Renaud à la fête de la musique

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par Ecoman »

Je la trouve pas mal sa prestation sur la scène de Toulouse !!!!!! Niveau voix c'est mieux.


En concert, ça sera un hologramme, il l'a dit.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par champignac »

En gros il nous fait un bon playback et le prompteur c'est pour pouvoir bouger les lèvres sur les bonnes paroles...
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par pops21 »

Marie la Belge a écrit :Vous êtes tout forts, quand même. Ça vous arrive de LIRE les liens qu'on vous met ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 29435.html
(...) Le chanteur ne sera pas sur scène ce mardi soir.
(...) Renaud ne sera en effet pas sur scène mardi soir mais ses prestations enregistrées lundi seront diffusées pendant l'émission.

Et y a une video. Clair que c'est du play-back !
Oui on sait lire Marie, du calme :lol:

France 3 a juste modifié le texte original que j'avais cité auparavant (eh oui il faut bien tout lire comme tu dis, je te taquine :wink: ) :
pops21 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 29435.html
Renaud, qui vient d'effectuer un come-back après un combat contre l'alcool, est l'invité de dernière minute de France 2 pour la grande émission de la Fête de la Musique qui se tient ce mardi soir place du Capitole.

La chaîne avait réservé la surprise jusqu'au dernier instant. Le voile a été levé lundi soir, vers 23 heures, quand les Toulousains qui regardaient les répétitions sur l'immense plateau situé devant la mairie, ont vu apparaître le chanteur.

Les spectateurs ont ainsi découvert que Renaud chantait sa chanson "Toujours debout" aidé d'un prompteur, un immense écran en face de lui où défilait son texte. Pour certains, une réaction d'étonnement ("Il ne connaît pas ses chansons"), pour d'autres de tristesse ("Ce n'est plus le Renaud que l'on a connu") mais pour tous ses fans beaucoup de joie de le voir apparaître sur la scène de Toulouse.
Oula ça commence bien !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par Myr »

kevtigrou a écrit :remarque c'est juste histoire de discuter , mais je me dit un truc quand on regarde bien depuis son album il n'as fait aucune emmissions en direct fallais toujours que ca sois enregistrer alors la , je vais le voir a niort en novembre peux être qu'il seras pas la hihihihi enregistrer la veille qui sais
Ah ah va savoir ce qu'on va avoir sur scène :lol:

Ben du coup j'ai regardé la video de l'article, là donc oui c'est juste bande son du disque non ? bizarre d'appeler ça répétitions
Par contre il aurait enregistré sa prestation qui devrait être projeté ce soir en direct lol si tout bien

Coquinou Renaud, tu nous fais un jeu de piste ?

Bon ça, c'est des fois des histoires d'agenda, pour la fete de la musique ils le font souvent, y en a qui vient pendant les répètes, ils le filment (mais il chante vraiment) et ça passe pendant l'émission. Mais ce qu'on entend là des sois-disant répétitions, c'est une bande, ou alors punaise il a faut des progrès fulgurants, et là je dis bravo :lol:
champignac a écrit :En gros il nous fait un bon playback et le prompteur c'est pour pouvoir bouger les lèvres sur les bonnes paroles...
un playback qui lui même est retransmis le lendemain ahhhhhhhhhhhhhhh
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par Myr »

Ecoman a écrit :
En concert, ça sera un hologramme, il l'a dit.
:lol: Un hologramme du phénix tu veux dire ?
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

C'est vrai que quand tu connais pas bien tes paroles, t'as l'air encore plus con si le playback continue de chanter derrière.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par adieu minette »

champignac a écrit :En gros il nous fait un bon playback et le prompteur c'est pour pouvoir bouger les lèvres sur les bonnes paroles...
Avec les hologrammes, un bon prompteur, une doublure vocale, et le marionnettiste pour faire bouger tout ça de manière synchrone, ça fait être top.


En exclusivité, des images de la répétition de la prochaine tournée :
Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par champignac »

:D
Je propose le médecin qui a fait son examen colorectal dernièrement pour animer la marionnette du Phénix, c'est encore celui qui a le plus d'expérience de la chose!
Fourmi Rouge

Re: renaud a la fete de la musique

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit :Vous êtes tout forts, quand même. Ça vous arrive de LIRE les liens qu'on vous met ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 29435.html
(...) Le chanteur ne sera pas sur scène ce mardi soir.
(...) Renaud ne sera en effet pas sur scène mardi soir mais ses prestations enregistrées lundi seront diffusées pendant l'émission.

Et y a une video. Clair que c'est du play-back !
Nan ils ont enregistré ? Pour la fête de la musique trop fort :lol:
Bon moi je serais à l Isle si je suis pas trop hs :mrgreen:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud a la fête de la musique

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :
champignac a écrit :En gros il nous fait un bon playback et le prompteur c'est pour pouvoir bouger les lèvres sur les bonnes paroles...
Avec les hologrammes, un bon prompteur, une doublure vocale, et le marionnettiste pour faire bouger tout ça de manière synchrone, ça fait être top.
Ben voilà!
maxx a écrit :C'est vrai que quand tu connais pas bien tes paroles, t'as l'air encore plus con si le playback continue de chanter derrière.
:lol:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Jeep »

Autre solution, comme Johnny le fait depuis très longtemps, avoir une "doublure voix".
Ce fût Erick Bamy qui tint ce rôle pendant 25 ans (il est décédé en 2014). Sa voix était strictement identique à celle de Jojo.
Et c'était bien souvent la voix d'Erick qui passait dans la sono à la place de celle de Jojo.

Renaud, après "une aide" pour son autobiographie, "une aide" pour la scène ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

Toujours vivant, plus pour longtemps
Et je tiens grâce aux médicaments.

J'fais plus les télés, en tout cas pas en direct
Mais y faut dire que j'ai plus toute ma tête
Grâce au playback et au prompteur
Je vend l'illusion du bonheur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

Jeep a écrit :Autre solution, comme Johnny le fait depuis très longtemps, avoir une "doublure voix".
Ce fût Erick Bamy qui tint ce rôle pendant 25 ans (il est décédé en 2014). Sa voix était strictement identique à celle de Jojo.
Et c'était bien souvent la voix d'Erick qui passait dans la sono à la place de celle de Jojo.

Renaud, après "une aide" pour son autobiographie, "une aide" pour la scène ?
Le mythe du gars qui chantait à la place de Johnny.... en fait ce gars-là ne faisait que conforter johnny en ajoutant sa voix à la sienne sur certains passages. Ce qui permet aussi de donner une impression de puissance dans la voix de jojo. La voix de ce doubleur était très proche mais pas parfaitement identique si tu écoutes bien. :wink:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par pops21 »

maxx a écrit :
Jeep a écrit :Autre solution, comme Johnny le fait depuis très longtemps, avoir une "doublure voix".
Ce fût Erick Bamy qui tint ce rôle pendant 25 ans (il est décédé en 2014). Sa voix était strictement identique à celle de Jojo.
Et c'était bien souvent la voix d'Erick qui passait dans la sono à la place de celle de Jojo.

Renaud, après "une aide" pour son autobiographie, "une aide" pour la scène ?
Le mythe du gars qui chantait à la place de Johnny.... en fait ce gars-là ne faisait que conforter johnny en ajoutant sa voix à la sienne sur certains passages. Ce qui permet aussi de donner une impression de puissance dans la voix de jojo. La voix de ce doubleur était très proche mais pas parfaitement identique si tu écoutes bien. :wink:
+1 :wink:
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par cooks »

Y avait aussi l'histoire des voix préenregistrées (des chœurs et je crois de Johnny aussi) qu'étaient là pour foutre plus de profondeur au SDF, je sais plus l'année. Mais c'était vrai, et on avait eu droit à "Johnny chante en play back au SDF" dans la presse. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre