Renaud à la fête de la musique

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

Trudo a écrit :Nostalgique...
Et celle là alors si elle est pas encore plus nostalgique... pas de prompteur, pas de playback, pas de différé, du live pur... Et pourtant y'a des pains, des couacs, des hors rythmes, des plantages, mais qu'est-ce que c'est 10000000000 fois mieux
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par pops21 »

Tout aussi inquiet que tout le monde, je me demande quand même si on ne devrait pas relativiser sur son état de santé en regardant cette vidéo de janvier 2016 :
Attention, ça ne retire pas mon inquiétude et ma tristesse concernant son état actuel mais je le trouve mieux qu'en janvier tout de même.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par pops21 »

nouvelle vidéo de Renaud qui chante Mistral gagnant à l'isle sur la sorgue :

https://www.instagram.com/p/BG9VX_-twpT/?tagged=renaud
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par kcwtb »

En regardant la vidéo de pop21, j'ai l'étrange impression que l'articulation de Renaud devient chaque jour de pire en pire.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par dd »

Pas pu allé au bout, tellement c'est horrible
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

pops21 a écrit :nouvelle vidéo de Renaud qui chante Mistral gagnant à l'isle sur la sorgue :

https://www.instagram.com/p/BG9VX_-twpT/?tagged=renaud

Oh putain chui à deux doigt de chialer là..... ça fait vraiment mal aux tripes de réaliser qu'au moment même où la France regarde un artiste rayonnant dans un montage vidéo truqué, celui-ci est planté à la terrasse d'un restaurant, comme un pantin sans vie, en train de massacrer son propre chef d'oeuvre devant une foule qui n'a même pas le respect de lui dire de s'arrêter. Putain que ça fait mal.... :cry:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par lucien »

Terrible...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Jeep »

kcwtb a écrit :En regardant la vidéo de pop21, j'ai l'étrange impression que l'articulation de Renaud devient chaque jour de pire en pire.
J'ai aperçu dans cette vidéo le même geste que lors de "Morgane de toi" chantée à table à Aix en Provence : il est obligé de s'essuyer la bouche pendant qu'il chante.
Les raisons peuvent être multiples, mais certaines ont déjà été évoquées ici ces jours derniers.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

En fait, là dans la situation telle quelle est aujourd'hui, je me dis qu'il avait peut-être pas le choix d'y aller à cause d'un contrat qui me dépasse.
Et dans ce cas, je suis bien obligée d'admettre que c'était peut-être la meilleure solution de faire du play-back et du différé. Il se serait ramassé, et je préfère qu'il ai évité ça.
Mais c'est vraiment en connaissance de son état, et dans ce cas particulier uniquement que je dis ça, parce que sinon je trouve ça totalement naze, le mieux aurait été de ne pas y aller du tout, même si des milliers de fans sont heureux de croire à cette mascarade (vu sur Facebook, les commentaires, ça pique !).

Le playback c'est en principe pas du tout dans l'esprit fête de la musique et reste très rare ce soir là, même si pratiqué toute l'année à la télé. N'importe qui d'autre se serait fait allumer à sa place.

L'année dernière j'étais à la version TF1 du même truc, mais à Nîmes dans les arênes. Et hier j'ai regardé un bout en direct. Le différé, ils le font parfois, mais pour de vraies raisons d'agenda, l'année dernière devinez qu'est-ce qu'on a eu en différé ? Renaud ! mais chanté par Louane et Calogéro. C'était pile au moment où il a annoncé son retour. Louanne était là ce soir là, mais Calo que la veille, alors hop ils ont enregistré Mistral gagnant la veille (pas de playback donc) et on s'est farci les écrans géants. Et là je me suis dit punaise ça va commencer les délires de récupération de tout bord. C'était au tout tout début mais ça a pas trainé. Allez savoir pourquoi ils nous ont balancé un duc en différé alors qu'il y avait des dizaines d'artistes sur place qui pouvaient très bien le faire… des fois ils ont des raisons qu'ils sont seuls à comprendre.

Sinon, j'ai regardé une partie du direct hier soir, et y a eu un truc marrant qu'on voit pas dans l'extrait, c'est à la fin de toujours debout, il parle 2 3 mots avec sa vraie voix d'avant hier :lol:

Vous croyez que ça serait envisageable qu'ils collent du play-back sur la tournée ????????

Sur la video d'hier à l'isle. En fait oui il a beaucoup de mal, mais là ça me choque pas, parce que je le vois comme un entrainement justement. Et je le trouve touchant de s'accrocher tant qu'il peut pour y arriver malgré tout. Je préfère qu'il soit peinard à l'isle à chanter à une table de restau, même mal, qu'en playback différé sur france 2. En plus du coup sur france 2 sa prestation tranche encore plus avec ceux des autres parce qu'il n' y a ps l'énergie du live et les gens sont pas embarqués,, ça se voit sur les têtes dans le public, c'est pas très à son avantage globalement. Mais bon, c'était surement une concession à faire.
je me demande si il arrive à rester serein dans sa tête et si ça ne lui fait pas trop de pression le maxi-grand écart entre la réalité au quotidien et l'image véhiculée, qu'il va falloir assurer au fur et à mesure que l'échéance se rapproche.

Et je vois bien que ce grand écart va faire encore longtemps différentes façons entre nous de réagir face au truc.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit : Vous croyez que ça serait envisageable qu'ils collent du play-back sur la tournée ????????
Désormais, tout est envisageable ! il ne faut s'étonner de rien !
Banalyse :)
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par kcwtb »

J'en suis à espérer que cette tournée ne se fera pas, que quelqu'un aura le courage de dire NON à la place de Renaud qui visiblement n'est pas capable actuellement de mesurer la profondeur du gouffre dans lequel il va sauter.

Même si il déçoit, même si son image médiatique de phénix en prend un coup, on s'en branle. Il va finir par claquer sur scène.
Et pourtant j'ai mes places depuis l'ouverture des résas, mais là...
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Ecoman »

En janvier il était obligé de reprendre sa respiration toutes les 10 secondes....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

et maintenant il ne doit la reprendre QUE toutes les 25-30 secondes... c'est vrai quoi on râle, on chipote et on voit pas les énormes progrès qu'il a fait en....6 mois, presque 7.
Bon par contre cette petite étincelle dans les yeux qu'il avait en janvier et quasi plus maintenant on va dire que c'est inversement proportionnel à son travail sur sa respiration...
voilà voilà.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Benoit1664 »

et sinon ils en pensent quoi Pierre et Bloodi ? le premier côtoyait le forum il me semble? Eux pourraient peut être avoir un avis beaucoup plus précis et qui nous éclaircirait pas mal. Si c'est juste pour prendre des photos et dire "moi j'ai été intime avec" c'est dommage
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Cédric »

Benoit1664 a écrit :et sinon ils en pensent quoi Pierre et Bloodi ? le premier côtoyait le forum il me semble? Eux pourraient peut être avoir un avis beaucoup plus précis et qui nous éclaircirait pas mal. Si c'est juste pour prendre des photos et dire "moi j'ai été intime avec" c'est dommage
Pierre je sais pas, je le connais pas.

Mais Bloodi, il fait partie des artisans du HLM de (très) longue date ! Le connaissant un peu, j'imagine qu'il hésite pas à envoyer ce qu'il pense dans la gueule du vieux, que ça lui plaise ou non.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Répondre