Renaud à la fête de la musique

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Fourmi Rouge

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Fourmi Rouge »

me lève dans six heures ! Bonne soirée les amis. Bonne nuit.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

moi aussi ça va piquer ;-) Bonne nuit
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Jeep »

On parlait dans ce sujet, ou ailleurs, de la bienveillance vis à vis de Renaud, devenu une icône intouchable sur laquelle on ferme les yeux sur ses réelles capacités.
Ses soucis avec l'alcool sont maintenant connus de très nombreuses personnes vus les diverses photos et vidéos qui circulent sur internet ces dernières semaines.
Il y a même cette "fameuse" vidéo où lui-même évoque la reprise de quelques verres "avec autorisation médicale".

Je suis vraiment étonné que des torche-culs comme Closer ou Gala n'aient pas encore sortis un numéro avec un gros titre bien accrocheur et une photo avec Renaud en fâcheuse posture.
Ils l'ont traqué pendant des années et cette triste histoire est du grain à moudre pour eux.

Car pour le moment, l'info circule pas mal mais dans un milieu assez restreint.
Cela ne durera pas éternellement j'imagine.
La grenade a été dégoupillée, tôt ou tard elle pètera et le sort du Phénix sera exposé au plus grand nombre.

A propos de "Phénix"...
Pas évident que Renaud la connaisse, car c'est une marque d'anisette assez peu répandue, ancienne et surtout consommée par les Pieds Noirs, c'était la boisson phare "là bas" avant 1962, tout comme le "Cristal".
Même le choix du nom de son nouveau personnage est triste.

Image
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par pops21 »

Jeep a écrit :On parlait dans ce sujet, ou ailleurs, de la bienveillance vis à vis de Renaud, devenu une icône intouchable sur laquelle on ferme les yeux sur ses réelles capacités.
Ses soucis avec l'alcool sont maintenant connus de très nombreuses personnes vus les diverses photos et vidéos qui circulent sur internet ces dernières semaines.
Il y a même cette "fameuse" vidéo où lui-même évoque la reprise de quelques verres "avec autorisation médicale".

Je suis vraiment étonné que des torche-culs comme Closer ou Gala n'aient pas encore sortis un numéro avec un gros titre bien accrocheur et une photo avec Renaud en fâcheuse posture.
Ils l'ont traqué pendant des années et cette triste histoire est du grain à moudre pour eux.

Car pour le moment, l'info circule pas mal mais dans un milieu assez restreint.
Cela ne durera pas éternellement j'imagine.
La grenade a été dégoupillée, tôt ou tard elle pètera et le sort du Phénix sera exposé au plus grand nombre.

A propos de "Phénix"...
Pas évident que Renaud la connaisse, car c'est une marque d'anisette assez peu répandue, ancienne et surtout consommée par les Pieds Noirs, c'était la boisson phare "là bas" avant 1962, tout comme le "Cristal".
Même le choix du nom de son nouveau personnage est triste.
C'est vrai, étonnant que les magazines people n'est pas sauté sur l'occasion en nous publiant une photo humiliante.

C'est triste de le voir dans cet état et nous sommes impuissant à notre niveau pour faire quoi que ce soit... :(
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Marie la Belge »

Mais je pense que la presse pipeule, comme tous les medias, a été largement arrosée pour ne publier que de la promo.
Et puis les aminches et les sauvageons ils s'en foutent de tout ça, ils trouvent que c'était magnific. Et même si on arrive à leur faire comprendre que c'était du play-back en différé, ils répondent qu'ils s'en foutent, que tout ce qui compte c'est que leur idole soit revenue.
Et le "concert" à L'Isle était magnific aussi.
Cette nuit, j'ai revu en rêve la légende du Cid Campeador, déjà mort mais attaché sur son cheval pour emmener ses troupes au combat.


Image

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : Cette nuit, j'ai revu en rêve la légende du Cid Campeador, déjà mort mais attaché sur son cheval pour emmener ses troupes au combat. [/color]
Un peu comme le corps d'Edith Piaf emmené en secret à Paris et l'acte de décès faussé pour qu'elle puisse être morte à Paris. L'image de l'artiste plus important que la vie et la mort.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

C'est bien morbide tout ça, n'est-ce pas ? Bon allez m'en vais retrouver le moral avec la vie !!
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

Myr a écrit : Sur ta batterie il n'est pas non plus en phase avec la musique du morceau. Le problème n'était pas que les paroles, c'est bien ce qui m'avait étonnée. Sauf que ta batterie c'est en concert. Ça fait donc plusieurs fois qu'il chante n'importe comment, c'est tout.
Oui c'était le cas également pour Ta batterie mais ça m'avait moins choqué car c'est un nouveau morceau d'un disque enregistré un peu à l'arrache et je peux concevoir qu'il ne le connaisse pas trop (même si c'est craignos de se pointer sur scène dans ce cas...).
Mais pour Mistral gagnant, qu'il a écrit, composé et chanté des milliers de fois dans sa vie, ça fait carrément flipper..... (même au Trianon, il l'a chanté "correctement")
Modifié en dernier par maxx le 23 juin 2016, 11:29, modifié 1 fois.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par pops21 »

Marie la Belge a écrit :Mais je pense que la presse pipeule, comme tous les medias, a été largement arrosée pour ne publier que de la promo.
Et puis les aminches et les sauvageons ils s'en foutent de tout ça, ils trouvent que c'était magnific. Et même si on arrive à leur faire comprendre que c'était du play-back en différé, ils répondent qu'ils s'en foutent, que tout ce qui compte c'est que leur idole soit revenue.
Et le "concert" à L'Isle était magnific aussi.
Cette nuit, j'ai revu en rêve la légende du Cid Campeador, déjà mort mais attaché sur son cheval pour emmener ses troupes au combat.


Image

Image
Ah oui quand même, ça pique de lire ça ! Ils sont tous aveuglé par Le "phénix", c'est quand même dingue !

Ceci dit, le public qui s'intéresse de loin à Renaud ne connait pas la vérité sur son état actuel.
Par exemple ma copine aime Renaud mais ne scrute pas tout. Et bien quand je lui ai montré que Renaud s'autorisait "quelques bières" et qu'elle a visionnée les vidéos amateurs, je vais vous dire qu'elle est tombée des nues !

Alors je pense qu'à part quelques personnes qui s'informe à fond sur Renaud comme nous, tout les autres ont une magnifique image du Phénix qui renaît de ses cendres... Alors qu'en grattant un peu, la vérité est tout autre, le phénix est fabriqué de toutes pièces.

Marie, tu avais raisons, je ne réalise que maintenant que Renaud n'est plus que l'ombre de lui-même :(
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Ecoman »

Fourmi rouge a dit :
pour la vidéo de l Isle c est pourri de poster ces merdes.
Je voulais pas en parler mais à 18 heure il était à la bière.
Born x a dit :
Par contre être à deux tables du phénard un soir de juin et le voir tout avachit à picoler ses bières et s'en aller sans même lui balancer une soufflante ou une bonne engueulade bah là ouais on est carrément dans la non assistance à personne en danger.
Fourmi rouge répond
Et j étais pas à deux tables mais à 200 metres et il n était pas dans cet état mais en discussion.
Voilà, tout est dit je pense.
Ce travail d'intériorisation que Renaud va mal, qu'il se remet à boire jusqu'à être pas net, ou saoul ou torché (les expressions utilisées sont multiples) est en marche sur ce forum. C'est l'engrenage. Il n'y a plus d'objectivité, le but étant de trouver le moindre indice pour se conformer à l'idée qui se diffuse.

D'un premier message qui supposé implicitement que Renaud se torchait à la bière, après un seul message de réponse, on apprend finalement qu'il était en discussion et qu'il n'était pas dans ce (sale) état. :lol: :lol:
Ça me fait penser aux études sociologiques qui ont montré que dans un petit groupe de personnes, si sur 6 individus, 5 sont complices d'un test qui consiste à dire quel est le bâton le plus grand parmi une liste de bâtonnets, si les 5 complices se trompent volontairement et affirment que le plus petit est le plus grand, il y a 7 chances sur 10 que l'individu test suive le groupe tout en sachant qu'il va dire une énorme connerie.

