Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par cooks »

@ Born X

Je suis d'accord.

Sauf que ça + ça + ça, ça commence à faire trop pour moi, depuis un moment déjà.

J'aimerais être déchargé de la colère que j'ai en moi, faire abstraction de toutes ces petites ou énormes choses, pour écouter mes vieux disques, tranquille, ou la dernière version de l'Olympia. Mais j'y arrive pas. Et ça, ça m'énerve.

Comme un cocu qui n'arriverait pas à tourner la page et se souvenir des merveilleuses années passées.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Marie la Belge »

cooks a écrit :@ Born X

Je suis d'accord.

Sauf que ça + ça + ça, ça commence à faire trop pour moi, depuis un moment déjà.

J'aimerais être déchargé de la colère que j'ai en moi, faire abstraction de toutes ces petites ou énormes choses, pour écouter mes vieux disques, tranquille, ou la dernière version de l'Olympia. Mais j'y arrive pas. Et ça, ça m'énerve.

Comme un cocu qui n'arriverait pas à tourner la page et se souvenir des merveilleuses années passées.
J'aimerais bien moi aussi arriver à ne plus être à la fois très triste et très en colère.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Myr »

Evidemment, je suis d'accord avec Born X.
Cooks je crois que tu n'as pas encore ben cerné le front national, et pourquoi ils attirent toujours plus d'électeurs. Elle a visé juste, mais elle s'en fout complètement de Renaud. Mais y a des électeurs à qui ça va parler. Et oui c'est du cynisme fn, ils cherchent tous les déçus des gouvernements gauche et droite qui merdent tous les uns après les autres, en leur faisant croire que la vraie rébellion, c'est eux le FN. Bah oui ça parait con, mais y a des tas de jeunes qui suivent.
Et plus on les traite basiquement de fachos, plus ils y vont.
Elle connait évidemment pas Renaud, le passage par la case prison, c'était un peu gros quand même. Mais ils ont peur de rien, plus c'est gros et plus ça passe.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit :
cooks a écrit :@ Born X

Je suis d'accord.

Sauf que ça + ça + ça, ça commence à faire trop pour moi, depuis un moment déjà.

J'aimerais être déchargé de la colère que j'ai en moi, faire abstraction de toutes ces petites ou énormes choses, pour écouter mes vieux disques, tranquille, ou la dernière version de l'Olympia. Mais j'y arrive pas. Et ça, ça m'énerve.

Comme un cocu qui n'arriverait pas à tourner la page et se souvenir des merveilleuses années passées.
J'aimerais bien moi aussi arriver à ne plus être à la fois très triste et très en colère.
Je profite pour te remercier pour tes apports photos-vidéos-actus que, tu le sais, je pique parfois. Merci La Marie. :wink:

Sur le fond, le hasard a fait coincider la mort d'un vrai, authentique jusqu'au bout, avec la promo et les propos du chanteur. Ca fait juste trop.

Spécifiquement pour le cas Renaud et le mauvais effet qu'il nous fait, j'espère que le temps fera son œuvre.

C'est comme pour un deuil, une séparation, il n'y a que le temps.

Pis si j'arrive pas à faire mon deuil d'une époque, d'une partie de ma vie, bein j'espère qu'à Genève en janvier 2017 ça sera complet les 2 soirs parce que j'aurais éventuellement 2 places à vendre bien chères pour les nouveaux sauvageons. :mrgreen:

Bises tristes La Marie, merci pour le site et le fofo. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par cooks »

Myr a écrit :Evidemment, je suis d'accord avec Born X.
Cooks je crois que tu n'as pas encore ben cerné le front national, et pourquoi ils attirent toujours plus d'électeurs. Elle a visé juste, mais elle s'en fout complètement de Renaud. Mais y a des électeurs à qui ça va parler. Et oui c'est du cynisme fn, ils cherchent tous les déçus des gouvernements gauche et droite qui merdent tous les uns après les autres, en leur faisant croire que la vraie rébellion, c'est eux le FN. Bah oui ça parait con, mais y a des tas de jeunes qui suivent.
Et plus on les traite basiquement de fachos, plus ils y vont.
Elle connait évidemment pas Renaud, le passage par la case prison, c'était un peu gros quand même. Mais ils ont peur de rien, plus c'est gros et plus ça passe.
Mais je suis conscient que le FN est le premier parti de France, premier parti chez les ouvriers, et premier parti chez les jeunes.

J'aime pas trop les longs débats, je ne suis pas très démocrate, en 1-2 échanges je pense qu'on s'est tout dit.

Mais j'ai pas encore entendu les vœux d'anniversaire du FN pour Thiéfaine. Et tant d'autres.

C'est qu'une goutte d'eau, une de plus.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Myr »

Parce que Thiéfaine vend pas autant. Le phénomène Renaud n'est juste pas comparable.
Prends les gouttes d'eau que tu veux, mais on te fait remarquer qu'une façon ou une autre d'interpréter les événements permet d'en prendre moins sur la gueule des gouttes d'eau. Sachant que le vrai problème dans l'histoire, c'est pas Renaud, faudrait focaliser ailleurs, c'est mon avis en tout cas.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par dd »

Myr a écrit :Evidemment, je suis d'accord avec Born X.
Cooks je crois que tu n'as pas encore ben cerné le front national, et pourquoi ils attirent toujours plus d'électeurs. Elle a visé juste, mais elle s'en fout complètement de Renaud. Mais y a des électeurs à qui ça va parler. Et oui c'est du cynisme fn, ils cherchent tous les déçus des gouvernements gauche et droite qui merdent tous les uns après les autres, en leur faisant croire que la vraie rébellion, c'est eux le FN. Bah oui ça parait con, mais y a des tas de jeunes qui suivent.
Et plus on les traite basiquement de fachos, plus ils y vont.
Elle connait évidemment pas Renaud, le passage par la case prison, c'était un peu gros quand même. Mais ils ont peur de rien, plus c'est gros et plus ça passe.
tu a surement raison, mais il fut une époque ou Renaud aurait déjà réagis en envoyant chier cette gonzesse du FN
parce que je suis sur qu'il est au courant de cette vidéo, à priori ce n'est plus le cas

pis comme cook, je n'arrive plus à écouter ses disques même pas acheter le dernier et même pas écouter c'est dire, hier à la manif il passait "héxagone" à fond la caisse et je n'ai pas pu m'empêcher
d'être nostalgique et triste de ce Renaud que j'aimais tant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Myr »

En tous les cas, je ne sais pas comment il l'a pris lui, mais j'aurais pas du tout aimé, en étant à sa place.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Born X »

cooks a écrit :@ Born X

Je suis d'accord.

Sauf que ça + ça + ça, ça commence à faire trop pour moi, depuis un moment déjà.

J'aimerais être déchargé de la colère que j'ai en moi, faire abstraction de toutes ces petites ou énormes choses, pour écouter mes vieux disques, tranquille, ou la dernière version de l'Olympia. Mais j'y arrive pas. Et ça, ça m'énerve.

Comme un cocu qui n'arriverait pas à tourner la page et se souvenir des merveilleuses années passées.
je suis moi aussi totalement blasé en ce moment... blasé par ce phénix.
juste là j'ai réussit à prendre un peu de recul et à me dire que, pour une fois, il y ait vraiment pour rien.
Après c'est sur aussi que comme dd j'éspère une réaction de sa part... et une vive réaction.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par ac2n »

il se serait pas simplement cramé les ailes ce cher Phénix ?...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par adieu minette »

Mais, le Phénix, il peut pas cramer, il renait toujours de ces cendres....
Mais parfois Phénix, parfois Icare....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Born X »

ouais enfin icare lui il s'en est approché du soleil.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par Tord »

Moi j'ai hâte qu'il remercie chaleureusement cette dame. :D
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par daminus »

oh putain ! non !
après les Guignols et leur reprise version facho
ça continue !
"Renaud c'est mort, il est récupéré !"
--
snuᴉɯɐp
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Hélas non, c'est pas un gag, ni un fake.

Message par zorro »

Bon moi ça ne m'étonne pas du tout mais pas du tout...
Attention je n'ai pas dit que je suis d'accord mais je comprends:
- quand Renaud chante :"j'ai embrassé un flic"
-quand Renaud lors de ce clip, entre autre, arbore de façon ostentatoire les pin's officiel de la police
-quand Renaud raconte qu'il a arrêter de boire après des années d'alcoolisme
-quand Renaud "anarcho mitterrandiste" change de casaque en susurrant qu'il pourrait voter Fillon !
Il fédère bon nombre de gens, sauf nous les "vrais fidèles", et donc aussi au fn !

De mémoire (je sais plus où j'ai lu ça) Marine le Pen aime bien les chansons de Renaud, particulièrement "mistral gagnant"
Voilà la boucle est bouclée
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Répondre