §

Tu sais svpat je viens de lire ton texte et il m a mis la larme. Ok ces people c est tout sauf des gens interressants, ils vivent dans une autre sphère que nous pauvres humains, et n ont pas daigné lui balancer la bouteille sur les tiags. Soit... Mais ils ne sont pas responsables de sa recidive. Relis les messages de zorro si ils sont encore là. Le mal et la rechute viennent de plus loin. Il a renoué bien avant Aix...
Le problème c est qu il a de bonnes résolutions mais aucun discernement. Il ne sait pas se passer des autres. Ces autres qui l ont regardé se tuer des années sans bouger un sourcil. En arrêtant l alcool il aurait dû mettre un coup de pied dans le tas de reptiles qui lui sont si indispensables, se libérer de l alcool se libérer aussi de sa dépendance aux autres. Renaître c est recommencer tout au début.
L alcool, la clope.... Les cons exit... Tant qu il se prendra pour un enfant perdu dans le besoin d être pouponné il n avancera pas. Renaud doit grandir... Pour lui et pour les autres.
" Ton papa est bien là...."
Je pense que sa dépendance affective en fait une proie idéale pour les manipulateurs pervers narcissiques. Soigner le corps, l addiction oui soigner les causes autant que les conséquences...
Répondre