clip Renaud J'ai embrassé un flic

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :c'est pas aussi simple, tout n'est pas tout noir ou blanc...
tu as les forums de fans décérébrés, tu as le hlm, il manque quand meme le forum des vieux fans anar aigris et déçus qui veulent maintenant bruler l'idole qu'ils ont admirés dans leur jeunesse.
E kreiz an avel, atao!
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par guigui »

Lilibellule a écrit :c'est pas aussi simple, tout n'est pas tout noir ou blanc...
Dans la tête de Yann si un peu. J'aurais presque dit simpliste.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Yann quib »

guigui a écrit :
Lilibellule a écrit :c'est pas aussi simple, tout n'est pas tout noir ou blanc...
Dans la tête de Yann si un peu. J'aurais presque dit simpliste.

m'accuser, moi, de manichéisme, alors que c'est vous les radicaux, ça c'est quand même très fort! :lol:
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Myr »

Donc, on savait déjà que :
- C'est toujours tout noir ou tout blanc.
À quoi on ajoute maintenant :
- C'est pas parce que les autres ont un point de vue différent du notre qu'ils sont des crétins.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par guigui »

Myr a écrit :Donc, on savait déjà que :
- C'est toujours tout noir ou tout blanc.
À quoi on ajoute maintenant :
- C'est pas parce que les autres ont un point de vue différent du notre qu'ils sont des crétins.
Sauf quand même en ce qui concerne Yann Quib.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :c'est pas aussi simple, tout n'est pas tout noir ou blanc...
on est tous et toutes moitié ange et moitié salaud quoi.
Le hic c'est quand l'une des 2 moitié prend le dessus sur l'autre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Pourquoi d'abord ? »

Bon sur le clip c'est mignon, message de paix fraternités, même si les pin's mon laisser un goût amer... Mais l'interview mon dieu, j'ai envie chialer, Renaud tu m'as tué... :(:( . Je comprends qu'à 64 balais tes combats ton usée, et tes désillusion avec, mais carrément défendre l'oppresseur, toi qui t'es toujours ranger pour les faibles et c'est pour ça qu'on t'aime, mais là :(:(, mon Renaud je te reconnais pas, j'espère t' es pas instrumentaliser, par des gens qui cherche à se faire de l'argent sur ton dos. A moins ce soit les boissons anisés qui ton laver le cerveau :(:(
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par pops21 »

Born X a écrit :
pops21 a écrit :
Pourquoi ? Parce que son avis change ? J'aimerai juste comprendre pourquoi une majorité sur ce forum trouve que Renaud a changé. Enfin je me comprend, il changé sa position sur les flics etc... Ce que je veux dire c'est changé en mal, ce qui fait a vos yeux que Renaud n'est plus Renaud ?
Parce que sur ce forum tout le monde a droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense à l'inverse de certaines page facebook ou tout message non bélant est automatiquement supprimé.
Et donc de fait comme ceux et celles qui pensent que le phénix c'est un blouson retourné sont censurés ailleurs ils et elles viennent d'avantage s'exprimer ici.
Quand au phénix par rapport à renaud et surtout à Renaud c'est pas que sur les flics qu'il y a différence... sur la politique aussi (fillon un vrai républicain et un homme honnête), sur la jeunesse (les gens des zad juste des petits cons) sur les médias etc etc...
Son revirement honteux sur les flics cristallise beaucoup parce qu'on est dans une période bien spéciale ou ça fait clairement débat déjà mais aussi parce qu'on a toujours connu Renaud du côté des opprimés, comme le défenseur des faibles, de ceux qui souffrent etc... et là on le voit du côté des oppresseurs, de ceux qui cognent, frappent etc... forcément ouais c'est pas Renaud ça... c'est le phénix ok mais pas Renaud... ni même renaud.
(et pour la jesaitpluscombientième fois je rappelle le passé familial du chanteur avec des parents traumatisés par Charonne, par Octobre 61 etc... çA visiblement il l'a oublié)
Argument convaincant, chacun pense ce qu'il veut et c'est ce qui me plait sur forum. Je cherchais juste à comprendre les raisons qui vous poussent à ne plus aimer Renaud (enfin Le Phénix comme vous dites), et maintenant je comprend mieux.

Certes, il a surement régressé, changé, évolué, en bien ou en mal, vous choisirez le mot qui vous convient MAIS que faut-il en conclure ? Qu'il aurait mieux fait de continuer à boire seul dans son coin ou qu'il revienne affaibli ? Il a choisit la deuxième option tout en reniant ses propres valeurs (les flics, la zad, la politique, les médias...), valeurs qui ont fait que Renaud Séchan est devenu Renaud.

Aujourd'hui Renaud est un homme fatigué par la vie, bouffé, détruit par l'alcool tant bien physiquement que mentalement. On ne se remet pas de 10 ans de picoles sans dégât surtout à 64 ans (et je sais de quoi je parle).

Mais j'aimerais toujours Renaud pour la carrière qu'il a eu et qu'il a encore à ce jour, parce qu'il faut accepter qu'un Homme (artiste ou non) ne peut pas rester au top toute sa vie, il y a forcément un jour ou on décline. Et ça vous avez du mal à l'accepter. Après libre à chacun de ne plus apprécier l'évolution et les choix d'un artiste.
Sa plume s'est certainement affaiblie cependant c'est toujours du Renaud, et je préfère 100 fois écouter son dernier album plutôt que d'entendre toutes les daubes qui sortent dans les bacs !

Quand je suis arrivé sur le forum en février, j'étais un des premiers à dire que Renaud avait changé, était incohérent dans ses propos. Beaucoup m'ont répondu que non, que Renaud avait toujours été incohérent et toi le premier Born X ! Attention, ceci n'est pas une attaque juste un constat. Ceci pour dire que pour le moment ce Renaud ne vous convient pas mais peut être que dans 6 mois, 1 an, 2 ans, vos avis pourront changer et lui aussi... Laisser lui une chance de remonter la pente petit à petit, il vient à peine de revenir et au moindre geste, vous lui tapez dessus. Renaud ne sera jamais comme avant, le passé c'est le passé, finalement, la nostalgie vous gagnes comme lui non ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Benoit1664 »

Petite anecdote qui m est arrivé ce matin.Blocage des routes par des syndicalistes jusque là rien de nouveau. On est au cul à cul entre les voitures et camions. Un mec devant moi démarre en trombe pour me passer devant alors que tout est bloqué donc il ne gagne rien. Je lui klaxonne au cul. Là le mec me fait des grands gestes baissé sa vitre me provoque et finit par me sortir sa carte de police en me lançant un "quoi ? Qu' est-ce qu il y à? " le mec je l applaudis en lui disant que c est beau l amour des flics. Il continue de faire son show avec ceux qui bloquaient du coup j ai pas pu m empêcher de leur balancer que c était un flic... #acab
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Didier Lembrouille »

pops21 a écrit :[

Quand je suis arrivé sur le forum en février, j'étais un des premiers à dire que Renaud avait changé, était incohérent dans ses propos. Beaucoup m'ont répondu que non, que Renaud avait toujours été incohérent et toi le premier Born X !

C'est pas faux.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

pops21 a écrit :
Argument convaincant, chacun pense ce qu'il veut et c'est ce qui me plait sur forum. Je cherchais juste à comprendre les raisons qui vous poussent à ne plus aimer Renaud (enfin Le Phénix comme vous dites), et maintenant je comprend mieux.

Certes, il a surement régressé, changé, évolué, en bien ou en mal, vous choisirez le mot qui vous convient MAIS que faut-il en conclure ? Qu'il aurait mieux fait de continuer à boire seul dans son coin ou qu'il revienne affaibli ? Il a choisit la deuxième option tout en reniant ses propres valeurs (les flics, la zad, la politique, les médias...), valeurs qui ont fait que Renaud Séchan est devenu Renaud.

Aujourd'hui Renaud est un homme fatigué par la vie, bouffé, détruit par l'alcool tant bien physiquement que mentalement. On ne se remet pas de 10 ans de picoles sans dégât surtout à 64 ans (et je sais de quoi je parle).

Mais j'aimerais toujours Renaud pour la carrière qu'il a eu et qu'il a encore à ce jour, parce qu'il faut accepter qu'un Homme (artiste ou non) ne peut pas rester au top toute sa vie, il y a forcément un jour ou on décline. Et ça vous avez du mal à l'accepter. Après libre à chacun de ne plus apprécier l'évolution et les choix d'un artiste.
Sa plume s'est certainement affaiblie cependant c'est toujours du Renaud, et je préfère 100 fois écouter son dernier album plutôt que d'entendre toutes les daubes qui sortent dans les bacs !

Quand je suis arrivé sur le forum en février, j'étais un des premiers à dire que Renaud avait changé, était incohérent dans ses propos. Beaucoup m'ont répondu que non, que Renaud avait toujours été incohérent et toi le premier Born X ! Attention, ceci n'est pas une attaque juste un constat. Ceci pour dire que pour le moment ce Renaud ne vous convient pas mais peut être que dans 6 mois, 1 an, 2 ans, vos avis pourront changer et lui aussi... Laisser lui une chance de remonter la pente petit à petit, il vient à peine de revenir et au moindre geste, vous lui tapez dessus. Renaud ne sera jamais comme avant, le passé c'est le passé, finalement, la nostalgie vous gagnes comme lui non ?
Déjà le Renaud de 2007 n'est pas le même que celui de 2002 qui n'était pas le même que celui de 97 qui n'était etc etc on peut remonter jusqu'en 74 à l'aise.
Mais tous ces Renaud, le marlou, le blouson noir, le père de famille, l'amoureux, le blasé, le pochtron, le revenant ou l'irlandais ils ont tous 2 points communs.
Cette capacité à faire rire, voyager, réver, rager etc par le biais d'une plume hautement ciselée,
Une véritable empathie pour le monde autour.

Or là avec le phénix je retrouve ni l'une ni l'autre.
On un individu qui a une écriture vraiment faible, globalement déjà mais encore plus le concernant.
Et on a un individu qui se fout complètement de ce qui peut arriver aux monde autour de lui (en dehors de quelques très très très rares très très très proches et encore).
Et cerise sur le gâteau (ou cerise pour le gâteux comme on veut) un individu qui se vend encore pire qu'une professionelle du sexe (juste pour dire y'a encore des enfants qui l'attendent là ou il avait promis d'aller... le Renaud pré phénix n'aurait JAMAIS trahis sa parole donnée à des enfants).
Y'a pas qu'une histoire "d'opinions politiques ou sociétale"... c'est même des détails tout ça.
Mais des détails symboliques.

A partir de là pour certain-e-s, beaucoup (ou pas) c'est juste plus du tout possible de se sentir proche ou connecté ou ce qu'on veut à un type qui est juste l'inverse de tout ce qu'il a été jusque là.
Un mec dont le génie était l'écriture et qui se met à pondre des textes que même marc lévy il en voudrait pas et un mec qui savait voir le monde et qui se met à regarder son nombril forcément voilà le choc...

Et juste pour dire je pense pas avoir dit que Renaud a toujours été incohérent...
Changeant, joueur, chafouin ou provocateur probablement que je l'ai dit mais incohérent non.
Y'a même (comme je vient de le dire) une cohérence de fond entre 74 et 2007... je croyais d'ailleurs encore en février (même si je commençait un chouille à me questionner) qu'on aurait un Renaud qui dans le fond est toujours super génial à l'écrit et qui sait être empathique.
Visiblement je m'étais planté.
le renaud de 2016 n'est définitivement plus Renaud... il n'y plus rien à voir avec ce qu'il a été.
Et c'est pas de la nostalgie... du tout même.
C'est presque de l'inquiétude... surtout pour l'avenir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Didier Lembrouille »

Ne sont déçus que ceux qui attendent quelque chose de quelqu'un. Et je trouve dommage que beaucoup d'ici soient autant déçus
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Tu veux dire que t'as jamais attendu de Renaud des superbes textes?
Que quand un album était annoncé t'avais pas l'espoir que ce soit (encore une fois) rédigé par une plume de haute qualité?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Didier Lembrouille »

Je me suis exprimé. Je pense que vous attendez de lui autre chose que de simples chansons, même si elles sont de haute volée.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Myr »

Born X a écrit :Et cerise sur le gâteau (ou cerise pour le gâteux comme on veut) un individu qui se vend encore pire qu'une professionelle du sexe (juste pour dire y'a encore des enfants qui l'attendent là ou il avait promis d'aller... le Renaud pré phénix n'aurait JAMAIS trahis sa parole donnée à des enfants).
Et c'est en fait ça qui me tue.
Je crois que beaucoup ne savent pas que Renaud est un mec bien (je le met au présent), du coup ça les choquent pas qu'il se comporte comme n'importe quel vieux chanteur.
J'espère que ceux qui ne comprennent pas les colères ou déceptions qui s'expriment ici, réalisent quand même que le "triomphe" de ses ventes d'album est due à sa notoriété et à la relation exceptionnelle qu'il avait avec son public, en plus de la qualité de ses albums et de sa façon de nous toucher, chacun de nous. Il n'aurait jamais vendu ces millions d'albums aujourd'hui s'il n'y avait pas eu sa carrière avant. Alors c'est un peu facile de nous la court-circuiter la carrière avant.
Espérons que les enfants auront eu un petit mot gentil. Parce que ce sont les seuls à avoir réussi une belle interview de Renaud en 2016, et ça je dis merci et, respect.
Modifié en dernier par Myr le 25 mai 2016, 22:18, modifié 1 fois.
Répondre