Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 17/06

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Casimir »

Je ne m'énerve jamais ; je constate qu'il y a un ressenti LIVE et un ressenti de salon...chacun son truc. Je dis ce que j'ai vécu, d'autres analysent, commentent des images, des vidéos, font des suppositions, décortiquent. Chacun son truc, le mien, c'est d'assister à des spectacles et d'y ressentir quelque chose, de prendre plaisir... Je suis parfois déçu mais aussi souvent conquis.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par champignac »

Oui et le ressenti live n'est pas toujours très objectif car il n'y a pas que la prestation scénique qui entre en jeu mais aussi d'autres émotions comme juste le plaisir de le revoir, entendre le public chanter avec lui etc. qui embellit sans doute le truc. Et à la limite je peux comprendre que l'on puisse penser, en étant présent dans la salle, que sa prestation n'était pas si cata car la voix est à peu près correcte et excepté les 1ers rangs on ne le voit pas très bien. Mais la vidéo est de qualité et le spectacle est juste effrayant : un vieillard apathique et tremblant qui récite son texte sans aucune émotion. Le seul moment où il quitte le pilote automatique pour introduire sa chanson on voit que ça l'épuise totalement. Franchement elles sont dures ces images.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il a accepté de faire autant de concerts alors que la scène semble être un supplice plus qu'autre chose. Ok les producteurs devaient pousser derrière mais il n'est quand même pas si faible pour accepter tout ce que les charognards qui l'entourent lui disent de faire non? Une mini tournée de retour ça aurait bien fait l'affaire.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Mais très bien, donne ton ressenti Casimir, on aime plutôt ça en général, histoire d'avoir un petit aperçu du vrai bonheur du live.
Sincèrement si tu as passé une super soirée, tant mieux pour toi, le spectacle avait l'air très chouette en effet.

D'ailleurs, tu crois vraiment qu'on va jamais à des spectacles ?

On l'a déjà dit des centaines de fois ici que c'était toujours mieux en live, on le sait tous !
Ça empêche pas de regarder aussi des vidéos, tout en sachant que l'émotion était forcément plus forte en live. Mais même en live, tu prends un même concert, il m'est déjà arrivé d'avoir pas le même ressenti qu'une autre personne dans la salle. Alors bon, tous les témoignages sont à relativiser quand même.

Sinon, j'ai pas dit ni pensé que tu t'énervais, déjà ça s'adressait pas à toi et en plus c'est une expression de chez moi semble t'il parce pas toujours comprise sur internet alors que très courante à l'oral.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

champignac a écrit : Par contre je ne comprends pas pourquoi il a accepté de faire autant de concerts alors que la scène semble être un supplice plus qu'autre chose. Ok les producteurs devaient pousser derrière mais il n'est quand même pas si faible pour accepter tout ce que les charognards qui l'entourent lui disent de faire non? Une mini tournée de retour ça aurait bien fait l'affaire.
je crois qu'il attends de la scène que ça le fasse aller mieux justement. Comme ça lui avait fait pour la tournée d'enfer.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par champignac »

Oui j'imagine, mais il voit bien quand même qu'il a pris 15 ans (qui physiquement en paraissent 30) et qu'il ne pourra jamais tenir ce rythme. 2 dates par semaines ça aurait été suffisant pour se faire ses shots d'"amour du public" et tout le bordel.
Ca va être un suicide cette affaire!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Myr a écrit :
Tord a écrit :
Sinon renaud qui perd des fans parce qu'il oublie les paroles de ses chansons, c'est génial.
Je suppose que tu parles pas de moi ?
Bah si si. :D

C'était pas une attaque mais étant donné que j'arrive pas à comprendre qu'on soit déçu qu'il embrasse un flic ou qu'il aille pas à la fête de la dette, le fait d'oublier les paroles de ses nouvelles chansons, c'est pour moi absolument normal, vu l'état dans lequel il était et il est.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par pops21 »

Tord a écrit :
Myr a écrit :
Tord a écrit :
Sinon renaud qui perd des fans parce qu'il oublie les paroles de ses chansons, c'est génial.
Je suppose que tu parles pas de moi ?
Bah si si. :D

