Réédition des 5 premiers Vinyles

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par cooks »

Born X a écrit :
maxx a écrit : ...pour mémoire les k7 faisaient soit 60 soit 90 minutes... donc 30 ou 45 par face)
C'est clair. Et chez nous on appelait une K7 90 minutes, une "double-durée"... Ce qui prouve que l'on avait pas encore acquis les bases de maths nécessaires pour ce genre de calcul. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par dd »

cooks a écrit :
Born X a écrit :
maxx a écrit : ...pour mémoire les k7 faisaient soit 60 soit 90 minutes... donc 30 ou 45 par face)
C'est clair. Et chez nous on appelait une K7 90 minutes, une "double-durée"... Ce qui prouve que l'on avait pas encore acquis les bases de maths nécessaires pour ce genre de calcul. :D
y en avais même des 120 mn mais au bout d'un moment ça niquait les walkmans :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par adieu minette »

La K7 audio, quelle émotion ! Installée dans son lecteur, la touche enregistrement enclenchée, la touche pause aussi ! Tu écoutes la radio, et tu guettes l'instant fatidique où ta chanson passe. Mis bout à bout tu te fais un pot très pourri.... Ton best of est tellement chouette, que tu pète avec ton compas, les deux petits bouts de plastique, pour jamais repasser par dessus ces chefs d’œuvres que tu as guettés pendant des semaines. Puis 6 mois après, tu t'aperçois que tu as des goûts chiottes, et tu dégaines ton rouleau de scotch pour à nouveau pouvoir enregistrer !! :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par cooks »

adieu minette a écrit :La K7 audio, quelle émotion ! Installée dans son lecteur, la touche enregistrement enclenchée, la touche pause aussi ! Tu écoutes la radio, et tu guettes l'instant fatidique où ta chanson passe. Mis bout à bout tu te fais un pot très pourri.... Ton best of est tellement chouette, que tu pète avec ton compas, les deux petits bouts de plastique, pour jamais repasser par dessus ces chefs d’œuvres que tu as guettés pendant des semaines. Puis 6 mois après, tu t'aperçois que tu as des goûts chiottes, et tu dégaines ton rouleau de scotch pour à nouveau pouvoir enregistrer !! :mrgreen:
Tellement vrai les 2 bouts de plastiques qu'on cassait et recouvrait. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Born X »

Clair... tout le monde l'a fait...
Ca puis aussi la personnalisation des boitiers (et d'ailleurs je sait pas comment y se demmerdait mais y avais jamais assez de lignes dans les "jacquettes" pour écrire tous les titres et interprètes de ce qu'il y avait sur la cassette)
Et puis bien sur ce moment maudit ou tu réalisait que t'avais appuyé sur record au lieu de play ou que tu avais mit la mauvaise cassette dans le lecteur et que du coup ton morceaux favori bah tu venais de l'effacer au 3/4...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par cooks »

Qui n'a pas sur une bande k7, un moment où la mère entre dans la chambre et dit "Bon ça suffit votre cirque maintenant". :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par maxx »

Et qui se souvient de la frustration du morceau qui s'arrête en plein milieu (fin de la face) sur la K7 repiquée par le copain? Le morceau "La danseuse de l'orient" des bérus, pendant des années je n'en ai connu que l'intro! :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Born X »

maxx a écrit :Et qui se souvient de la frustration du morceau qui s'arrête en plein milieu (fin de la face) sur la K7 repiquée par le copain? Le morceau "La danseuse de l'orient" des bérus, pendant des années je n'en ai connu que l'intro! :lol:
Ca c'est équivalent à ce moment ou tu appuyais sur "rec" et que t'étais en fin de bande de K7 et que tu priais tous les dieux existant et les autres aussi que cette foutue cassette tienne jusqu'à la fin du titre :D
(note je comprends ta frustration mais mettre que 34 secondes sur un titre qui en fait 3.20 c'est quand même un peu un rat ton pote... il aurait pu te le mettre en entier sur l'autre face... ou te demander une cassette en plus pour y foutre les titres qu'il a pas pu mettre si jamais t'étais en face B :mrgreen: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par cooks »

Pour moi grande époque des Ludwig van 88, Houlala, etc. Le truc qui tournait partout en k7 et qu'une seule copine avait en 33 tours. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Born X »

Cela faut qu'on se calme à dire que "les K7 ouais trop bien et puis ça revient à la mode" parce que les rapaces vont être foutu un de ces 4 de nous ressortir toute la discographie de Renaud en cassette audio.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Blaise Poulossière »

maxx a écrit :
Lilibellule a écrit :Oui j'en avais parlé ici :
Lilibellule a écrit :Et d'ailleurs lisez ceci...

http://quelvent.blogspirit.com/archive/ ... 47512.html
Très bon article, je partage à 100% ce qu'il dit.

J'en profite pour signaler que tous ceux qui apprécient Brassens doivent impérativement écouter les 33T originaux. Le son analogique combiné à la spontanéité de ses enregistrements est renversant. Avec des haut-parleurs corrects, on a l'impression que sa 6 cordes est dans la même pièce.... :shock:
Pareil, on est d' accord. Il n' y a plus de studio d' enregistrement autres que numériques aujourd' hui, (à part celui de Dave Grohl. Voir le docu "Sound City") alors à moins d' avoir une médiocre platine CD et une très bonne platine vinyle, aucune raison pour se dire qu' un vinyle d' un artiste récent sorti récemment soit meilleur qu' un CD. Au mieux il sera aussi bon, si en amont le pressage à été bien réalisé. (ce qui n' est pas toujours le cas.)

Mais c' est pas forcément le cas pour les rééditions. Les prix des disques en pressage original ayant flambé, bien obligé de se rabattre parfois sur des rééditions (là c' est surtout le fan de Jazz qui sommeille en moi qui vous parle ! :) ).
Et là... ben c' est le gros bordel ! :? Comme dit plus haut, si déjà vous sentez moyen la photo de la pochette (scan de mauvaise qualité), laissez tomber, même si y a écrit dessus un aguicheur "disque 180 gr." dessus !
Je l' ai déjà dit mais les rééditions "Back to Black" (étiquette rouge sur le disque) qu' on trouve en Fnac... c' est une grosse arnaque. Déjà à la source, c' est pas les masters d' origines, donc pas de l' analogique, de plus (et ça ça me fout bien en rogne !) les disques sont souvent voilés parce que démoulé à chaud ou je ne sais quoi. Pire !... On peut entendre parfois une certaines saturations dans les fréquences hautes... ça grésille !!! Ben ça si c' est pas du foutage de gueule !!! Bref, aucune raison de préférer ça au CD. J' attends des rééditions dignes de ce nom pour certains Gainsbourg et Bashung que j' ai pas en LP, et qui aujourd'hui sont seulement dispo sous cette étiquette. Et en attendant, je reste sur mes CD. ) Dans le plus courant qu' on peut trouver, si vous voyez dessus une étiquette dorée "Music on vinyl", c' est déjà plus sérieux. Sinon, ça concerne surtout le Jazz et le Classic, mais "Speaker Corner", "Pure Pleasure Records", "Heavenly Sweetness", "Sam Records"... c' est pas donné mais c' est du tout bon ! Du vrai plaisir analogique pour vos oreilles ! :) )

Pour Brassens, j' en ai quelques uns en 25cm. Ben question rendu sonore, ils foutent la pâté à mon intégrale CD de 91 !... et même à mon intégrale vinyles (celle avec les guitares en fabrication chez le luthier en pochette). La dynamique de la gratte, le pincement des cordes, la présence de la voix... rien à voir !

Par contre, j' ai aucune nostalgie pour les K7. Pour moi, les miennes sont parties à la benne y a bien des années, même "Le p'tit bal du samedi soir", "Le retour de G. Lambert" et "Place de ma mob" ! :D
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par scubby »

Et personne n'a connu la courte vie des minidiscs??? J'avais acheté un appareil pour enregistré des concerts/bootlegs. Le disque durait aussi 75 minutes. Il il fallait changer le disque au milieu du concert. Pas toujours évident à utiliser. Il faisait nuit, peur de se faire chopper en train d'enregistrer. Dans le noir, essayer de presser sur le bon bouton pour redémarrer l'enregistrement... Une fois sur 2, ca foirait!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :La K7 audio, quelle émotion ! Installée dans son lecteur, la touche enregistrement enclenchée, la touche pause aussi ! Tu écoutes la radio, et tu guettes l'instant fatidique où ta chanson passe. Mis bout à bout tu te fais un pot très pourri.... Ton best of est tellement chouette, que tu pète avec ton compas, les deux petits bouts de plastique, pour jamais repasser par dessus ces chefs d’œuvres que tu as guettés pendant des semaines. Puis 6 mois après, tu t'aperçois que tu as des goûts chiottes, et tu dégaines ton rouleau de scotch pour à nouveau pouvoir enregistrer !! :mrgreen:
Tellement vrai! Oulala la nostalgie nous guette, j'ai bientôt la larme à l'oeil :D
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Blaise Poulossière »

:D
Et dans le genre "feu de paille", pour les films y a eut le laser-disc, aussi ! :)
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par scubby »

Blaise Poulossière a écrit ::D
Et dans le genre "feu de paille", pour les films y a eut le laser-disc, aussi ! :)
on en trouve encore dans les vides greniers... pas sur de trouver encore le lecteur!!

Bon, à quand l'intégrale sur 78 tours?
Répondre