Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par ac2n »

Je vous souhaite bien du plaisir, à ceux qui iront le voir titub, pardon, sur scène pour cette tournée...

Triste non, en colère, bah, comme y en a qui disent il est grand, il a 64 balais, et il en a surement rien a branler de nos avis de vieux fans, il préfère faire marrer les salopes en robe blanche qui le bade, qui l'allume, pardon, ses nouveaux amis, les sauvageons, grand bien lui fasse, ou pas !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Myr a écrit : Qu'il soit serein, ou qu'il en ai l'air nous rassure pas justement !!
Je dirais : à suivre… on va voir s'il s'arrête à ça parce que c'était une occasion, ou pas…
Selon moi s'il était pas dépendant il pourrait justement s'en passer, même avec Gérard Lambert, mais bon après les médecins sont plus calés que moi sur le sujet.
je constate juste ce qu'il fait sereinement ... je ne donne pas mon ressenti dessus dans mon commentaire !
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Dim a écrit :
Myr a écrit : Qu'il soit serein, ou qu'il en ai l'air nous rassure pas justement !!
Je dirais : à suivre… on va voir s'il s'arrête à ça parce que c'était une occasion, ou pas…
Selon moi s'il était pas dépendant il pourrait justement s'en passer, même avec Gérard Lambert, mais bon après les médecins sont plus calés que moi sur le sujet.
je constate juste ce qu'il fait sereinement ... je ne donne pas mon ressenti dessus dans mon commentaire !
Oui d'accord ok Dim ;-) j'avais dit un truc un peu comme toi d'ailleurs tout au début de ce débat passionnel ;-) il le fait "nature" comme si de rien n'était.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

ac2n a écrit :Je vous souhaite bien du plaisir, à ceux qui iront le voir titub, pardon, sur scène pour cette tournée...

Triste non, en colère, bah, comme y en a qui disent il est grand, il a 64 balais, et il en a surement rien a branler de nos avis de vieux fans, il préfère faire marrer les salopes en robe blanche qui le bade, qui l'allume, pardon, ses nouveaux amis, les sauvageons, grand bien lui fasse, ou pas !
Moi qui n'a jamais vu Renaud sur scène, j'ai mes places pour le Zénith de Dijon, eh bien, je commence à être dubitatif en voyant son comportement. Et pourtant, depuis plusieurs mois, je croyais à sa capacité à se retaper petit à petit jusqu'au début de la tournée, et à ne pas lui jeter la première pierre (finalement son médecin lui a jeté la première bière), autant là, je n'y crois plus. J'ai vraiment peur d'un désastre sur scène, moi qui rêvait de le voir pour la première fois... Si c'est pour voir un fantôme...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

ac2n a écrit :Je vous souhaite bien du plaisir, à ceux qui iront le voir titub, pardon, sur scène pour cette tournée...

Triste non, en colère, bah, comme y en a qui disent il est grand, il a 64 balais, et il en a surement rien a branler de nos avis de vieux fans, il préfère faire marrer les salopes en robe blanche qui le bade, qui l'allume, pardon, ses nouveaux amis, les sauvageons, grand bien lui fasse, ou pas !
hihi c'est vrai que c'est comique :) les nanas je les ai pas vu dans la fosse au zenith ;-) Ah on me dit dans l'oreillette qu'elles y étaient mais déguisé et que c'est moi qui suis mauvaise langue. Elles font un bon personnage de chanson de Renaud non ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

pops21 a écrit :
ac2n a écrit :Je vous souhaite bien du plaisir, à ceux qui iront le voir titub, pardon, sur scène pour cette tournée...

Triste non, en colère, bah, comme y en a qui disent il est grand, il a 64 balais, et il en a surement rien a branler de nos avis de vieux fans, il préfère faire marrer les salopes en robe blanche qui le bade, qui l'allume, pardon, ses nouveaux amis, les sauvageons, grand bien lui fasse, ou pas !
Moi qui n'a jamais vu Renaud sur scène, j'ai mes places pour le Zénith de Dijon, eh bien, je commence à être dubitatif en voyant son comportement. Et pourtant, depuis plusieurs mois, je croyais à sa capacité à se retaper petit à petit jusqu'au début de la tournée, et à ne pas lui jeter la première pierre (finalement son médecin lui a jeté la première bière), autant là, je n'y crois plus. J'ai vraiment peur d'un désastre sur scène, moi qui rêvait de le voir pour la première fois... Si c'est pour voir un fantôme...
J'ai de plus en plus de mal aussi, mais attendons un peu avant de nous emballer. J'espère pour toi que tu auras quand même un spectacle qui vaut le coup, ça me fait un peu mal au cœur ton message je dois dire.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par pops21 »

Myr a écrit :
pops21 a écrit :
ac2n a écrit :Je vous souhaite bien du plaisir, à ceux qui iront le voir titub, pardon, sur scène pour cette tournée...

Triste non, en colère, bah, comme y en a qui disent il est grand, il a 64 balais, et il en a surement rien a branler de nos avis de vieux fans, il préfère faire marrer les salopes en robe blanche qui le bade, qui l'allume, pardon, ses nouveaux amis, les sauvageons, grand bien lui fasse, ou pas !
Moi qui n'a jamais vu Renaud sur scène, j'ai mes places pour le Zénith de Dijon, eh bien, je commence à être dubitatif en voyant son comportement. Et pourtant, depuis plusieurs mois, je croyais à sa capacité à se retaper petit à petit jusqu'au début de la tournée, et à ne pas lui jeter la première pierre (finalement son médecin lui a jeté la première bière), autant là, je n'y crois plus. J'ai vraiment peur d'un désastre sur scène, moi qui rêvait de le voir pour la première fois... Si c'est pour voir un fantôme...
J'ai de plus en plus de mal aussi, mais attendons un peu avant de nous emballer. J'espère pour toi que tu auras quand même un spectacle qui vaut le coup, ça me fait un peu mal au cœur ton message je dois dire.
J'espère pour nous, son public, ceux qui le soutiennent encore, ceux qui n'ont jamais pu le voir et plus encore pour lui-même.
Peut-être jugeons-nous trop vite aussi à partir des peu d'éléments que l'on a, je ne sais pas... Ma foi, les cartes sont entre ses mains alors on verra bien !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par adieu minette »

pops21 a écrit :
Moi qui n'a jamais vu Renaud sur scène, [...], je commence à être dubitatif en voyant son comportement. Et pourtant, depuis plusieurs mois, je croyais à sa capacité à se retaper petit à petit jusqu'au début de la tournée, et à ne pas lui jeter la première pierre (finalement son médecin lui a jeté la première bière), autant là, je n'y crois plus. J'ai vraiment peur d'un désastre sur scène, moi qui rêvait de le voir pour la première fois... Si c'est pour voir un fantôme...
Je suis exactement dans la même situation. :cry:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par maxx »

Renaud ne fait "que" reproduire la période Boucan d'enfer. Pendant la promo du disque, il clamait haut et fort qu'il ne boirait plus, qu'on le reprendrait plus à ce jeu-là... et il replongeait le nez dedans quelques mois plus tard (avant la grosse tournée qui se préparait). Il s'est ensuite re-arrêté avant la tournée. Mais je me souviens bien qu'au milieu de ladite tournée certains ici qui avaient vu en backstage avaient été choqués de voir Renaud complètement minable une demi-heure avant de monter sur scène et faire son spectacle (avec la mise en scène du "j'ai arrêté de boire!" bouteille d'eau à la main...) comme si de rien n'était. J'ai quand même l'impression que c'est à partir du moment où il fricotait avec Romane qu'il a réussi à se stabiliser à peu près.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Ah merci Dim !
Du coup j'ai cherché un peu, y a ceci qui explique un peu le truc, je vais le lire :
http://www.sfalcoologie.asso.fr/downloa ... s_Ades.pdf
Merci Marie pour le lien... et en effet c'est bien marqué qu'une consommation régulée vient à la base d'une demande du patient.
Donc du coup quand en conférence de presse Renaud dit que ça vient de son addictologue j'ai tilté.
Et j'ai téléphoné à un pote qui bosse comme infirmier dans une clinique de sevrage. Et la conversation ça a donné ça (j'ai volontairement pas cité de nom)
- "et un gars qui commence par une méthode de sevrage complète et qui passe ensuite à une consommation régulée?
- bah là ça pue. Parce qu'autant tu peux passer de controlée à sevrage total autant dans l'autre sens c'est plus signe que le mec en fait il peut pas se passer de l'alcool et qu'il se cherche une excuse officielle pour continuer à boire. Et je suis même surpris qu'un médecin autorise ce passage du sevrage à la CC. Ou alors le mec est vraiment un bon parleur.
- mais tu pense qu'il y a risque de rechute grave?
- je peux rien affirmer, si ça se trouve le gars va vraiment arriver à se controler ou bien va prendre conscience à terme qu'il faut qu'il repasse au sevrage, mais là faut qu'il soit super bien entouré au quotidien et hyper bien suivit médicalement parlant. Sinon oui y'a un gros risque de rechute lourde à plus ou moins long terme."

Bah vous je sait pas mais moi ça m'a moyen rassuré.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
jéjé
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:45

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par jéjé »

Ouais bon ben ca fait chier au final....
Je me matte cette vidéo filmé samedi soir....
Trop content que Renaud pousse la chansonette, puis le tilt....
" Et que je me serve un verre de blanc normalex, comme si de rien n' était "...
Cinquante pélos autour qui filment avec leurs portables....
Je me dit que c' est pas possible, que j' ai mal vu....
A la rigueur, qu' il boive un coup discretos, à l' abris des regards, il est grand et largement majeur... ( mais dans son cas c'est limite suicidaire.. )
Mais ce qui me fait flipper, c' est qu' il est au courant que des tas de gens le filme...
Alors provoc' ou neuronnes qu' ont ramassé grave....
Puis le mec qui a posté cette vidéo, je pense vraiment que c' était dans une bonne optique, celle de partager un moment ou Renaud chante...
Me suis senti un peu pute, balance et petite boucave en postant le lien de cette vidéo ici en précisant ce que j' y avait vu...
Mais bon j' avais les nerfs grave...
A l' époque de la tournée Rouge-sang, il avait sois-disant l' autorisation de boire qlq bières de temps à autres...
On voit où ca a mené...
Parcourant ce forum depuis des années, je ne peux m' empêcher de penser à ce que dit SV PAT au sujet de l' alcool...
Ouais, j' ai de la peine pour lui et, parce-que quatre mois ca passe vite, des milliers de gens ont mis la " main à leur poche " pour s' offrir un billet de concert pour the phenix tour...
Le coté incertitude, je doute, demain je stoppe les conneries puis je recraque, ca fait parti de son mal, les schèmas qui se répètent depuis tant d' années sont trop ancrés....
Oui le temps passe vite, pour qu' il ai la forme necessaire afin d' assurer sa tournée, au moins par respect de gens qui vont venir le voir, faudrait une discipline de fer, un entraînement à la Rocky-Balboa.....
Il lui manque des coups de pieds au cul et son sois -disant addictologue, et ben qu' il aille bien se faire en.........
Modifié en dernier par jéjé le 14 juin 2016, 12:54, modifié 1 fois.
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par zorro »

pops21 a écrit :Image
Image


Ah ouai, quel dommage !! :? :shock:

