Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par maxx »

Lilibellule a écrit :Je suis d'accord avec toi, Fourmi.
Ça me rappelle l' anecdote du pote qui lui a offert un verre en plein sevrage, pour qu'il lui écrive une chanson (Petit pédé)...ben quand t'as des amis comme ça, t'as pas besoin d'ennemis.
En gros, un gars qui n'a pas besoin d'être pédé pour être un enculé.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Je comprend que Fourmi Rouge soit bien énervé par la colère mais là on parle d'un comportement addictif à un produit qui se trouve facilement et qui a une image conviviale.... et un accroc à un produit il va jamais te dire la vérité sur son état... surtout quand l'état en question est couvert par des margoulins qui ont leurs intérêts personnels dans l'histoire à couvrir ces mensonges (mais j'y reviendrais)
Et je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un bac +12 en psychologie pour capter que son alcoolisme à Renaud il trouve ses racines dans sa dépression.
Tant qu'il aura pas soigné l'une il pourra pas se défaire de l'autre.
Après l'entourage tout ça (je veux dire les personnes proches qui tiennent à Renaud pour des raisons sentimentales ou affectives et non pas financières ou égoïstes) comme j'ai dit non seulement y sont peut être un peu fané de se répéter depuis des décennies mais en plus faudrait plus le pousser à soigner sa dépression et pour ça bah faut que lui en ai conscience déjà...et qu'il le veuille en plus.
Surtout même.
Mais quand y' gavé de monde qui te dit au quotidien que tu a l'air d'aller super mieux, quand tu lit de partout des tonnes de messages ou d'articles qui sont élogieux et s'extasie de te revoir en disant que comparé à y'a un an t'es au top, si déjà t'es pas motivé pour bouger, là t'as tout qui est en place pour rester dans une bulle de confort... qui te fera pas changer mais qui est bien agréable.
Et c'est pas 15 ou 20 pinpins sur le web qui vont pouvoir le faire ce changement.
Nous on peut, hélas, que constater les dégats et s'en inquiéter... et éventuellement tomber de moins haut que les autres le jour ou l'anis reprendra le contrôle total du quotidien de façon officielle.
Et l'officiel ça pourrait bien être après la tournée... là pour l'heure on est encore sur l'imagerie du phénix alors faut qu'elle reste.
Quitte à le shooter à mort pendant la tournée et à conserver le silence sur les cuites déplorables avant ou après les concerts....après tout c'est pas comme si c'était jamais arrivé par le passé.
Le "je me souvient de tout" de Dominique il était déjà lourd de sens mais là il prend un poids de plus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Fanou »

L'interprétation improvisée de Morgane de toi je la trouve pas mal !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Marie la Belge »

Fourmi Rouge a écrit :Medecin ou pas medecin quand devant son public d amour il dit ne plus boire un goutte etc etc etc. Des millions de personnes ! On s y tient ou on est un traitre ! Si c était pour mentir fallait rester aux oubliettes ! N est pas miraculé qui veut. Tu es factice le phénix et ça me fend le coeur !

Et oui il est responsable de s être entouré de gens pas contrariants et dociles. Et ils sont responsables de le rester !
Allez salut je begaye quand je m enerve. Marre.
T'énerve pas. C'est déjà bien que tu arrives à mettre des mots sur ton ressenti !
Te reste à remettre tout en place dans ta tête. Quand tu arriveras à te dire que c'est le phenix, ça, pas Renaud, tu iras mieux. Regarde ma signature ! ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par champignac »

Putain, dégoûté aussi de le voir céder un peu de terrain à ses démons aussi vite! :(
Pas mal d'émotions différentes depuis 1 an en fait : à l’immense joie de son retour à la vie et à la chanson, l'inquiétude sur son état, la déception artistique et humaine par ses prises de parole, la pitié de le voir comme un zombie dans les media et par ses frasques des derniers temps. Et puis la tristesse finalement de réaliser que le Renaud que j'aime, le chanteur que j'aime, il est vraiment définitivement perdu. Et triste pour lui surtout, sur ce qu'il est devenu, et peur pour la suite. Putain, vraiment fait chier...
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Benoit1664 »

sans déconner, vous pensiez vraiment que Renaud avait arrêté de boire? c'est comme dire qu'il a arrêté l'alcool tout seul sans médocs.

