[Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Ah oui d'accord, tu as réussi à ne cliquer sur aucune video ??? très fort !
Si tu parles de la fameuse itw ou il est tout bouffi sur un banc en extérieur, là maintenant ça n'a rien à voir ! Il est clairement beaucoup beaucoup mieux. Par contre le truc dont on parle sur une petite partie du visage, n'y était pas encore sur cette video. C'est apparu après. Et d'ailleurs ça se voit aussi sur les photos.
Plus j'y pense et plus il me semble que c'est son frère Thierry qui a dit à une radio qu'il était tombé et avait eu du coup un coup au visage qui faisait qu'il avait encore du mal à articuler. Je crois pas que je rêve mais faudrait vérifier (des fois la mémoire…) Si c'est faux, méditerai mon message. C'est en été ,au moment où il annoncé son retour à la radio en parlant avec une voix défoncée. Et du coup après avec l'explication de Thierry, je m'étais dit : ah c'est pour ça alors cette façon de parler, mais ça ressemblait aussi à une façon de parler d' alcoolique.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Blaise Poulossière »

Myr a écrit :Ah oui d'accord, tu as réussi à ne cliquer sur aucune video ??? très fort !
Sauf que cliquer me demanderait plus d' effort (de courage ?) que de ne pas cliquer !
Mais bon, n' en faisons pas tout un plat non plus hein. Durant un temps nos chemins se sont croisés, puis il a tracé sa route et moi la mienne, rien que du très courant en somme ! (si ce n' est que je reste très accroché à ce "durant un temps".) :)
Myr a écrit :Si tu parles de la fameuse itw ou il est tout bouffi sur un banc en extérieur, là maintenant ça n'a rien à voir ! Il est clairement beaucoup beaucoup mieux. Par contre le truc dont on parle sur une petite partie du visage, n'y était pas encore sur cette video. C'est apparu après. Et d'ailleurs ça se voit aussi sur les photos.
C' est bien ça, avec aussi son chien auprès de lui il me semble. Bon, ça me fait plaisir d' apprendre qu' il va pas aussi mal !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Jeep »

Myr a écrit :Plus j'y pense et plus il me semble que c'est son frère Thierry qui a dit à une radio qu'il était tombé et avait eu du coup un coup au visage qui faisait qu'il avait encore du mal à articuler. Je crois pas que je rêve mais faudrait vérifier (des fois la mémoire…) Si c'est faux, méditerai mon message. C'est en été ,au moment où il annoncé son retour à la radio en parlant avec une voix défoncée. Et du coup après avec l'explication de Thierry, je m'étais dit : ah c'est pour ça alors cette façon de parler, mais ça ressemblait aussi à une façon de parler d' alcoolique.
20 juin 2015, Le Parisien :

On a dit qu'il a fait un AVC il y a quelque temps. Comment va-t-il ?
Thierry Séchan : Non, ce n'est pas un AVC. Il a fait un malaise nocturne qui lui a un peu tordu le visage pendant un mois. Mais c'est tout. Le moral est bon. Je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n'est plus saoul.

http://www.leparisien.fr/musique/thierr ... 878315.php
Modifié en dernier par Jeep le 26 sept. 2016, 20:53, modifié 1 fois.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Benoit1664 »

moi j'avais plus peur un moment qu'il soit vraiment paralysé d'un côté quand je le voyais dans les moments où il etait pas en forme. Mais la photo de lola en studio où il est debout en train de jouer de la guitare enlève mes soupçons, si il peut faire de la guitare c'est qu'il a toute sa motricité au niveau du bras.
Pour le visage oui, c'est quasi sûr qu'il ait fait une attaque.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Blaise Poulossière »

Sur la photo il fait un la mineur, un des premiers accords qu' on apprend sans trop se tordre le poignet. Même après un AVC c' est jouable ! :D
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Jeep »

Il y a eu ce geste d'énervement durant l'émission lorsque ce fan déclare :
J'ai trouvé Renaud peut être mauvais une fois, c'est quand il a chanté "J'ai embrassé un flic", puisque j'ai trouvé que c'était renier beaucoup, beaucoup de ses chansons et de ses engagements...
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par SVPat »

Ben, moi je comprends l'énervement de Renaud !
Plus anar que moi semble-t-il réfuter !
Bon j'aime aussi Manhattan/Kaboul :roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Fourmi Rouge »

Ils étaient bien sympas les portraits des fans.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Ze_Bestiole »

Si on regarde le clip j'ai embrassé un flic, Renaud n'a strictement aucun soucis au visage ou d'élocution.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Bah si je le vois dans le clip, dès les premières secondes. C'est moins fort que quelques mois avant, mais quand tu la repéré, tu le vois.
L'élocution on ne l'entend pas vu que c'est une bande audio bidouillée (on en a largement parlé, t'as le droit de pas être d'accord, m'enfin bon, disons au moins que c'est une bande studio.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Ze_Bestiole »

On est bien d'accord que c'est la même bande son que sur le CD.
Moi je parlais que "visuellement"
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Ah oui ok. Pour le reste je parlais visuellement aussi. Mais c'est vrai que du coup je l'ai regardé à nouveau ce matin. Et c'est vrai qu'on peut ne pas le voir. Mais moi ça me saute aux yeux, surement parce que je l'ai vu par ailleurs dans d'autres videos.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Sophie du moulin »

Ze_Bestiole a écrit :Si on regarde le clip j'ai embrassé un flic, Renaud n'a strictement aucun soucis au visage ou d'élocution.
C'est vrai que dans le clip il est très souriant, mais il ne fait pas plein de mimiques différentes et il est toujours filmé du côté gauche et quand il a le sifflet dans la bouche c'est super rapide. Or quand on a un problème de la motricité de la face, souffler est un des mouvement les plus difficiles...
Bon après, je ne veux pas absolument prouver qu'il garde des séquelles d'un truc neuro mais quand même sa parole (points d'articulation moins précis, enchaînements articulatoires plus flou, débit légèrement ralenti) ne trompe pas; il a eu quelque chose. Et je ne dis pas qu'il s'agit forcément d'un AVC. L'alcool et la dénutrition qu'elle entraîne souvent peut probablement aussi être à l'origine de troubles neuro en raison des nombreuses carences.
Mais je trouve que dans l'émission Thé ou café, il s'exprimait mieux que ce que j'avais entendu auparavant et sa voix s'est encore améliorée ce qui est une bonne chose pour les concerts qui l'attentent.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Ze_Bestiole »

J'aime bien ce que vous dites, mesdemoiselles.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Balagim »

Après, on ne peut pas rejeter les possibles conséquences de l'alcool et notamment du pastaga qui pendant 20 ans a fait subir à son cerveau des doses importantes au quotidien.
Forcément ça touche les neurones et certainement ceux liés à la parole, l'élocution, l'articulation.
Regardez Gainsbourg, à la fin de sa vie, on n'avait vraiment plus de mal à le comprendre...
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Répondre