2 pages sur Renaud le 27 Mai dans Le Parisien

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

2 pages sur Renaud le 27 Mai dans Le Parisien

Message par Douroux »

Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: 2 pages sur Renaud le 27 Mai dans Le Parisien

Message par Dim »

Dimitri, fan de Renaud : « On lui pardonne tout »
Ce fan du chanteur n'est pas complètement emballé par le dernier album.

Sophie annonce la couleur d'emblée. « J'étais tellement contente de retrouver Renaud qu'il aurait pu chanter Au clair de la lune, ça m'aurait plu. » A 40 ans, elle suit Renaud depuis l'âge de 13 ans et a vu toutes ses tournées. Elle s'est évidemment précipitée sur son nouvel album. « Je suis vraiment ravie de son retour, explique-t-elle. Quand j'ai entendu sa toute première nouvelle chanson, Ta batterie, sur l'album de Grand Corps Malade, j'en avais les larmes aux yeux. » Fidèle parmi les fidèles, elle émet pourtant quelques réserves sur l'album. « J'adore l'émotion d' Héloise ou des Mots. En revanche j'ai été un peu déçue par J'ai embrassé un flic ou Toujours debout, son premier single un peu gnangnan. En fait, je n'arrive pas à retrouver la petite étincelle qui faisait la différence sur les précédents disques. »
Même sentiment pour Régis, 57 ans, fan de la première heure qui a même écrit des ouvrages sur l'artiste*. « Je ne trouve pas le grand texte comme Mistral gagnant ou la Médaille. Et J'ai embrassé un flic me fait quand même un peu bizarre quand on pense à ce qu'il racontait sur la police dans Hexagone, que la France est un pays de flics. »
Et alors ? répondent certains. « Avec l'âge, il voit les choses différemment, soutient Gaëtan, Breton de 48 ans, grand collectionneur de Renaud. Il a participé à la manifestation du 11 janvier et l'attentat contre ses potes de Charlie Hebdo lui a aussi redonné envie d'écrire. Moi je l'aime ce disque, on retrouve son style. »
Et on le retrouve tout court. « Il y a encore un an, c'était inimaginable, insiste Dimitri, 35 ans, qui anime depuis sa maison du Jura la page Facebook Renaud ou Grincheux pour les intimes. Il y a peut-être certaines chansons bâclées, mais il fallait que ça sorte vite pour lui, comme une thérapie. Et il est encore capable d'avoir une grande plume. De toute façon, on pardonne tout à Renaud. Il peut chanter Mistral gagnant avec la voix complètement défoncée, il fera toujours passer plus d'émotion que n'importe quel autre artiste qui tente de la reprendre. »

http://www.leparisien.fr/loisirs-specta ... 832301.php
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: 2 pages sur Renaud le 27 Mai dans Le Parisien

Message par Dim »

Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Répondre