Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Marie la Belge »

J'ai de la peine pour Pops et d'autres qui commencent à atterrir.
Passée par là, mais depuis plusieurs mois déjà, je commence à guérir.
Le phenix fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème. Parce que le phenix, pour moi, ce n'est plus Renaud.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Ecoman a écrit :
Relis bien les messages...
Lesquels de messages ? parce que quand tu dis "vous" on sait pas à qui tu parles. C'est pas une corporation ici, on a des avis différents, tu as remarqué ou pas ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Ecoman »

Myr a écrit :
Ecoman a écrit :
Relis bien les messages...
Lesquels de messages ? parce que quand tu dis "vous" on sait pas à qui tu parles. C'est pas une corporation ici, on a des avis différents, tu as remarqué ou pas ?
Et toi quand tu utilises le "nous", tu parles pour toi ? Je m'adresse aux "pessimistes" en général et je l'ai écrit. Donc c'est bien ce que je dis, tu ne lis pas les messages. Ou mal.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par cooks »

J'ai vu les pages précédentes et j'ai été un peu triste.

Comme le savent SvPat, et tant d'autres, la meilleure de toute les solutions est l'abstinence. Mais franchement, je dis rien, mais y a beaucoup d'échecs.

C'est pas donné à tout le monde, mais quand on a taquiné sévèrement, y a pas mieux.

Maintenant, il y a d'autres variantes, dans mon pays c'est Alcochoix, My Drink Control http://www.mydrinkcontrol.ch/fr/ : avec une consommation limitée d'alcool définie à l'avance, ça peut se faire seul sur internet, ou, c'est mieux, accompagné.

Quoique il arrive, le jour le plus important, c'est pas le jour d'une éventuelle rechute (cuite), mais ce que tu en fais le lendemain, en appelant à l'aide les personnes que tu avais prévu. La rechute n'est pas un drame, il faut voir ce que l'on en fait.

Je précise que je donne de leçons à personne, et que j'ai une petite expérience dans le domaine. :mrgreen:

Du coup, s'il est bien entouré et si Renaud sait qu'il ne doit pas rallumer la mèche pendant quelques longs jours après un excès, c'est important pour lui. Et vous voulez que je vous dise ?

Le "Plus jamais" je n'y ai jamais cru. Mais faut gérer.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

Marie la Belge a écrit :J'ai de la peine pour Pops et d'autres qui commencent à atterrir.
Passée par là, mais depuis plusieurs mois déjà, je commence à guérir.
Le phenix fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème. Parce que le phenix, pour moi, ce n'est plus Renaud.
Etant de manière optimiste, j'avais envie d'y croire à ce retour. Mais là, quel coût dans la gueule !

Ses neurones sont grillés à Renaud ou quoi ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par maxx »

Ecoman a écrit :
Myr: Le reportage le rouge et le noir c'est la période boucan d'enfer. la période où il a dit qu'il ne boirait plus c'est la période phénix. Et ça c'est pas un point de vue, c'est une réalité, renseigne toi, tu verras, c'est net et précis.
Je répondais à max qui disait qu'il ne faisait "que reproduire la période boucan d'enfer". Donc je ne vois pas en quoi j'ai transformé la réalité. Relis bien les messages.
Oui il répondait à ce que je disais, et oui il est possible que ma mémoire me trompe et que Renaud n'ait pas vraiment dit "qu'il ne replongerait plus jamais" en 2002. Mais ce dont je me souviens de façon certaine, c'est qu'il y avait toujours d'un côté les déclarations officielles prétendant que Renaud était sevré et de l'autre côté des témoignages officieux qui rapportaient qu'il avait replongé.

Renaud a toujours un peu menti sur son état de santé. Je sais pas si c'est pour rassurer son public ou pour se rassurer lui-même.
Pendant la période 1999/2001, dans les rares interviewes de lui il parlait très légèrement de ses problèmes d'alcool (et encore, il fallait presque lire entre les lignes) et disait toujours que sa santé était au top. Puis en 2002 on le voit partout et on l'entend partout dire qu'il s'était noyé dans l'alcool et que ça lui avait bien ruiné la santé.

Idem pendant les 10 dernières années : à chaque fois qu'il donnait des news c'était pour dire "salutions les aminches, je vais très bien!". Puis il ressurgit en 2016 en racontant qu'il a passé 10 ans au fond du trou sans rien capter et qu'il a même failli y passer.
Modifié en dernier par maxx le 14 juin 2016, 15:36, modifié 1 fois.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
jéjé
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:45

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par jéjé »

[quote]Ses neurones sont grillés à Renaud ou quoi ?/quote]

Ben !!!!!!!!! C' est déjà miraculeux qu' il soit encore vivant !
Alors oui les neurones ont ramassé sévère, c' est triste mais c' est comme ça !
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

pops21 a écrit :
Dim a écrit : Donc sans le voir c'était pas grave ok !
Ce ne sont pas mes propos.
ok parfait alors
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

jéjé a écrit :
Ses neurones sont grillés à Renaud ou quoi ?/quote]

Ben !!!!!!!!! C' est déjà miraculeux qu' il soit encore vivant !
Alors oui les neurones ont ramassé sévère, c' est triste mais c' est comme ça !
Vivant ou mort-vivant ?

PS : On fait quoi, on créé un topic santé (spécial maraboutage, docteur qui incite à picoler et tout et tout) ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Bon je viens d'écrire un message et ça a planté ! ça mapprendra.
En résumé : je suis d'accord avec Cooks sur la chute : le plus important c'est ce que l'on en fait le lendemain.
Ecoman, je ne sais pas si je suis dans ceux que tu appelrais les pessimistes, et au final, j'ai pas envie de retomber dans une séparation arbitraire du genre des blaireaux, donc je laisse tomber.
Et pour ce que dit Maax, c'est aussi et surtout quand on a été au concert de boucan d'enfer que ça fait drôle de savoir qu'il pouvait boire à ce moment là, vu tout son jeu sur scène avec la petite bouteille d'eau tout ça, qui était bien marrant d'ailleurs à l'époque. Si on a pas vécu le concert, ça nous parle peut-être un peu moins le décalage.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

pops21 a écrit :
Marie la Belge a écrit :J'ai de la peine pour Pops et d'autres qui commencent à atterrir.
Passée par là, mais depuis plusieurs mois déjà, je commence à guérir.
Le phenix fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème. Parce que le phenix, pour moi, ce n'est plus Renaud.
Etant de manière optimiste, j'avais envie d'y croire à ce retour. Mais là, quel coût dans la gueule !

Ses neurones sont grillés à Renaud ou quoi ?
il est pas ivre mort au fonds du vaucluse, il chante devant un verre de Blanc !
et 10 ans de Ricard abîme oui !!!
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
jéjé
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:45

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par jéjé »

Puis l' histoire des neurones, c' est pas d' aujourd' hui....
Pour moi la dernière chanson écrite avec une véritable plume à la renaud, celle qui m' a fait frissoner ma race, c' est baltique...
Et encore, je crois qu' il avait commencé à l' écrire bien avant la sortie de boucan d' enfer...
Pis après, ben dans son écriture des chansons qu' il a faite par la suite, on sent bien que le mec s' est destroyé la tête bien comme il faut depuis 1997..
Ca m' a pas empêcher de triper à mort sur boucan d' enfer et rouge-sang, je les ai pris comme ils étaient, toujours heureux de voir avec une grande naîveté mon idole sortir du trou..
Puis d' aimer le nouvel album en prenant en compte que l' écriture à changé, facile, mais pour moi un album emouvant d' un rescapé..
Mais voilà, à mon goût le dernier véritable album avec la vraie patte de Renaud, c' est " a la belle de mai "
Modifié en dernier par jéjé le 14 juin 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

Dim a écrit :
pops21 a écrit :
Marie la Belge a écrit :J'ai de la peine pour Pops et d'autres qui commencent à atterrir.
Passée par là, mais depuis plusieurs mois déjà, je commence à guérir.
Le phenix fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème. Parce que le phenix, pour moi, ce n'est plus Renaud.
Etant de manière optimiste, j'avais envie d'y croire à ce retour. Mais là, quel coût dans la gueule !

Ses neurones sont grillés à Renaud ou quoi ?
il est pas ivre mort au fonds du vaucluse, il chante devant un verre de Blanc !
et 10 ans de Ricard abîme oui !!!

Ça va merci, j'arrive à faire la différence entre être ivre mort et boire un verre en chantant (déjà, qui te dit qu'il n'en a bu qu'un...). D'autre part, pour un mec qui ne souhaitait plus boire d'après ses propos, oui ça me choque et oui ça me déçoit. D'autant que de passer du mec qui boit un verre en chantant à devenir ivre mort dans le Vaucluse, ça peut aller très vite dans ce sens là aussi... Et ce ne serait pas la première fois malheureusement.

Je sais que 10 ans de Ricard abîme mais y'a personne autour pour le raisonner et l'entourer ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

maxx a écrit :
Ecoman a écrit :
Myr: Le reportage le rouge et le noir c'est la période boucan d'enfer. la période où il a dit qu'il ne boirait plus c'est la période phénix. Et ça c'est pas un point de vue, c'est une réalité, renseigne toi, tu verras, c'est net et précis.
Je répondais à max qui disait qu'il ne faisait "que reproduire la période boucan d'enfer". Donc je ne vois pas en quoi j'ai transformé la réalité. Relis bien les messages.
Oui il répondait à ce que je disais, et oui il est possible que ma mémoire me trompe et que Renaud n'ait pas vraiment dit "qu'il ne replongerait plus jamais" en 2002. Mais ce dont je me souviens de façon certaine, c'est qu'il y avait toujours d'un côté les déclarations officielles prétendant que Renaud était sevré et de l'autre côté des témoignages officieux qui rapportaient qu'il avait replongé.

Renaud a toujours un peu menti sur son état de santé. Je sais pas si c'est pour rassurer son public ou pour se rassurer lui-même.
Pendant la période 1999/2001, dans les rares interviewes de lui il parlait très légèrement de ses problèmes d'alcool (et encore, il fallait presque lire entre les lignes) et disait toujours que sa santé était au top. Puis en 2002 on le voit partout et on l'entend partout dire qu'il s'était noyé dans l'alcool et que ça lui avait bien ruiné la santé.

Idem pendant les 10 dernières années : à chaque fois qu'il donnait des news c'était pour dire "salutions les aminches, je vais très bien!". Puis il ressurgit en 2016 en racontant qu'il a passé 10 ans au fond du trou sans rien capter et qu'il a même failli y passer.
+1000
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

pops21 a écrit : Ça va merci, j'arrive à faire la différence entre être ivre mort et boire un verre en chantant
C'est une bonne nouvelle
pops21 a écrit : (déjà, qui te dit qu'il n'en a bu qu'un...).
comme tu as des infos qu'on a pas ça devient intéressant
pops21 a écrit :D'autre part, pour un mec qui ne souhaitait plus boire d'après ses propos, oui ça me choque et oui ça me déçoit.
ça fait toujours cela la première fois ...
pops21 a écrit :D'autant que de passer du mec qui boit un verre en chantant à devenir ivre mort dans le Vaucluse, ça peut aller très vite dans ce sens là aussi... Et ce ne serait pas la première fois malheureusement.
pour un optimiste tu cache bien ton jeux !
pops21 a écrit :Je sais que 10 ans de Ricard abîme mais y'a personne autour pour le raisonner et l'entourer ?

j'imagine que si mais il faut écouter les autres pour cela
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Répondre