Alors, cet album, dans sa globalité ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Alors, cet album dans sa globalité ?

Plutôt bon
39
57%
Moyen
20
29%
Plutôt mauvais
9
13%
 
Nombre total de votes : 68

kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par kevtigrou »

Blaise Poulossière a écrit :Nan mais n' ais pas honte, on fait tous des conneries hein ! :mrgreen: :wink:
Bon je te charrie mais plus sérieusement, qu' on se le dise, ce genre de matos c' est à bannir ! Autant rester sur une bonne platine CD.
C' est de la camelote fabriquée à cause du revival du vinyle. L' entrainement du plateau est imprécis (ou à l' usure ne tardera pas à l' être !) et le bras en plastoc moulé c' est un nid à vibrations parasites qui dénature le signal émis par le disque. La cellule c' est une charrue qui non seulement maltraite le sillon mais en plus ne te restitue pas le dixième de ce qu' un vinyle a dans le ventre. Disons-le tout net, c' est de la daube !
Pour le même prix, certes t' aurais pas eus la radio et l' ampli intégré et la prise USB, mais t' aurais pu avoir une bonne petite platine Thorens, Lenco ou Garrard, bien "vintage", inusable, et surtout qui sait faire le boulot !
ba ouais je sais mais c'est nouveau pour moi ,donc j'y connais pas grand chose puis j'ai fait avec le manque de place aussi mais le jour ou je déménage dans un logement plus grand je prendrais une platine de meilleure qualité.

bon sinon pour parler du sujet principal, j’écoute l'album en boucle et franchement plus je l’écoute plus je l'adore en plus je commence deja a avoir les paroles en tète, y'a que Dylan et petite fille slave que je n'aime pas des masses
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par kevtigrou »

Thierry la Fronde a écrit :
kevtigrou a écrit :
ba moi j'ai honte mais je fait avec mes moyens et comme j'ai pas beaucoup de place a la maison, donc je me suis pris un tout en un, cd radio vinyle usb bigben
Ya pas de honte a avoir mais j'ai de peine pour la maltraitance de tes vinyles! :cry:
Blaise Poulossière a écrit :J' ai toujours la même platine (Thorens TD125. J' ai juste changé le bras.), modèle de 1972, comme moi. Ma première et sans doute ma dernière, que j' ai acheté d' occase en 91 à une époque ou ça valait plus rien... comme les vynils !
Elle tournera encore longtemps (pour peu que l' enfoiré qui la récupérera en prenne soin !) lorsque les vers digéreront le repas de mon petit corps en décomposition ! :)
Et toi, tu roules avec quoi ?
Thorens aussi "PL190" (cellule Ortofon avec saphir M10). Acheté ma 1ière platine CD il y seulement 4 ans :mrgreen: Marrantz "CD5004", Marrantz aussi pour l'ampli "PM6004", enceintes JAMO "Studio180" (trouvé en vide-grenier 20€ la paire 8) ). Dans l'ensemble c'est du bon matos "midle of the road"

Sinon, tu l'trouve comment cet album, dans sa globalité ? (J'me raccroche aux branches pour pas trop flooder l'topic)
merci du conseil mais comme j'ai dit a blaise j'ai une connaissance limité dans le domaine car je suis nouveau dans le vinyle (moins d'un an) , bref en fait dans cet album le seul truc qui me gène c'est la chanson cachée ,même si comme j'ai dit je n'aime pas Dylan et petite fille slave (mais je vais les réécouté sur mes vinyles rouges et je verrais ensuite) la chanson cachée tout le monde la connais vu qu'elle est sur youtube alors du coup , j'aurais préféré un titre inédit voila
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par le pirate »

Ecoman a écrit :Sur facebook, j'ai lu concernant la chanson Héloise "très touchante, il parle de Lolita sans dire son nom " :D
Euh Ecoman, je crois que c'est toi qui te trompes sur ce coup-là. :oops:
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Ecoman »

La chanson Héloise, c'est bien pour Héloise la fille de Lolita ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Les critiques de l'album

Message par Born X »

Fanou a écrit : De même, je trouve Renaud très lucide sur la qualité de ses albums (parfois il lui faut quelques mois pour réaliser mais il réalise ). Donc l'argument "c'est pas lui rendre service de toujours l'encencer" est un mauvais argument , le mec il se rend bien compte qu'il chante mal sur "La vie est moche " ou que les paroles de "Mon anniv" sont pourraves... ou que l'arrangement de Buccolo sur "Elsa" est tellement calamiteux qu'il l'a fait passer à côté du chef d'oeuvre en 2006 (et du coup Titi out)... ou encore que Thierry est tout autant menteur et insupportable que moralement indispensable etc... Faudrait arrêter de prendre Renaud pour un naïf, il sait très bien ce qu'il fait, en bien comme en moins bien.
Ouais d'ailleurs je trouve Renaud tellement lucide qu'il vend pas très bien son album. On lui parle de "La vie est moche et c'est trop court" et il répond aussi sec "oh non je l'aime pas celle-la, je la chante comme un goret" et répète que c'est un album introspectif : "ya que des chansons d'amour, ya pas de chanson engagées, de chansons colère ou fantaisistes...". ça donne envie de l'acheter ! et pourtant les ventes cassent la baraque
C'est peut être moi qui me trompe mai y disait pas aussi que "c'est mon meilleur album depuis Morgane de Toi"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Born X »

Ecoman a écrit :La chanson Héloise, c'est bien pour Héloise la fille de Lolita ?
du tout, c'est un hommage à Jean Jacques Rousseau.
Une sorte de contrat social entre eux deux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par le pirate »

Ecoman a écrit :La chanson Héloise, c'est bien pour Héloise la fille de Lolita ?
Oui, et donc quand il lui dit "tient bien la main de ta mère", il parle de Lolita sans la nommer.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par zorro »

Blaise Poulossière a écrit :J' ai toujours la même platine (Thorens TD125. J' ai juste changé le bras.), modèle de 1972, comme moi. Ma première et sans doute ma dernière, que j' ai acheté d' occase en 91 à une époque ou ça valait plus rien... comme les vynils !
Elle tournera encore longtemps (pour peu que l' enfoiré qui la récupérera en prenne soin !) lorsque les vers digéreront le repas de mon petit corps en décomposition ! :)
Et toi, tu roules avec quoi ?
juste pour info j'ai toujours la même platine Thorens TD320 à contre platine suspendue (ça m'avait couter un bras à l'époque...) depuis 31 ans juste remplacer la cellule Shure et ben j'vous le dit c'est un vrai plaisir de réécouter mes vieux vynils avec pour ma part un meilleur son qu'avec les cd.
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Thierry la Fronde »

zorro a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :J' ai toujours la même platine (Thorens TD125. J' ai juste changé le bras.), modèle de 1972, comme moi. Ma première et sans doute ma dernière, que j' ai acheté d' occase en 91 à une époque ou ça valait plus rien... comme les vynils !
Elle tournera encore longtemps (pour peu que l' enfoiré qui la récupérera en prenne soin !) lorsque les vers digéreront le repas de mon petit corps en décomposition ! :)
Et toi, tu roules avec quoi ?
juste pour info j'ai toujours la même platine Thorens TD320 à contre platine suspendue (ça m'avait couter un bras à l'époque...) depuis 31 ans juste remplacer la cellule Shure et ben j'vous le dit c'est un vrai plaisir de réécouter mes vieux vynils avec pour ma part un meilleur son qu'avec les cd.
J'ai jamais eu de problème ma TD190 :mrgreen:
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par zorro »

j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :

1/" j'ai embrassé un flic " on voit ici sa maladie, dédoublement de la personnalité et oubli de ce qu'il a était avant...
chanson facile avec des rimes pauvres, pas terminée...
2/ "les mots" du Grand Renaud la seule à garder c’était celui là le single !
3/ "toujours debout" il aurai du rester couché ! chanson hypocrite ( je fais plus les télés ha ha! j'ai même pas internet ho ho!!!)
4/"Héloïse" très jolie en plus c'est le prénom de ma dernière fille mais moi je l'écrit sans h mais avec un stylo ;)
5/"la nuit en taule" de + en + désespérant... quand on pense aux vrais prisonniers !!!@@@@
6/"petit bonhomme" joli poème
7/"hyper cacher" et oui ça faisait longtemps qu'il avait pas chanté pour les juifs et à l'époque pouvait être traité d'anti sémite avec les propos de Timsit et " palestinien et arméniens" devenu quelques années après "palestinien juifs arméniens" la boucle et bouclée
8/"mulholland drive" agréable à écouter comme ça...
9/"la vie est moche et c'est trop court" à écouter en pleine dépression avec un bon Léo Ferré et un flingue sur la table ;(
10/"mon anniv" enfin une chanson comique que pourra mettre Patrick Sébastien dans sa compil' ;)
11/"dylan" j'aime bien, c'est bien écrit
12/"petite fille slave" il a oublié la fin de la phrase...tous les matins sous la douche ;)
13/ "ta batterie" bien car grâce à Fabien ça a était le déclencheur... et joli phrase "Tape, tape, sur tes tambours
Tape Malone, sur mon amour
Tape, tape, la nuit le jour
Tape Malone, sur mon amour"
qui devrait être reprise dans les écoles par les enfants qui ont les mains sur les hanches ;)
14/ aucun commentaire sur ce slam pourri et trop facile parfois j'me dis que moi aussi j'pourrais en faire des chansons

en résumé encore un disque de trop.
je me serai arrêté au succès de "boucan d'enfer" un disque certes personnel mais assez bien écrit et plutôt sincère.
j'aurai écrit pour d'autres, j'aurai écrit des livres, fait des tableaux et des sculptures enfin bref ce que je sais faire de mieux aujourd'hui
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par adieu minette »

zorro a écrit :
oubli de ce qu'il a était avant...


j'me dis que moi aussi j'pourrais en faire des chansons
Il faudrait mieux éviter. :mrgreen:

(C'est juste pour la vanne... et la taquinerie...)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Myr »

zorro a écrit :j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :

1/" j'ai embrassé un flic " on voit ici sa maladie, dédoublement de la personnalité et oubli de ce qu'il a était avant...
chanson facile avec des rimes pauvres, pas terminée...
- Que tu n'aimes pas cette chanson, que tu trouves les rimes pauvres : ok
- Que tu trouves que cette chanson + les déclarations fillon/grenadine/NDDL --> Renaud a retourné sa veste : ok
- Que tu mentes ouvertement (à moins d'avoir rien compris) : par contre non. Il n'a pas oublié ce qu'il a fait et dit avant, puisqu'il le dit dans la chanson. Il le dit aussi par exemple dans la petite vidéo sur le fb officiel. On peut ne pas apprécier, être en désaccord, mais faire croire à une amnésie qui n'est pas, ben non. Qu'en plus tu rapproches ça d'un état mental maladif, comme tu l'as fait déjà plusieurs fois, je trouve ça gravos.
Qu'il soit malade (dépression/excitation/dépression/excitation) peut-être. Je ne suis pas qualifiée pour dire où commence la maladie. Il ne s'est jamais caché de ses problèmes (même un peu trop étalés à mon gout…). Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de dédoublement de la personnalité (j'ai parlé un jour de schizophrénie dans un commentaire à ne surtout pas premier au premier degré !!! un tout autre contexte où on se lâchait au moment de la sortie des journaux qui nous ont plongés dans un abîme d'incompréhension).
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Myr »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit :La chanson Héloise, c'est bien pour Héloise la fille de Lolita ?
du tout, c'est un hommage à Jean Jacques Rousseau.
Une sorte de contrat social entre eux deux.
Je l'avais compris comme Born X aussi moi.
Bizarre.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Born X »

T'avais pas besoin de disserter sur pleins de trucs pour ça:
Myr a écrit : - Que tu mentes ouvertement (à moins d'avoir rien compris) : par contre non.
la première phrase du post de l'autre suffisait:
zorro a écrit :j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :
Un individu qui nous a tanné pendant des mois comme étant soit disant un proche au point de sous entendre trèèèèèès explicitement que l'album il l'avait eu entre ses esgourdes en avant première franchement y'a t'il besoin de développer?
d'ailleurs si ma mémoire ne défaille pas de trop, fut même une période ou ce même vengeur masqué disait en substance que les textes étaient trop fort et déchiraient tout et qu'on allait pas en revenir et que ce serait un album Renaud pur jus, magnifique et trop fort...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Ecoman »

le pirate a écrit :
Ecoman a écrit :La chanson Héloise, c'est bien pour Héloise la fille de Lolita ?
Oui, et donc quand il lui dit "tient bien la main de ta mère", il parle de Lolita sans la nommer.
en lisant des commentaires, j'avais l'impression que certains estimaient que cette chanson était dédiée à Lolita. J'ai peut être été de mauvais oeil sur ce coup là :wink:
Répondre