Où alors, il a juste arrêté la boisson anisé :lol: Enfin... je ris jaune...
Oui moi aussi il m'a dit à la Close quand je lui ai rappelé qu'on l’avait vu à l'Isle il y a quelques semaine faire la tournée des bars il m'a regardé méchamment en me demandant comment je savais ça sic ! puis se reprenant que c’était faux qu'il avait arrêter de boire "euh pas en terrasse...hier chez un ami j'ai bu 2 bières chez lui..."
Il savait que je voulais lui parler de sa santé c'est pourquoi il m'a invité à sa table pour m'écouter...je vous passe certains détails mais quand je lui ai dit qu'il était en danger et que j'avais un remède connu et pas miracle (je connais bien le milieu psy et addicto) il m'a répondu comme une "star" qu'il allait bien...je lui dit"...tu commences quand les répétitions"
"août"
"tu en es incapable aujourd’hui !"
"je sais j'ai un problème mais j'espère le résoudre d'ici là..."
"avec mon traitement cela pourra s'atténuer !"
"mais puis ce que je te dis que tout va bien" lol

voilà j'étais face à un mur il est dans le "non dit", et cette photo où je le vois au pied de l'arbre et voir ses 3 artistes se marrer tandis que lui est épuisé je me suis dit Zorro doit faire quelque chose car là c'est de la "non assistance à personne en danger" ! @@@ et je pèse mes mots !
Demain si mes analyses sont exacts et ils le sont jusque là malheureusement, il peux devenir fou !
Alors c'est décidé je vais prendre mon épée dès aujourd’hui, ça prendra du temps mais je vais me dépêcher et vous serez les premiers informés si ça vous intéresse.
Attention ça va va être dur pour certains...
Comme je lui ai dit dimanche où il était à la Close devant une bière... "puisque tu aimes les mots et/ou les maux, sache que longtemps tu m'as présenté comme un fidèle mais aujourd’hui de part tes positions et ton attitude je suis plutôt devenu infidèle..."

Ah oui pour celles et ceux qui veulent m'insulter arrêter de le faire ici mais en mp je vous répondrai ou foutrai vos pauvres mièvres de pseudo psy à 2 balles à la poubelle où ils auront leurs places bien dédiés lol et pour les mêmes qui pensent que je suis aigris, que j'étais son ami et que je me venge ici, que s'il venait à l'apprendre il me tuerai...je pense que je suis très peu dissimuler derrière mon masque et que si il me lit ici il sait qui je suis ! et je ne suis ni aigri ni porter par je ne sais quelle vengeance !
J'étais certainement fidèle avant la plupart d'entre vous et oui j'ai connu des aventures à ses cotés est-ce pour ça que je dois m'abstenir de mes commentaires maintenant que j'ai ouvert les yeux ?
Alors passez votre chemin "casse toi tu pu et marche à l'ombre..." pour les autres + nombreux merci de votre sympathie en mp et bienvenue dans mon arche...euh c'est pas Zorro ça ;) alors bienvenue sur mon Tornado ;) il est costaud y a de la place !!! Si vous voulez faire parti de mes prochaines aventures lol
A très vite ;)
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

Oui ça fait chier de voir ça. Il a tellement crié sur les toits qu'il reboirait plus. J'y crois pas à ces conneries de contrôler sa consommation. Et le pote infirmier de Bornx est dans le vrai à mon avis:ça pue grave.

Le mec qui boit un peu trop mais qui arrive encore à travailler, qui assure quand même, pour lui peut-être que cette méthode peut marcher. Mais pour le mec qui s'est détruit pendant des années à en perdre la mémoire, l' abstinence est certainement plus conseillée.
Ils sont où Daniel Guichard et Charlebois pour lui botter le cul!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

jéjé a écrit : et son sois -disant addictologue, et ben qu' il aille bien se faire en.........
D'un autre côté quans t'es addictologue et qu'en fasse t'as Renaud qui te dit "je préfèrerai une consommation controlée" tu fais quoi? (parce pour rappel une CC c'est toujours à la base une demande du patient).
Tu dit "non monsieur Séchan" en sachant que le mec de toute façon il veut ça et qu'il a largement les moyens de faire le tour de tous les addictologues existant jusqu'à en trouver un qui lui dira oui ou bien tu dit "bon ok" en le prévenant de tous les risques de rechute grave possible et en faisant de ton mieux pour assurer un suivit optimal?
Parce que si on écoute bien la conférence, Renaud y dit que c'est son addictologue qui lui a proposé de... or c'est faux. Il n'a retenu que ce qu'il voulait.
Et là moi j'ai eu l'impression de voir un cas que je connait très bien à titre personnel d'une personne qui est boulimique maladive grave et qui après une cure se tapait le matin 2 baguettes, 5 croissants, une demi plaquette de beurre et les 3/4 d'un pot de nutella en disant "pendant la cure on nous a expliqué que le petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée"... Genre cette personne n'avait en fait retenue que ce qui l'intéressait pour justifier de continuer à avoir le même comportement vis à vis de son addiction.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

zorro a écrit :
Oui moi aussi il m'a dit à la Close quand je lui ai rappelé qu'on l’avait vu à l'Isle il y a quelques semaine faire la tournée des bars il m'a regardé méchamment en me demandant comment je savais ça sic ! puis se reprenant que c’était faux qu'il avait arrêter de boire "euh pas en terrasse...hier chez un ami j'ai bu 2 bières chez lui..."
Il savait que je voulais lui parler de sa santé c'est pourquoi il m'a invité à sa table pour m'écouter...je vous passe certains détails mais quand je lui ai dit qu'il était en danger et que j'avais un remède connu et pas miracle (je connais bien le milieu psy et addicto) il m'a répondu comme une "star" qu'il allait bien...je lui dit"...tu commences quand les répétitions"
"août"
"tu en es incapable aujourd’hui !"
"je sais j'ai un problème mais j'espère le résoudre d'ici là..."
"avec mon traitement cela pourra s'atténuer !"
"mais puis ce que je te dis que tout va bien" lol

voilà j'étais face à un mur il est dans le "non dit", et cette photo où je le vois au pied de l'arbre et voir ses 3 artistes se marrer tandis que lui est épuisé je me suis dit Zorro doit faire quelque chose car là c'est de la "non assistance à personne en danger" ! @@@ et je pèse mes mots !
Demain si mes analyses sont exacts et ils le sont jusque là malheureusement, il peux devenir fou !
Alors c'est décidé je vais prendre mon épée dès aujourd’hui, ça prendra du temps mais je vais me dépêcher et vous serez les premiers informés si ça vous intéresse.
Attention ça va va être dur pour certains...
Comme je lui ai dit dimanche où il était à la Close devant une bière... "puisque tu aimes les mots et/ou les maux, sache que longtemps tu m'as présenté comme un fidèle mais aujourd’hui de part tes positions et ton attitude je suis plutôt devenu infidèle..."

Ah oui pour celles et ceux qui veulent m'insulter arrêter de le faire ici mais en mp je vous répondrai ou foutrai vos pauvres mièvres de pseudo psy à 2 balles à la poubelle où ils auront leurs places bien dédiés lol et pour les mêmes qui pensent que je suis aigris, que j'étais son ami et que je me venge ici, que s'il venait à l'apprendre il me tuerai...je pense que je suis très peu dissimuler derrière mon masque et que si il me lit ici il sait qui je suis ! et je ne suis ni aigri ni porter par je ne sais quelle vengeance !
J'étais certainement fidèle avant la plupart d'entre vous et oui j'ai connu des aventures à ses cotés est-ce pour ça que je dois m'abstenir de mes commentaires maintenant que j'ai ouvert les yeux ?
Alors passez votre chemin "casse toi tu pu et marche à l'ombre..." pour les autres + nombreux merci de votre sympathie en mp et bienvenue dans mon arche...euh c'est pas Zorro ça ;) alors bienvenue sur mon Tornado ;) il est costaud y a de la place !!! Si vous voulez faire parti de mes prochaines aventures lol
A très vite ;)
Image
(parce que serge nous disait les mêmes conneries mais lui au moins il était drôle)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre