Réédition des 5 premiers Vinyles

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Blaise Poulossière »

Tu rigoles mais les 78 tr. en bon état, ça s' arrache à prix d' or... Y a des furieux !!!
En gros, le principe c' est que plus le disque tourne vite sous le diamant, meilleur est le son. (C' est pour ça que par exemple, des rééditions de Dutronc en super 45Tr. (donc 4 titres pas disques) ont vu le jour !)

Tiens là, le dessinateur Robert Crumb, un fou de 78tr. de vieux groupes des années 20-30, chez lui, au milieu de sa collec' ! :)

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Lilibellule »

Ah tu m'as fait peur, avant de lire j'ai cru que c'était toi :lol:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Blaise Poulossière »

:D

J' ai conscience que virtuellement je passe assez facilement pour une vielle souche, un vieux tromblon, un con âgé, un con usagé, un vieux con... Mais sais-tu qu' en réalité il n' en ai rien !... En vrai j' ai 20 ans ! 8)
(Oui enfin bon presque... à 20 ans près quoi !... Parce que quand on à chopé la quarantaine tu vois quoi !... Enfin je préfère me dire que c' est dans la tête tout ça quoi, et que de caractère, je suis encore très adolescent dans le dedans de ma tête en fait quoi tu vois quoi !... :roll: :? )
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Lilibellule »

:D
Oh oui je te comprends! La tête ne vieillit pas, et comme disait Souchon "30 ans, 30 ans l' âge mur, où l' on s'aperçoit qu' on ne peut plus compter sur l'élasticité du tissu, c'est sûr"...
Enfin je dis 30 ans, mais bon....tu vois quoi !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par maxx »

scubby a écrit :Et personne n'a connu la courte vie des minidiscs??? J'avais acheté un appareil pour enregistré des concerts/bootlegs. Le disque durait aussi 75 minutes. Il il fallait changer le disque au milieu du concert. Pas toujours évident à utiliser. Il faisait nuit, peur de se faire chopper en train d'enregistrer. Dans le noir, essayer de presser sur le bon bouton pour redémarrer l'enregistrement... Une fois sur 2, ca foirait!
ouais carrément... le lecteur-enregistreur minidisc!!! Un appareil qui m'a fait rêver pendant des années car à l'époque c'était le top du top pour pirater des concerts (moi j'ai commencé avec un enregistreur K7, les résultats étaient très aléatoires et souvent trop saturés... j'avais même une fois enregistré Napalm Death et là c'était la cata... :lol: ).
Avec un micro branché sur le MD, on pouvait avoir un son fidèle, propre et surtout pas saturé. Mais c'était quand même assez cher (en tout cas pour moi à cette époque) et j'ai attendu quelques années pour m'en offrir un lorsque "grace" à l'arrivée du MP3 ça se revendait pour une bouchée de pain.
Le son enregistré sur ces appareils était malgré tout assez froid voire un peu métallique mais je sais pas pourquoi j'ai toujours bien aimé le rendu de ces appareils. Et c'était aussi carrément cool pour les petits groupes d'enregistrer des répets sans se prendre la tête et avec un son pas trop dégueu.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par Born X »

scubby a écrit :Et personne n'a connu la courte vie des minidiscs??? J'avais acheté un appareil pour enregistré des concerts/bootlegs. Le disque durait aussi 75 minutes. Il il fallait changer le disque au milieu du concert. Pas toujours évident à utiliser. Il faisait nuit, peur de se faire chopper en train d'enregistrer. Dans le noir, essayer de presser sur le bon bouton pour redémarrer l'enregistrement... Une fois sur 2, ca foirait!
Ca dépendait aussi de qui était sur scène... me souvient d'un concert des nonnes troppo ou après un titre, une des soeurs très amusées avait demandée à une nana au deuxième rang si elle avait réussit à avoir le morceau en entier ou s'il fallait le rejouer.
La nana était en galère avec son appareil et toute honteuse avait dit "euh j'ai un peu foiré là"... du coup le groupe à la cool avait non seulement rejoué le titre mais en plus avait fait monter la nana sur scène et l'avais calé au fond en disant "là tu aura un meilleur son... bah ouais quitte à ce que des pirates circulent autant que ce soit de la bonne qualité". :D
(mais c'est vrai que tous les groupes sont loin d'avoir cette classe)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Réédition des 5 premiers Vinyles

Message par zorro »

J'ai tous les vinyles en double + tous les cd !
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Répondre