Financement du HLM Juin 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Financement du HLM Juin 2016

Message par Lola »

Appel aux dons pour la survie du HLM

Le HLM des fans de Renaud doit continuer à vivre.

Parce qu'on a eu de belles rencontres, parce que le HLM nous rattache à des souvenirs, parce que c'est là qu'on trouve tout sur Renaud, parce que son forum est toujours actif...

Hormis le financement du site, se pose la question de sa migration, sa mise à jour, son évolution...

Vous pouvez suivre ce sujet pour plus d explications :

viewtopic.php?f=5&t=26463&start=345

Le HLM recherche donc des gens de bonne volonté, des informaticiens ou pas, des gens ayant envie de s investir, ayant du temps et l'envie...

Mais en attendant, il faut payer l'hebergement pour l'an prochain et se laisser le temps de choisir l'évolution du site.

Si vous souhaitez participer au financement du site, merci de me contacter par mail, en indiquant votre nom et/ou pseudo, le montant de votre don et si vous souhaitez ou pas figurer sur la liste des donateurs qui sera en ligne sur le site.

Je vous renverrai mon IBAN si vous souhaitez faire un virement, ou mon adresse postale pour les chèques (français).

Plus d'infos sur le financement :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ognon.html
Lola pour le HLM toujours debout en 2016!
gilol38@gmail.com

PS : Merci de diffuser ce message sur les groupes facebook, les forums renaudiens... au plus grand nombre.
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par Lola »

On prend tout et le surplus fera pour les années futures.

Solde 112.69 €
Promesses
OK = Règlement reçu

OK - Dolly : 30 C
OK - Tha Mamou : 30 V
OK - Anonyme1 : 30 V
OK -Liz : 50 C
OK - Cooks 150 V
OK - Sophie du Moulin 15 C
OK - Libellule 20 V
OK - SV Pat 15 C
OK - Théo 10 V
OK - Tord 40 V
OK - Oxane 5 V
OK - Lola 30 V
OK - 50 Gene V
OK - Rose bleue 20 C
OK - Famille Haribo 25 V
OK - Zorro - 20 V
OK - Mon ami Pierrot 15 C
OK - 10 Bast V


J'indiquerai sur ce post les montants reçus.
------------------------------------------

Pour le financement, on en est donc à 420 € reçus par virements, 145 € en chèques et avec le solde de 112.69€, on a donc 677.69 € dans la tirelire

Remise de chèques effectuée le 18.07.

Toutes les promesses ont été honorées, merci à tous les contributeurs.

Dès que les chèques auront été crédités, Je fais le virement global à Vincent.
Modifié en dernier par Lola le 21 juil. 2016, 19:22, modifié 14 fois.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par scubby »

Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par Born X »

je te rassure le site n'offre aucune cagoule noire et aucun cocktail molotov à qui que ce soit. :D
(bon y'a bien Marie qui offre des trucs chelou à boire mais sur le coup ça te casse plus les jambes qu'autre chose et après t'es plus vraiment en état d'aller embéter qui que ce soit... t'es même plus en état de manger des tartines c'est dire :mrgreen:)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par cooks »

scubby a écrit :Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
Oui, tu deviens complice de la liberté. Méfie-toi, t'as pas l'air habitué.

Il y a bien un social-démocrate sans complexes (enfin j'ai pas vu que le centro-gauchiste de droite avait lâché de la thune). :D

Au contraire, voir des gens qui soutiennent les casseurs et encouragent les blacks blocs ici montre la bonne santé mentale du fofo. :mrgreen: :wink:

Il y a quelque chose de rassurant. On est là, parmi vous, avec vous.

Pacifistes mais violents ! :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par La bande des modos »

scubby a écrit :Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
:shock: It's a joke, I presume ?
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par Lola »

Un petit rappel : le forum n'est qu une partie du HLM
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par lucien »

La bande des modos a écrit :
scubby a écrit :Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
:shock: It's a joke, I presume ?
J'ai bien peur que non... il va nous tuer Marie, putaing!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par Born X »

cooks a écrit :
scubby a écrit :Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
Oui, tu deviens complice de la liberté. Méfie-toi, t'as pas l'air habitué.

Il y a bien un social-démocrate sans complexes (enfin j'ai pas vu que le centro-gauchiste de droite avait lâché de la thune). :D
Alors que celui qui défend les casseurs de flic lui il est en tête des donateurs :D
Comme quoi les anarchistes violents de l'ultra-gauche extrême radicale hein... 8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par cooks »

Born X a écrit :
cooks a écrit :
scubby a écrit :Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
Oui, tu deviens complice de la liberté. Méfie-toi, t'as pas l'air habitué.

Il y a bien un social-démocrate sans complexes (enfin j'ai pas vu que le centro-gauchiste de droite avait lâché de la thune). :D
Alors que celui qui défend les casseurs de flic lui il est en tête des donateurs :D
Comme quoi les anarchistes violents de l'ultra-gauche extrême radicale hein... 8)
Je ne vois pas pourquoi les blacks blocs fileraient de la thune pour ce site/forum alors que Renaud traite les zadistes comme de la merde.

Mais moi, oui. :mrgreen:

La monnaie plus importante que l'euro est la main d'œuvre que l'on peut apporter.

Renseignez-vous et donnez ce que vous pouvez !!!!

Mort aux vaches, Mort aux cons, Le HLM vivra !!!!!!
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par scubby »

cooks a écrit :
Au contraire, voir des gens qui soutiennent les casseurs et encouragent les blacks blocs ici montre la bonne santé mentale du fofo. :mrgreen: :wink:
Ben au moins les choses sont claires de la part du plus grand contributeur... :roll:

Est-ce que Renaud, dans sa période blouson noir a appelé à "casser du flic"? Je me rappelle de tirades dithyrambique contre l'armée et la police, mais approuver le "cassage de flic", plus trop en tête (et pas le courage d'aller chercher l'info). Ce n'est pas avec la violence que l'on résoud le problème des inégalités.

Que tu appelles celà liberté ou liberté d'expression, c'est ton interprétation (et probablement celle d'autres), mais perso, je trouve déplacé (surtout au regard des nombreuses personnes mortes dans l'histoire de la liberté et de la liberté d'expression). Surtout qu'il y a probablement de nombreux flics dans les fans de Renaud. Aujourd'hui, la liberté se gagne davantage par l'esprit (en refusant la calibration commerciale à outrance) que par les actes. Mais le niveau de violence est souvent corrélée négativement au cerveau.... Si vous voulez vraiment faire changer les choses, prenez des risques, votez Le Pen en 2017, ce qui provoquera très certainement la fin de la Ve République, une sorte de révolution, le "guillotinage" de la présidente, et un pays qui se dotera de structures plus à même de gouverner... Autrement, tout continuera comme avant... Et relisez le discours sur l'inégalité de Rousseau, on apprend toujours...

Mais pour l'instant, les flics sont victimes d'un système politique défaillant et je trouve particulièrement dégoûtant qu'ils paient pour des politiciens incapables de s'entendre pour réformer des institutions politiques inadaptées qui ne fonctonnent plus. Donc non au flic-bashing sur ce forum. :evil: (la liberté d'expression passe aussi par là des fois...)
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par scubby »

Born X a écrit :je te rassure le site n'offre aucune cagoule noire et aucun cocktail molotov à qui que ce soit. :D
(bon y'a bien Marie qui offre des trucs chelou à boire mais sur le coup ça te casse plus les jambes qu'autre chose et après t'es plus vraiment en état d'aller embéter qui que ce soit... t'es même plus en état de manger des tartines c'est dire :mrgreen:)
J'en suis pas si sûr (allez, je mets le " :wink: " bien le contexte ne fasse pas trop sourir....)
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par scubby »

La bande des modos a écrit :
scubby a écrit :Belle initiative, Lola.

Toutefois, et indépendemment de la liberté d'expression, j'ai éthiquement de la peine à financer un forum un plusieurs membres soutiennent ouvertement la castagne sur les flics. Devenons nous aussi complice?
:shock: It's a joke, I presume ?
Non et j'encourage quand même les membres prêts à contribuer à s'interroger sur ce point (allez, je vais passer pour le pourfendeur de la liberté et la cagnote va vite grimper..)
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par scubby »

Lola a écrit :Un petit rappel : le forum n'est qu une partie du HLM
C'est juste, mais le problème est que des petits dérapages dans un minuscule appartement donne vite une mauvaise impression de tous l'immeuble.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Financement du HLM Juin 2016

Message par Born X »

scubby a écrit :
Est-ce que Renaud, dans sa période blouson noir a appelé à "casser du flic"? Je me rappelle de tirades dithyrambique contre l'armée et la police, mais approuver le "cassage de flic", plus trop en tête (et pas le courage d'aller chercher l'info).
A Longwy comme à Saint-Lazare
Plus de slogans face aux flicards
Mais les fusils, des pavés, des grenades !
Renaud en 1980 (et j'ai pas eu à chercher très longtemps...)
scubby a écrit :Que tu appelles celà liberté ou liberté d'expression, c'est ton interprétation (et probablement celle d'autres), mais perso, je trouve déplacé (surtout au regard des nombreuses personnes mortes dans l'histoire de la liberté et de la liberté d'expression). Surtout qu'il y a probablement de nombreux flics dans les fans de Renaud.
Euh...combien de flics morts dans la défense de la liberté en général et dans celle de l'expression en particulier? Paye ton bon gros clivhé du "y'en a qui sont mort pour ça".... surtout qu'historiquement les membres de la police ont toujours été du côté des oppresseurs et jamais de celui des oppressés (ouais je sait les ordres tout ça... mais bon y'a rien qui t'interdit de démissionner non?)
Ah oui sinon c'est quoi que tu trouve déplacé? (parce que ta phrase à un gout de pas fini)
Et pour info dans le public de renaud y'a aussi des frontistes, des gens de droite ultra libérale, des opposants à l'avortement, des catholiques, des juifs, des musulmans etc...donc à ce compte là on doit respecter le fn, sarko, les anti ivg et dieu... et puis paye ton incohérence parce que dans le public de renaud y'a aussi des émeutier-e-s... donc dans ta logique t'as pas à les critiquer.
scubby a écrit : Aujourd'hui, la liberté se gagne davantage par l'esprit (en refusant la calibration commerciale à outrance) que par les actes.
ok donc dans ta tête tu refuse la calibration commerciale mais dans les actes tu achête quand même les disques calibrés et tu va aussi à des concerts ultra formatés...c'est ça l'idée?
scubby a écrit : Mais le niveau de violence est souvent corrélée négativement au cerveau....
Tu confonds "violence comme but" et "violence comme moyen"... c'est triste.
scubby a écrit :Si vous voulez vraiment faire changer les choses, votez Le Pen en 2017, ce qui provoquera très certainement la fin de la Ve République, une sorte de révolution et un pays qui se dotera de structures plus à même de gouverner...
Tiens quand je disais qu'il y avait des frontistes dans le public de renaud....
(et au passage: votez Jean-Eudes, le seul candidat soutenu par la reine d'angleterre... y'a qu'à voir la robe qu'elle portait le jour de la célébration de son anniversaire...)
scubby a écrit :Mais pour l'instant, les flics sont victimes d'un système politique défaillant
Des victimes très très très consentante...
scubby a écrit :et je trouve particulièrement dégoûtant qu'ils paient pour des politiciens incapables de s'entendre pour réformer des institutions politiques inadaptées qui ne fonctonnent plus. Donc non au flic-bashing sur ce forum. :evil:
En gros tu veux un forum ou tout le monde pense comme toi... c'est dommage mais justement ce qui fait la force de ce forum c'est justement parce que y'a pleins de gens qui pensent pas pareil.
Et sinon j'ai pas vu beaucoup de flic bashing... on est un certain nombre à dénoncer les violences policières et/ou à expliquer que les coups, les flics ils les cherche aussi pas mal certes mais pas vu d'appel à aller "casser du flic"...
D'ailleurs les dernières manif ou c'est parti en vrille l'objectif c'était pas de "casser du flic". C'est le comportement des flics qui entraine des violences à leur égard et jamais l'inverse... (mais bon au fn y pensent le contraire donc forcément comme tu écoute qu'un seul son de cloche, qui en plus vient de gens qui ne sont pas sur le terrain, voilà quoi).
Bon bah écoute tu veux pas filer du fric pour aider à l'existence d'un site sans pub (donc opposé par principe au formatage commercial) libre à toi... mais assume tes idées ouvertement sans chercher de justification pour les poser.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre