[Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par ac2n »

Il manque celui la, à ton super montage

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40722/Johnny ... yday.dhtml

Mais y doit surement en manquer d'autres encore...

Que les torchons pourris cité ci-dessus en rajoutent des couches de merde en veux tu, en voilà, on le sait tous ici, mais faudrait p'tet rappeller à David et à son frère que cette "phrase merveilleuse" écrite par Renaud n'est qu'une simple copie, réminiscence possible du temps ou il était capable d'écrire par lui même de jolies phrases, en bref il n'en est pas l'inventeur, du tout :
Voici ce que raconte Frédéric Dard dans le ` Lire N°3' de décembre 1975 " Mon tonton Jean ! En voilà un qui m'a beaucoup aidé. C'était un homme merveilleux. Il vient de mourir. Le jour de son enterrement, j'ai dit à ma femme Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage. C'est exactement ce que je ressens : un besoin affolant de rebrousser le temps pour aller lui dire tout ce que je lui ai tu. Il m'a fait le plus beau cadeau qu'on puisse faire, le plus précieux, le plus irremplaçable : il m'a donné de son temps. "
C'est juste pour rendre à César ce qui appartient à Frédéric !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

SVPat a écrit : 29 déc. 2017, 15:06 David Séchan accordé une interwiev à France Dimanche, la Presse People fait le reste !


Image
Montage SVPat


flamme http://past.is/ajosb

....et d'autres encore qui viennent s'ajouter pour dire la même chose :rougefaché:
Et toujours pas l'article initial de France Dimanche !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par dd »

Ben arrete de le s lire si ça t'énerve

Je suppose que c'est toi qui fait les recherches ? T'es pas un peu maso ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

dd a écrit : 29 déc. 2017, 17:27 Ben arrete de le s lire si ça t'énerve

Je suppose que c'est toi qui fait les recherches ? T'es pas un peu maso ?
Oui !
Maso aux oeillères, borné impertinent et provocateur... et aussi archiviste et Renautoutiste
...et j'en oublie certainement ! :mrgreen:
Mais le HLM n'a-t-il pas pour vocation de rassembler TOUT ce qui touche Renaud ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par fifi brindacier »

ac2n a écrit : 29 déc. 2017, 15:55 Il manque celui la, à ton super montage

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40722/Johnny ... yday.dhtml

Mais y doit surement en manquer d'autres encore...

Que les torchons pourris cité ci-dessus en rajoutent des couches de merde en veux tu, en voilà, on le sait tous ici, mais faudrait p'tet rappeller à David et à son frère que cette "phrase merveilleuse" écrite par Renaud n'est qu'une simple copie, réminiscence possible du temps ou il était capable d'écrire par lui même de jolies phrases, en bref il n'en est pas l'inventeur, du tout :
Voici ce que raconte Frédéric Dard dans le ` Lire N°3' de décembre 1975 " Mon tonton Jean ! En voilà un qui m'a beaucoup aidé. C'était un homme merveilleux. Il vient de mourir. Le jour de son enterrement, j'ai dit à ma femme Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage. C'est exactement ce que je ressens : un besoin affolant de rebrousser le temps pour aller lui dire tout ce que je lui ai tu. Il m'a fait le plus beau cadeau qu'on puisse faire, le plus précieux, le plus irremplaçable : il m'a donné de son temps. "
C'est juste pour rendre à César ce qui appartient à Frédéric !
C'est interdit de citer des auteurs? Je trouve que c'est plutôt la classe de reprendre des phrases d'écrivains, surtout quand c'est un écrivain aussi doué... Et puis dans beaucoup de ses chanson Renaud a repris des citations d'autres poètes ou auteurs, il ne s'en est jamais caché. Les futurs lui prendront eux aussi des petits bouts de chansons, de vers, et ça a déjà commencé, ça permet aux textes de vivre et de ne pas être oubliés. Après David n'est apparemment pas au courant que cette phrase n'est pas de son frère mais bon... ça aurait pu.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par ac2n »

fifi brindacier a écrit : 29 déc. 2017, 19:03 C'est interdit de citer des auteurs? Je trouve que c'est plutôt la classe de reprendre des phrases d'écrivains, surtout quand c'est un écrivain aussi doué... Et puis dans beaucoup de ses chanson Renaud a repris des citations d'autres poètes ou auteurs, il ne s'en est jamais caché. Les futurs lui prendront eux aussi des petits bouts de chansons, de vers, et ça a déjà commencé, ça permet aux textes de vivre et de ne pas être oubliés. Après David n'est apparemment pas au courant que cette phrase n'est pas de son frère mais bon... ça aurait pu.
Ce n'est absoluement pas interdit non, a part bien sur si on omet inopinément de dire que la phrase n'est pas de nous, et a ce jour je n'ai pas encore lû Renaud ou un de ses proches, préciser au grand public ce fait, fait qui en lisant David qui dit texto j'y reviens :
Avant d'ajouter: "Et puis comme il l'a si joliment écrit : 'Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage. Il a une grande pudeur des sentiments, et ne parvient pas à dire aux gens qu'il les aime, alors qu'il les aime profondément. Et quand ils disparaissent, mon frère regrette de ne pas le leur avoir dit suffisamment".
source lien de mon post précédent...

Trouble un peu ma perception du respect de l'oeuvre d'un autre, qu'il soit Frédéric Dard, ou qui que ce soit d'autre de la part d'un mec qui bosse à la SACEM (c'est quoi déjà le but de cette organisation lucrative ?), et d'un auteur compositeur perso je trouve que c'est un peu, mais un tout petit peu abusé, hein, mais bon, je ne suis qu'un vieux blaireau...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit : 29 déc. 2017, 19:16
fifi brindacier a écrit : 29 déc. 2017, 19:03 C'est interdit de citer des auteurs? Je trouve que c'est plutôt la classe de reprendre des phrases d'écrivains, surtout quand c'est un écrivain aussi doué... Et puis dans beaucoup de ses chanson Renaud a repris des citations d'autres poètes ou auteurs, il ne s'en est jamais caché. Les futurs lui prendront eux aussi des petits bouts de chansons, de vers, et ça a déjà commencé, ça permet aux textes de vivre et de ne pas être oubliés. Après David n'est apparemment pas au courant que cette phrase n'est pas de son frère mais bon... ça aurait pu.
Ce n'est absoluement pas interdit non, a part bien sur si on omet inopinément de dire que la phrase n'est pas de nous, et a ce jour je n'ai pas encore lû Renaud ou un de ses proches, préciser au grand public ce fait, fait qui en lisant David qui dit texto j'y reviens :
Avant d'ajouter: "Et puis comme il l'a si joliment écrit : 'Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage. Il a une grande pudeur des sentiments, et ne parvient pas à dire aux gens qu'il les aime, alors qu'il les aime profondément. Et quand ils disparaissent, mon frère regrette de ne pas le leur avoir dit suffisamment".
source lien de mon post précédent...

Trouble un peu ma perception du respect de l'oeuvre d'un autre, qu'il soit Frédéric Dard, ou qui que ce soit d'autre de la part d'un mec qui bosse à la SACEM (c'est quoi déjà le but de cette organisation lucrative ?), et d'un auteur compositeur perso je trouve que c'est un peu, mais un tout petit peu abusé, hein, mais bon, je ne suis qu'un vieux blaireau...
+ 238!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Il est vrai que lors d'une interwiev, il est fréquent d'entendre l'interwievé citer tous les auteurs des citations ou des bons mots qu'il use pour faire ses propres phrases !
Dorénavent et ce n'est qu'un mini exemple,quand vous direz
Elle est en cloque, laisse béton
faudra dire :
Elle est en cloque ( de renaud), laisse béton ( c'est du Renaud)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par ac2n »

SVPat a écrit : 29 déc. 2017, 20:26 Il est vrai que lors d'une interwiev, il est fréquent d'entendre l'interwievé citer tous les auteurs des citations ou des bons mots qu'il use pour faire ses propres phrases !
Dorénavent et ce n'est qu'un mini exemple,quand vous direz
Elle est en cloque, laisse béton
faudra dire :
Elle est en cloque ( de renaud), laisse béton ( c'est du Renaud)
Ah merci pour la leçon, venant de ta part merci, beaucoup et bravo, il est vrai que tu es un exemple du respect des sources auxquelles tu puises pour nourrir ton super site, depuis quoi, dix ou quinze ans est extrèment connu, par tous les artisans passé et présents du HLM, et je ne parle que du HLM, hein parce que de nos jours je suis prêt à parier que tu puises un peu partout a longueur de temps, en oubliant régulièrement et c'est prouvé, de citer tes sources de façon correcte, et donc, merci pour la leçon, deux fois !

Edit : pour le cas ou je le remets ici David à donc dit
Et puis comme il l'a si joliment écrit
E C R I T, il y a une petite différence il me semble entre écrit, et parlé, mais bon, "on" va encore dire que je cherche la merde...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Ben oui, puiser, trouver, publier des infos sur Renaud ( que je mets également et très souvent à la disposition du HLM ), c"était ma thérapethie pour sortir du fond du gouffre et c'est devenu ma passion .
C'est vrai que dans le lots de plus de 18.000 fichiers, j'ai dû oublier ou omettre de citer des sources, mais ceux à qui je demande les autorisations sont tout autant nombreux.
Et c'est vrai que depuis quoi , dix , quinze ans (du e ac2n) , je traque, je cherche , je dégomme ( du Renaud) et je tiens à jour mon Boxon n'en déplaise à certain ! (ca c'est du SVPat , je crois j'en suis pas certainn)

PS: Je crois qu'on floode un peu là non?
Le premier qui trouve l'article de France Dimanche aura droit à citer le magazine !!!
flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par theo »

SVPat a écrit : 29 déc. 2017, 20:54 Ben oui, puiser, trouver, publier des infos sur Renaud ( que je mets également et très souvent à la disposition du HLM ), c"était ma thérapethie pour sortir du fond du gouffre et c'est devenu ma passion .
C'est vrai que dans le lots de plus de 18.000 fichiers, j'ai dû oublier ou omettre de citer des sources, mais ceux à qui je demande les autorisations sont tout autant nombreux.
Et c'est vrai que depuis quoi , dix , quinze ans (du e ac2n) , je traque, je cherche , je dégomme ( du Renaud) et je tiens à jour mon Boxon n'en déplaise à certain ! (ca c'est du SVPat , je crois j'en suis pas certainn)

PS: Je crois qu'on floode un peu là non?
Le premier qui trouve l'article de France Dimanche aura droit à citer le magazine !!!
flamme
Tient SVPat, voilà l'article, c'est cadeau : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -12-17.xml. Et surtout, fait bien comme Renaud et David, oublie bien de citer d'où il vient si tu l'utilises...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Jeep »

Je ne sais pas si c'est David qui part en vrille ou si c'est du France Dimanche, mais l'histoire qu'il n'y aurait eu que deux Zenith de prévu à l'origine et que le reste de la tournée a été ajouté ensuite car tous les billets des deux seuls concerts avaient été vendus est de la pure science-fiction.

Lire que Renaud n'était pas au courant du livre à venir alors que son frère le photographiait à haute dose est aussi très drôle.
Ce que je crois volontiers c'est que David a dit "banco" quand il en a discuté avec Loisy (l'avocat-ami de la maison Séchan).
Banco. Comme toute la tournée.

Je me méfie de ce que raconte David Séchan quand lorsque dans Schnock il raconte avoir enregistré les premiers concerts de Renaud à la Pizza du Marais "sur un ghetto blaster" (ou boombox, ces énormes radio-K7), ces derniers apparaissaient alors à peine sur le marché américain (j'ai immédiatement tiqué la dessus lors de la lecture).
Ces engins ne sont venus en France que bien plus tard.
Il y avait des enregistreurs à K7 portables avec un micro indépendant à l'époque, pas besoin d'inventer ce genre de choses.
Modifié en dernier par Jeep le 04 janv. 2018, 14:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

theo a écrit : 29 déc. 2017, 21:22 .....
Tient SVPat, voilà l'article, c'est cadeau : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -12-17.xml. Et surtout, fait bien comme Renaud et David, oublie bien de citer d'où il vient si tu l'utilises...
Merci Théo!
J'ai "chopé" le numéro du magazine en version PDF
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par adieu minette »

Juste pour dire la stupéfaction que m'inspire le caractère excessif de terme utilisé : " anéanti". On ne peut pas trouver plus fort. Une pensée pour ceux qui dans le même intervalle ont perdu leur père, mère, frère, sœur, enfants, amis très proches. Johnny et Renaud n'étaient pas non plus les meilleurs amis du monde ? Je crois que le stade de la juste mesure est franchi. Que Renaud soit très touché, peiné, je veux bien l'entendre, mais anéanti me semble complétement disproportionné. J'avoue que ça me choque un peu.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Au contraire, je pense moi que la peur "d'être le suivant", sa peur de la mort et sa paranoîa, associés au reste, font que Renaud peut être "anéanti" par la mondre mauvaise nouvelle qu pertube son petit monde à lui !
Mais je ne suis ni alcoologue, ni psychiatre, ni linguiste ... ni à la place de David !!! flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre