Vous êtes pressés ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Vous êtes pressés ?

Message par Marie la Belge »

Le Digipack à 16.99 euro serait dispo depuis ce matin dans les espaces culturels Leclerc.

Image

Image

Image

Image

Info ou intox ?????
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous êtes pressés ?

Message par ac2n »

aucune idée, je ne l'ai pas encore trouvé sur la toile...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Kinet80f
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai 2007, 13:06

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Kinet80f »

d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas encore sur le net!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous êtes pressés ?

Message par dd »

Non pas pressé du tout

Vu ses déclarations à la con je ne suis pas prêt de lui filer mon
Pognon
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Myr »

Comme chanteur, t'es gentil mais c'est Renaud. Avec la voix qu'il a, il n'aurait pas réussi s'il n'y avait pas une autre raison pour acheter ses disque. Entre autres, son engagement politique. Et si c'était si peu important pourquoi en faire étalage dans la presse ? Ça serait pas parce que justement c'est le contenu de l'album ? genre une chanson qui s'appellerait j'ai embrassé un flic ? Ça me fait quand même halluciner d'avoir à dire ça. Dans quelle époque on vit ? Tous amnésiques ?
M'étonnerait bien que dd achète Louane ou Kendji.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Vous êtes pressés ?

Message par scubby »

Myr a écrit :Comme chanteur, t'es gentil mais c'est Renaud. Avec la voix qu'il a, il n'aurait pas réussi s'il n'y avait pas une autre raison pour acheter ses disque.
Il faut tout remettre dans leur contexte et il n'y certainement pas une seule explication. Les générations qui ont découvert Renaud dans les années 90 ou 2000 n'ont peut-être pas grande idée sur son coté rebelle-anarchiste. Pour ma part, je n'écoute plus les premiers albums.
Myr a écrit : Ça serait pas parce que justement c'est le contenu de l'album ? genre une chanson qui s'appellerait j'ai embrassé un flic ? Ça me fait quand même halluciner d'avoir à dire ça. Dans quelle époque on vit ? Tous amnésiques ?
Je pense qu'il était plutôt dans un rôle dans ces années rebelles avant de passer par la case démago. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces textes sont bien plus proche de sa personnalité qu'ils ne l'étaient au début de sa carrière. A l'époque, tous jouaient un rôle, les Ramones, les Sex Pistols,.... pourquoi pas Renaud qui à su trouver le bon filon. Le problème est que sur le long terme, jouer un rôle sera de plus en plus en contradiction. Voilà, et il faut accepter de changer d'avis. Seuls les cons restent sur leurs positions tranchées immuables alors que le monde évolue à vitesse grand V....

Voilà, pas pressé, mais me réjouis....

PS: en 2016, Patti Smith, 70 ans continue de chanter "People have the Power".... est-ce que cela a mené à quelque chose????? C'est beau les utopies.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Myr »

scubby a écrit :
Myr a écrit :Comme chanteur, t'es gentil mais c'est Renaud. Avec la voix qu'il a, il n'aurait pas réussi s'il n'y avait pas une autre raison pour acheter ses disque.
Il faut tout remettre dans leur contexte et il n'y certainement pas une seule explication. Les générations qui ont découvert Renaud dans les années 90 ou 2000 n'ont peut-être pas grande idée sur son coté rebelle-anarchiste. Pour ma part, je n'écoute plus les premiers albums.
Evidemment je ne crois pas qu'il y avait une seule autre raison. Mais c'en est une. Entre autres ce qui est clair, et c'est valable pour ceux qui le découvrent en 2016, comme ceux qui ont découvert n'importe quand, c'est que ce dont il parle dans les journaux pour la promo de l'album est directement lié au contenu de l'album. Et ça parle politique. Donc on ne peut pas dire que c'est un chanteur comme kendji et Louane et qu'on s'en fout de la politique puisqu'il en parle dans l'album. Encore ça serait en anglais ok, mais non. Bon là je ne fais que répéter EXACTEMENT ce que j'ai dit.
Myr a écrit : Ça serait pas parce que justement c'est le contenu de l'album ? genre une chanson qui s'appellerait j'ai embrassé un flic ? Ça me fait quand même halluciner d'avoir à dire ça. Dans quelle époque on vit ? Tous amnésiques ?
Je pense qu'il était plutôt dans un rôle dans ces années rebelles avant de passer par la case démago. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces textes sont bien plus proche de sa personnalité qu'ils ne l'étaient au début de sa carrière. A l'époque, tous jouaient un rôle, les Ramones, les Sex Pistols,.... pourquoi pas Renaud qui à su trouver le bon filon. Le problème est que sur le long terme, jouer un rôle sera de plus en plus en contradiction. Voilà, et il faut accepter de changer d'avis. Seuls les cons restent sur leurs positions tranchées immuables alors que le monde évolue à vitesse grand V....
Voilà, pas pressé, mais me réjouis....
Peut-être, mais bien malin qui peut le dire… pas plus toi qu'un autre. Où il est Renaud ? qui est-il ? Parce que s'il a joué un filon à un moment, qui te dit qu'il n'en joue pas encore plus gros maintenant ? Si c'est le cas et qu'il a joué un rôle, alors oui forcément dans la tête ça ne peut qu'imploser. Mais franchement, ON EN SAIT RIEN !
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Ecoman »

Renaud a chanté "la chanson du loubard" et bien d'autres (laisse béton, je suis une bande de jeune, la bande à Lucien...). Je pense que les blousons noirs de l'époque se sont rangés des bécanes lorsqu'il a chanté Mistral Gagnant...On peut être "loubard" et poétique ce n'est pas le problème, mais je crois qu'à partir d'une époque, il a cessé de chanter dans ce registre. Donc il a déjà évolué et c'est normal. Les fans qui ont adoré le Renaud de "Laisse Béton" ont certainement été choqué (tout du moins, certains d'entre eux) de voir évolué le Renaud qui nous a quand même pondu après des "en cloque", "Mistral Gagnant"...
Et je tiens à rappeler que dans le reportage Renaud le rouge et le noir, en commentant la chanson la ballade de Willy Brouillard, il dit plusieurs choses: il dit qu'il trouve stupide ceux qui appellent aux morts aux flics et qu'il n'est plus systématiquement anti-flics mais anti-cons ! (puisque le débat sur les flics fait rage). Je ne peux qu'approuver.
Il reste à mes yeux un poète et un chanteur engagé. Il n'a peut être plus les mêmes engagements ni convictions qu'il avait avant, il n'a peut être pas les mêmes idées que moi c'est évident mais je l'accepte.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Vous êtes pressés ?

Message par scubby »

oui, bien sur... Cette omniprésence dans les médias avec tant de contradiction et et de déclarations non en total décalage à l'image que beaucoup ont de lui m'apparait comme trop grossière pour être qualifiée de maladresse. Joue-t'il avec les médias et l'opinion publique? si oui, ce serait la classe.... Et sûr qu'il doit se marrer à nous voir se bagarrer partout sur ses déclarations!!
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Vous êtes pressés ?

Message par guigui »

Je me tue à vous dire qu'ici on ne représente pas le public de Renaud. Et ça n'a rien de nouveau. C'est juste plus frappant avec les réseaux sociaux.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Myr »

Ecoman a écrit :Renaud a chanté "la chanson du loubard" et bien d'autres (laisse béton, je suis une bande de jeune, la bande à Lucien...). Je pense que les blousons noirs de l'époque se sont rangés des bécanes lorsqu'il a chanté Mistral Gagnant...On peut être "loubard" et poétique ce n'est pas le problème, mais je crois qu'à partir d'une époque, il a cessé de chanter dans ce registre. Donc il a déjà évolué et c'est normal. Les fans qui ont adoré le Renaud de "Laisse Béton" ont certainement été choqué (tout du moins, certains d'entre eux) de voir évolué le Renaud qui nous a quand même pondu après des "en cloque", "Mistral Gagnant"...
Et la facho qui vote Sarko ça date de quand ? Si j'ai un conseil à te donner c'est de retourner écouter tes disques de Renaud, et te rappeler ce qu'il disait en concert dans les tournées d'enfer (et j'ai pas vu rouge sang donc je dis rien).
scubby a écrit :oui, bien sur... Cette omniprésence dans les médias avec tant de contradiction et et de déclarations non en total décalage à l'image que beaucoup ont de lui m'apparait comme trop grossière pour être qualifiée de maladresse. Joue-t'il avec les médias et l'opinion publique? si oui, ce serait la classe.... Et sûr qu'il doit se marrer à nous voir se bagarrer partout sur ses déclarations!!
Je n'ai pas l'impression qu'il en joue volontairement, un peu oui, il sait très bien comment ça marche, mais il contrôle évidemment pas tout. Ce qui est sur c'est qu'il sait très bien que ça va s'énerver à sa gauche, puisqu'il en vient ;-)
Ecoman a écrit :et qu'il n'est plus systématiquement anti-flics mais anti-cons !
Quelle belle prétention que voilà ! Qui est-il Renaud pour déclarer qui sont les cons ? Et qui est tu toi pour supposer que ce sont les anti-flics du hlm ?
Je dirais oui à ton discours s'il avait un minimum de sagesse et de recul, ce qui ne me semble pas être le cas…
Modifié en dernier par Myr le 06 avr. 2016, 20:11, modifié 1 fois.
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Vous êtes pressés ?

Message par xav47 »

Ecoman a écrit :Renaud a chanté "la chanson du loubard" et bien d'autres (laisse béton, je suis une bande de jeune, la bande à Lucien...). Je pense que les blousons noirs de l'époque se sont rangés des bécanes lorsqu'il a chanté Mistral Gagnant...On peut être "loubard" et poétique ce n'est pas le problème, mais je crois qu'à partir d'une époque, il a cessé de chanter dans ce registre. Donc il a déjà évolué et c'est normal. Les fans qui ont adoré le Renaud de "Laisse Béton" ont certainement été choqué (tout du moins, certains d'entre eux) de voir évolué le Renaud qui nous a quand même pondu après des "en cloque", "Mistral Gagnant"...
Et je tiens à rappeler que dans le reportage Renaud le rouge et le noir, en commentant la chanson la ballade de Willy Brouillard, il dit plusieurs choses: il dit qu'il trouve stupide ceux qui appellent aux morts aux flics et qu'il n'est plus systématiquement anti-flics mais anti-cons ! (puisque le débat sur les flics fait rage). Je ne peux qu'approuver.
Il reste à mes yeux un poète et un chanteur engagé. Il n'a peut être plus les mêmes engagements ni convictions qu'il avait avant, il n'a peut être pas les mêmes idées que moi c'est évident mais je l'accepte.
Entièrement d'accord avec toi. Certains ont oublié (c'est normal avec l'âge :D) que le débat "anciens et nouveaux fans" ne date pas d'hier :
"Y a pourtant des rockies,
Qu'on dû avoir les boules,
En m'voyant applaudi,
même par les baba-cools,
Quel panard !"
C'était en 1981 de mémoire ?

Moi cela me semble plutôt normal qu'entre 25 et 64 ans on évolue un peu. Vous vouliez quoi ? Qu'il devienne une sorte de Don Quichotte défenseur des causes perdues d'avance ? S'il était resté sur la ligne pure et dure de ses débuts, avec sa fragilité psychologique, il y a longtemps qu'il se serait tiré une balle dans la tète, vu l'évolution de la société. Je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout, mais ça reste mon chanteur préféré et j'achèterais son nouvel album avec grand plaisir.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Vous êtes pressés ?

Message par scubby »

Je me réjouis de lire les paroles de ses chansons pour enfant... Attention à l'endoctrinement. Ca va chauffer au ministère de l'éducation...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous êtes pressés ?

Message par dd »

PatK a écrit :Oui c'est vrai qu'un chanteur on n'achete sa musique que s'il est du meme avis que soi en politique...sauf que y en a plein qui ne se prononcent pas...alors Louane ou Kendji, tu achetes ? C'est vraiment tres con comme attitude.
ben tu trouve ça con, mais je m'en fous, quand j'ai commencé à écouter Renaud c'est parce que ses paroles m’ont interpellé et j’étais plutôt d'accord avec ce qu'il chantait, par exemple j'adore les bérus, et dans le genre musical y a quand même à un paquet de groupe qui font dans le même genre mais pas du tout avec les mêmes paroles,tu vois du genre plutôt fasciste, et tu crois que je vais acheter leurs disques alors que je suis à l'opposé de leurs idées ?
faut vraiment être con, ça ne viendrait même pas à l'idée d'acheter un disque de sardou, sachant que c'est un vrai connard de réac et pes très loin des idées du FN

quand à louane ou a kendji, j'achète pas non plus, pas parce que je ne connais pas leurs idées politiques mais parce qu'ils font juste de la merde

je viens d'acheter un olympia pour moi tout seul (version intégrale) j'ai même plus envie de l'écouter, Renaud me dégoute avec ses déclarations à la con et sur NDDL c'est le sumum
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous êtes pressés ?

Message par dd »

xav47 a écrit :
Ecoman a écrit :Renaud a chanté "la chanson du loubard" et bien d'autres (laisse béton, je suis une bande de jeune, la bande à Lucien...). Je pense que les blousons noirs de l'époque se sont rangés des bécanes lorsqu'il a chanté Mistral Gagnant...On peut être "loubard" et poétique ce n'est pas le problème, mais je crois qu'à partir d'une époque, il a cessé de chanter dans ce registre. Donc il a déjà évolué et c'est normal. Les fans qui ont adoré le Renaud de "Laisse Béton" ont certainement été choqué (tout du moins, certains d'entre eux) de voir évolué le Renaud qui nous a quand même pondu après des "en cloque", "Mistral Gagnant"...
Et je tiens à rappeler que dans le reportage Renaud le rouge et le noir, en commentant la chanson la ballade de Willy Brouillard, il dit plusieurs choses: il dit qu'il trouve stupide ceux qui appellent aux morts aux flics et qu'il n'est plus systématiquement anti-flics mais anti-cons ! (puisque le débat sur les flics fait rage). Je ne peux qu'approuver.
Il reste à mes yeux un poète et un chanteur engagé. Il n'a peut être plus les mêmes engagements ni convictions qu'il avait avant, il n'a peut être pas les mêmes idées que moi c'est évident mais je l'accepte.
Entièrement d'accord avec toi. Certains ont oublié (c'est normal avec l'âge :D) que le débat "anciens et nouveaux fans" ne date pas d'hier :
"Y a pourtant des rockies,
Qu'on dû avoir les boules,
En m'voyant applaudi,
même par les baba-cools,
Quel panard !"
C'était en 1981 de mémoire ?

Moi cela me semble plutôt normal qu'entre 25 et 64 ans on évolue un peu. Vous vouliez quoi ? Qu'il devienne une sorte de Don Quichotte défenseur des causes perdues d'avance ? S'il était resté sur la ligne pure et dure de ses débuts, avec sa fragilité psychologique, il y a longtemps qu'il se serait tiré une balle dans la tète, vu l'évolution de la société. Je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout, mais ça reste mon chanteur préféré et j'achèterais son nouvel album avec grand plaisir.
Putain mais ouvrez les yeux bordel, renaud n'a pas evoluer il a retourné sa veste
Mais tant qu'il aura des fans comme vous il pourra tout se permettre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre