Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par SVPat »

Toujours présent
Toujours debout
Toujours dans le Top 10

Image
JDD
20 Minutes
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par adieu minette »

Personnalités préférées des français ?? Quelle plaisanterie !
Je découvre avec émoi que je ne suis pas (plus) français car je n'ai été nullement sollicité pour répondre... A moins que le titre ne soit mensonger et qu'il s'agisse du classement des gugus qu'on a interrogés, à qui ont a soumis une liste prémâchée et fermée à ordonner. Je doute qu'on leur ait donné la possibilité de mettre Yves Coppens dans le classement, par exemple. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par Jeep »

Ce sont des sondages réalisés en fonction de la direction des vents.
Voir le footballeur Griezmann à la 6ème place parce qu'il a une belle gueule et a fini meilleur buteur lors de l'Euro 2016 le mois dernier est le meilleur exemple (inconnu de la plupart des personnes ne s'intéressant pas au foot, il n'était jamais apparu dans le top 50 auparavant)
Teddy Riner est "seulement" 10ème car le sondage a été fait avant le début des JO de Rio.
Si on faisait le sondage aujourd"hui il serait probablement dans le top 3. Ou tout en haut.

Renaud est dans le top 10, car il a vendu 600.000 albums, 150.000 livres et quelques centaines de milliers de billets de concerts (ce qui lui permettra l'an prochain d'être peut être sur la première marche du podium des artistes ayant perçu le plus de revenus en 2016).
Très médiatisé ces derniers mois, le mistral gagnant le fait remonter vers le sommet.

Je suis déçu de voir que les 48, 49 et 50ème places sont détenues par Sarko, Juppé et Macron.
Les français sont ingrats. :mrgreen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par dd »

Comme les années précédentes RAB
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par scubby »

C'et qui est dérangeant est surtout que ce ranking est repris ensuite par la presse gratuite et autres magazines, tendant ainsi à en faire quelque chose d'officiel...

Il serait ensuite intéressant de connaitre la méthodologie (est-ce que le classement de l'annnée précédente est reproposé chaque année pour modification (cela semble le plus probable) ou repart-on chaque année de zéro (?)).

Enfin, vouloir à chaque fois tout classer, du meilleur ou moins boins conduit forcément à abrutir et à vider l'esprit de l'être humain. Marre de lire partout que Mistral gagnant est le chef d'oeuvre de Renaud et Dark side of the moon celui de Pink Floyd...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par Marie la Belge »

J'avais posté lors d'un précédent sondage la méthodologie de cet affligeant et récurrent attrape-nigauds.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 30#p666602
Y a bien une demi-douzaine de topics sur ce sujet à la con.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours présent, toujours debout, toujours dans le Top

Message par scubby »

Merci, intéressant, tout est dit là-dedans: "En fait, le conservatisme du classement est contenu dans sa méthodologie. Le Journal du Dimanche le dit peu, mais la liste des 50 qui apparaît dans ses colonnes n'est pas dressée par les Français mais par le JDD lui-même. Histoire que rien ne puisse jamais vraiment bouger, tous les six mois, seules 5 à 8 personnalités sont ejectées du top sur un critère objectif: ce sont les derniers du baromètre précédent. Par contre, les nouveaux entrants débarquent sur des critères purement éditoriaux".

Donc si t'es premier et que tu es politiquement correct, tu as des chances de rester plusieurs années...
Répondre