[Presse] Belgique 6 avril.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par dd »

Ecoman a écrit :
bast a écrit :Il pète un plomb le vieux la.
Remarque ça doit correspondre pas mal à la mentalité de son nouveau public et de ses collègues sur Facebook Renaud le Phoenix ou j'sais pas quoi.
Il est peut être devenu plus pragmatique qu'idéologique...
Des "anti-flics", je ne savais même pas que ça pouvait exister à ce point :shock: Tout le monde n'a pas connu mai 1968.
faut peut être que t'arrête de lui trouver des excuses, tu deviens pénible
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Ecoman »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit :
bast a écrit :Il pète un plomb le vieux la.
Remarque ça doit correspondre pas mal à la mentalité de son nouveau public et de ses collègues sur Facebook Renaud le Phoenix ou j'sais pas quoi.
Il est peut être devenu plus pragmatique qu'idéologique...
Des "anti-flics", je ne savais même pas que ça pouvait exister à ce point :shock: Tout le monde n'a pas connu mai 1968.
T'ira expliquer le pragmatisme aux parents, aux ami-e-s et aux camarades de Rémi Fraisse (ok c'est pas NDDL mais c'était une ZAD tout pareil)... et si tu sais pas comment les contacter t'ira expliquer le pragmatisme aux parents, ami-e-s et camarades de celles et ceux qui ont, au choix, perdu un oeil, une main, le sommeil, de la motricité etc grâce aux gentils policiers qui sont heureusement là pour faire régner l'ordre.
Si tu veux remonter plus loin t'ira expliquer le pragmatisme aux innocent-e-s séquestrés de force à leur domicile parce que militant-e-s écologistes, aux inculpé-e-s de Tarnac, aux arrété-e-s des manifs de soutient, à celles et ceux qui sont obligés de pointer au commissariat toutes les semaines pendant 2 ans juste pour avoir eu le tort d'allumer un fumigène dans la rue, aux polyblessé-e-s de Rome, de Gènes, de Madrid, de Goterborg, de Rennes, d'Athènes etc (je vais pas faire toutes les villes)... et aussi aux femmes violées qui ont voulu porter plainte et à qui on a dit que bon elles l'avaient un peu cherché quand même, aux controlé-e-s au faciès aux...ouais enfin la liste est longue...trop longue...
Alors en effet tout ce monde n'a pas connu Mai 68... mais par contre tout ce monde connait très (trop) bien les flics...
Mais peut être que tout ce monde maque de pragmatisme...
ou de grenadine.
Déjà dit, il y a des cons partout. Toi tu considères qu'un flic est un con. Pas moi. Dans chaque profession il y a des brebis galeuses. Ce n'est pas parce qu'il y a des instituteurs pédophiles que tous les instituteurs sont pédophiles et qu'il faut être anti "instit". Tu es dans l'idéologie et à partir de là, je sais très bien qu'on ne sera jamais d'accord. D'ailleurs, il faudrait qu'un jour on me parle des alternatives, je connais pas un pays sans flic.
Pragmatique par rapport à la situation que l'on a tous vécu un jour de janvier 2015 où français de tout bord et de toutes religions, de toutes couleurs de peau, de tout métier se sont réunis ENSEMBLE et dans la FRATERNITE pour rendre hommage aux victimes des attentats. Il y a un message d'union qui a été véhiculé et ce jour là, même ceux qui ne sont pas forcément amis avec les hommes en bleu (c'est un euphémisme pour certains comme toi...) ont enterré la hache de guerre et se sont embrassés, enlacés et remerciés. Je pense qu'il aurait été indécent après cela, pour Renaud, d'écrire au chanson à l'encontre des flics. Il a juste voulu immortaliser ce moment là et à 64 ans, peut être qu'il estime être nécessaire de nuancer son propos. Il a d'ailleurs écrit La ballade de Willy Brouillard il y a plus de 20 ans déjà...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit :
cooks a écrit :Putain...

"Je ne sais plus quoi faire pour te décevoir" dirait Thiéfaine.

Petit HS pour ceux qui veulent s'aérer l'esprit en lisant du Siné de ce matin (dont je parle dans un autre topic).

