Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Benoit1664 »

elle date à peu près de l'enregistrement chez drucker je pense
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fanou »

adieu minette a écrit :Ça fait doucement rire, les délires du genre "vous avez vu sa mine !"? Vous espériez quoi après toutes ces années ? Hop, il arrête de picoler, il se repose, et il aura bonne et tout ira pour le mieux. Au passage ça faisait des années que Renaud se reposait.... Et là c'était génial, quel chouette teint il avait. Il prenait bien soin de lui, loin des médias, tranquille à la Close... C'était super, pas surmédiatisation, il était au mieux de sa forme à rien branler... Vous êtes nombreux à regretter ça, pas moi.

D'autre part, je ne sais pas dans quel monde certains vivent, regardez autour de vous. Mais moi les gens que je côtoie ou que j'ai côtoyé, qui fument ou ont fumé pendant des années, et qui picolent ou ont picolé pendant des années, et bien à 64 ans, ils ont pas une mine terrible. Ils peuvent bien se reposer autant qu'ils veulent, ils ont pas bonne mine, ils ont le teint blafard, les traits tirés comme si ils sortaient d'une nuit blanche en permanence. D'ailleurs pour ceux qui ont abusé de l'alcool, je commence à en connaître une petite charretée, qui entre 50 et 60 ans, ont vu l'Ankou débarquer un matin.
+1

Je suis très en phase avec tes posts lucides mais toujours optimistes.

Concernant la tournée, quelqu'un se souvient du nombre de dates en 2002-2003 ? Parce qu'il me semble que c'était énorme, que Renard n'avait pas complètement regagné la tanière au départ, et que ses prestations s'étaient améliorées au fil de la tournée.

Renaud c'est l'activité qui le tient, la dernière déprime a pour point de départ l'ennui et l'inactivité dans la triste maison de Meudon.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par dd »

Oué c'est vrai elle était vraiment pas terrible sa maison
Moi aussi j'aurais deprimé dans cette bicoque

Y a pas a chier on est vachement mieux dans les cités hlm
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Benoit1664 »

Sans vivre en cité hlm tu peux vivre dans des quartiers vivants avec des commerces de proximités voir des gens sans être obligé deprendre ta bagnole alors qu' a meudon dans le quartier où il était en commerce t avais un marbrier sinon que dalle. Pas une boulangerie pas un bouiboui juste la mairie un cimetière et un garage donc oui pr un mec qu' a vecu toute sa vie à Paris le choc peut être déprimant
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Pierre de B. »

Myr a écrit :
ac2n a écrit :Depuis chez Polydor... soit depuis quoi ses débuts, ben heureusement qu'il ne s'est pas trop reposé sur les lauriers de ses premiers albums, sinon ça f'rait j'sais pas moi, 30 ans qu'on l'entendrait plus, non mais sérieux Pierre, tu veux pas aller te noyer, euh, pardon, nager, mais nager longtemps, et loin, trés loin, avec tes copains les dauphins...

Ou alors va au quartier fumes un gros pétard, ça peut pas t'faire de mal, t'façon, vu dans quel état t'erres...
Il est quand même énorme Pierre :-D Je sais pas comment il fait pour trouver toujours pile le truc à dire !
En tout cas là je suis explosée de rire.

MERCI à toi Myr, une de seule (avec celles qui en raison de ce que j'ai écris, notamment sur le 11 septembre, ont insisté pour faire une bouteille rien qu'à deux) a savoir lire mes messages ...

Et pour les autres, essayez quand même un peu d'être objectif et de reconnaitre que Renaud aurait dû avoir le courage, comme Brel par exemple, de passer à autre chose vers 37-38 ans ...

Pierre

P.S. pour ac2n Pas besoin de pétard, les délires que je lis sur le HLM me suffisent
(et j'aimerais bien fusionner avec un dauphin mais je vais me contenter de ré-écouter la 682ème Planète Bleue :

<< plutôt qu'un homme augmenté, je préfère, déjà quand 'étais encore un cheval ... http://www.franceinter.fr/emission-le-d ... e-ameliore << crazy horse jeudi 14 août 2014 à 16:57 A choisir, je préfère la "fusion" entre un dauphin et un homo-sapien (... de mémoire) : "le feu a été mis au standard de France Inter car les auditeurs étaient incapables de distinguer les cris des bébés dauphins à ceux des bébés humains (...) certains ont donc imaginé une nurserie où se mélangeraient humains et dauphins. Vous imaginer la suite; une nouvelle espèce. Un monde intra-terrestre" >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par maxx »

Pierre de B. a écrit :Et pour les autres, essayez quand même un peu d'être objectif et de reconnaitre que Renaud aurait dû avoir le courage, comme Brel par exemple, de passer à autre chose vers 37-38 ans ...
Vu les nombreuses perles qu'il y a dans "Marchand de cailloux" et "A la belle de mai", j'en déduis - en essayant d'être objectif - que tu es un sacré tocard.
Bisous! :D
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Lilibellule »

Oui, et Brel c'est sûr qu'il est assez tôt passé à autre chose, comme un petit voyage définitif dans l'au-delà...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Saint Maïeul »

Au pire ils enverront un sosie ou un de ses assistants :p y'en a pléthore :)

Pas facile alors de se faire rembourser les billets de concerts :
http://www.lemonde.fr/musiques/article/ ... 54986.html
Banalyse :)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Pierre de B. »

Lilibellule a écrit :Oui, et Brel c'est sûr qu'il est assez tôt passé à autre chose, comme un petit voyage définitif dans l'au-delà...

... plus de 10 ans après son dernier concert il me semble ...

Et en a profité par exemple pour enlever Johnny en plein concert avec l'aide d'Aldo et Lino entre autres ...
dans "l'Aventure c'est l'aventure" ...
Sinon, cela fait pas mal de temps que David chante à la place de Renaud en cas de besoin ...

Ou pas.
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Pierre de B. »

maxx a écrit :
Pierre de B. a écrit :Et pour les autres, essayez quand même un peu d'être objectif et de reconnaitre que Renaud aurait dû avoir le courage, comme Brel par exemple, de passer à autre chose vers 37-38 ans ...
Vu les nombreuses perles qu'il y a dans "Marchand de cailloux" et "A la belle de mai", j'en déduis - en essayant d'être objectif - que tu es un sacré tocard.
Bisous! :D

Plutôt un fan très déçu ... que Renaud soit écrasé par Koh-Lanta par exemple ...

Fan qui a enfin écouté son dernier CD qui est sans doute son pire album (avant le prochain qui sera le meilleur ? ... )

Bisous aussi ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Lilibellule »

Pierre de B. a écrit :
Lilibellule a écrit :Oui, et Brel c'est sûr qu'il est assez tôt passé à autre chose, comme un petit voyage définitif dans l'au-delà...

... plus de 10 ans après son dernier concert il me semble ...

Et en a profité par exemple pour enlever Johnny en plein concert avec l'aide d'Aldo et Lino entre autres ...
dans "l'Aventure c'est l'aventure" ...
Sinon, cela fait pas mal de temps que David chante à la place de Renaud en cas de besoin ...

Ou pas.
Oui, il a tourné plusieurs films, puis s'est retiré quand il a appris qu'il était malade. Rien ne dit qu'il aurait arrêté de chanter s'il n'avait pas été gravement malade.
Arrête tes théories, stp, Renaud tu l'écoutes, tu l'écoutes plus, t'écoutes ce que tu veux, mais là tu rabâches toujours les mêmes choses, c'est pénible. Libre à toi de préférer les anciens albums, mais arrête de pleurnicher. Un conseil, prend les choses comme elles sont et tu te sentiras mieux. T'es tellement déçu que ça fait pitié.
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

je l ai croisé aujourd hui par hasard il est bien plus en forme qu il y a un an en tout cas. Pour le marathon il est pas prêt d arrêter je crois que le bikers en lui s est réveillé grave en tout cas il a une équipe bruyante de jolis barbus un vrai rêve éveillé toutes ces jolies motos et l indians est magnifique ;-)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Pierre de B. »

Lilibellule a écrit :
Pierre de B. a écrit :
Lilibellule a écrit :Oui, et Brel c'est sûr qu'il est assez tôt passé à autre chose, comme un petit voyage définitif dans l'au-delà...

... plus de 10 ans après son dernier concert il me semble ...

Et en a profité par exemple pour enlever Johnny en plein concert avec l'aide d'Aldo et Lino entre autres ...
dans "l'Aventure c'est l'aventure" ...
Sinon, cela fait pas mal de temps que David chante à la place de Renaud en cas de besoin ...

Ou pas.
Oui, il a tourné plusieurs films, puis s'est retiré quand il a appris qu'il était malade. Rien ne dit qu'il aurait arrêté de chanter s'il n'avait pas été gravement malade.
Arrête tes théories, stp, Renaud tu l'écoutes, tu l'écoutes plus, t'écoutes ce que tu veux, mais là tu rabâches toujours les mêmes choses, c'est pénible. Libre à toi de préférer les anciens albums, mais arrête de pleurnicher. Un conseil, prend les choses comme elles sont et tu te sentiras mieux. T'es tellement déçu que ça fait pitié.
Ce n'est pas une théorie, c'est la triste réalté d'un ex soixante-huitard qui a très vite été obligé de prostituer son talent (car) totalement récupéré par la société de consommation.

Sinon, c'est vers 37'40'' ...

Avec le gentil Drucker juste après ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre