Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

champignac a écrit :30 millions d'amis, fête de bikers, festival du livre de has been que c'est même pas les has been qui ont écrit leur livre... la dégringolade continue mais il a au moins le mérite de nous surprendre... pas dans le meilleur sens malheureusement...
Le plus étrange, c'est qu'il a la capacité de faire mieux avec sa renommée, les ventes qu'il fait en disques, places de concerts et livres. Pourquoi il s'évertue dans le has been ?
Sinon, c'est con, mais tu m'as fait rire !!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Ils viennent de passer une video en direct sur la page fb du festival.
https://www.facebook.com/deslivresdesstars/
À la table de Renaud … Il a chanté morgane de toi et mIstral gagnant.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par champignac »

Gênant...
Une tournée de 100 concerts de 2h30 qui démarre dans moins de 4 mois pleine de promesses!
(merci Myr pour le partage)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

champignac a écrit :Gênant...
inquiétant même quand on regarde la vidéo ci-dessous: (pas de souffle, voix pateuse, main qui tremble, dos vouté etc...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par xav47 »

C'est dommage qu'il ait du mal à articuler parce que sinon, je trouve qu'il chante beaucoup plus juste que sur la tournée d'enfer ou celle de Rouge Sang.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par maxx »

champignac a écrit :30 millions d'amis, fête de bikers, festival du livre de has been que c'est même pas les has been qui ont écrit leur livre... la dégringolade continue mais il a au moins le mérite de nous surprendre... pas dans le meilleur sens malheureusement...
Il participait aux Grosses têtes en 2002 et a figuré dans plein de revues craignos lorsqu'il était dans sa grande époque. On a peut être tendance à trop idéaliser le bonhomme.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par SVPat »

La Provence ‏@laprovence
Salon du livre à Aix :
Renaud fait le plein de fans http://sur.laprovence.com/NEce-8SBT


Midi hier, couvent des Oblats. L'effervescence y est inhabituelle. La concentration de "people" aussi.

Michel Drucker et William Leymergie, cent ans de carrière à eux deux, donnent une interview croisée sur la télévision dans une salle voûtée devant un public acquis. Christophe Lambert parle avec passion aux journalistes de son dernier roman "Le juge", sous le soleil, au milieu du cloître. Dave tape la discute avec sa voisine de table Eva Darlan, Andréa Ferréol virevolte, Guy Bedos, malgré la fatigue, se prête de bonne grâce aux photos voire aux selfies, Estelle Lefebure dispense sa méthode anti-âge et Laurent Gerra, parrain de cette deuxième édition du salon "Des livres, des stars", débarque en toute simplicité entouré de fans pour animer sa conférence, sans Enrico Macias prévu, sur "le devoir de mémoire est-il nécessaire pour bien vivre le présent ?"

Image
Mais malgré ce parterre de "stars", c'est de l'autre côté du cloître que se joue le clou du spectacle.

Renaud, "enfant perdu"

L'attroupement compact et transi d'impatience est le signe qu'il s'y passe quelque chose d'important.

Après avoir joué des coudes, on le découvre "comme un enfant perdu", sous un parasol vert, clope au bec et bouteille d'eau pas loin. "À midi et demi, ça s'arrête ! Il est fatigué", prévient le service d'ordre, ignorant les mines désappointées. "Je suis surtout débordé", s'excuse poliment de sa voie rocailleuse "le chanteur énervant toujours debout". Renaud est là, en personne, sirotant un verre d'eau, alignant les signatures à la chaîne, posant sur les photos et ne voulant surtout pas décevoir ses fans.

Lucie, septuagénaire distinguée, vient d'atteindre son but après une bonne heure d'attente. "Bonjour Renaud, c'est un honneur de vous rencontrer, lui lance-t-elle tout de go en prenant place à ses côtés, excitée comme une ado. J'ai aussi pris le livre de Dave, vous voulez bien mettre un petit mot ?" Docile, Renaud se plie à l'exercice. Échange quelques mots, notamment sur ses origines cévenoles. Les mêmes que madame... Et passe au suivant.

"Oh la la, je suis fan de Renaud depuis toujours, confie Lucie, radieuse, son précieux sésame entre les mains. Je suis contente de lire son livre car je ne comprenais pas toutes les paroles de ses chansons." "Il est iconoclaste. Il ne ressemble à personne", renchérit sa copine, Marie-Françoise, après avoir embrassé son idole.

"Voilà, c'est fini, il part se reposer", annonce le service d'ordre. Dépités, les fans se dispersent et partent à la chasse d'autres dédicaces...

"Des livres et des stars" encore aujourd'hui, couvent des Oblats, en haut du cours Mirabeau de 10 à 17 heures.

Laetitia Sariroglou
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

SVPat a écrit :
"Oh la la, je suis fan de Renaud depuis toujours, confie Lucie, radieuse, son précieux sésame entre les mains. Je suis contente de lire son livre car je ne comprenais pas toutes les paroles de ses chansons."
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Born X a écrit :
SVPat a écrit :
"Oh la la, je suis fan de Renaud depuis toujours, confie Lucie, radieuse, son précieux sésame entre les mains. Je suis contente de lire son livre car je ne comprenais pas toutes les paroles de ses chansons."
Image
:lol:
Elle va être contente, il vend un dictionnaire pour expliquer ses chansons maintenant Renaud ! Y a tout expliqué dedans !
Au début de la phrase "je ne comprenais pas" je croyais qu'elle allait parler des dernières phrases bizarres de Renaud sorties dans les journaux ! ahahahah non mais je suis con !!! :lol:
Modifié en dernier par Myr le 12 juin 2016, 12:52, modifié 1 fois.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Ça me rappelle le dictionnaire énervant…
Vous vous rappelez, ce super programme avec pleins de petits dessins, gags et tout ça qu'on avait au concert avec l'arbre ? Je l'ai retrouvé l'autre fois en rangeant des trucs chez moi.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

