[audio]Télérama - premiers extraits des chansons - 4/4/16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [audio]Télérama - premiers extraits des chansons - 4/4/1

Message par BOULOU »

:D
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: [audio]Télérama - premiers extraits des chansons - 4/4/1

Message par pops21 »

scubby a écrit :
pops21 a écrit : A la limite, j'aurai préféré entendre sa voix comme sur la première version de Ta batterie plutôt qu'auto-tunée !
Encore un qui préfère les femmes avec les poils sous les aisselles, la moustache et les poils des jambes non rasés :wink: :)
Rien à voir... Je préfère une femme légèrement maquillée ce qui va l'embellir plutôt qu'une femme ultra-maquillée qui ressemblera à un travelot et qui me fera peur en me réveillant le matin !

C'est un peu l'impression que j'ai en écoutant les extraits, trop de retouche sur la voix et ça ne ressemble plus à rien, on dirait un robot ou Dark Vador je ne sais pas.
Je ne juge pas sur la qualité de la voix (puisque j'aime la première version de Ta batterie) mais sur le travail de retouche horrible (va regarder la gueule de Régine hein, trop de retouche tue la retouche :lol: ).
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: [audio]Télérama - premiers extraits des chansons - 4/4/1

Message par Ecoman »

Même retravaillé un peu, c'est un miracle d'entendre ce que l'on peut entendre sur les extraits. Je trouve que la voix est moins retravaillée sur certaines chansons et c'est pas plus mal, ça donne un côté authentique.
Il a quand même "chanté" ta batterie en murmurant il y a encore quelques mois....
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: [audio]Télérama - premiers extraits des chansons - 4/4/1

Message par pops21 »

Ecoman a écrit :Même retravaillé un peu, c'est un miracle d'entendre ce que l'on peut entendre sur les extraits. Je trouve que la voix est moins retravaillée sur certaines chansons et c'est pas plus mal, ça donne un côté authentique.
Il a quand même "chanté" ta batterie en murmurant il y a encore quelques mois....
J'aimais les murmures alors :wink: Non sérieusement, j'apporterai un jugement final après l'écoute de l'album.

Pour simplifier, je pense que des retouches sont utiles mais qu'il ne faut pas en abuser afin de ne pas dénaturer la voix (qu'elle soit abîmée ou non).
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Répondre