Dernière Heure - Aurélie Parisi

Exclusif ! Le chanteur de 64 ans a été remis sur pied par plusieurs médecins après son concert à Forest National.
Il y a environ un an, Renaud faisait son retour dans les bacs avec Renaud et annonçait une tournée presque inespérée après dix ans d’absence.
C’est l’événement ! Les fans du chanteur et les curieux de voir ce monument de la chanson française sur scène se ruent sur les ventes de tickets. Mais pour quoi exactement au final ? Une fois le concert commencé, peu d’entre eux entendent réellement l’artiste chanter. Celui qui a déjà du mal à tenir sur ses jambes fredonne ses tubes, demandant à son public de les interpréter à sa place. "Je pense vraiment que c’était du play-back. C’est dommage quand on vient voir un si grand artiste sur scène", nous confie Pierre, présent au concert de Renaud, le 30 mars dernier à Forest National.
Il faut dire que lors de sa date bruxelloise, le chanteur de Mistral gagnant n’était pas trop dans son assiette. Tellement qu’à la fin de son concert, il était impossible de l’approcher car les médecins l’ont rejoint dans sa loge pour le "requinquer un peu", nous confie un témoin. Le chanteur de 64 ans aurait-il eu un coup de fatigue ? Peut-être… Aurait-il replongé dans l’alcool ? C’est une possibilité quand on sait qu’il y a quelques semaines, ce dernier confiait à nos confrères de Paris Match qu’il s’en était allé à plusieurs écarts. "Depuis un an et demi, je ne bois que de l’eau. Enfin presque. J’ai une santé en béton. Les médecins m’ont dit : ‘Au bout de six mois sans une goutte d’alcool, vous aurez droit à une bière ou deux par semaine’. Qu’est-ce qu’ils n’avaient pas dit là… J’en bois un peu plus que ça. En revanche, je ne toucherai plus jamais au Ricard, c’est un poison. Heureusement, je n’aime pas le vin. Mon problème, c’est que je sais que la vie n’est qu’un jeu qui finit mal. Et ça me terrorise, ça m’empêche de vivre bien. Donc, je fais des conneries", avouait l’interprète de Toujours debout qui avait pourtant affirmé, dans de nombreuses interviews, qu’entre lui et l’alcool, l’histoire d’amour était bel et bien finie. Sa relation avec "la clope" tient, en revanche, toujours la route.
Espérons toutefois que cette visite ne soit autre qu’une simple consultation routinière…
Aurélie Parisi
source : http://www.dhnet.be/medias/musique/rena ... 0512a4a756