[Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :
Yann quib a écrit :et Lavilliers hier soir au journal de la 2.... qu'elle classe !
C'est vrai qu'il était classe hier soir Lavilliers. J'adore.

Ouais hein, quand on voit comment vieillisse certain, ça rassure un peu.
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Suis d'accord avec vous, y a des gens qui vieillissent super bien ! Heureusement.
Mais je me fous complètement du journal de France 2 par contre. Et un peu de Lavilliers aussi (pas une critique du tout hein).
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :
Yann quib a écrit :et Lavilliers hier soir au journal de la 2.... qu'elle classe !
C'est vrai qu'il était classe hier soir Lavilliers. J'adore.

Ouais hein, quand on voit comment vieillisse certain, ça rassure un peu.
oui du moment qu'il ne dors pas à l'hôtel de la gare parce que pas assez classe, c'est un mec bien
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit :et Lavilliers hier soir au journal de la 2.... qu'elle classe !
C'est qui elle ? Elle classe quoi ? Bernard est une femme ? Je n'ai pas bien compris. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Lilibellule »

dd a écrit :


oui du moment qu'il ne dors pas à l'hôtel de la gare parce que pas assez classe, c'est un mec bien
Donc pour être un vrai mec de gauche et tout et tout, on doit forcément être d'accord de dormir dans un boui-boui crasseux, sinon ça veut dire qu'on est un méchant vilain qui fait semblant d'être du côté des ouvriers?
Ben désolée, mais moi si je dois dormir à l'hôtel, même si je suis pas riche, je choisi quand même un endroit correct!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Ça va dévier :-D
Merci qui ?
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Balagim »

Je crois que je comprends enfin l'état d'esprit de Renaud : un "je m'en foutisme généralisé", tout en restant sensible à son quotidien et au moment présent.
Ca me rassure, car on pouvait penser des fois que son cerveau avait un peu de mal à tourner mais voilà non c'est son état d'esprit qui donne cet impression.

Par contre il a quand même une certaine difficulté à articuler, vous pensez que c'est dût à son alcoolisme ? Ou à quelque chose de plus précis ?
Il me semble en regardant bien qu'il a encore une trace de sa paralysie faciale, c'est peut être pour ça autant...
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par dd »

Lilibellule a écrit :
dd a écrit :


oui du moment qu'il ne dors pas à l'hôtel de la gare parce que pas assez classe, c'est un mec bien
Donc pour être un vrai mec de gauche et tout et tout, on doit forcément être d'accord de dormir dans un boui-boui crasseux, sinon ça veut dire qu'on est un méchant vilain qui fait semblant d'être du côté des ouvriers?
Ben désolée, mais moi si je dois dormir à l'hôtel, même si je suis pas riche, je choisi quand même un endroit correct!
non mais attend, c'est pas un hôtel crasseux, seulement lui voulait dormir dans l'hôtel le plus chère et classieux
de la ville
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Balagim a écrit :Par contre il a quand même une certaine difficulté à articuler, vous pensez que c'est dût à son alcoolisme ? Ou à quelque chose de plus précis ?
Il me semble en regardant bien qu'il a encore une trace de sa paralysie faciale, c'est peut être pour ça autant...
Ou les deux ? alcoolisme + paralysie ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Sophie du moulin »

Balagim a écrit : Par contre il a quand même une certaine difficulté à articuler, vous pensez que c'est dût à son alcoolisme ? Ou à quelque chose de plus précis ?
Il me semble en regardant bien qu'il a encore une trace de sa paralysie faciale, c'est peut être pour ça autant...
Oui c'est pour moi une dysarthrie qui s'est quand même améliorée mais dont il faut s'attendre à ce qu'il en garde quelques séquelles.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Lilibellule »

Quand on voit les anciennes interviews, on voit bien qu'il bouge beaucoup son coté droit, qu'il a plein de mimiques de ce côté là. Et actuellement on voit bien que ce même côté est un peu figé. Je pense que c'est donc plus dû à cette paralysie faciale. Le mot savant c'est dysarthrie, Sophie?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Lilibellule »

dd a écrit :
Lilibellule a écrit :
dd a écrit :


oui du moment qu'il ne dors pas à l'hôtel de la gare parce que pas assez classe, c'est un mec bien
Donc pour être un vrai mec de gauche et tout et tout, on doit forcément être d'accord de dormir dans un boui-boui crasseux, sinon ça veut dire qu'on est un méchant vilain qui fait semblant d'être du côté des ouvriers?
Ben désolée, mais moi si je dois dormir à l'hôtel, même si je suis pas riche, je choisi quand même un endroit correct!
non mais attend, c'est pas un hôtel crasseux, seulement lui voulait dormir dans l'hôtel le plus chère et classieux
de la ville
Bon ok, si c'est pas lui qui payait, mais si c'est lui qui raque, il fait bien ce qu'il veut, non?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit :Quand on voit les anciennes interviews, on voit bien qu'il bouge beaucoup son coté droit, qu'il a plein de mimiques de ce côté là. Et actuellement on voit bien que ce même côté est un peu figé. Je pense que c'est donc plus dû à cette paralysie faciale. Le mot savant c'est dysarthrie, Sophie?
En fait la dysarthrie est un trouble de la parole d'origine neurologique soit par atteinte d'un nerf (paralysie du nerf facial par exemple) soit suite à une atteinte plus centrale (suite à un avc par exemple).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Lilibellule a écrit :Quand on voit les anciennes interviews, on voit bien qu'il bouge beaucoup son coté droit, qu'il a plein de mimiques de ce côté là. Et actuellement on voit bien que ce même côté est un peu figé. Je pense que c'est donc plus dû à cette paralysie faciale. Le mot savant c'est dysarthrie, Sophie?
En fait la dysarthrie est un trouble de la parole d'origine neurologique soit par atteinte d'un nerf (paralysie du nerf facial par exemple) soit suite à une atteinte plus centrale (suite à un avc par exemple).
Ah oui ça colle. Parce que là il est mou et immobile le coté droit, ce qui n'a jamais été le cas avant le retour du phénix. Le résultat, c'est pas que la parole, c'est la bouche et le bas du visage, coté droit.
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Balagim »

Myr a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Lilibellule a écrit :Quand on voit les anciennes interviews, on voit bien qu'il bouge beaucoup son coté droit, qu'il a plein de mimiques de ce côté là. Et actuellement on voit bien que ce même côté est un peu figé. Je pense que c'est donc plus dû à cette paralysie faciale. Le mot savant c'est dysarthrie, Sophie?
En fait la dysarthrie est un trouble de la parole d'origine neurologique soit par atteinte d'un nerf (paralysie du nerf facial par exemple) soit suite à une atteinte plus centrale (suite à un avc par exemple).
Ah oui ça colle. Parce que là il est mou et immobile le coté droit, ce qui n'a jamais été le cas avant le retour du phénix. Le résultat, c'est pas que la parole, c'est la bouche et le bas du visage, coté droit.
Donc ce serait dût à un mini AVC ?
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Répondre