Et pour une fois je suis d'accord sur ce point avec Born x: ceux qui critiquent l'entourage de Renaud qui le laisse reprendre la boisson sans réagir peuvent l'interpeller (en toute sympathie et respect) pour montrer leurs désaccords si vous en avez l'occasion ! Donc les autres doivent le faire mais pas vous ?
Fourmi Rouge

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Fourmi Rouge »

Alors Monsieur Bricolage ecoutes moi bien quand j ai vu renaud il avait le teint clair comme un bébé et buvait une bière il était droit dans ses bottes. Je vais à la fête de la musique avec mes gosses pas à la chasse au renard. Que son entourage te soit cher je comprends je ne juge personne je m interroge sur le manque de réactivité. Je suis partie tôt. Me suis pas cachée derrière un buisson même si je savais qu il chanterait sûrement. J avais des impératifs familiaux. Maintenant si tu penses que des anonymes sont plus à même de lui envoyer un soufflet que des personnes qui le côtoient tous les jours je prends note mais je m interroge tout de même. Si je n avais pas vu cette vidéo pourrie j aurais pensé qu il gérait là je suis juste très triste. Pasen guerre contre qui que ce soit Triste. Salut.

Il était à la bière jamais dit qu il se torchait. Et si tu remontes un peu plus tu verras que j etais positive dans mes propos c est la vidéo qui m a sciée pas de le voir boire une bière en passant.
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 23 juin 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par ac2n »

Jeep a écrit :On parlait dans ce sujet, ou ailleurs, de la bienveillance vis à vis de Renaud, devenu une icône intouchable sur laquelle on ferme les yeux sur ses réelles capacités.
Ses soucis avec l'alcool sont maintenant connus de très nombreuses personnes vus les diverses photos et vidéos qui circulent sur internet ces dernières semaines.
Il y a même cette "fameuse" vidéo où lui-même évoque la reprise de quelques verres "avec autorisation médicale".

Je suis vraiment étonné que des torche-culs comme Closer ou Gala n'aient pas encore sortis un numéro avec un gros titre bien accrocheur et une photo avec Renaud en fâcheuse posture.
Ils l'ont traqué pendant des années et cette triste histoire est du grain à moudre pour eux.

Car pour le moment, l'info circule pas mal mais dans un milieu assez restreint.
Cela ne durera pas éternellement j'imagine.
La grenade a été dégoupillée, tôt ou tard elle pètera et le sort du Phénix sera exposé au plus grand nombre.

A propos de "Phénix"...
Pas évident que Renaud la connaisse, car c'est une marque d'anisette assez peu répandue, ancienne et surtout consommée par les Pieds Noirs, c'était la boisson phare "là bas" avant 1962, tout comme le "Cristal".
Même le choix du nom de son nouveau personnage est triste.

Image
Putain merci, l'anisette de mon Grand Père (mes premiers apéros...) il buvait que du Cristal Pépé !

Mes excuses pour le H.S. mais ça me rapelle pleins de sardinades et, ou méchouis... (entre autres...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Ecoman »

Il était à la bière jamais dit qu il se torchait. Et si tu remontes un peu plus tu verras que j etais positive dans mes propos c est la vidéo qui m a sciée pas de le voir boire une bière en passant.
Quand tu dis "je voulais pas le dire mais à 18 h il était à la bière", ça sous-entend des choses. En plus tu voulais pas le dire..... Surtout dans le contexte actuel qui est de dire qu'il se remet à boire.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

Question d'interprétation… Peut-être suis-je passée à coté de ce qu'il y avait à comprendre, mais non, je n'ai pas imaginé des choses sous-entendues. Pour moi il avait très bien pu ne prendre qu'une bière, mais comme ça fait déjà plusieurs en très peu de temps, me semble que ça fait plus qu'autorisé par l'alcoolémie contrôlée, j'y connais rien mais j'avais pas compris le truc comme ça. J'avais compris qu'il pouvait boire une bière de temps en temps exceptionnellement.
Tous les jours, à mon avis t'as plus de chances de replonger.
Et aussi, même sans replonger, je crois que c'est trop dans l'état où il est pour retrouver la forme pour les concerts. C'est un très gros défi et à mon avis il faut les moyens en conséquences.
Mais même sur la vidéo, j'aurais pas dit torché.
Et on sait très bien qu'il a beaucoup de difficultés (comme beaucoup de gens) à résister à ses addictions, comme la clope. Donc c'est vrai que faudrait que l'entourage en prenne conscience.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

Mais encore une fois… l'entourage en surement pris conscience…
Mais au quotidien, c'est surement pas facile pour eux d'avoir toujours le recul nécessaire et de savoir. C'est surtout un médecin qui pourra dire quelque-chose.
Répondre