Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Myr »

C'est de la folie quand même !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par adieu minette »

Et oui de la folie, avec 1 million d'euros, il y a tellement de trucs intelligents à faire, à financer au lieu d'acheter un morceau de papier.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Myr »

Bah le million il est pas perdu, il a juste changé de propriétaire. Le nouveau a le droit de bien sen servir, aussi :-)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par adieu minette »

C'est vrai que là dessus Renaud n'est pas un gros rat qui planque son argent. Pas comme beaucoup (une majorité, voire la plupart) des artistes de premier plan.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Saint Maïeul »

Faut relativiser hein :

Image

Une photo grand format d'Andreas Gursky qui s'est vendue plus de 4 millions de dollars il y a quelques années !

Et y'a bien d'autres artistes contemporains dont la cote s'envole bien plus haut !
Banalyse :)
Fourmi Rouge

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Fourmi Rouge »

Super ! Contente pour lui.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Myr »

Saint Maïeul la photo de Gursky avait fait le tour du web en 2011, justement parce que c'était un record mondial pour une vente de photo.
Depuis le record a été battu d'ailleurs. Et beaucoup d'auteurs photographes vendent pour quasi rien…
Je dis ça juste pour relativiser, et comparer ce qui est comparable.
Sinon, si tu veux voir grimper les prix, regarde les ventes des peintures…
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Saint Maïeul la photo de Gursky avait fait le tour du web en 2011, justement parce que c'était un record mondial pour une vente de photo.
Depuis le record a été battu d'ailleurs. Et beaucoup d'auteurs photographes vendent pour quasi rien…
Je dis ça juste pour relativiser, et comparer ce qui est comparable.
Sinon, si tu veux voir grimper les prix, regarde les ventes des peintures…
Ben je dis pas que c'est de la folie pour ma part !

Si ça fait plaisir à certains de s'acheter de telles oeuvres à tel prix, grand bien leur fasse :)
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Benoit1664 »

Lolita a une maison
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Saint Maïeul »

Benoit1664 a écrit :Lolita a une maison
Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?
Banalyse :)
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par xav47 »

Renaud a dit qu'il vendait ses BD pour que Lolita puisse racheter la maison quelle partageait avec Renan Luce.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Saint Maïeul »

xav47 a écrit :Renaud a dit qu'il vendait ses BD pour que Lolita puisse racheter la maison quelle partageait avec Renan Luce.
Bah ça dépend le type de maison ! je suis pas sur qu'un million ça suffise, quand tu vois que Renaud avait mis en vente sa maison de Meudon à 3,8 millions, tout dépend du prix de la maison de Renan Luce et Lolita Séchan, mais bon quand tu vois qu'ils partent en voyage avec l'Orient Express, ça m'étonnerait qu'ils aient une maison à 100.000 euros.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit : Ben je dis pas que c'est de la folie pour ma part !

Si ça fait plaisir à certains de s'acheter de telles oeuvres à tel prix, grand bien leur fasse :)
Rhooolala punaise, c'était une petite réflexion en passant, c'est pas un jugement à graver dans le marbre. Bah oui sur le coup quand on m'annonce un prix pareil, je trouve ça démesuré. Mais en même temps, quand on connait un peu le marché de l'art (je ne connais pas celui de la bd), on peut l'expliquer, oui évidemment. Comme on peut toujours tout expliquer, en fait si on regarde bien. Mais n'empêche que quand t'es pas dedans et que tu passes par hasard à coté, ça te change de ton quotidien, et du coup tu sors une phrase du genre "tain c'est de la folie". Ça veut pas dire "à mort les acheteurs de bd blindés de pognon". C'est pas une réflexion, ni sociale, ni politique, ni révolutionnaire. JE M'EN FOUS, en fait.
Faut décompresser un peu hein ;-)
Et comme, même si je me fais cette petite réflexion dans ma tête, je connais un peu le marché de la photo, je suis obligé quand même de rappeler que cette photo de Gursky que tu montres était un record mondial, d'un artiste contemporain (vivant) qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, et que ça ne fait rien relativiser à mon avis par rapport à la vente de la planche d'Hergé.
On peut connaitre un système, le comprendre, vivre même en partie dedans, et tout de même avoir du recul et se dire que quand même c'est de la folie. Quand tu compare ce montant, avec les montants de tas d'autres choses qui valent en fait autant, même si vendues moins chères… Ya de quoi choquer un petit cerveau de samedi après-midi…
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud vend aux enchéres des BD chez Artcurial le 30/4/1

Message par Marie la Belge »

Mais oui Myr. Moi ce qui me choque c'est que pour des gens un million c'est rien, une maison à deux millions ou à quatre c'est normal. Et qu'ils en parlent sans se gêner à d'autres qui rament au quotidien avec leur SMIC.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre