Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit :
Fourmi Rouge a écrit : Une grosse trouille de le voir rechuter... Il revient de loin... Et on ne sait peut être pas tout......
C est de la franchise.
Justement, sa propre trouille, il faut savoir se la garder pour sois et ne pas la projeter sur l'autre. Et si on ne peut pas s'empêcher de le faire, lui par contre il doit absolument se tenir à l'écart de la trouille des autres pour continuer à tracer sa route.
C'est vital.
Je suis d'accord avec toi Sophie. Mais on a déjà parlé de ça pendant des pages et des pages…
Si tu le dis.
Chacun son point de vue.
Qu il trace sa route...
Si Dim qui est plutôt positif et discret se permet ces quelques mots, il a ses raisons.
Relis les commentaires quand Renaud a annoncé son retour, personne n y croyais, j étais à fond dans le positif. Aujourd hui pas. Tout est possible SI il déconne pas....
Bonne soirée...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Myr »

1°) j'ai bien lu tous les commentaires
2°) ce débat est récurrent, il y a donc en effet des points de vue différents (ça t'étonne ?)
3°) c'est pas une question de positif ou négatif. Quand je parle de sa route c'est SA route, même s'il doit se rétamer. Et bien sur je ne le lui souhaite pas. Et bien sur moi aussi je le vois fatigué, mais pas plus qu'à son retour, si tu ne l'avais pas vu, c'est que tu n'avais pas bien ouvert les yeux. Car c'était frappant.
4°) Dim a ses raisons, mais il n'est pas mon maitre à penser.
5°) moi aussi je trouve ça très ambitieux cette tournée, je l'ai déjà dit. Mais je ne suis pas bien placée pour le conseiller concrètement sur ce qu'il devrait faire.
6°) au fond on dit la même chose : tout est possible SI… par contre ce que tu mets derrière le SI, ce sont tes projections perso, et ça j'en démordrais pas.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Dim »

Myr a écrit :1°)
4°) Dim a ses raisons, mais il n'est pas mon maitre à penser.
comme c'était pas le but de jouer ce rôle c'est parfait
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Myr »

Dim a écrit :
Myr a écrit :1°)
4°) Dim a ses raisons, mais il n'est pas mon maitre à penser.
comme c'était pas le but de jouer ce rôle c'est parfait
Ah oui, mais t'inquiètes, je n'avais pas en effet l'impression que c'était ton but.
Je répondais à Fourmi Rouge.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Dim »

Ecoman a écrit :Je suis d'accord avec Sophie également.
Et c'est subjectif que juger de l'état physique ou de la "mine" d'une personne à travers une photo (à quelle heure ? En quelles circonstances ? a quel moment ? ...)
Et on pourra toujours dire que le Renaud d'aujourd'hui, même avec son air parfois usé, sera toujours moins fatigué que le Renaud qui passait son temps assis sur une chaise à boire.
Si j'avais qu'une photo pour justifier mon propos je ne me serais jamais permis mon propos ...
sur ce la bonne journée !!!
Pis comme dit Renaud je pète la forme et je bois plus depuis 6 mois et x jours ....
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Dim »

puis l'important c'est d'être bien entouré et en forme !!!

Image
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit :
Dim a écrit :
Myr a écrit :1°)
4°) Dim a ses raisons, mais il n'est pas mon maitre à penser.
comme c'était pas le but de jouer ce rôle c'est parfait
Ah oui, mais t'inquiètes, je n'avais pas en effet l'impression que c'était ton but.
Je répondais à Fourmi Rouge.
Il n est pas question de maître à penser Dim donne son avis. Je donne le mien.
Tu donnes le tien etc etc....et Renaud est un grand garçon qui est sorti de l enfer avec une volonté incroyable. La vie est magnifique !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par lucien »

Je crois qu'une seule chose est sure: c'est que c'est très ambitieux de faire une aussi longue tournée. Après, personne ici ne sait réellement dans quel état il se trouve, ce qu'il compte faire encore pour la remise en forme, etc.
On ne peut que donner notre ressenti, nos projections. On tourne un peu en rond, c'est vain...

Moi je lui souhaite du courage et des proches suffisamment aimants et aidants pour savoir l'orienter...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Pierre de B. »

PolnaRenaud a écrit :Vu sur Renaud ou grincheux pour les intimes :


Il est grand temps de prendre le temps !
A vouloir rattraper 10 années qui se sont envolées dans les limbes anisées, à vouloir compenser ce manque létal par la suractivité, à vouloir te prouver et te mentir sur la réalité, tu finiras épuisé, incapable de lutter contre toi-même et ton final sera une chute indéniable, douloureuse et obligatoire !
Il serait grand temps de te reposer, de prendre soin de ta santé, pendant que c'est encore possible !
Et tes "potes" au lieu de poser, de promotionner et de t'exhiber pour des intérêts inavouables, feraient bien mieux de t'y aider et t'y encourager !!! On dit que ça s'appelle prendre soin des gens qu'on aime et ce n'est pas désuet même quand on aime les grosses...bécanes !


Personnellement je trouve ce message bienveillant et vous ?
Ce message est en effet bienveillant PolnaRenaud mais fort tardif.
Il me semble en effet que depuis que Renaud a signé ... chez Polydor, il n'a plus le temps de se reposer autant qu'il ne le souhaiterait, de prendre soin de sa santé ... MALHEUREUSEMENT ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par ac2n »

Depuis chez Polydor... soit depuis quoi ses débuts, ben heureusement qu'il ne s'est pas trop reposé sur les lauriers de ses premiers albums, sinon ça f'rait j'sais pas moi, 30 ans qu'on l'entendrait plus, non mais sérieux Pierre, tu veux pas aller te noyer, euh, pardon, nager, mais nager longtemps, et loin, trés loin, avec tes copains les dauphins...

Ou alors va au quartier fumes un gros pétard, ça peut pas t'faire de mal, t'façon, vu dans quel état t'erres...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Myr »

ac2n a écrit :Depuis chez Polydor... soit depuis quoi ses débuts, ben heureusement qu'il ne s'est pas trop reposé sur les lauriers de ses premiers albums, sinon ça f'rait j'sais pas moi, 30 ans qu'on l'entendrait plus, non mais sérieux Pierre, tu veux pas aller te noyer, euh, pardon, nager, mais nager longtemps, et loin, trés loin, avec tes copains les dauphins...

Ou alors va au quartier fumes un gros pétard, ça peut pas t'faire de mal, t'façon, vu dans quel état t'erres...
Il est quand même énorme Pierre :-D Je sais pas comment il fait pour trouver toujours pile le truc à dire !
En tout cas là je suis explosée de rire.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par adieu minette »

Ça fait doucement rire, les délires du genre "vous avez vu sa mine !"? Vous espériez quoi après toutes ces années ? Hop, il arrête de picoler, il se repose, et il aura bonne et tout ira pour le mieux. Au passage ça faisait des années que Renaud se reposait.... Et là c'était génial, quel chouette teint il avait. Il prenait bien soin de lui, loin des médias, tranquille à la Close... C'était super, pas surmédiatisation, il était au mieux de sa forme à rien branler... Vous êtes nombreux à regretter ça, pas moi.

D'autre part, je ne sais pas dans quel monde certains vivent, regardez autour de vous. Mais moi les gens que je côtoie ou que j'ai côtoyé, qui fument ou ont fumé pendant des années, et qui picolent ou ont picolé pendant des années, et bien à 64 ans, ils ont pas une mine terrible. Ils peuvent bien se reposer autant qu'ils veulent, ils ont pas bonne mine, ils ont le teint blafard, les traits tirés comme si ils sortaient d'une nuit blanche en permanence. D'ailleurs pour ceux qui ont abusé de l'alcool, je commence à en connaître une petite charretée, qui entre 50 et 60 ans, ont vu l'Ankou débarquer un matin.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Aïdos »

Ankoulé !!
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Benoit1664 »

j'ai vu une vidéo avec alévêque où ils répètent une parodie de dès que le vent soufflera, mouais, c'est pas gagné, et je viens de m’apercevoir qu'il n'arrivait pas à prononcer "cuir" les cu passent mal dans sa bouche ( rhoooo jvous vois venir)
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Benoit1664 a écrit :j'ai vu une vidéo avec alévêque où ils répètent une parodie de dès que le vent soufflera, mouais, c'est pas gagné, et je viens de m’apercevoir qu'il n'arrivait pas à prononcer "cuir" les cu passent mal dans sa bouche ( rhoooo jvous vois venir)
Elle doit un peu dater la vidéo... Non ?

On va serrer les dents... Vu que tout va bien.

Moi non plus c est pas que la photo qui justifie mes propos Dim.

Mais bon dès que le vent soufflera... :(
Répondre