Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Ah mais dans tout ça moi je suis intimement persuadé que renaud est sincère... qu'il pense VRAIMENT être en pleine forme, qu'il peut maitriser sa consommation d'alcool, que son dernier album est une tuerie et que les concerts vont être géniaux.
Déjà parce que c'est rassurant (la fameuse bulle de confort) et aussi parce que globalement il est entouré de gens qui lui disent ça.. tout le temps (même les fans hein, suffit de les écouter, de les lire ou de voir leurs réactions à chaque fois qu'ils-elles le croise). Donc quand t'entends qu'un seul son de cloche, bah tu fini par te dire que c'est le seul son qui existe.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par SVPat »

Born X a écrit :Ah mais dans tout ça moi je suis intimement persuadé que renaud est sincère... qu'il pense VRAIMENT être en pleine forme, qu'il peut maitriser sa consommation d'alcool, que son dernier album est une tuerie et que les concerts vont être géniaux.
Déjà parce que c'est rassurant (la fameuse bulle de confort) et aussi parce que globalement il est entouré de gens qui lui disent ça.. tout le temps (même les fans hein, suffit de les écouter, de les lire ou de voir leurs réactions à chaque fois qu'ils-elles le croise). Donc quand t'entends qu'un seul son de cloche, bah tu fini par te dire que c'est le seul son qui existe.
Pour qui sonne le glas ? :evil:
Pour notre Chantiste?
Pour nous qui espérons?
Pour ce Putain de Déclic qui ne veut pas se faire???
Pour tous les charlatans et "@mis" qui entourent (mal) Renaud????
Je sais pas, je sais plus.... mais je suis malheureux de j'enrage de constater cette situation
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par mulholland drive »

je pensais pas que sa présence à aix pourrait faire autant de pages
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

De tout façon, la vrai réponse, ce sera lors du début de la tournée. Soit il est au top, soit c'est la catastrophe (je vous laisse imaginer les détails) et tout le monde va lui tomber dessus, les fans en premier...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

SVPat a écrit :
Born X a écrit :Ah mais dans tout ça moi je suis intimement persuadé que renaud est sincère... qu'il pense VRAIMENT être en pleine forme, qu'il peut maitriser sa consommation d'alcool, que son dernier album est une tuerie et que les concerts vont être géniaux.
Déjà parce que c'est rassurant (la fameuse bulle de confort) et aussi parce que globalement il est entouré de gens qui lui disent ça.. tout le temps (même les fans hein, suffit de les écouter, de les lire ou de voir leurs réactions à chaque fois qu'ils-elles le croise). Donc quand t'entends qu'un seul son de cloche, bah tu fini par te dire que c'est le seul son qui existe.
Pour qui sonne le glas ? :evil:
Pour notre Chantiste?
Pour nous qui espérons?
Pour ce Putain de Déclic qui ne veut pas se faire???
Pour tous les charlatans et "@mis" qui entourent (mal) Renaud????
Je sais pas, je sais plus.... mais je suis malheureux de j'enrage de constater cette situation
Un petit texte que je vient de pondre en 2/2 sur l'idée de l'exercice de style de GCM avec obligation de faire figurer la phrase du titre de son dernier album:

Quand tu sera KO
Descendu des plateaux trop beaux.
Poussé en bas
Par des charognards qui ne seront plus là.
Quand tu sera en apné
Le pif dans la marée jaune anisée
Tout re perdu
En rade dans un port pour exclus.
Quand tu sera out
Entouré de touristes en plein Août
Plein de selfie
A la merci d'a peine un merci.
Quand tu sera plus in
Plus de photos en achetant tes jeans
Que le silence
Seulement comblera tes pas titubant de danse.
Quand tu sera en gala
Mais seulement en image flou tu vois
Plus de belle allure
Coincé entre Paris et la côte d'usure.
Quand ton passé
T'aura officiellement rattrapé
Quand les glaçons
Deviendrons supérieurs à ton petit garçon.
Quand tu te réveillera
Uniquement par miracle ou par foie
Que le sapin
Sera ta seule vision du lendemain.
Il te restera qui
Les individus crée justement par toi
Il te restera quoi
Tes textes à tout jamais gravé c'est ainsi
Il te restera quoi
Juste un petit groupe d'abstraits amis
Il te restera qui
Ces personnages légendaires c'est comme ça
Et tu vois nous aussi
on sera un peu comme toi
On te relira tranquillement à l'abri
Il nous restera ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

pops21 a écrit :De tout façon, la vrai réponse, ce sera lors du début de la tournée. Soit il est au top, soit c'est la catastrophe (je vous laisse imaginer les détails) et tout le monde va lui tomber dessus, les fans en premier...
Crois pas ça... renaud est devenu un intouchable... même si sa présence sur scène sera approximative, sans énergie, juste un tour de chant sans âme, comblant un manque de fond par une forme qui en fout plein la vue, personne lui tombera dessus.
La presse unanime saluera la tournée, la confrérie musicale lui remettra une victoire et les fans s'étalerons en commentaires à la con sur le plaisir d'avoir vu l'idole "qu'ils suivent depuis leur adolescence"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Marie la Belge a écrit : Ne t'en fais pas, Dim est un poildecuteur de 1ère catégorie !
Mais il est gentil quand même. :D
j'aime bien taquiner
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par lucien »

Born X a écrit :Ah mais dans tout ça moi je suis intimement persuadé que renaud est sincère... qu'il pense VRAIMENT être en pleine forme, qu'il peut maitriser sa consommation d'alcool, que son dernier album est une tuerie et que les concerts vont être géniaux.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Surtout concernant la prise d'alcool...il n'y a rien de pire qu'un alcolo pour être dans le déni quant à sa consommation. Et le "j'arrête quand je veux", "toute façon j'ai la permission de mon alcoologue" sont tout à fait sincères lorsqu'ils sont évoqués par l'alcoolique pas anonyme du tout.
On ne peut pas lui en vouloir, mais bon sang, quelle tristesse, s'il a effectivement replongé...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

lucien a écrit :
Born X a écrit :Ah mais dans tout ça moi je suis intimement persuadé que renaud est sincère... qu'il pense VRAIMENT être en pleine forme, qu'il peut maitriser sa consommation d'alcool, que son dernier album est une tuerie et que les concerts vont être géniaux.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Surtout concernant la prise d'alcool...il n'y a rien de pire qu'un alcolo pour être dans le déni quant à sa consommation. Et le "j'arrête quand je veux", "toute façon j'ai la permission de mon alcoologue" sont tout à fait sincères lorsqu'ils sont évoqués par l'alcoolique pas anonyme du tout.
On ne peut pas lui en vouloir, mais bon sang, quelle tristesse, s'il a effectivement replongé...
Entièrement d'accord avec vous. Je le crois sincère aussi. Il faut juste espérer qu'il arrive réellement à maîtriser sa consommation. Parce que là si il replonge, ça risque d'être la dernière fois. Oui je sais c'est pessimiste, et c'est pas dans ma nature, mais je croyais vraiment qu' il avait passé un cap et compris des choses.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

Dim a écrit :
Marie la Belge a écrit : Ne t'en fais pas, Dim est un poildecuteur de 1ère catégorie !
Mais il est gentil quand même. :D
j'aime bien taquiner
Entendu :wink:
Born X a écrit :
pops21 a écrit :De tout façon, la vrai réponse, ce sera lors du début de la tournée. Soit il est au top, soit c'est la catastrophe (je vous laisse imaginer les détails) et tout le monde va lui tomber dessus, les fans en premier...
Crois pas ça... renaud est devenu un intouchable... même si sa présence sur scène sera approximative, sans énergie, juste un tour de chant sans âme, comblant un manque de fond par une forme qui en fout plein la vue, personne lui tombera dessus.
La presse unanime saluera la tournée, la confrérie musicale lui remettra une victoire et les fans s'étalerons en commentaires à la con sur le plaisir d'avoir vu l'idole "qu'ils suivent depuis leur adolescence"...
Oui tu n'as pas tord dans le sens où il est devenu intouchable et qu'on lui pardonnera surement beaucoup de chose et moi le premier. Mais si c'est vraiment la cata 'de chez cata', là je ne pardonnerais pas et surement d'autres aussi, les médias tout particulièrement, aujourd'hui je t'encence et demain je t'encule !

Mais bon je lui souhaite que le meilleur, après à lui de se bouger le fion !!
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par adieu minette »

Encore un commentaire.

Renaud raconte qu'il n'a eu aucun manque par rapport à l'alcool pendant ses 6 mois de sevrage.

Alors soit il ment, soit il est con comme une huitre. S'il n'a eu aucun manque par rapport à l'alcool pourquoi se remettre en danger en buvant à nouveau ?? J'espère qu'il ment, et qu'il a réellement eu un gros manque, et c'est pour ça qu'il a besoin de reprendre une consommation. Si ce n'est pas le cas, s'il n'a aucun manque, c'est que les 10 ans qui viennent de s'écouler n'auront servi à rien. Et qu'il picole juste pour le fun, au mépris de tout et de son fils en premier.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par david »

Soyons un peu léger et humbles et regardons dans le rétroviseur. Il y a un an avant cet article "J'arrive !" (je me rappelle encore lors de l'apéro du hlm que personne ne prenait ça au sérieux) on aurait jamais cru tout ça. A part quelques phrases maladroites sur la police ça va il a pas non plus perdu la boule. Il gerbe sur Hollande, il votera pour Fion s'il est face à Le Pen au second tour ? Ben moi aussi (mais ça sera Meluche au second tour donc ça ne sera pas nécessaire). On lui reproche Hulot ? C'est pas pire que Voynet, Royal ou Bove.
Son album c'est pas Mistral gagnant ou Marche à l'ombre, eh oui mais bon rien que pour Dylan, les Mots ou Héloïse c'est bon à prendre. On a eu un livre, une tournée à venir. Alors j'ai mal moi aussi de voir que tout ce que j'ai aimé depuis mes 13 ans ne reviendra plus. Mais il a tellement manqué pendant 8 ans qu'on va pas lui en vouloir de proposer quelque chose. Après je comprends ceux qui ne s'y reconnaissent pas (plus) mais bon certains l'avaient déjà enterré avant même son retour de toute façon, c'est pas plus glorieux que ceux qui espéraient le nouveau disque du siècle et disent amen à tout.
Il est trop exposé pour se retaper tranquillou. Il manque l'étincelle mais les idées et l'envie sont revenues, c'est mieux que les années de silence et de destruction dans le Vaucluse. En tout cas moi je préfère ça, pour lui comme pour mon égoïste envie que son oeuvre continue et ne s'arrête pas sur Molly Malone.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

david a écrit :Soyons un peu léger et humbles et regardons dans le rétroviseur. Il y a un an avant cet article "J'arrive !" (je me rappelle encore lors de l'apéro du hlm que personne ne prenait ça au sérieux) on aurait jamais cru tout ça. A part quelques phrases maladroites sur la police ça va il a pas non plus perdu la boule. Il gerbe sur Hollande, il votera pour Fion s'il est face à Le Pen au second tour ? Ben moi aussi (mais ça sera Meluche au second tour donc ça ne sera pas nécessaire). On lui reproche Hulot ? C'est pas pire que Voynet, Royal ou Bove.
Son album c'est pas Mistral gagnant ou Marche à l'ombre, eh oui mais bon rien que pour Dylan, les Mots ou Héloïse c'est bon à prendre. On a eu un livre, une tournée à venir. Alors j'ai mal moi aussi de voir que tout ce que j'ai aimé depuis mes 13 ans ne reviendra plus. Mais il a tellement manqué pendant 8 ans qu'on va pas lui en vouloir de proposer quelque chose. Après je comprends ceux qui ne s'y reconnaissent pas (plus) mais bon certains l'avaient déjà enterré avant même son retour de toute façon, c'est pas plus glorieux que ceux qui espéraient le nouveau disque du siècle et disent amen à tout.
Il est trop exposé pour se retaper tranquillou. Il manque l'étincelle mais les idées et l'envie sont revenues, c'est mieux que les années de silence et de destruction dans le Vaucluse. En tout cas moi je préfère ça, pour lui comme pour mon égoïste envie que son oeuvre continue et ne s'arrête pas sur Molly Malone.
+1

Assez bon résumé de la situation à vrai dire.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fanou »

david a écrit : Il est trop exposé pour se retaper tranquillou. Il manque l'étincelle mais les idées et l'envie sont revenues, c'est mieux que les années de silence et de destruction dans le Vaucluse. En tout cas moi je préfère ça, pour lui comme pour mon égoïste envie que son oeuvre continue et ne s'arrête pas sur Molly Malone.
Tout à fait !

Je pense que si dans les fooooormidaaaaaaables années de Renaud (à choisir parmi 70' 80' ou 90' je ne veux me fâcher avec personne), aveint existé les caméra numériques, smartphones, mpeg, mp3, facebook, twitter, youtube etc...., l'idole absolue aurait très certainement été prise plus d'une fois en flagrant délit de l'un des crimes qu'on lui reproche aujourd'hui (serrer la pogne à un flic, ou à un mec de droite, boire un verre, snober un môme qui demande un autographe, ....).

Mais bon, avant y'avait 3 chaînes de TV, pas le net,....

J'ai déjà raconté l'anecdote mais des 10 concerts que j'ai fait, la seule fois où je l'ai vu bourré sur scène, c'était en 1995, et pourtant Dieu sait la qualité de la tournée, et combien cette époque est bénie par ceux qui aujourd'hui haïssent le Phénix :roll:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Fanou a écrit :
J'ai déjà raconté l'anecdote mais des 10 concerts que j'ai fait, la seule fois où je l'ai vu bourré sur scène, c'était en 1995, et pourtant Dieu sait la qualité de la tournée, et combien cette époque est bénie par ceux qui aujourd'hui haïssent le Phénix :roll:
toi t'as pas fait de concerts de la tournée "une guitare, un piano" 8)
Pi comme l'a dit maxx y'a eu aussi des concerts sur "boucan d'enfer" et "rouge sang" il était minable à 30 minutes de monter sur scène.... mais dans le public, pendant le set personne a rien vu.

Après pour le reste ouais ok il rechante (enfin on va dire ça), il reécrit (enfin on va dire ça...parce que son livre c'est même pas lui qui l'a écrit en fait) il est de nouveau sous les projecteurs et?
chanter, faire des concerts, écrire, jurer ses grands dieux et ceux des autres que plus jamais une goutte d'alcool, il l'a déjà fait en 2002... on sait tous et toutes ce qu'il en a été par la suite.
Donc là du coup échaudé par le passé ouais on a quand même un peu le droit de s'inquiéter de ce que ça peut donner... parce que y'a quand même quelques très moches similitudes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre