clip Renaud J'ai embrassé un flic

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Mais quand il parlait de causes qui divisent, il parlait des ours ou de soutien à des prisonniers ou la cause basque, mais il restait dans sa ligne. Là c'est quand même un engagement de toute une vie qui est terminé! C'est comme s'il disait qu'il est pour la peine de mort.
Je voulais pas admettre parce que j'aime trop Renaud, mais il faut pas se voiler la face, là il a pété un câble! Il ne faut pas oublier que quand tu disais que tu aimais Renaud ça voulait dire quelque chose, et ce quelque chose et ben il lui tourne le dos. Il lui chie dessus, même.
Disons que pour moi cette interview ou il déclare son amour aux uniformes et celle précédente ou il avait craché sur les zadistes c'est les points d'orgues de ce qui était perceptible y'a un an (et dont je m'apperçoit avec le recul) et qui est monté de plus en plus.
Interviews hyper formatés et ultra promotionelles (on pourrait même faire le jeu des formulations qu'on retrouve à chaque fois comme celle de la stripteaseuse par exemple) mensonges honteux à but uniquement commercial (le fameux "que des nouveautés sur le prochain album"...et en fait non) et pire que tout, perte indiscutable de sa plume... bref çA se sentait de plus en plus qu'on a un vieux (dans le mauvais sens du terme) en face de nous.
Qu'on a plus Renaud, celui qui nous faisait rire, réver, voyager, pleurer, gueuler et SURTOUT qu'on avait l'impression que c'est à chacun-e de nous qu'il causait et que bon sang de bois ses textes on aurait aimé les écrire et qu'on avait l'impression qu'il avait cette justesse dans le propos écrit ou oral comme s'il savait ce qu'on avait dans la tête à ce moment là.
Et un vieux quand tu lui laisse le micro au début il parle de lui, de ses petits problèmes de santé, de ses petits enfants, il enjolive un peu, beaucoup sa vie et puis après il se met à tergiverser sur la politique, les sales jeunes qui respectent rien et qu'une bonne guerre leur ferait pas de mal et sur les flics que quand même heureusement qu'ils sont là...
Donc ouais je suis limite pas étonné de ses propos... ça devait arrivé vu qu'il avait fini de parlé de lui, de sa santé et de sa famille.
Quand il dit qu'il a évolué et pas trahis je veux bien le croire... l'évolution de la vie quoi t'étais jeune tu devient vieux... et les vieux il les trahit pas. Il leur est super fidèle même.
Après c'est dommage parce que comme disait l'autre "Renaud, mon fils, réjouis-toi : tu as pour amis tous les jeunes de la terre, les vrais, ceux qui ne deviendront jamais vieux."...
Forcément comme il est devenu vieux, les jeunes de la terre on a un peu de mal...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Lilibellule »

Mais moi c'est pas la chanson qui me dérange, au contraire je l' aime beaucoup, elle parle d'un moment précis et je trouve qu'il a bien capté l' ambiance de ce jour particulier. Moi c'est l' interview au journal de la police que je comprends pas! Je veux dire il aurait pu quand même s'abstenir, merde! Là on voit qu'il est déconnecté de la réalité, il vit dans son monde de vedette et ne peux plus comprendre les gens. Si encore y avait pas tous ces problèmes avec les manifs, mais dans le contexte actuel c'est complètement con! Il aurait pu expliquer le pourquoi de la chanson, mettre un peu d'eau dans son vin en ce qui concerne les flics, mais garder les yeux ouverts sur l'actualité et condamner les violences envers les manifestants.
MAIS QU'IL LA BOUCLE,MEEEERDE!

BornX a posté entre temps, je répondais à svpat. Mais ça me fais mal de me dire que tu as raison Born x...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Lilibellule a écrit : BornX a posté entre temps, je répondais à svpat. Mais ça me fais mal de me dire que tu as raison Born x...
le plus rigolo c'est que venant d'autres personnes je l'aurait pas prit pareil le "mais ça me fait mal"... :D
J'en connait deux trois à qui une épilation du rectum à la cire ferait moins bobo que d'écrire ça :lol:

(ouais je sait HS et c'est pas bien mais désolé c'était trop tentant)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Lilibellule »

Je disais "ça me fait mal de me dire que tu as raison", dans le sens "je suis triste que tu aies raison au sujet de Renaud" . Je m'en fous de qui a raison ou tort...mais bon je crois qu' en fait on s'est compris :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Myr »

L'itw oui, moi aussi quand je l'ai lu l'autre jour, j'ai halluciné. Et comme Lilibellule, la chanson en elle-même, c'est pas pareil. L'evênement du 11 janvier, j'ai ressenti un truc pareil, sauf que j'ai pas bloqué sur les flics.
Là ce que je n'apprécie pas, c'est d'utiliser ce moment si particulier où la france était sonnée parce que ce qui venait d'arriver, pour petit à petit nous balancer son délire pro-policiers, et surtout contre ceux qui font les manifs.
Je dirais, et là je parle pas spécialement pour l'artiste qu'il est-était, mais humainement, c'est louche. Qu'il aime les policiers, je sais pas d'où ça tombe, mais bon s'il aime, ok, sans moi mais ok, mais pourquoi taper sur ceux qui représentent tout simplement celui qu'il était avant, et qui sont son public en majorité ? Je trouve ça petit, meskin, et méchant.
Vous imaginez qu'il aurait pu se pointer à la manif où c'est aussi pointée Marion ? Et nature en plus ?
Donc oui il embrasse des personnes sélectionnées, et il en fait son clip, parce contre coup de poing aux autres par derrière.
Comme il dit souvent la violence amène la violence. Et ce n'est pas toujours la meilleure manière de progresser. Sauf que sur notre-dame des landes, y a pas que ça, justement. Un mec qui se prétend écologique le sait. Donc il est pas écolo sauf à la télé et dans son salon. Et sauf que la manière dont il s'exprime est violente. Le contraire du sage, comme j'ai pu lire ici, et comme j'ai cru un moment (mais ça fait un baïl que j'ai vu que non, il était tout sauf sage le Renaud, malgré ce qu'il tente de faire croire).
Chassez le naturel il revient au galop. C'est bien tenté d'embrasser tout le monde, et c'est un début si c'est réellement il veut le devenir. Mais la sagesse ça s'apprend pas pas en un clip.
Démontrer autant de mépris à ce public qui lui a permis d'être là où il est aujourd'hui, je croyais justement que Renaud ne nous le ferait pas.
Et je me demande si la raison n'est pas un égocentrisme démesuré, qui fait qu'il ne se rend même pas compte quand il fait mal (pour répondre à Cooks sur un autre post), qu'il devient parano, qu'il a besoin de preuves d'amour à un niveau démesuré, et que ça le dérange pas de diviser les gens qui l'aiment. Et là je rejoins Marie qui parle de la division ici sur le hlm, je n'étais pas là, mais j'avais cru comprendre. C'est de cette tendance à diviser dont je parlais il y a peu et qui s'est retrouvé dans le midi libre… Le fouteur de merde par excellence.
Et là je me rends bien compte que je peux pas écrire des trucs comme ça d'un mec que je prétends aimer. Y a un gros souci, c'est pas mon habitude de dire du mal des gens que j'aime.
Et puis il est tout le contraire de l'image qu'il donnait à laquelle j'ai cru, et même de la nouvelle image du phénix auxquels beaucoup de gens croient.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Myr a écrit : Mais la sagesse ça s'apprend pas pas en un clip.
sauf pour stromae.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par adieu minette »

Pas le temps de m'exprimer, mais je me retrouve à divers degrés dans plusieurs messages, particulièrement le denier de Myr dans lequel je me retrouve complétement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Myr »

Born X a écrit :
Myr a écrit : Mais la sagesse ça s'apprend pas pas en un clip.
sauf pour stromae.
:lol: t'es con ! :lol:
Je viens voir un autre truc que j'ai écris que tu aurais pu relever : un mec qui se prétend "écologique" 8)
adieu minette a écrit :Pas le temps de m'exprimer, mais je me retrouve à divers degrés dans plusieurs messages, particulièrement le denier de Myr dans lequel je me retrouve complétement.
je vais laisser poser un peu…
Avatar du membre
Legironnois
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2010, 19:27
Contact :

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Legironnois »

J'ai loupé les déclarations sur nôtre dame des landes, quelqu'un peut me filer le lien ?
Merci !
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net
Avatar du membre
Legironnois
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2010, 19:27
Contact :

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Legironnois »

J'ai trouvé :

http://letitsound.blogs.lalibre.be/arch ... 50568.html

PS: Je vais en faire une chanson, moi, sur notre dame des landes...
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Ze_Bestiole »

Fanou a écrit :
Born X a écrit : Or il se trouve que le forum reste le dernier endroit sur le net ou si une ou plusieurs choses de l'actuel phénix déplaisent les gens ont la possibilité de le dire sans se faire censurer leur message.
Du coup forcément ça se lache un peu plus ici.
Ce forum est le seul endroit du net ou 4 - 5 personnes, omniprésentes, n'aiment pas le Phénix et se lâchent sans être censurées, tout en faisant fuir d'autres, beaucoup plus nombreuses, gênées par les flots de critiques qui se déversent sur lui, et qui n'ont pas le temps, pas l'envie, ou pas le talent pour répondre ou exprimer leur sentiment.

Quand je pense que vous me traitez de donneur de leçons... relisez vous bien !

Quand je pense que vous êtes en boucle, pauvres choux, sur mon malheureux message posté il y a deux mois où j'envoie en l'air le terme "bande de blaireaux", alors que vous même êtes régulièrement beaucoup plus agressifs, insultants, moralisateurs, méprisants !
Laisses tomber et ne retiens que le 4ème (je crois...) message de ce sujet.
La quasi totalité du reste, c'est poubelle tellement c'est idiot et simpliste.
L
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Legironnois a écrit :J'ai trouvé :

http://letitsound.blogs.lalibre.be/arch ... 50568.html

PS: Je vais en faire une chanson, moi, sur notre dame des landes...
on pourra faire une compil alors... pask'avec des potes on en a aussi fait une :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par mulholland drive »

Born X a écrit :
Legironnois a écrit :J'ai trouvé :

http://letitsound.blogs.lalibre.be/arch ... 50568.html

PS: Je vais en faire une chanson, moi, sur notre dame des landes...
on pourra faire une compil alors... pask'avec des potes on en a aussi fait une :D
cool !! vous allez faire votre forum alors ? :P
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Yann quib »

ha oui ça serait cool ça ! un schisme au sein des fans et la création d'un nouveau forum A Cuncolta Naziunalista Renaudi, un vrai antifan regroupant tous les detracteurs du chanteur !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Lilibellule »

c'est pas aussi simple, tout n'est pas tout noir ou blanc...
Répondre