[Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Renaud dans un état inquiétant

Message par Laurchidee »

Renaud dans un état inquiétant
Dernière Heure - Aurélie Parisi
Image
Exclusif ! Le chanteur de 64 ans a été remis sur pied par plusieurs médecins après son concert à Forest National.

Il y a environ un an, Renaud faisait son retour dans les bacs avec Renaud et annonçait une tournée presque inespérée après dix ans d’absence.

C’est l’événement ! Les fans du chanteur et les curieux de voir ce monument de la chanson française sur scène se ruent sur les ventes de tickets. Mais pour quoi exactement au final ? Une fois le concert commencé, peu d’entre eux entendent réellement l’artiste chanter. Celui qui a déjà du mal à tenir sur ses jambes fredonne ses tubes, demandant à son public de les interpréter à sa place. "Je pense vraiment que c’était du play-back. C’est dommage quand on vient voir un si grand artiste sur scène", nous confie Pierre, présent au concert de Renaud, le 30 mars dernier à Forest National.

Il faut dire que lors de sa date bruxelloise, le chanteur de Mistral gagnant n’était pas trop dans son assiette. Tellement qu’à la fin de son concert, il était impossible de l’approcher car les médecins l’ont rejoint dans sa loge pour le "requinquer un peu", nous confie un témoin. Le chanteur de 64 ans aurait-il eu un coup de fatigue ? Peut-être… Aurait-il replongé dans l’alcool ? C’est une possibilité quand on sait qu’il y a quelques semaines, ce dernier confiait à nos confrères de Paris Match qu’il s’en était allé à plusieurs écarts. "Depuis un an et demi, je ne bois que de l’eau. Enfin presque. J’ai une santé en béton. Les médecins m’ont dit : ‘Au bout de six mois sans une goutte d’alcool, vous aurez droit à une bière ou deux par semaine’. Qu’est-ce qu’ils n’avaient pas dit là… J’en bois un peu plus que ça. En revanche, je ne toucherai plus jamais au Ricard, c’est un poison. Heureusement, je n’aime pas le vin. Mon problème, c’est que je sais que la vie n’est qu’un jeu qui finit mal. Et ça me terrorise, ça m’empêche de vivre bien. Donc, je fais des conneries", avouait l’interprète de Toujours debout qui avait pourtant affirmé, dans de nombreuses interviews, qu’entre lui et l’alcool, l’histoire d’amour était bel et bien finie. Sa relation avec "la clope" tient, en revanche, toujours la route.

Espérons toutefois que cette visite ne soit autre qu’une simple consultation routinière…


Aurélie Parisi

source : http://www.dhnet.be/medias/musique/rena ... 0512a4a756
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Ceci n'excusant pas cela !
Vers une cascade d'annulations ?
A vouloir trop en faire ....
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Pourquoi d'abord ? »

SVPat a écrit : 04 avr. 2017, 12:12 Ceci n'excusant pas cela !
Vers une cascade d'annulations ?
A vouloir trop en faire ....
il va crever sur scène le pauvre, pour certains s'en mette plein les poches sur son dos... 50 dates c'était déjà énorme.... Là il fait plus du double....
Et je crains le mois de juillet qui peut être un mois très chaud et dur à tenir physiquement... Même si peut être il fera pas toujours un concert intégral en été, néanmoins je pense à la date du Puy où apparemment se serait un concert en entier, car seul grand artiste. Et 2 jours après 8h de trajet pour allez jouer au vieille charrue, si je dis pas de bêtise
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Marie la Belge »

Pourquoi d'abord ? a écrit : 04 avr. 2017, 15:08 (...) je pense à la date du Puy où apparemment se serait un concert en entier, car seul grand artiste. Et 2 jours après 8h de trajet pour allez jouer au vieille charrue, si je dis pas de bêtise
Ah mais il y a mieux ! Francos de Spa le 21 juillet à 22H, Paleo Nyon le 22 juillet ! :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 04 avr. 2017, 15:28
Pourquoi d'abord ? a écrit : 04 avr. 2017, 15:08 (...) je pense à la date du Puy où apparemment se serait un concert en entier, car seul grand artiste. Et 2 jours après 8h de trajet pour allez jouer au vieille charrue, si je dis pas de bêtise
Ah mais il y a mieux ! Francos de Spa le 21 juillet à 22H, Paleo Nyon le 22 juillet ! :mrgreen:
Beaucoup d'artistes louent des petits avions privés dans le cas de lieux éloignés entre deux dates.
Sa production doit pouvoir se le permettre.
Mais avec toutes les phobies qu'il a développé, je me demande si il prend encore l'avion de nos jours.
(on ne l'a vu en photo que dans des gares en 2016).
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Pourquoi d'abord ? »

SVPat a écrit : 04 avr. 2017, 18:49 Image

l'article de Medipart
Encore un raccourci, c'est agaçant ces journaleux... Il vote macron pour éviter un second tour Fillon le Pen... Il a même dit qu'il aurait voter melenchon mais qui fera selon lui 12%,et ne se qualifiera pas.... Et comme les deux Ps-insoumis ne s'entend pas, il vote macron pour éviter donc à tous pris un duel Fillon, le Pen... .. Je suis pas certain ce soit un vote réellement par conviction.. .
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par adieu minette »

Sinon, il aurait pu voter Macron et rien dire du tout. Je suis fan de Renaud, et j'ai pas envie de savoir pour qu'il vote. Je m'en fous. Et puis après son délire sur Fillon, après s'être empêtré dans des contradictions et après avoir dû se justifier et revenir des dizaines de fois sur son propos. Il a pas retenu la leçon ? Souvent rien dire c'est pas mal aussi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 05 avr. 2017, 07:55 Sinon, il aurait pu voter Macron et rien dire du tout. Je suis fan de Renaud, et j'ai pas envie de savoir pour qu'il vote. Je m'en fous. Et puis après son délire sur Fillon, après s'être empêtré dans des contradictions et après avoir dû se justifier et revenir des dizaines de fois sur son propos. Il a pas retenu la leçon ? Souvent rien dire c'est pas mal aussi.
Ben c'est peut-être le petit bout de personnalité qu'il nous reste de Renaud :-D Il aime bien ouvrir sa gueule.
Un sens inné du buzz (même inutile) comme a dit jeep ailleurs.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Renaud choisit Macron. Pour faire barrage à Mélenchon ?
par hommelibre (Agorax Vox)
jeudi 6 avril 2017

Renaud annonce qu’il votera pour Macron. Il est libre, Renaud, il fait ce qu’il veut. Pour autant, les raisons de son message et de son choix sont-elles transparentes ? J’ai un doute. Décryptage.

Voici d’abord l’entier du message du chanteur, suivi de quelques extraits commentés.
« Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron. Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon. Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon j’eusse voté pour eux si ils avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d’égos personnels. Quant aux petits candidats, ils représentent tellement peu que voter pour eux ou s’abstenir ce n’est que du pain béni pour l’extrême droite. Longue vie à "En Marche".



Commentaires :
« Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote… »
Renaud considère ce harcèlement comme inévitable et programmé. Peut-être était-ce le cas lors de la sortie de son dernier album. Mais ce n’est pas certain. Il s’exprime en se justifiant d’une hypothèse qui n’est qu’une possibilité parmi d’autres. Il spécule. Renaud a-t-il le melon ? Se prend pour le centre d’intérêt des médias et de la France entière ? C’est une autre hypothèse.

Phénix
« …les médias … me harceler » :
Combien de médias ? Combien de journalistes ? Combien de sollicitations pour justifier un mot aussi fort que harceler ? On n’en sait rien. À partir de là j’ai un doute : Renaud fait-il simplement sa pub ? Regrette-t-il qu’à trois semaines de l’élection on ne parle pas de lui ? Que personne ne lui ait encore demandé son avis, à lui qui se surnomme le phénix ?

« …le seul sans parti » :
Non, En Marche (acronyme EM comme Emmanuel Macron) est un parti avec statuts, financement, adhérents, charte.

Je ne détaille pas davantage : le reste du texte me ferait m’aventurer dans un paysage très spéculatif. Qu’il vote pour un candidat sans même évoquer son programme, ça le regarde. Mais puisqu’il s’adresse à tout le monde, donc à moi aussi, je lui réponds globalement :

– Renaud, tu renais de tes cendres. Tu t’es fait du mal, tu as sombré, puis tu reviens. Cela je le respecte et l’admire sincèrement.

Putain d’enchère !
Pour le reste : je n’aime pas ton dernier album, je trouve son écriture pauvre. À dire vrai je n’aime pas trop les autres non plus, ton style populiste populo, ton humeur Grand Soir révolutionnaire qui date sérieusement, ta manière d’exclure et de dresser les gens les uns contre les autres (symptôme récurrent du mal français), tes jugements à l’emporte-pièce.

Mais ce n’est rien que mon avis. Autre chose me chiffonne : avec ton parcours, pourquoi ne soutiens-tu pas Jean-Luc Mélenchon ? Parce qu’il propose de taxer à 100% les revenus au-delà de 20 fois le revenu médian ?

Tu as gagné beaucoup d’argent avec tes albums, et récemment tu as vendu une planche originale de Tintin pour plus d’un million d’euros (image 3 Moulinsart 2016). Putain d’enchère et jolie plus-value : tu avais acheté les planches pour 100’000 euro il y a trente ans ! Le capitalisme a du bon. Tu as gagné en spéculant sur le travail d’autrui (Hergé) et en encaissant l’argent d’un très riche. Un million pour quelques feuilles de papier dessiné, dix fois le prix d'achat sans rien faire : bien joué camarade.

Impertinent
Je ne te fais pas le reproche d’être dans le camp des riches, comme la fille de bourge que tu culbutais et chargeais salement dans Adieu Minette. L’argent des riches, même les riches vulgaires, alimente aussi l’économie. Ton problème est que tu dois probablement gagner plus de 20 fois le salaire médian français, qui s’établissait à 20’670 € en 2014.

Donc voter JLM et te faire taxer à 100% te mettrait possiblement sur la paille ! Tout partira au fisc. Tu prétends vouloir faire barrage à Marine Le Pen. N’est-ce pas plutôt à Mélenchon que tu veux faire barrage ? Et puis, voter Macron : la France n’a pas eu assez avec Hollande ? N’a-t-elle jamais fini de courir le sauveur et de se réveiller groggy ? À te voir, à t’entendre, on comprend que les Lumières sont bien éteintes.

Chacun défend ses intérêts. Toi tu as changé de classe sociale. Mais je ne t’en veux pas. La preuve, je t’offre gracieusement une idée de titre pour un prochain album : Sauver les riches. Au moins tu ne jouerais pas au papy La Vertu. Ras-le-bol des vertueux affichés. Ça n’a jamais été bon les vertueux dans l’histoire humaine. On s’endort en priant, on se réveille sur le bûcher. Aors, tu prends mon titre ? Ce serait impertinent et provocateur, non ? Surtout si ton foulard était un Hermès. Allez, du courage, citoyen !

Bon d’accord, je sors…
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Laurent Gerra imitant Emmanuel Macron :

"Renaud, tu pourras venir chanter 'En Marche à l'ombre' ?"


Dès que les résultats officiels du premier tour de la présidentielle sont tombés, Emmanuel Macron a reçu les félicitations d’un de ses principaux soutiens. "Salut gamin, c'est Renaud, le chanteur ressuscité. Je t'ai vu à la téloche avec ta gonzesse ! Ton discours, c’était couci-couça, mais l’important c'est que tu es toujours là, au deuxième tour, et que tu es toujours vivant, toujours debout", dit le chanteur, imité par Laurent Gerra.

"C'est sympa, c'est cool de m'appeler, merci Renaud !", lui répond le candidat, lui aussi imité par l'humoriste. "De rien, gamin, mais déconne pas Manu. Méfie-toi des journaleux, et puis aussi méfie-toi un peu beaucoup infiniment de ta gonzesse aux cheveux jaunes, surtout si elle veut que tu arrêtes la clope et la bibine", le prévient Renaud.

"Ah ouais, Brigitte veut que j'arrête les Fingers entre les repas", lui confie Emmanuel Macron. "Elle a raison, les miettes ça peut te niquer grave la voix. Et tu sais, gamin, c'est vachement important la voix. Mais surtout, Manu, pour ton programme, il faut que tu trouves les mots : c'est pas donné aux animaux, pas non plus au premier blaireau", explique le chanteur. "Ah ouais, tu radotes, Renaud, tu me l'as déjà dit. Eh dis, pour mon grand meeting entre les deux tours, tu pourras venir chanter En Marche à l'ombre ? Comme ça, on chantera tous à madame Le Pen : Casse-toi tu pues, on marche à l'ombre !", demande le candidat.


http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7788260868
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Hé déconne pas Renaud t'as bien aidé Le pen
il l'aurait mise chao Mélenchon sans problème
mais avec ton Manu ça sera pas pareil
le peuple il en peut plus de ces bouffeurs d'oseille
t'as été un peu vite pour soutenir ce morpion,
ton calcul est limite aussi barge que fillon
Hé déconne pas Renaud
t'as perdu ton orgueil
baissé ton pantalon
et tant pis pour nos gueules.....
nous autres ça faisait un bail
qu'on te disait reviens
aujourd'hui on avale notre salive en vain
y'aura au second tour un con pour nous spolier
toi tu peux faire le sourd tu seras protégé ...
t'as déconné Renaud tu nous a lapidé,
t'as aidé les fachos t'es plus du bon côté...
T'as aidé les salauds, t'es plus à nos côtés...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

:lol:
Fourmi Rouge a écrit : 24 avr. 2017, 16:52 Hé déconne pas Renaud
... t'es plus à nos côtés...
Hey Fourmi, je pique et je mets de coté pour mettre plus tard sur ma page Odes & Parofies ( quand mon site sera de nouveau opérationnel)

Bon, le Phénix, il mange pas à tous les râteliers: il n'était pas au Repas des Soutiens hier soir à La Rotonde Montparnasse ! :-)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Pique donc mon ami ! Il n'était pas au repas de soutien indécent de son nouveau copain ???
Dommage... il aurait pu gagner des points...
Faut dire qu'il fait beau temps à l'Isle peut être a t il moto ?
Bises
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Jeep »

Défilé CGT du premier mai hier à Marseille.
Faites glisser l'image -->

Image
Répondre