Les mecs qui rigolent à la conf de presse ça me fait penser aux pseudos fans qui lui payaient des coups au bouchon alors qu'il avait déja ses 10 ricard dans la gueule. Ils pensent se donner de l'importance en faisant ça rien à fouttre si ça fait crever le bonhomme.

Moi qu'il picole un verre ou deux je m'en fout, si il arrive à tenir, mais bon je crois pas qu'on en soit là et puis ses organes vont ptete commencer à être blasés aussi de toutes ces marées.

Un AVC ça va, deux...

P.S: zorro et BornX vous me faîtes marrer tous les deux
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Benoit1664 a écrit :sans déconner, vous pensiez vraiment que Renaud avait arrêté de boire?
Ben ouais moi je croyais.
J'avais entendu parler de la bière au printemps, et que du coup quelques autres allaient suivre, mais juste pour des occasions exceptionnelles.
D'ailleurs il continue à dire qu'il a tenu 6 mois sans boire une goutte d'alcool.
En passant il basé tout son marketing là-dessus donc bon.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Myr a écrit :
Benoit1664 a écrit :sans déconner, vous pensiez vraiment que Renaud avait arrêté de boire?
Ben ouais moi je croyais.
J'avais entendu parler de la bière au printemps, et que du coup quelques autres allaient suivre, mais juste pour des occasions exceptionnelles.
D'ailleurs il continue à dire qu'il a tenu 6 mois sans boire une goutte d'alcool.
En passant il basé tout son marketing là-dessus donc bon.
D'un autre côté le marketing dit aussi qu'il a retrouvé sa voix de "marchand de cailloux" et qu'il vient de faire "son meilleur album depuis morgane de toi", que ses chroniques dans charlie sont dignes de celles des années 90 en somme qu'il est "droit dans ses bottes, ressucité..."
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit :sans déconner, vous pensiez vraiment que Renaud avait arrêté de boire? c'est comme dire qu'il a arrêté l'alcool tout seul sans médocs.

Les mecs qui rigolent à la conf de presse ça me fait penser aux pseudos fans qui lui payaient des coups au bouchon alors qu'il avait déja ses 10 ricard dans la gueule. Ils pensent se donner de l'importance en faisant ça rien à fouttre si ça fait crever le bonhomme.

Moi qu'il picole un verre ou deux je m'en fout, si il arrive à tenir, mais bon je crois pas qu'on en soit là et puis ses organes vont ptete commencer à être blasés aussi de toutes ces marées.

Un AVC ça va, deux...