maxx a écrit :
champignac a écrit :30 millions d'amis, fête de bikers, festival du livre de has been que c'est même pas les has been qui ont écrit leur livre... la dégringolade continue mais il a au moins le mérite de nous surprendre... pas dans le meilleur sens malheureusement...
Il participait aux Grosses têtes en 2002 et a figuré dans plein de revues craignos lorsqu'il était dans sa grande époque. On a peut être tendance à trop idéaliser le bonhomme.
C'est vrai.
Et il avait aussi participé à une exposition d'oeuvres d'art de vedettes, avec ses bronzes. Ce genre de truc n'est pas nouveau.
Par contre le gourou n'est pas si efficace, il a toujours le nez bouché :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

Myr a écrit :Ça me rappelle le dictionnaire énervant…
Vous vous rappelez, ce super programme avec pleins de petits dessins, gags et tout ça qu'on avait au concert avec l'arbre ? Je l'ai retrouvé l'autre fois en rangeant des trucs chez moi.
Oui, je l'ai gardé précieusement, il est très drôle :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :
SVPat a écrit :
"Oh la la, je suis fan de Renaud depuis toujours, confie Lucie, radieuse, son précieux sésame entre les mains. Je suis contente de lire son livre car je ne comprenais pas toutes les paroles de ses chansons."
Image
Si y en a beaucoup des comme elle, c'est sûr qu'il risque rien à raconter un tas de conneries :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
maxx a écrit :
champignac a écrit :30 millions d'amis, fête de bikers, festival du livre de has been que c'est même pas les has been qui ont écrit leur livre... la dégringolade continue mais il a au moins le mérite de nous surprendre... pas dans le meilleur sens malheureusement...
Il participait aux Grosses têtes en 2002 et a figuré dans plein de revues craignos lorsqu'il était dans sa grande époque. On a peut être tendance à trop idéaliser le bonhomme.
C'est vrai.
Et il avait aussi participé à une exposition d'oeuvres d'art de vedettes, avec ses bronzes. Ce genre de truc n'est pas nouveau.
Par contre le gourou n'est pas si efficace, il a toujours le nez bouché :D
Ah bah oui on l'a vu partout à une époque, mais je vois pas ce que tu appelles craignos, parce que c'est le coté has been que soulignait Champignac. Ça fait un peu ramassi de vieilles stars ce festival. D'ailleurs c'est pas hyper bien organisé apparemment, ça ressemble à une équipe pas habituée à la venue d'un mec comme Renaud, et qui a été débordée par le phénomène (y a des gens qui font une demi-journée de route et qui attendent des heures pour avoir leur dédicace, même pas sur le livre héhé, celle-là c'est la meilleure :lol: ). ça + 30 millions d'amis + les bikers, avouez que ça fait un peu sur le retour quand même.
Mais bon, autant il est allé là parce que c'est à Aix, et que ça du coup ça a son coté cool quand même. C'est pas si grave.

Sinon pour les vidéos où il chante, ça me parait mieux niveau voix que ce qu'on a vu cet hivers, mais difficile de se faire une idée dans ce genre de situation et de vidéos. L'articulation y est toujours pas, et certains sons passent carrément pas, mais la voix me parait plus fluide globalement, ça sort un peu plus à l'aise quand même. Un avis surement pas très réaliste, mais une impression. De même qu'il me parait revenir à lui petit à petit en fait dans sa façon de parler, même si certains le trouve déprimé ou paumé, je le vois pas de cette façon. Mais de toute façon on se fait des idées avec pas grand chose (comme pour la voix).
Le dos vouté il l'avait au début de la tournée boucan d'enfer, et ça s'est arrangé.

Par contre ce qui me frappe, dans la video où il parle de la phrase de son père trouvé dans son journal intime (Déjà quelle idée d'aller lire le journal intime de son père ?), ce qui me frappe donc c'est l'impression d'un cercle vicieux. Ce qui est thérapeutique pour Renaud, qui le fait sortir du trou (et d'une mort à précipitée) c'est son travail, donc le succès, parce que quoi qu'il fasse maintenant c'est du succès, et on voit bien qu'il fait ce qu'il faut pour, tant il a besoin de marques d'affection. Le public le galvanise. Ok très bien. Mais du coup la culpabilité ? elle revient en même temps ! donc replongeon.
C'est trop énorme pour ne pas être remarqué, et ce que je me demande c'est comment il s'est démerdé pour ne tomber que sur des mauvais psys, parce que certes il y en a mais il y a aussi des bons. À moins que ça ne soit une volonté inconsciente de ne pas en sortir ? ça n'aurait rien d'étonnant, et je le juge pas, parce que à coté de ça il a eu une belle carrière, si on regarde globalement. Mais ça me questionne. Je précise que j'ai toujours pas lu le livre !
Et me revient cette phrase qu'il disait beaucoup à une époque, à propos de son bonheur : "je vais le payer au centuple" La culpabilité ça plombe.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
Myr a écrit :Ça me rappelle le dictionnaire énervant…
Vous vous rappelez, ce super programme avec pleins de petits dessins, gags et tout ça qu'on avait au concert avec l'arbre ? Je l'ai retrouvé l'autre fois en rangeant des trucs chez moi.
Oui, je l'ai gardé précieusement, il est très drôle :D
Ah toi aussi tu l'as :-D Des petits trésors comme ça à la maison :-D
Répondre