C'était pas une attaque mais étant donné que j'arrive pas à comprendre qu'on soit déçu qu'il embrasse un flic ou qu'il aille pas à la fête de la dette, le fait d'oublier les paroles de ses nouvelles chansons, c'est pour moi absolument normal, vu l'état dans lequel il était et il est.
Bon bah si tout est normal, ça me rassure...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Jeep »

champignac a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi il a accepté de faire autant de concerts alors que la scène semble être un supplice plus qu'autre chose. Ok les producteurs devaient pousser derrière mais il n'est quand même pas si faible pour accepter tout ce que les charognards qui l'entourent lui disent de faire non? Une mini tournée de retour ça aurait bien fait l'affaire.
Je ne sais plus où j'ai lu la comparaison ces derniers jours.
Mais un internaute la faisait avec les ultimes prestations d'Edith Piaf qui était au bout du bout du rouleau et qu'on poussait littéralement dans le dos pour la mettre sous les projecteurs et dès le spectacle fini elle était à la limite de la réanimation.
Si c'est ce qu'ils recherchent pour la tournée à venir, on en prend salement le chemin.

Deux fois 5 Zénith à Paris pendant 5 soir d'affilée...comment peut-on envisager ça ?
Même Les Insus, avec Aubert et Bertignac qui sont quand même en bonne santé, ne jouent que deux ou trois fois deux soirs de suite durant leur longue tournée.
Modifié en dernier par Jeep le 21 juin 2016, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Alors sois rassuré ! Un alcoolique de 65 ans qui a des trous de mémoire, c'est pas un enculé, c'est juste normal.

Edit, jeep s'est inséré.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Tord a écrit :
Myr a écrit :
Tord a écrit :
Sinon renaud qui perd des fans parce qu'il oublie les paroles de ses chansons, c'est génial.
Je suppose que tu parles pas de moi ?
Bah si si. :D


C'était pas une attaque mais étant donné que j'arrive pas à comprendre qu'on soit déçu qu'il embrasse un flic ou qu'il aille pas à la fête de la dette, le fait d'oublier les paroles de ses nouvelles chansons, c'est pour moi absolument normal, vu l'état dans lequel il était et il est.
bah t'as lu qu'un bout de phrase alors sans lire tout ce qui pouvait t'aider à comprendre. C'est pas une attaque non plus mais je ne comprends pas qu'on sélectionne ce qu'on lit pour ensuite dire qu'on comprends pas.

Sinon, pour t'aider quand même, il te manque un élément : je n'étais déjà plus fan avant le trianon, déjà première info qui devrait t'aider à relativiser. C'est l'accumulation de la sensation de tromperie qui a à un moment a débordé.

Je ne vois pas Renaud qui perd un fan (sérieux perdre un fan pour lui ça veut dire quoi ???? non mais sérieux ?) je vois que je n'ai plus envie de voir en concert un chanteur que j'aimais. Tout simple.

Que ça soit normal par rapport à son état et à l'alcool, ok, mais alors s'il n'en est pas capable, pourquoi le faire ??? Et si du coup je n'ai tout simplement plus envie d'aller le voir ? C'est pas à comprendre ça, c'est à accepter.

Dernier truc : peut-être que ses pb de mémoire viennent de l'alcool, je ne sais pas, vu que d'après lui tout va bien (foutage de gueule) mais j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas fait le minimum syndical que fait tout chanteur qui consiste à connaitre sa propre chanson, c'est ça le problème, et pas le fait "d'oublier". Là il oublie pas : il connait pas les paroles et il hésite sur le moment où les placer sur la musique. Du coup l'interprétation forcément elle passe à la trape. C'est ça qui m'a énervé, pas le fait qu'il oublie. Comme j'ai déjà dit d'ailleurs… Mais bon ok c'est peut-être l'alcool. Et alors du coup retour à ma question, pourquoi aller voir en concert un mec qui n'est pas capable de donner des concerts ?

Et pour Edith Piaf, le message de Jeep est arrivé entre temps, oui j'avais lu ça, du coup j'ai regardé sur youtube le documentaire sur la fin de sa vie. C''est intéressant, on voit que c'est elle qui tenait absolument à aller jusqu'au bout quoi qu'il arrive, alors que tout le monde lui conseillait d'arrêter et de se reposer. D'après ce qu'ils disent ils s'attendait à la voir mourir sur scène, c'est dire l'état dans lequel elle était. Mais elle donnait quand même un spectacle digne de ce noms j'ai bien suivi, sauf la toute dernière semaine apparemment, et elle retrouvait de l'énergie uniquement les minutes où elle était en scène et s'écroulait à la sortie.
C'est peut-être cet état de maxi adrénaline que Renaud cherche. Et si c'est ça, encore une fois, je le comprends, mais moi en tant que public je m'y retrouve pas, tout simplement. Simple comme bonjour, peut-être trop simple pour que tu comprennes ;-)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Non mais je comprends qu'on veuille pas aller à sa tournée. J'ai pas pris les places et je me demande si je les prendrai un jour.

Je ne vais pas me répéter mais c'est juste qu'effectivement, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant d'amertume et de déception pour trois conneries de la part d'un mec qui sort quasiment d'un coma. Ses trucs sur notre dame des landes, je crois que c'est la plus belle perle qu'il ait sorti depuis son retour. Je me suis dit "putain qu'est ce qu'il a été con là ! Hahaha !" et après, je suis allé réécouter son dernier album en prenant soin de ne pas sélectionner cette horreur de nuit en taule. (mais quelles paroles dégueulasses !)

En gros, ce que je comprends pas (je comprends pas grand chose en fait :D), c'est comment un mec passe de "humain", "sensible", "généreux" à "enculé de droite" "égoïste"...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Yann quib »

c'est normal, vous, les Nazis, avez toujours été un peu psycho-rigide.
E kreiz an avel, atao!
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par kevtigrou »

je sais pas enfait j'ai bien regardé a nouveau bon alcoliser je pense pas ou alors il a une sonde d'alcool entre mistral gagnant et ta batterie,
par ailleurs pour une fois son élocution parlée j'ai tout compris alors que des fois faut que je mette plusieurs fois ,
je réitère que mistral gagnant est la meilleure version qu'il ai interprété depuis quelques temps
quand a ta batterie oui connais pas les paroles et quand on regarde bien c'est la que les tremblements sont de plus en plus intense car sur mistral gagnant ca allais
et c'est ca qui m'inquiète si il perd la mémoire les 40 chansons de la tournée ça va être chaud
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Tord a écrit : En gros, ce que je comprends pas (je comprends pas grand chose en fait :D), c'est comment un mec passe de "humain", "sensible", "généreux" à "enculé de droite" "égoïste"...
tout simplement en passant de "jeune con" à "vieux con".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Tord a écrit :Non mais je comprends qu'on veuille pas aller à sa tournée. J'ai pas pris les places et je me demande si je les prendrai un jour.

Je ne vais pas me répéter mais c'est juste qu'effectivement, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant d'amertume et de déception pour trois conneries de la part d'un mec qui sort quasiment d'un coma. Ses trucs sur notre dame des landes, je crois que c'est la plus belle perle qu'il ait sorti depuis son retour. Je me suis dit "putain qu'est ce qu'il a été con là ! Hahaha !" et après, je suis allé réécouter son dernier album en prenant soin de ne pas sélectionner cette horreur de nuit en taule. (mais quelles paroles dégueulasses !)

En gros, ce que je comprends pas (je comprends pas grand chose en fait :D), c'est comment un mec passe de "humain", "sensible", "généreux" à "enculé de droite" "égoïste"...
Ah ben alors pourquoi tu viens me parler de l'embrassage des flics (contre lequel je n'ai absolument rien), alors que je ne parle que de sa capacité à faire du live parmi d'autres artistes dans un concert tout à fait chouette et pas une chansonnette poussée à une table lors d'une soirée ? Ça à rien à voir !

Pour le reste je peux pas t'expliquer, je ne fais pas partie de cette catégorie. je ne l'ai jamais traité d'enculé de droite, car je ne traite personé d'enculé de droite. J
Répondre