P.S: zorro et BornX vous me faîtes marrer tous les deux
Du coup je peux faire une vanne à la fois en lien avec ton message et ton pseudo en disant que si Renaud y te suce ça comptera comme s'il avait bu une binouze?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Born X a écrit :
Myr a écrit :
Benoit1664 a écrit :sans déconner, vous pensiez vraiment que Renaud avait arrêté de boire?
Ben ouais moi je croyais.
J'avais entendu parler de la bière au printemps, et que du coup quelques autres allaient suivre, mais juste pour des occasions exceptionnelles.
D'ailleurs il continue à dire qu'il a tenu 6 mois sans boire une goutte d'alcool.
En passant il basé tout son marketing là-dessus donc bon.
D'un autre côté le marketing dit aussi qu'il a retrouvé sa voix de "marchand de cailloux" et qu'il vient de faire "son meilleur album depuis morgane de toi", que ses chroniques dans charlie sont dignes de celles des années 90 en somme qu'il est "droit dans ses bottes, ressucité..."
Depuis mistral gagnant ohhhh tu suis pas ! blague à part, c'est un package. Paske à la question comment avez-vous fait pour "retrouver votre voix" il répond "j'ai arrêté de boire".
À ce stade, il n'y a plus rien qui a de sens, tout peut être dit sans que ça veuille rien dire, et on trouve normal qu'un mec raconte n'importe quoi à son public.
Ce qu'il y a de sur c'est que je ne l'ai jamais trouvé phénix.
Jouer les gros bras en disant que moi j'ai ai pas cru, c'est pas du tout l'idée que j'ai de la relation avec un artiste. S'il est pas capable d'être sincère, il m'intéresse tout simplement pas, c'est vite vu.
Mais en fait, c'est drôle en écrivant là je me demande s'il n'a pas toujours fait un peu ça ? s'inventer des personnages dont il endosse le rôle parfaitement auxquels on croit ou pas. Me rappelle l'époque Loubard, punaise le délire que ça avait été d'apprendre qu'il en était pas un… J'ai encore les souvenirs de mes copains qui lui en voulaient. Ils y avaient tellement cru, que ça passait pas du tout, et notamment Dominique, qui est plutôt appréciée aujourd'hui. C'était la bourgeoise !! du coup ce seul argument suffisait à la discréditer.
Sauf que là le personnage il est grossier, on y croit pas et de toute façon, là maintenant c'est juste Renaud qu'on voudrait.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Benoit1664 »

ouais pis comme ça quand il rotera ça puera la bite, toujours mieux que de sentir le sperme en lâchant une caisse... ( amis de la poésie bonsoir)

Edit: je répondais à BornX
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Oh putain je vous laisse !!!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

un instant j'ai cru que t'avais écrit "je vous lèche"...
(bon là normalement on devrais revoir débarouler fofie, tord, blaise, charlie et la famille vincouf)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par adieu minette »

Que Renaud sombre à nouveau dans l'alcool, je n'ai aucune colère. Comme le dit très bien SVPat c'est une maladie, je suis juste triste pour lui c'est tout.
En revanche et c'est une toute autre histoire, qu'il vienne tout sourire en conférence de presse nous raconter qu'il s'en fout quelques unes derrière le nez, et que ça le fait marrer, alors qu'il nous seriné pendant des mois avec son abstinence avec : "le renard il est parti pour toujours" et bien je suis quand même un peu dégouté. Car là, il est clairement en mode, je bois à nouveau et j'en ai rien à carrer......

Je ne parle pas du "je vais chanter pendant trois heures vous allez en avoir pour votre pognon". Là dans la conf on se demande d'ailleurs s'il a pas un coup dans le nez, il bafouille complétement, c'est bien triste. Alors être debout sur scène plus d'un quart d'heure à chanter, c'est pour le moment juste mission impossible. J'espérais, qu'il tiendrait jusqu'à la tournée et qu'un miracle aurait lieu pendant celle ci. J'y croyais, j'y crois plus.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

C'est surréaliste ce topic ! Renaud ne dit pas qu'il a rechuté mais qu'il contrôle son alcoolémie sous les conseils de son addictologue !
Il bafouille, oui, mais comme systématiquement à chaque prise de parole depuis son retour. La seule raison qui peut faire qu'on reste, c'est l"espoir d'une amélioration. Parce que disons le clairement : il parle comme un alcoolique. Avec tous les respect que j'ai pour les alcooliques, aller voir un alcoolique sur scène par contre non. Mais si ça plait à d'autres, je dis pas hein…
Et là Benoit 1664 débarque et nous qu'il a jamais cru que Renaud avait arrêté de boire, comme si c'est nous qui étions des débilous d'y avoir cru. À tel point que je redemande la parole de qui a de la valeur ?
Evidemment je ne suis pas en colère non plus si il gère.
Mais bon boire devant tout le monde alors qu'il est même pas foutu d'articuler trois phrases complètement, c'est quand même un peu costaud.
Répondre