Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
PolnaRenaud
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2016, 18:46

Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par PolnaRenaud »

Vu sur Renaud ou grincheux pour les intimes :


Il est grand temps de prendre le temps !
A vouloir rattraper 10 années qui se sont envolées dans les limbes anisées, à vouloir compenser ce manque létal par la suractivité, à vouloir te prouver et te mentir sur la réalité, tu finiras épuisé, incapable de lutter contre toi-même et ton final sera une chute indéniable, douloureuse et obligatoire !
Il serait grand temps de te reposer, de prendre soin de ta santé, pendant que c'est encore possible !
Et tes "potes" au lieu de poser, de promotionner et de t'exhiber pour des intérêts inavouables, feraient bien mieux de t'y aider et t'y encourager !!! On dit que ça s'appelle prendre soin des gens qu'on aime et ce n'est pas désuet même quand on aime les grosses...bécanes !


Personnellement je trouve ce message bienveillant et vous ?
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t'il frené un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Oui bienveillant et sage... Sûrement.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Renaud devrait-t'il frené un peu son marathon ?

Message par Dim »

il est bien ce message oui :D
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud devrait-t'il frené un peu son marathon ?

Message par Saint Maïeul »

Là la promo est plutôt soft ! (à comparer à celle de Rouge Sang par exemple).

Le marathon ce sera plus à partir du 1er octobre non ?

Et avant un marathon on s'entraine :)

Certains auraient voulu prendre soin de lui, il enchainerait pas 5 concerts d'affilés par semaine ! et cela sur x semaines d'affilées !
Banalyse :)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par adieu minette »

Pour moi c'est le plus gros hic, en effet. Pour tenir la scène plusieurs soirs de suites, il faut être très bien physiquement. (On est pas assis dans un canapé rouge chez Michel !) Les dates n'ont cessé de se rajouter. Je trouve que c'est un gros risque. Que fera-t-il, ou que sera-t-il obliger de prendre pour tenir le coup, s'il s'aperçoit qu'il ne tient pas la distance.
Que Renaud ait eu envie de sortir un album rapidement, qu'il ait envie de retourner sur scène rapidement, je peux tout à fait le comprendre. J'espère que ça l'aide beaucoup psychologiquement. En revanche, je ne vois pas ce que cela apporte de vouloir à tout prix multiplier les dates. Avec une cinquantaine de dates bien étalées sur 6 à 8 mois, c'était déjà un immense défi. Là ça devient n'importe quoi. Il veut établir un record ? Je ne comprends pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Sophie du moulin »

Moi, je suis un peu partagée sur ce message. Il est bienveillant oui et non. Il se veut bienveillant mais un peu "donneur de leçons" quand même sans le vouloir.... Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme et j'ai quand même l'impression (et encore plus depuis que j'ai écouté les propos de son frère David) que cette "précipitation", cette manière d'en faire presque trop, c'est son fonctionnement, "sa démarche thérapeutique à lui". Je n'ai pas l'impression que certains l'y poussent. Moi si un ami ou un proche fait un truc que je ne comprends pas, voire qui m'inquiète, je vais peut-être le lui dire (mais ce n'est même pas certain car si je sens qu'il n'est pas prêt à l'entendre, ça ne sert à rien ça fait même pire), mais surtout j'essaierai de ne pas projeter ma manière de faire sur lui et de rester ouverte à d'autres solutions que les miennes. Rien ne nous dit que "se reposer" pour Renaud ce soit une bonne "thérapie", la "bonne façon pour lui" de se relever définitivement et d'avancer sur le chemin de la vie. Et puis un ami, s'il se trompe, il suffit juste de lui assurer qu'on sera là quand même s'il chute, plutôt que de lui dire qu'il va chuter sans arrêt!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par adieu minette »

Entièrement d'accord. Se reposer, pourquoi faire ? Le repos va le guérir de sa paranoïa et de son alcoolisme ? Les affres du désespoir, les meurtrissure qu'il a infligé à son corps vont s'envoler en faisant la sieste ? Il doit rester chez lui bien tranquillement à se requinquer ! Mais on rêve complétement. Renaud a juste horreur de ça !! Déjà que psychologiquement c'est pas terrible, mais là à part tourner en rond comme un animal en cage, rien tel pour qu'il se remette à picoler, et retourner dans les abîmes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

adieu minette a écrit :Entièrement d'accord. Se reposer, pourquoi faire ? Le repos va le guérir de sa paranoïa et de son alcoolisme ? Les affres du désespoir, les meurtrissure qu'il a infligé à son corps vont s'envoler en faisant la sieste ? Il doit rester chez lui bien tranquillement à se requinquer ! Mais on rêve complétement. Renaud a juste horreur de ça !! Déjà que psychologiquement c'est pas terrible, mais là à part tourner en rond comme un animal en cage, rien tel pour qu'il se remette à picoler, et retourner dans les abîmes.
Oui peut être.... Bien vu...
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit :Moi, je suis un peu partagée sur ce message. Il est bienveillant oui et non. Il se veut bienveillant mais un peu "donneur de leçons" quand même sans le vouloir.... Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme et j'ai quand même l'impression (et encore plus depuis que j'ai écouté les propos de son frère David) que cette "précipitation", cette manière d'en faire presque trop, c'est son fonctionnement, "sa démarche thérapeutique à lui". Je n'ai pas l'impression que certains l'y poussent. Moi si un ami ou un proche fait un truc que je ne comprends pas, voire qui m'inquiète, je vais peut-être le lui dire (mais ce n'est même pas certain car si je sens qu'il n'est pas prêt à l'entendre, ça ne sert à rien ça fait même pire), mais surtout j'essaierai de ne pas projeter ma manière de faire sur lui et de rester ouverte à d'autres solutions que les miennes. Rien ne nous dit que "se reposer" pour Renaud ce soit une bonne "thérapie", la "bonne façon pour lui" de se relever définitivement et d'avancer sur le chemin de la vie. Et puis un ami, s'il se trompe, il suffit juste de lui assurer qu'on sera là quand même s'il chute, plutôt que de lui dire qu'il va chuter sans arrêt!
D'accord avec toi, Sophie.
adieu minette a écrit :Entièrement d'accord. Se reposer, pourquoi faire ? Le repos va le guérir de sa paranoïa et de son alcoolisme ? Les affres du désespoir, les meurtrissure qu'il a infligé à son corps vont s'envoler en faisant la sieste ? Il doit rester chez lui bien tranquillement à se requinquer ! Mais on rêve complétement. Renaud a juste horreur de ça !! Déjà que psychologiquement c'est pas terrible, mais là à part tourner en rond comme un animal en cage, rien tel pour qu'il se remette à picoler, et retourner dans les abîmes.
Je pense la même chose, adieu minette.
Modifié en dernier par Lilibellule le 03 mai 2016, 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par maxx »

Sophie du moulin a écrit :Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme
Ça ce n'est pas sûr du tout, il me semble même que Renaud n'a jamais soigné de la bonne façon sa dépression et sa paranoïa. Et il n'en serait peut être pas là où il en est aujourd'hui s'il était un peu plus à l'écoute de ce que lui disent ses vrais amis (ceux qui lui disent ce qu'ils pensent et non ce qu'il veut entendre).

adieu minette a écrit :Pour moi c'est le plus gros hic, en effet. Pour tenir la scène plusieurs soirs de suites, il faut être très bien physiquement. (On est pas assis dans un canapé rouge chez Michel !) Les dates n'ont cessé de se rajouter. Je trouve que c'est un gros risque. Que fera-t-il, ou que sera-t-il obliger de prendre pour tenir le coup, s'il s'aperçoit qu'il ne tient pas la distance.
C'est pour moi le côté un peu dérangeant de cette affaire. Que Renaud cherche à se prouver qu'il est encore capable de faire des exploits impossibles pour lui, on peut facilement le comprendre. Mais n'importe qui d'un peu censé devrait être inquiet pour lui avec la tournée qui se profile. Et je trouve odieux que le tourneur n'ait aucun scrupule à presser Renaud comme un citron simplement parcequ'il doit oui à tout en ce moment et que les places se vendent comme des petits pains.
Soit dit en passant, les tournées-marathon finissent parfois en burn-out (Thiéfaine en a fait les frais lors de son Scandale mélancolique tour). Laisser une personne fragile à tendance dépressive s’engouffrer là-dedans, c'est.... :roll:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Lilibellule »

C'est vrai que c'est bizarre de prévoir autant de dates! Mais Renaud sait ce que la scène demande comme énergie, il sait à quoi s'attendre quand même.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Aïdos »

Michael Jackson est un peu mort de ça.

Ils ont pas le même médecin, mais bon.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Dim »

Sophie du moulin a écrit :Moi, je suis un peu partagée sur ce message. Il est bienveillant oui et non. Il se veut bienveillant mais un peu "donneur de leçons" quand même sans le vouloir....
bienveillant, donneur de leçon, message de merde ou je ne sais quel qualificatif en soit à que très peu d'importance pour moi !!!
Sophie du moulin a écrit :Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme et j'ai quand même l'impression (et encore plus depuis que j'ai écouté les propos de son frère David) que cette "précipitation", cette manière d'en faire presque trop, c'est son fonctionnement, "sa démarche thérapeutique à lui".


on voit bien que c'est son fonctionnement, il avait le même pour boucan d'enfer et rouge sang et la finalité on la vue aussi il recommence juste la même chose ...
Sophie du moulin a écrit :Je n'ai pas l'impression que certains l'y poussent. Moi si un ami ou un proche fait un truc que je ne comprends pas, voire qui m'inquiète, je vais peut-être le lui dire (mais ce n'est même pas certain car si je sens qu'il n'est pas prêt à l'entendre, ça ne sert à rien ça fait même pire),


Donc il faut attendre que ton inquiétude soit réalité pour te dire finalement je le savais mais comme je voulais pas risquer de perdre ma place de pote à Renaud j'ai fermé ma gueule !!!
c'est la méthode employé depuis toujours ou presque et le résultat est assez peut réussit

Sophie du moulin a écrit :mais surtout j'essaierai de ne pas projeter ma manière de faire sur lui et de rester ouverte à d'autres solutions que les miennes. Rien ne nous dit que "se reposer" pour Renaud ce soit une bonne "thérapie", la "bonne façon pour lui" de se relever définitivement et d'avancer sur le chemin de la vie.
Au vue de sa tronche ce week end et depuis le milieu de la promo, la suractivité ne lui va pas bien au teint

Sophie du moulin a écrit :Et puis un ami, s'il se trompe, il suffit juste de lui assurer qu'on sera là quand même s'il chute, plutôt que de lui dire qu'il va chuter sans arrêt!
je préfères mieux vaut prévenir que guérir si on peut encore guérir bien sûr
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Marie la Belge »

Mais tu as raison Dim, et j'ai été contente que tu postes ce message.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par dd »

moi je m'en fous il fait ce qu'il veut après tout
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre