Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Dim a écrit :
pops21 a écrit :Je sais que 10 ans de Ricard abîme mais y'a personne autour pour le raisonner et l'entourer ?

j'imagine que si mais il faut écouter les autres pour cela
Voilà. M'est avis qu'il n'écoute que ce qu'il veut.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

Dim a écrit :
pops21 a écrit : (déjà, qui te dit qu'il n'en a bu qu'un...).
comme tu as des infos qu'on a pas ça devient intéressant
pops21 a écrit :D'autre part, pour un mec qui ne souhaitait plus boire d'après ses propos, oui ça me choque et oui ça me déçoit.
ça fait toujours cela la première fois ...
pops21 a écrit :D'autant que de passer du mec qui boit un verre en chantant à devenir ivre mort dans le Vaucluse, ça peut aller très vite dans ce sens là aussi... Et ce ne serait pas la première fois malheureusement.
pour un optimiste tu cache bien ton jeux !
pops21 a écrit :Je sais que 10 ans de Ricard abîme mais y'a personne autour pour le raisonner et l'entourer ?

j'imagine que si mais il faut écouter les autres pour cela
On peut être optimiste et réaliste, nuance. Je suis réaliste sur le fait qu'il puisse replonger à tout moment mais ca n'empêche d'être optimiste sur ses chances de s'en sortir.

Enfin bref, quoique l'on dise ici, dès que l'on s'exprime, il faut que l'on se fasse agresser tout en prenant les gens de haut et de plus pour des cons.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
jéjé
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:45

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par jéjé »

Puis, plus on te casse les couilles avec des " fait pas çi-fais pas ça ", " faut pas que tu boives ", ben au final ca donnerai encore plus envie de le faire.... Le seul qui puisse le sortir de là, c' est lui-même avec une véritable volonté...
Mais putain, dur dur, la depression et l' alcoolisme sont de sacrées putains de maladies....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

pops21 a écrit : Je sais que 10 ans de Ricard abîme mais y'a personne autour pour le raisonner et l'entourer ?
Des personnes y en avait surement entre 97 et 2002, entre 2005 et 2015...
Mais c'est comme tout, t'as beau te répéter, quand tu parles à un sourd à un moment tu fini par arrêter de causer.
Là il reste qui? ceux ou celles qui en peuvent plus de redit et sinon des gens qui voient Renaud comme JR voit les puits de pétroles ou bien des gens qui sont remplis de fan attitude mais qui ont tendance à plus utiliser le "je " que le "tu".
Bref ça fait pas lourd.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Marie la Belge »

pops21 a écrit :
Dim a écrit :
pops21 a écrit : (déjà, qui te dit qu'il n'en a bu qu'un...).
comme tu as des infos qu'on a pas ça devient intéressant
pops21 a écrit :D'autre part, pour un mec qui ne souhaitait plus boire d'après ses propos, oui ça me choque et oui ça me déçoit.
ça fait toujours cela la première fois ...
pops21 a écrit :D'autant que de passer du mec qui boit un verre en chantant à devenir ivre mort dans le Vaucluse, ça peut aller très vite dans ce sens là aussi... Et ce ne serait pas la première fois malheureusement.
pour un optimiste tu cache bien ton jeux !
pops21 a écrit :Je sais que 10 ans de Ricard abîme mais y'a personne autour pour le raisonner et l'entourer ?

j'imagine que si mais il faut écouter les autres pour cela
On peut être optimiste et réaliste, nuance. Je suis réaliste sur le fait qu'il puisse replonger à tout moment mais ca n'empêche d'être optimiste sur ses chances de s'en sortir.

Enfin bref, quoique l'on dise ici, dès que l'on s'exprime, il faut que l'on se fasse agresser tout en prenant les gens de haut et de plus pour des cons.
Ne t'en fais pas, Dim est un poildecuteur de 1ère catégorie !
Mais il est gentil quand même. :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Fourmi Rouge

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit :N'empêche que quand je vois à quel point ça nous enflamme ici et à quel point autour de lui ça passe nickel, je trouve assez drôles comme petite bande à nous tous seuls.

Ça se passe nickel autour de lui c est bien le souci. On est peut être juste censés et humains ici. Il a faillit crever et y a pas une personne à la table pour lui envoyer son blanc à la face ou vider la bouteille sur ses tiags. Enculés de people ! Pis ses proches ? qui laisserait faire comme ça à part des hypocrites interressés. Et les patrons de cafés, ses amis y a pas un courageux dans la masse pour lui dire tu veux boire ? Casse toi de chez moi tu n as pas de parole le phénix ! Tain Renaud si tu lis tu mérites juste une bonne fessée ! Enfant perdu ? Ado débile oui. Pas de parole, pas de respect et son gosse qui est fiert de papa ben il retrouve un poivrot c était trop beau on va se foutre de lui à l école.
Renaud si je te croise à l isle c est pas un selfie ou un autographe qui nous servira d échange mais un beau doigt d honneur. Traitre !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par SVPat »

Fourmi Rouge a écrit :

Ça se passe nickel autour de lui c est bien le souci. On est peut être juste censés et humains ici. Il a faillit crever et y a pas une personne à la table pour lui envoyer son blanc à la face ou vider la bouteille sur ses tiags. Enculés de people ! Pis ses proches ? qui laisserait faire comme ça à part des hypocrites interressés. Et les patrons de cafés, ses amis y a pas un courageux dans la masse pour lui dire tu veux boire ? Casse toi de chez moi tu n as pas de parole le phénix !
Dans ce "sale monde" que tu abhorres dans ton énumération , le seul excusable est peut être Renaud: il est malade !
Et cette maladie alcoolique rend le patient incapable de se gérer vraiment ... à part de ne toucher AUCUNE goutte de ce qui est poison pour lui .!
Et tu n'accuserais pas Renaud de Traitre s'il souffrait d'un "bon cancer" ou d'une mauvaise grippe !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :

Ça se passe nickel autour de lui c est bien le souci. On est peut être juste censés et humains ici. Il a faillit crever et y a pas une personne à la table pour lui envoyer son blanc à la face ou vider la bouteille sur ses tiags. Enculés de people ! Pis ses proches ? qui laisserait faire comme ça à part des hypocrites interressés. Et les patrons de cafés, ses amis y a pas un courageux dans la masse pour lui dire tu veux boire ? Casse toi de chez moi tu n as pas de parole le phénix !
Dans ce "sale monde" que tu abhorres dans ton énumération , le seul excusable est peut être Renaud: il est malade !
Et cette maladie alcoolique rend le patient incapable de se gérer vraiment ... à part de ne toucher AUCUNE goutte de ce qui est poison pour lui .!
Et tu n'accuserais pas Renaud de Traitre s'il souffrait d'un "bon cancer" ou d'une mauvaise grippe !

D accord ! je sais j ai lu ton article sur le cancer et l alcoolisme sur ton blog. Ça n est certainement pas le plaindre qui le fera réagir et il peut réagir. Il a conscience de son problème ! C est la base.
Il y a des soins oui comme pour une maladie. L alcoolisme est une maladie créée par un poison qu on ingurgite, le cancer ne dépend d aucune abstinence. Il connait son problème mais il est cerné par des faux culs incapables de le contrarier et se complait dans sa position de victime entourée de baby sitters qui disent amen à tout. Si il flanche il y passe c est simple alors la compassion merde !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par SVPat »

Oui, je comprends ta colère mais je sais que ce n'est pas la solution !
Enfin quand je dis je sais, je ne prétends pas détenir la seule vérité.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fourmi Rouge »

La prochaine étape c est quoi ? Rechute ? Photos dans la presse ? Annulation de la tournée et un mec neuneu en psychiatrie ! Et les proches c est quand qu on va où ? Je ne détiens pas la vérité non plus mais mon père, mon frère ou mon pote si il vient de frôler la mort avec sa dope anisé je luis sers plus un verre et je lui vide la bouteille sur la tête en cas de recidive. Y a un minimum de reaction à avoir même avec un naze qui écoute rien !
Biere sans alcool medicaments et surtout entourage soudé. L enfant perdu ? Ben que les adultes agissent en adultes face à lui !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

Je suis d'accord avec toi, Fourmi.
Ça me rappelle l' anecdote du pote qui lui a offert un verre en plein sevrage, pour qu'il lui écrive une chanson (Petit pédé)...ben quand t'as des amis comme ça, t'as pas besoin d'ennemis.
Fourmi Rouge

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fourmi Rouge »

Lilibellule a écrit :Je suis d'accord avec toi, Fourmi.
Ça me rappelle l' anecdote du pote qui lui a offert un verre en plein sevrage, pour qu'il lui écrive une chanson (Petit pédé)...ben quand t'as des amis comme ça, t'as pas besoin d'ennemis.

Bien vu je l avais oublié celui là ! Encore un flan immature ! Il est cerné non ?
En fait il n a rien d un rockeur, d un anarchiste, c est juste un pauv poète influençable et sans caractère. Bouuuhhh phénix lolololo tu parles ! Colibri oui !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Oui mais Fourmi rouge, as-tu regardé la conférence de presse ?
Renaud arrive avec les arguments détaillés d'un médecin addictologue. Pas facile pour l'entourage de passer au-dessus du médecin. On a vu que peut-être il n'en a entendu que ce qu'il voulait des prescriptions du médecin, et peut-être il l'a balladé aussi (m'étonnerait pas), ou peut-être qu'il boit plus souvent que ce qui était convenu avec le médecin (de temps en temps c'est pas deux jours de suite par exemple), mais pour l'entourage c'est plus difficile quand même de s'interposer dans ce cas, surtout que les people à sa table, ils ont pas le détail de la prescription médicale.
Et lui Renaud il à l'air très à l'aise, c'est pas une rechute pour lui, puisqu'il considère que le médecin lui a dit qu'il pouvait.

Moi je ne boirais même pas une goutte si j'étais à coté pour ne pas le tenter, mais y en a pour qui ça a l'air compliqué de se priver pour quelques heures.
Et je suis bien d'accord que beaucoup de gens ne pensent qu'à eux et ne réalisent pas le danger pour Renaud. Mais en même temps s'il y a que des abrutis autours de lui, c'est pas pour rien… il a un peu fait son tri comme ça l'arrangeait aussi. Quand le problème est aussi récurrent autours d'une personne et sur autant d'années, comme l'a fait remarquer Born X, y a forcément une très grande part de responsabilité de la personne dans la désertion d'un certain type de personnes dans son entourage.

Sinon certes il est malade, comme tu dis Svpat, mais je crois que tout malade a la capacité se vouloir se soigner… ou non… pour des raisons qui peuvent paraitre bien obscures parfois.
Fourmi Rouge

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fourmi Rouge »

Medecin ou pas medecin quand devant son public d amour il dit ne plus boire un goutte etc etc etc. Des millions de personnes ! On s y tient ou on est un traitre ! Si c était pour mentir fallait rester aux oubliettes ! N est pas miraculé qui veut. Tu es factice le phénix et ça me fend le coeur !

Et oui il est responsable de s être entouré de gens pas contrariants et dociles. Et ils sont responsables de le rester !
Allez salut je begaye quand je m enerve. Marre.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit :Medecin ou pas medecin quand devant son public d amour il dit ne plus boire un goutte etc etc etc. Des millions de personnes ! On s y tient ou on est un traitre ! Si c était pour mentir fallait rester aux oubliettes ! N est pas miraculé qui veut. Tu es factice le phénix et ça me fend le coeur !

Et oui il est responsable de s être entouré de gens pas contrariants et dociles. Et ils sont responsables de le rester !
Allez salut je begaye quand je m enerve. Marre.
:lol: allez fais toi un truc bien cool qui fais du bien, parce que ça énerve !!
Répondre