Alors, cet album, dans sa globalité ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Alors, cet album dans sa globalité ?

Plutôt bon
39
57%
Moyen
20
29%
Plutôt mauvais
9
13%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Pourquoi d'abord ? »

Bonjour,ptit nouveau très heureux, de faire parti de la bande du hlm. Désolé pour les fautes d'orthographe, écrit d'un mobile pas évident, cela n'a jamais était trop mon fort.
Alors sur cette album, après avoir écouté à maintes reprise, je trouve quand même pas mal, même si, il a ce goût amère d'inachever... Je dois être la 4eme personnes lol, mais j'aime bien anniv, rythme entraînant mais manque un peu plus d'humour. J'aime bien petit bonhomme, rime certe pauvre, mais qui est j'imagine que son petit garçon comprennent, simple mais touchant. Heloise en mieux aussi pas mal, et les mots la meilleure de l'album très jolie texte. Enfin toujours debout percutant, même si le texte est un peu hélas bâclé. Les moins bien sont surtout la nuit en taule, par moment inaudible, la vie est moche et c'est trop court, déprimant le flingue sur la tempe, et petite fille slave sans grand intérêt, sujet débattue et rabattue... Les autres hors mis le slam passe sont sympa, mais sans plus pour moi. Conclusion un album intéressant, pas mal, mais malheureusement fait un peu à la va vite, avec un peu plus de travail, et de patience, cela aurait pu être bien meilleur. Comme j'ai embrassé un flic ou hyper cacher dont l'écriture un bon départ, mais inachevée, c'est brouillon. Néanmoins c'est déjà pas mal car, c'était pas gagner pour un retour :D
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par kevtigrou »

Pourquoi d'abord ? a écrit :Bonjour,ptit nouveau très heureux, de faire parti de la bande du hlm. Désolé pour les fautes d'orthographe, écrit d'un mobile pas évident, cela n'a jamais était trop mon fort.
Alors sur cette album, après avoir écouté à maintes reprise, je trouve quand même pas mal, même si, il a ce goût amère d'inachever... Je dois être la 4eme personnes lol, mais j'aime bien anniv, rythme entraînant mais manque un peu plus d'humour. J'aime bien petit bonhomme, rime certe pauvre, mais qui est j'imagine que son petit garçon comprennent, simple mais touchant. Heloise en mieux aussi pas mal, et les mots la meilleure de l'album très jolie texte. Enfin toujours debout percutant, même si le texte est un peu hélas bâclé. Les moins bien sont surtout la nuit en taule, par moment inaudible, la vie est moche et c'est trop court, déprimant le flingue sur la tempe, et petite fille slave sans grand intérêt, sujet débattue et rabattue... Les autres hors mis le slam passe sont sympa, mais sans plus pour moi. Conclusion un album intéressant, pas mal, mais malheureusement fait un peu à la va vite, avec un peu plus de travail, et de patience, cela aurait pu être bien meilleur. Comme j'ai embrassé un flic ou hyper cacher dont l'écriture un bon départ, mais inachevée, c'est brouillon. Néanmoins c'est déjà pas mal car, c'était pas gagner pour un retour :D
et bien je te souhaite la bienvenue parmi nous,j'espére que tu y seras bien, sinon moi je n'aime pas petite fille slave et dylan
la vie est moche ba c'est bête mais avec sa voix mauvaise et ba elle me touche et le reste j'adore voila
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Pourquoi d'abord ? »

Merci kevtigrou :)
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par david »

ça fait 8 jours sans nouveaux messages sur ce sujet, est-ce que ça pressent que l'album fera partie de ceux qu'on range mais qui ne marquera pas particulièrement l'oeuvre de Renaud et qu'on ne réécoutera que très rarement ?
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Marine alias Cerise »

Perso il est déjà rangé.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par lucien »

Pas sur du tout de l'écouter souvent... (et il est pas rangé, puisque téléchargé avec les liens de PatK...).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Marie la Belge »

.mp3 classés, CD rangé, litho en haut d'une armoire. J'ai gardé le livret qui me servira peut-être pour des publis sur la page FB.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Sophie du moulin »

Je continue de l'écouter, même si je zappe certaines chansons, comme je fais d'ailleurs toujours pour un album que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours ou semaines. Donc, moi, je ne sais pas encore si je l'écouterai moins que les autres. J'ai besoin de plus de temps que ça pour me rendre compte. Et j'aime bien sa voix en fait, alors que j'avais de gros doute avant. Sa voix quand il chuchote dans "Petit bonhomme", comme s'il parlait au creux de l'oreille, je ne m'y attendais pas du tout et ça me plaît. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par scubby »

Marie la Belge a écrit :.mp3 classés, CD rangé, litho en haut d'une armoire.
... en fait, un comportement bien propret de bourgeois bien ordonné :wink: On choppe tous nos mauvaises habitudes :mrgreen:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par ac2n »

Vinyle rangé, t'façon j'ai pas de platine, litho posée sur le frigo, cd rangé, mp3 en lecture aléatoire
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Lilibellule »

J'ai pris le cd de base, je l'ai transféré sur mon iPod et je l'écoute, je l'aime bien cet album, à part deux trois chansons.
Je l'ai mis dans ma liste Renaud et je l'écoute mélangé aux autres albums.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Marie la Belge »

scubby a écrit :
Marie la Belge a écrit :.mp3 classés, CD rangé, litho en haut d'une armoire.
... en fait, un comportement bien propret de bourgeois bien ordonné :wink: On choppe tous nos mauvaises habitudes :mrgreen:
Pas vraiment. En réalité chez moi "classé, rangé, en haut d'une armoire" ça veut dire que ça n'en bougera plus jamais. Sinon, ça serait resté éparpillé dans mon joyeux bordel. :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par maxx »

ac2n a écrit :Vinyle rangé, t'façon j'ai pas de platine
:lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Fanou »

scubby a écrit :D'un autre côté, s'il avait voulu faire du "Renaud", il aurait pu trouver un "nègre" dans son cercle proche. Peut-être aurait-il dû nommer son album "Renaud Séchan" qui aurait probablement mieux correspondu textuellement à son état d'esprit actuel.
Dans mes bras mon nouvel ami !!! :lol: :lol: :lol:

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 86#p695886
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Charlie Brown »

david a écrit :ça fait 8 jours sans nouveaux messages sur ce sujet, est-ce que ça pressent que l'album fera partie de ceux qu'on range mais qui ne marquera pas particulièrement l'oeuvre de Renaud et qu'on ne réécoutera que très rarement ?
Perso, j'ai bien dû l'écouter une cinquantaine de fois depuis sa sortie, soit depuis une quinzaine de jours, ce qui est presque plus que Rouge Sang et Molly Malone réunis, et je ne m'en lasse pas. Je finis de l'épuiser (sur ma chaîne hi-fi, dans ma bagnole, sous la douche, dans la cuisine, au casque, sur mon discman - oui, oui, j'ai encore un discman !) et puis, comme les autres, vu qu'il est venu rejoindre ma base iTunes, des morceaux finiront par réapparaître comme par magie en mode shuffle et, de temps en temps, je le ressortirai de ma discothèque ou je le réécouterai en intégralité sur mon ordinateur. Bref, je persiste et je signe : je trouve que c'est un bon album ! Et je suis content qu'il l'ait sorti tel quel, dans l'urgence, un peu bancal et pas assez travaillé (avec quand même un remarquable boulot de Michaël Ohayon aux manettes, qui est pour beaucoup dans le plaisir que je prends à l'écouter). Ça lui donne un côté touchant et vivant qui me plaît beaucoup. J'aime bien aussi le fait qu'il ait pris conscience qu'il ne pouvait plus pousser sa voix, la faire monter en fin de vers (chose qu'il s'ingéniait encore à faire sur Rouge Sang, Molly Malone, et même Boucan d'Enfer). Il chuchote, il murmure, il susurre. Il parle, raconte, ne force pas sa voix. J'attendais ça depuis longtemps. C'est pas toujours très beau, mais ça lui va bien.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre