[Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Merci à mon @mi Suisse( Cooks pour les connaissances) pour les scans...

...et pour avoir sauvé un Marseillais de la banqueroute ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Auvergne > Allier > Neuilly-le-Réal 15/06/16 -
Une visite surprise de Renaud !
Image

Renaud. - Une visite en toute simplicité. - Baron Didier

"Toujours vivant, toujours debout", Renaud ! C'est ce qu'ont pu vérifier quelques Neuillyssois chanceux, lors d'une visite surprise du chanteur dans un restaurant de la commune.
“Assis sur un banc cinq minutes” avec Renaud pour une photo, les enfants présents ont pu rêver des “bonbecs fabuleux, caramels à un franc et les mistrals gagnants”...

La Montagne.fr
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Born X »

Et dans la catégorie "je me faisait chier et soudain un sujet d'article est apparu comme par miracle mais comme je suis pas compétant j'ai pondu un truc sans aucun intérêt avec un texte tout pourris sur un sujet dont globalement en fait tout le monde se fout parce que c'est pas un vrai sujet en fait, c'est juste un type connu qui passait là par hasard comme monsieur tout le monde" la victoire est attribuée à (roulement de tambour): Didier Baron du journal "la montagne".....
on l'applaudit bien fort!!!!
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Marie la Belge »

Ah mais c'est le village où habite un des "assistants personnels" du phenix !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Benoit1664 »

Ouais il a fait un tour à la charcuterie du frère de Pierre j avais vu passer sa photo sur fb.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Marche à la lumière LIBERATION

Image
ImageImage
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par ac2n »

S'il y a des gens qui veulent le voir il paraitrait que ce soir :

http://www.programme-tv.net/news/musiqu ... -france-2/

avec le super plateau qui est annoncé, ça va être une super soirée...

enfin, perso je regarderais le foot !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par adieu minette »

Sacrée info ! J'espère qu'on aura pas un play-back comme chez Drucker. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par La bande des modos »

ac2n a écrit :S'il y a des gens qui veulent le voir il paraitrait que ce soir :

http://www.programme-tv.net/news/musiqu ... -france-2/

avec le super plateau qui est annoncé, ça va être une super soirée...

enfin, perso je regarderais le foot !
Voir http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=27316
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par pops21 »

Interview de Renaud à télé-loisirs
http://www.programme-tv.net/news/musiqu ... w-sublime/
Une nouvelle fois Renaud crée la surprise en participant à la Fête de la Musique de France 2, à Toulouse. Dix jours plus tôt, Télé-Loisirs l'a rencontré à Aix-en-Provence où il dédicaçait son livre dans le cadre du festival Des livres, des stars.

En deux mois, son album Renaud s'est écoulé à plus de 530 000 exemplaires, et son autobiographie Comme un enfant perdu, sortie le 25 mai, s'impose déjà comme un énorme succès. Un triomphe inespéré pour le chanteur, qui renaît après dix ans d'absence. Et chantera ce soir, à la Fête de la Musique de Toulouse, retransmise par France 2.

>>> Renaud invité surprise de la Fête de la musique de France 2

Télé-Loisirs. Vous attendiez-vous à une telle réussite, après avoir disparu pendant si longtemps ?

Renaud. Non ! Quand j'étais perdu dans mes angoisses éthyliques, des fans me disaient pourtant : "Reviens, on a besoin de toi !" Moi, je leur répondais d'un air méchant que je ne chanterai plus, que ma carrière était derrière moi. Malgré ces témoignages d'amour, je ne pouvais pas imaginer que l'album et le livre seraient si bien reçus.

Vous êtes heureux, au moins ?

Comme un pape ! Mais du coup, ça m'inquiète : je me demande si une tuile ne va pas bientôt me tomber dessus.

Après avoir déroulé le film de votre existence dans votre livre, diriez-vous finalement que vous avez eu de la chance dans la vie?

Oui ! La chance qu'une main, guidée par une puissance divine, me permette d'écrire des chansons comme Mistral Gagnant. Et celle d'être toujours là, malgré vingt ans d'alcoolisme.

>>> Renaud : son enfance, sa dépendance à l'alcool, ses amours... Il raconte tout dans un livre

Dans votre dernier disque, une chanson s'intitule La Nuit en taule. Autobiographique ?

Bien sûr… Cela s'est passé il y a une dizaine d'années, sur l'île de Patmos, en Grèce. Je roulais en scooter, j'avais bu quelques ouzos et les flics m'ont fait souffler dans le ballon. On m'a mis en cellule de dégrisement toute la nuit. Puis, j'ai été condamné à un mois de prison ferme. Mais en payant 100 francs par jour d'emprisonnement, j'ai pu rester libre…

Dans les coups durs, vous avez toujours pu compter sur vos proches. Et notamment sur Dominique, votre ex-femme, que vous avez redemandée en mariage…

Elle sera toujours la femme de ma vie. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas se remettre ensemble comme une boutade. En fait, je ne supporte pas de rester seul. Mais elle m'a ri au nez.

Comment vous préparez-vous à votre tournée ?

Je me suis mis au sport avec un bike coach. Je prends aussi des cours pour réapprendre à chanter avec le souffle. J'ai envie d'offrir un show sublime à ce public si fidèle que j'ai hâte de retrouver.

Quid de votre projet d'album de chansons pour enfants ?

Je l'ai écrit en cinq jours. J'y parle de la cour de récré, des enfants autistes, des gros mots, des monstres qui se cachent sous le lit. Cet album sortira en automne 2017.
Interview sans intérêts.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par monamipierrot »

pops21 a écrit :Interview de Renaud à télé-loisirs
http://www.programme-tv.net/news/musiqu ... w-sublime/
Une nouvelle fois Renaud crée la surprise en participant à la Fête de la Musique de France 2, à Toulouse. Dix jours plus tôt, Télé-Loisirs l'a rencontré à Aix-en-Provence où il dédicaçait son livre dans le cadre du festival Des livres, des stars.

En deux mois, son album Renaud s'est écoulé à plus de 530 000 exemplaires, et son autobiographie Comme un enfant perdu, sortie le 25 mai, s'impose déjà comme un énorme succès. Un triomphe inespéré pour le chanteur, qui renaît après dix ans d'absence. Et chantera ce soir, à la Fête de la Musique de Toulouse, retransmise par France 2.

>>> Renaud invité surprise de la Fête de la musique de France 2

Télé-Loisirs. Vous attendiez-vous à une telle réussite, après avoir disparu pendant si longtemps ?

Renaud. Non ! Quand j'étais perdu dans mes angoisses éthyliques, des fans me disaient pourtant : "Reviens, on a besoin de toi !" Moi, je leur répondais d'un air méchant que je ne chanterai plus, que ma carrière était derrière moi. Malgré ces témoignages d'amour, je ne pouvais pas imaginer que l'album et le livre seraient si bien reçus.

Vous êtes heureux, au moins ?

Comme un pape ! Mais du coup, ça m'inquiète : je me demande si une tuile ne va pas bientôt me tomber dessus.

Après avoir déroulé le film de votre existence dans votre livre, diriez-vous finalement que vous avez eu de la chance dans la vie?

Oui ! La chance qu'une main, guidée par une puissance divine, me permette d'écrire des chansons comme Mistral Gagnant. Et celle d'être toujours là, malgré vingt ans d'alcoolisme.

>>> Renaud : son enfance, sa dépendance à l'alcool, ses amours... Il raconte tout dans un livre

Dans votre dernier disque, une chanson s'intitule La Nuit en taule. Autobiographique ?

Bien sûr… Cela s'est passé il y a une dizaine d'années, sur l'île de Patmos, en Grèce. Je roulais en scooter, j'avais bu quelques ouzos et les flics m'ont fait souffler dans le ballon. On m'a mis en cellule de dégrisement toute la nuit. Puis, j'ai été condamné à un mois de prison ferme. Mais en payant 100 francs par jour d'emprisonnement, j'ai pu rester libre…

Dans les coups durs, vous avez toujours pu compter sur vos proches. Et notamment sur Dominique, votre ex-femme, que vous avez redemandée en mariage…

Elle sera toujours la femme de ma vie. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas se remettre ensemble comme une boutade. En fait, je ne supporte pas de rester seul. Mais elle m'a ri au nez.

Comment vous préparez-vous à votre tournée ?

Je me suis mis au sport avec un bike coach. Je prends aussi des cours pour réapprendre à chanter avec le souffle. J'ai envie d'offrir un show sublime à ce public si fidèle que j'ai hâte de retrouver.

Quid de votre projet d'album de chansons pour enfants ?

Je l'ai écrit en cinq jours. J'y parle de la cour de récré, des enfants autistes, des gros mots, des monstres qui se cachent sous le lit. Cet album sortira en automne 2017.
Interview sans intérêts.
ben si, l'album pour enfants et repousser à l'automne 2017, au départ on parlait de noël 2016.
Choisir c'est renoncer.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par theo »

Ça fait quand même un bon bout de temps qu'il l'annonce pour noël 2017.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Born X »

Et dans la catégorie "article sans intérêt ou y'a en plus des trucs bidons mais que ça fait quand même genre on a bossé le truc alors qu'en fait on a juste fait 2 minutes de recherches sur google", femme actuelle vient de remporter sa nomination:
http://www.femmeactuelle.fr/culture/new ... iage-30944
(avec surtout cette constance à parler de "Dominique Lanvin" alors qu'elle n'est plus "Lanvin" depuis pas loin de 40 ans et aussi le fait que "attention scoop pour une consoeur" alors qu'il suffit de lire le livre pour connaitre la réponse de Dominique)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sochi
Messages : 28
Enregistré le : 22 août 2005, 18:43

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Sochi »

"Renaud, déchiré et déchirant" dans Le Monde
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
Répondre