Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 17/06

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Myr a écrit :. je ne l'ai jamais traité d'enculé de droite, car je ne traite personne d'enculé de droite.
Ca c'est uniquement parce que t'aime pas les pléonasmes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Born X a écrit :
Myr a écrit :. je ne l'ai jamais traité d'enculé de droite, car je ne traite personne d'enculé de droite.
Ca c'est uniquement parce que t'aime pas les pléonasmes.
Alors… en fait… non… c'est pas pour ça.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par lucien »

Tord a écrit :
C'était pas une attaque mais étant donné que j'arrive pas à comprendre qu'on soit déçu qu'il embrasse un flic ou qu'il aille pas à la fête de la dette, le fait d'oublier les paroles de ses nouvelles chansons, c'est pour moi absolument normal, vu l'état dans lequel il était et il est.
La c'est moi qui te comprend pas trop, Tord. Le fait que que ce soit "normal" (enfin, le fait de préférer être avec des bikers plutôt qu'à la fête de le dette n'a rien de normal...) pour un alcoolique de ne pas retenir les paroles n'empêche pas que c'est vachement inquiétant à qqs semaines d'une tournée hyper longue et irrespectueux pour ce qui s'est passé au Trianon... S'il a constamment besoin d'un prompteur, et que les musicos soient à l'affut de tous les faux pas (t'as du entendre comme ils le rattrapent de justesse sur "ta batterie"), ça risque d'être catastrophique, voire annulé.
Le fait que tu trouves ça normal, ça en devient anecdotique.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Myr a écrit :
Ah ben alors pourquoi tu viens me parler de l'embrassage des flics (contre lequel je n'ai absolument rien), alors que je ne parle que de sa capacité à faire du live parmi d'autres artistes dans un concert tout à fait chouette et pas une chansonnette poussée à une table lors d'une soirée ? Ça à rien à voir !

Pour le reste je peux pas t'expliquer, je ne fais pas partie de cette catégorie. je ne l'ai jamais traité d'enculé de droite, car je ne traite personé d'enculé de droite. J
Ben il me semble que ça datait d'avant cette histoire déjà, le fait que tu sois dégoûtée de ses conneries et que t'avais plus envie de l'écouter et que là, ça faisait le truc en plus qui te donnait envie de partir du forum.

Ça me rend juste perplexe en fait. S'inquiéter de sa capacité à faire un live, ouais c'est carrément évident. De là à trouver ça irrespectueux...

lucien a écrit : La c'est moi qui te comprend pas trop, Tord. Le fait que que ce soit "normal" (enfin, le fait de préférer être avec des bikers plutôt qu'à la fête de le dette n'a rien de normal...) pour un alcoolique de ne pas retenir les paroles n'empêche pas que c'est vachement inquiétant à qqs semaines d'une tournée hyper longue et irrespectueux pour ce qui s'est passé au Trianon... S'il a constamment besoin d'un prompteur, et que les musicos soient à l'affut de tous les faux pas (t'as du entendre comme ils le rattrapent de justesse sur "ta batterie"), ça risque d'être catastrophique, voire annulé.
Le fait que tu trouves ça normal, ça en devient anecdotique.
Ben comme je l'avais déjà dit, ça me parait à moi déjà énorme que le mec arrive à dire des trucs à peu près sensés et qu'il soit encore debout, boiteux, heu... vivant après tout ça.

Et le fait de pas se souvenir des paroles, c'est simplement évident. C'est pas une question d'irrespect, je trouve, juste un vieux monsieur qui a quelques neurones en moins maintenant. Un mec qui a envie de revivre et qu'on sollicite tellement que ça m'étonnerait pas qu'il soit dépassé par toutes les demandes, qu'il oublie la moitié des trucs qu'il a promis, et le tout, avec un caractère à la con.

Alors oui, c'est sans doute inquiétant, mais ça reste juste normal.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par lucien »

Mouais. La conclusion, c'est qu'il s'est lancé (et qu'on l'a laissé se lancer) dans des trucs trop grands pour lui, pour ce qu'il est devenu (au niveau de l'alcool comme au niveau de la tournée...).
Parce qu'on s'en fout que ce soit normal ou pas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par dd »

Jeep a écrit :
Même Les Insus, avec Aubert et Bertignac qui sont quand même en bonne santé, ne jouent que deux ou trois fois deux soirs de suite durant leur longue tournée.
Vu la semaine dernière, franchement ils déchirent les vieux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Ce qui aurait été respectueux justement de la part du phénard ça aurait été de ne pas faire de concerts.
Et quand je dit "respectueux" je veux dire pour les musiciens, les chanteurs avec qui il partage la scène, le public et bien sur aussi pour lui.
(sachant que pour l'heure je ne parle que des concerts déjà passé et non pas de ceux à venir...parce que ceux à venir si ça se trouve un miracle et....















...nan je déconne je pense aussi que le "phénix tour" pue le manque de respect à 100 mètres)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Ecoman »

Comment peut-on juger avant ? :?: :?: :?:
Il est plein de ressources Renaud, il l'a déjà montré. Ceux qui voudront venir au concert viendront et les autres resteront chez eux. Il ne force pas les gens à venir, il ne force pas les gens à acheter l'album.

Je me dis qu'un mec qui a passé 10 ans de sa vie à boire plus que de raison assis sur une chaise, a été très malheureux. Aujourd'hui, quoiqu'il advienne, quoiqu'il arrive, il ne peut tomber plus bas. S'il a envie de se faire plaisir sur une tournée, il a bien raison de le faire.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Cédric »

Ecoman a écrit :Comment peut-on juger avant ? :?: :?: :?:
Il est plein de ressources Renaud, il l'a déjà montré. Ceux qui voudront venir au concert viendront et les autres resteront chez eux. Il ne force pas les gens à venir, il ne force pas les gens à acheter l'album.

Je me dis qu'un mec qui a passé 10 ans de sa vie à boire plus que de raison assis sur une chaise, a été très malheureux. Aujourd'hui, quoiqu'il advienne, quoiqu'il arrive, il ne peut tomber plus bas. S'il a envie de se faire plaisir sur une tournée, il a bien raison de le faire.
Après Boucan d'enfer, on se disait aussi qu'il ne pouvait pas tomber plus bas que par où il était passé.

L’Histoire nous a montré le contraire.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Jeep »

dd a écrit :
Jeep a écrit :
Même Les Insus, avec Aubert et Bertignac qui sont quand même en bonne santé, ne jouent que deux ou trois fois deux soirs de suite durant leur longue tournée.
Vu la semaine dernière, franchement ils déchirent les vieux
Vus à Marseille il y a un mois, effectivement c'est du costaud ! (sans oublier Kolinka le batteur).
Sur la photo (janvier 1986), Aubert, Renaud et un Secrétaire d'Etat actuellement au gouvernement.

Image
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Casimir »

Tord a écrit :Non mais je comprends qu'on veuille pas aller à sa tournée. J'ai pas pris les places et je me demande si je les prendrai un jour.

Je ne vais pas me répéter mais c'est juste qu'effectivement, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant d'amertume et de déception pour trois conneries de la part d'un mec qui sort quasiment d'un coma. Ses trucs sur notre dame des landes, je crois que c'est la plus belle perle qu'il ait sorti depuis son retour. Je me suis dit "putain qu'est ce qu'il a été con là ! Hahaha !" et après, je suis allé réécouter son dernier album en prenant soin de ne pas sélectionner cette horreur de nuit en taule. (mais quelles paroles dégueulasses !)

En gros, ce que je comprends pas (je comprends pas grand chose en fait :D), c'est comment un mec passe de "humain", "sensible", "généreux" à "enculé de droite" "égoïste"...
Je suis d'accord avec toi... Ne te prends pas la tête avec Myr, elle semble avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Casimir a écrit :
Je suis d'accord avec toi... Ne te prends pas la tête avec Myr, elle semble avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
En même temps le propre d'un forum c'est que tout le monde (ce qui englobe aussi toi, moi et Myr) est persuadé d'avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Casimir »

Born X a écrit :
Casimir a écrit :
Je suis d'accord avec toi... Ne te prends pas la tête avec Myr, elle semble avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
En même temps le propre d'un forum c'est que tout le monde (ce qui englobe aussi toi, moi et Myr) est persuadé d'avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
Oui tu as raison, au temps pour moi. C'est juste qu'elle est peu prétentieuse dans ses réponses.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Ecoman a écrit :Il est plein de ressources Renaud, il l'a déjà montré. Ceux qui voudront venir au concert viendront et les autres resteront chez eux. Il ne force pas les gens à venir, il ne force pas les gens à acheter l'album.
huuum... comment dire?
Avec une campagne médiatique aussi ENORME c'est limite quand même on te met un flingue sur la tempe pour que tu achète le disque, que t'achète un billet et que si tu le fait pas t'es un gros has-been... ou un jaloux.
Ecoman a écrit :Comment peut-on juger avant ? :?: :?: :?:
Alors outre le fait qu'il existe quand même un passé dont on retrouve pas mal de similitudes actuellement (ce qui déjà en soit est un argument suffisant) je prendrais tout simplement la dernière itw du phenard postée dans le topic sur le salon du livre ou dans "article de presse"...
Le terme EXACT utilisé PAR RENAUD est "un show"... il dit pas "concert", il dit bien "show".
un FUCKING PUTAIN DE SHOW!!!!!!!!!!!!!
non mais sérieux su je veux voir un show je vais voir holiday on ice ou du catch...
Mais si je vais voir un chanteur je veux un concert!!!!!
Un truc ou si y'a un décor il est là pour le plaisir des yeux,
Pour servir le mec qui chante...
Et pas l'inverse.
Parcequ'en plus dans 100% des cas un décor top géant, des lights, des effets visuels etc bref un show c'est uniquement là pour détourner l'attention du fait que vocalement le type est pas au top mais qu'en plus question énergie transmise au public il est à moins l'infini.
Donc quand je voit ses prestations scéniques récentes PLUS le fait que lui même parle de show, je me dit que ouais le phénix tour y sent quand même bien le faisandé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Casimir a écrit :
Born X a écrit :
Casimir a écrit :
Je suis d'accord avec toi... Ne te prends pas la tête avec Myr, elle semble avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
En même temps le propre d'un forum c'est que tout le monde (ce qui englobe aussi toi, moi et Myr) est persuadé d'avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
Oui tu as raison, au temps pour moi. C'est juste qu'elle est peu prétentieuse dans ses réponses.
Ce qui lui fait un point commun avec toi.....


...et avec moi aussi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre