Record de vente depuis 2002

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Record de vente depuis 2002

Message par Born X »

Myr a écrit :En même temps Christophe Maé, c'est pas possible.
regarde pas le reste du classement alors parce que t'as pas fini d'avoir mal.... le "top 10" des ventes globalement y vend pas vraiment du rêve auditif.
Et encore là c'est sur une semaine. Parce que sur une année je craint que ce soit pire...
Quand je dit qu'on est plus dans les années 80... maintenant tu peux plus trouver un top vente de disque qui soit pas lié à une GROSSE (minimum) campagne marketing.
La qualité passant souvent au second plan.
(juste qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit hein, je prétend pas que si tu vend beaucoup c'est que tu fais forcément de la merde formatée, je dit juste que ce qui passe au premier plan désormais c'est le marketing. Juste que sans la BIG PROMO je suis pas certain que Renaud aurait autant vendu... certes dans les 80's y avait aussi du marketing pour fourguer de la daube, mais on trouvait AUSSI des purs disques de qualité en tête des ventes sans forcément que ce soit hyper promotionné... mais ça c'est vraiment DEFINITIVEMENT terminé).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Record de vente depuis 2002

Message par zorro »

Vendeur de disques ! pas chanteur lol
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Record de vente depuis 2002

Message par adieu minette »

Renaud franchit le cap des 600 000 ventes...

http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-102304.html

Bizarre leurs chiffres, j'ai l'impression que Renaud passe les 600000 exemplaires tous les quinze jours... :shock:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Record de vente depuis 2002

Message par Ze_Bestiole »

adieu minette a écrit :Renaud franchit le cap des 600 000 ventes...

http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-102304.html

Bizarre leurs chiffres, j'ai l'impression que Renaud passe les 600000 exemplaires tous les quinze jours... :shock:
Hihi :mrgreen:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Record de vente depuis 2002

Message par adieu minette »

Je regardais le classement des ventes d'album. Il n'y a visiblement pas "d'effet tournée" sur les ventes.

http://www.chartsinfrance.net/Renaud/Re ... 94082.html
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Record de vente depuis 2002

Message par cooks »

adieu minette a écrit :Je regardais le classement des ventes d'album. Il n'y a visiblement pas "d'effet tournée" sur les ventes.

http://www.chartsinfrance.net/Renaud/Re ... 94082.html
Bein tant mieux, ça serait une avalanche sur le bon.coin.fr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les gens gardent leur album. Respect.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Record de vente depuis 2002

Message par dd »

cooks a écrit :
adieu minette a écrit :Je regardais le classement des ventes d'album. Il n'y a visiblement pas "d'effet tournée" sur les ventes.

http://www.chartsinfrance.net/Renaud/Re ... 94082.html
Bein tant mieux, ça serait une avalanche sur le bon.coin.fr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les gens gardent leur album. Respect.
Il est surtout invendable :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Record de vente depuis 2002

Message par SVPat »

dd a écrit :Il est surtout invendable :mrgreen:

Tu dis ça parce que tu en as acheté 100.000 et tu croyais faire une bonne affaire ! :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Record de vente depuis 2002

Message par adieu minette »

[iframe]http://www.chartsinfrance.net/Renaud/Re ... 94082.html[/iframe]

Renaud revient à la septième place des ventes après être logiquement descendu au fil des semaines... L'effet nouvelle édition, cadeau de Noël, passages télés ont un gros impact.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Record de vente depuis 2002

Message par Jeep »

Résultats définitifs pour l'année 2016 : 730.000 albums vendus.
Meilleure vente de l'année donc, devant Céline Dion et Kids United (ça fait un beau tiercé...).

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 530571.php

Avec de tels chiffres, on devrait voir Renaud nominé dans plusieurs catégories des Victoires de la Musique le mois prochain.
(mais je ne pense pas que la catégorie "Spectacle musical, tournée ou concert de l'année " échappe aux Insus. Peut-être que Renaud y participera en 2018 vu le grand nombre de dates à venir cette année).

Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Record de vente depuis 2002

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :
Myr a écrit :En même temps Christophe Maé, c'est pas possible.
regarde pas le reste du classement alors parce que t'as pas fini d'avoir mal.... le "top 10" des ventes globalement y vend pas vraiment du rêve auditif.
Et encore là c'est sur une semaine. Parce que sur une année je craint que ce soit pire...
Quand je dit qu'on est plus dans les années 80... maintenant tu peux plus trouver un top vente de disque qui soit pas lié à une GROSSE (minimum) campagne marketing.
La qualité passant souvent au second plan.
(juste qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit hein, je prétend pas que si tu vend beaucoup c'est que tu fais forcément de la merde formatée, je dit juste que ce qui passe au premier plan désormais c'est le marketing. Juste que sans la BIG PROMO je suis pas certain que Renaud aurait autant vendu... certes dans les 80's y avait aussi du marketing pour fourguer de la daube, mais on trouvait AUSSI des purs disques de qualité en tête des ventes sans forcément que ce soit hyper promotionné... mais ça c'est vraiment DEFINITIVEMENT terminé).

Sauf erreur -dixit la 910ème Planète Bleue https://laplanetebleue.com/emission-910- l'album dont est extrait ce morceau http://www.sequentia-legenda.com/ a été tiré à 21 (vingt et un) exemplaire AU NIVEAU MONDIAL
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Record de vente depuis 2002

Message par cooks »

Jeep a écrit :Résultats définitifs pour l'année 2016 : 730.000 albums vendus.
Meilleure vente de l'année donc, devant Céline Dion et Kids United (ça fait un beau tiercé...).

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 530571.php

Avec de tels chiffres, on devrait voir Renaud nominé dans plusieurs catégories des Victoires de la Musique le mois prochain.
(mais je ne pense pas que la catégorie "Spectacle musical, tournée ou concert de l'année " échappe aux Insus. Peut-être que Renaud y participera en 2018 vu le grand nombre de dates à venir cette année).

Image
Depuis le début de l'aventure Phénix et ses amis, je pense que qu'il va faire le SDF. Bien ou pas, il ne pourra pas faire mieux, dans le "métier". :merci:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Record de vente depuis 2002

Message par Saint Maïeul »

Jeep a écrit :Résultats définitifs pour l'année 2016 : 730.000 albums vendus.
Meilleure vente de l'année donc, devant Céline Dion et Kids United (ça fait un beau tiercé...).
Pour l'année 2015, c'était Louane avec 800.000 albums vendus ! et les ventes se sont poursuivis en 2016 pour dépasser le million !

A voir si Renaud dépassera aussi le million !

Au fait, Renaud sera aux Victoires de la musique cette année ? (ça doit être bientôt)
Banalyse :)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Record de vente depuis 2002

Message par adieu minette »

Saint Maïeul a écrit :
Au fait, Renaud sera aux Victoires de la musique cette année ? (ça doit être bientôt)
Ça va être difficile de faire sans... Je viens de regarder sur le site, il me semble qu'il n'y a pas encore la liste des nominés. Mais Renaud va apparaître dans un paquet de catégories. Ça fait des années que je n'ai pas regardé les "victoires", ça chante en live et en direct, si je ne m'abuse...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Record de vente depuis 2002

Message par Jeep »

adieu minette a écrit :Ça va être difficile de faire sans... Je viens de regarder sur le site, il me semble qu'il n'y a pas encore la liste des nominés. Mais Renaud va apparaître dans un paquet de catégories. Ça fait des années que je n'ai pas regardé les "victoires", ça chante en live et en direct, si je ne m'abuse...
La cérémonie a lieu le vendredi 10 février 2017.
Renaud sera sur scène à Nantes ce soir là.
Je crois me souvenir de duplex lors de cérémonies précédentes, courte interruption du spectacle pour un direct avec Paris, pour les artistes récompensés et qui étaient en tournée.

J'ai aperçu une liste officieuse de pré nominés il y a quelques jours, je la trouve plus.
Renaud était dans au moins trois catégories : artiste masculin de l'année, album chanson de l'année, concert de l'année.
Répondre