Les flics, il les embrasse pas, lui... :

http://www.sinemensuel.com/mini-zone-de ... des-coups/

Merci quand même La Marie, mais pour le coup, ça fait mal au cul. A chaque jour, une nouvelle connerie. NDDL c'est le sommet, je pense. J'ai regardé si c'était pas sorti le 1er avril (je suis sérieux). Dégouté.
Non, Cooks, le poisson d'avril c'était dans Le Figaro :
"Pendant la chanson J'ai embrassé un flic, il y aura un cordon de flics, boucliers à la main, qui battront la mesure avec leurs matraques. Tous en hologrammes. Et les gens n'y verront que du feu."
Et encore, on n'est pas sûrs que c'était un poisson d'avril !
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 5&p=692754
Plus rien ne m'étonne.

J'ai déjà précommandé le CD, mais si je devais aller l'acheter je n'irais pas. J'en ai les larmes aux yeux (pas de recevoir un cd à 20 euros). De le voir partir dans des délires de fous.

Son concert à Genève, je le boycotte comme tous les festivals où je n'irai pas le voir une 15ème ou 20ème fois. Et pendant qu'il parlera d'Yvan Colonna, je penserai à Rémi Fraisse mort à Sivens. Dégouté, attristé.

Qu'il aille se faire enculer avec ses contradictions.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Ecoman »

dd a écrit :
Ecoman a écrit :
bast a écrit :Il pète un plomb le vieux la.
Remarque ça doit correspondre pas mal à la mentalité de son nouveau public et de ses collègues sur Facebook Renaud le Phoenix ou j'sais pas quoi.
Il est peut être devenu plus pragmatique qu'idéologique...
Des "anti-flics", je ne savais même pas que ça pouvait exister à ce point :shock: Tout le monde n'a pas connu mai 1968.
faut peut être que t'arrête de lui trouver des excuses, tu deviens pénible
Mais peut être que je ne suis pas comme vous :idea: je ne suis ni anar, ni communiste, ni anti-flic....je suis beaucoup plus nuancé que cela. Et j'ai 25 ans, j'en ai pas 55. Tous ceux qui écoutent Renaud ne sont pas à mettre dans un même casier, on a le droit de penser différemment.
Donc je ne lui cherche pas d'excuse, au contraire, je pense que ses prises de position sur les flics me conviennent car il est plus mesuré actuellement.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par ac2n »

Ecoman a écrit :Mais peut être que je ne suis pas comme vous :idea: je ne suis ni anar, ni communiste, ni anti-flic....je suis beaucoup plus nuancé que cela. Et j'ai 25 ans, j'en ai pas 55. Tous ceux qui écoutent Renaud ne sont pas à mettre dans un même casier, on a le droit de penser différemment.
Donc je ne lui cherche pas d'excuse, au contraire, je pense que ses prises de position sur les flics me conviennent car il est plus mesuré actuellement.

Et ça, ça te convient : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 13&t=27089 !!! T'en a 5 pages là de gentils flics, et il manque surement quelques articles dans divers médias, dans diverses régions, pour de diverses raisons !

Mais bon si Mr Rono l'a dit... (il en dit beaucoup en ce moment des conneries...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Myr »

Ecoman a écrit : Mais peut être que je ne suis pas comme vous :idea: je ne suis ni anar, ni communiste, ni anti-flic....je suis beaucoup plus nuancé que cela. Et j'ai 25 ans, j'en ai pas 55. Tous ceux qui écoutent Renaud ne sont pas à mettre dans un même casier, on a le droit de penser différemment.
Donc je ne lui cherche pas d'excuse, au contraire, je pense que ses prises de position sur les flics me conviennent car il est plus mesuré actuellement.
Dans l'ordre : je ne suis pas anar, ni communiste, ni anti-flic, je suis plus nuancée que ça aussi. J'ai 42 ans.
Donc ravale tes préjugés steuplait.
Qu'il trouve certains flics sympathiques, ok, tant qu'il ne généralise pas à tous les flics. Et là c'est ce qu'il fait. Aucune nuance, il part complètement à l'autre bord. Et à notre dame des landes, où a t'il vu que c'était des petits crétins ? Ce sont des écolos, mais pas des écolos pour la gloriole comme lui, des vrais qui ont une opinion, en plus là sur ce coup-là ce projet est complètement illégitime.
Non il n'est pas mesuré. Tu trouves mesuré de traiter de crétins des mecs qu'il ne connait même pas ? juste parce qu'ils lancent des pavés aux flics ? ce qu'il lui-même fait en 68 ?
Bon et sur l'état d'urgence (pas les flics, mais l'état d'urgence), y aurait beaucoup à dire.
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par bast »

Moi ce qui m'emmerde c'est qu'il chie sur 30 ans de prises de position de sa part.
Accessoirement c'est pour ça que j'apprécie l'homme. C'est pas mistral gagnant (aussi magnifique soit elle) ou baltique qui ont créé l'intérêt que j'ai pour son œuvre. Les "plus de slogan face aux flicards" ont eut une influence bien plus importante .... Pis à force de les cottoyer (les flics) j'me dirige pas vers la nuance pour ma part 8)
Sinon je suis coco et anar, j'ai 23 ans et je me désolidarise des propos de l'autre "jeune" du HLM :lol:
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Benoit1664 »

Putain je viens de lire ses conneries, si ça continue je file mes places à des fans de Louane qui seront toutes hystérique d'aller le voir en concert. Il dépasse les bornes là, il est temps qu'il se prenne une gifle pour le faire retomber sur terre, Notre dame des landes il insulte des centaines de milliers de gens en disant ça dont je suis certain que beaucoup écoutaient ses chansons. Il commence à me faire pitité, on a qu'a organiser un vrai concert de ses chansons sur le parking le soir où il jouera pendant qu'il racontera ses conneries nous on se rappelera du bon temps où Renaud avait des couilles et pas en or.

P.S: Ecoman, j'ai 30 ans, n'appartient à aucune classe politique mais plutôt anti flic, tu as peut être jamais fait de manifs dans ta vie, donc jamais vu le vrai visage de ces bouffons qui n'attendent qu'une chose: casser du manifestant. J'avais vu une vidéo dans une manif à Paris y a quelques années où des flics en civils qui foutaient le boxon pour que ça dégénère s'étaient fait griller et avaient été obligé de se retrancher derrière leurs collègues crs pour pas se faire lyncher, les infiltrations c'est à chaque manif, et encore plus quand c'est des jeunes comme maintenant. Et puis pour les flics qui sont jeunes, faut être sacrément con pour avoir comme projet de finir flic, y a quand même autre chose de plus reluisant à faire que ce métier devenu poubelle.
Avatar du membre
Kinet80f
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai 2007, 13:06

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Kinet80f »

Quand il parle de "rechanter Molly Malone"? c'est à dire? le réenregistrer?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Myr »

Benoit1664 a écrit :Il dépasse les bornes là, il est temps qu'il se prenne une gifle pour le faire retomber sur terre, Notre dame des landes il insulte des centaines de milliers de gens en disant ça dont je suis certain que beaucoup écoutaient ses chansons. Il commence à me faire pitité, on a qu'a organiser un vrai concert de ses chansons sur le parking le soir où il jouera pendant qu'il racontera ses conneries nous on se rappelera du bon temps où Renaud avait des couilles et pas en or.
Mais oui c'est certain que parmi les "crétins" de Notre dame des landes beaucoup écoutaient ses chansons !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Yann quib »

Ecoman a écrit :
Mais peut être que je ne suis pas comme vous :idea: je ne suis ni anar, ni communiste, ni anti-flic....je suis beaucoup plus nuancé que cela. Et j'ai 25 ans, j'en ai pas 55. Tous ceux qui écoutent Renaud ne sont pas à mettre dans un même casier, on a le droit de penser différemment.
Donc je ne lui cherche pas d'excuse, au contraire, je pense que ses prises de position sur les flics me conviennent car il est plus mesuré actuellement.

Non mais ou tu te crois? on est sur le Hlm ici!
"le droit de penser différemment" :lol: et pourquoi pas ne pas se faire insulter si tu n'es pas d’extrême gauche pendant que tu y es !
En tout cas, continue de bien nous faire rire avec tes idées de modération et de tolérance, c'est toujours agréable cette touche de fraicheur et d'optimisme :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Lilibellule »

Ça m'a fait rire quand Renaud a dit, "aujourd'hui les flics sont jeunes", non les flics sont pas plus jeunes aujourd'hui qu' hier, c'est Renaud qui est vieux...ça m'a fait penser aux profs à l' école, quand on est gamin on les trouve tous hyper vieux, et quand c'est nos enfants qui vont à l' école ont se rend compte que la plupart sont plus jeunes que nous.
Mais c'est sûr que d'avoir passé les 10 dernières années à fréquenter des gentil flics qui osaient pas lui coller une amende et se réveiller le 7 janvier, le jour où les flics sont des héros, ça aide pas à se faire une idée objective. Mais ça n'excuse pas les propos sur les gens qui manifestent à NDDL. J'ai un peu de peine à comprendre ça.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :Ça m'a fait rire quand Renaud a dit, "aujourd'hui les flics sont jeunes", non les flics sont pas plus jeunes aujourd'hui qu' hier, c'est Renaud qui est vieux...ça m'a fait penser aux profs à l' école, quand on est gamin on les trouve tous hyper vieux, et quand c'est nos enfants qui vont à l' école ont se rend compte que la plupart sont plus jeunes que nous.
Mais c'est sûr que d'avoir passé les 10 dernières années à fréquenter des gentil flics qui osaient pas lui coller une amende et se réveiller le 7 janvier, le jour où les flics sont des héros, ça aide pas à se faire une idée objective. Mais ça n'excuse pas les propos sur les gens qui manifestent à NDDL. J'ai un peu de peine à comprendre ça.

Je pense qu'il ne traite pas tous les opposants/manifestants de crétins, mais juste les blacks-blocs hyper violent, qui balancent des cocktails sur les flics pour les cramer, et n'ont rien a foutre de la zad, mais sont plus dans la violence nihiliste et l'anti-capitalisme révolutionnaire militant...
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Ça m'a fait rire quand Renaud a dit, "aujourd'hui les flics sont jeunes", non les flics sont pas plus jeunes aujourd'hui qu' hier, c'est Renaud qui est vieux...ça m'a fait penser aux profs à l' école, quand on est gamin on les trouve tous hyper vieux, et quand c'est nos enfants qui vont à l' école ont se rend compte que la plupart sont plus jeunes que nous.
Mais c'est sûr que d'avoir passé les 10 dernières années à fréquenter des gentil flics qui osaient pas lui coller une amende et se réveiller le 7 janvier, le jour où les flics sont des héros, ça aide pas à se faire une idée objective. Mais ça n'excuse pas les propos sur les gens qui manifestent à NDDL. J'ai un peu de peine à comprendre ça.

Je pense qu'il ne traite pas tous les opposants/manifestants de crétins, mais juste les blacks-blocs hyper violent, qui balancent des cocktails sur les flics pour les cramer, et n'ont rien a foutre de la zad, mais sont plus dans la violence nihiliste et l'anti-capitalisme révolutionnaire militant...
Peut-être.
Mais qu'il le dise merde !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Belgique 6 avril.

Message par Yann quib »

Myr a écrit :
Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Ça m'a fait rire quand Renaud a dit, "aujourd'hui les flics sont jeunes", non les flics sont pas plus jeunes aujourd'hui qu' hier, c'est Renaud qui est vieux...ça m'a fait penser aux profs à l' école, quand on est gamin on les trouve tous hyper vieux, et quand c'est nos enfants qui vont à l' école ont se rend compte que la plupart sont plus jeunes que nous.
Mais c'est sûr que d'avoir passé les 10 dernières années à fréquenter des gentil flics qui osaient pas lui coller une amende et se réveiller le 7 janvier, le jour où les flics sont des héros, ça aide pas à se faire une idée objective. Mais ça n'excuse pas les propos sur les gens qui manifestent à NDDL. J'ai un peu de peine à comprendre ça.

Je pense qu'il ne traite pas tous les opposants/manifestants de crétins, mais juste les blacks-blocs hyper violent, qui balancent des cocktails sur les flics pour les cramer, et n'ont rien a foutre de la zad, mais sont plus dans la violence nihiliste et l'anti-capitalisme révolutionnaire militant...
Peut-être.
Mais qu'il le dise merde !

Peut être qu'il pense que les gens qui l'aiment bien vont comprendre, et sont assez subtils pour ne pas réagir comme des gros beaufs endoctrinés a chacunes de ses
interventions ... :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Répondre