Appel à la population !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Appel à la population !

Message par theo »

Jérôme a écrit :Un design appelle toujours à commentaires... Refaire un design, si c'est pour se retrouver avec un site façon "Skyblog" ça serait pas top.

Je trouve, en tout cas, l'initiative excellente à condition de pouvoir conserver et faire durer tout le contenu du HLM. La solution Wordpress et PhpBB va dans le bon sens.

Pour le design, il faudrait peut-être regarder du côté des thèmes modernes et responsives ("adaptables") Wordpress+PhpBB pré-designés moyennant une somme modique et à condition de les adapter un petit peu... Sinon, je connaissais un collectif de développeurs et designeurs qui pouvait travailler bénévolement pour des sites à but non-lucratifs. Il faudrait que je fouille dans mes signets...
Le seule chose que l'on veut éviter c'est d'avoir un design déjà fait. On souhaite que le design soit fait spécialement pour nous. Mais le design que l'on cherche c'est uniquement pour la partie site, pas pour la partie forum, donc phpBB n'a aucun rapport dans la demande.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Appel à la population !

Message par Jérôme »

theo111213 a écrit :Le seule chose que l'on veut éviter c'est d'avoir un design déjà fait. On souhaite que le design soit fait spécialement pour nous.
C'est légitime, mais un design complet prends du temps (d'autant plus que le HML a pas mal de sections différentes qui mériteraient chacune un graphisme particulier) et nécessite un vrai talent. Vous cherchez la perle rare.
theo111213 a écrit :Mais le design que l'on cherche c'est uniquement pour la partie site, pas pour la partie forum, donc phpBB n'a aucun rapport dans la demande.
C'est dommage un forum intégré aurait eu de la gueule, mais ça ce comprend (voir ci-dessus).

En tout cas belle initiative et bon courage.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Appel à la population !

Message par theo »

De façon on façon on essayera de faire au mieux avec les moyens que l'on a !
Avatar du membre
administrateur
Site Admin
Messages : 221
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:36
Localisation : tutmonde
Contact :

Re: Appel à la population !

Message par administrateur »

Salut les locataires !

Les dernières nouvelles, on a donc trouvé un design, qui nous parait en accord avec l'idée qu'on peut se faire de l'aspect visuel du site, version 2017, et oui, même si ça ne se voit pas trop, y a des gens, qui bossent, dans l'ombre du vieil immeuble, pour essayer de le rénover...

On a fini par trouver un "ingénieur" qui nous a fait un premier "plan" basique, qu'on aménage et améliore a grand coups de blablas !

Et de ce fait on a un besoin trés urgent d'un infographiste gentil, qui aurai les capacités et le temps de nous mettre ça en place.

Alors si tu es infographiste, ou si tu as dans tes potes un infographiste, n'hésites pas à prendre contact avec "La bande des modos" l'administrateur (c'est moi !) ou un des artisans si tu en connais, via la page FB aussi, voilà, merci d'avance !

Plus vite on l'aura trouvé, plus vite on pourra continuer à avancer...
--
Administrateur (technique) du forum du HLM des fans de Renaud
--
"Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort." Renaud Octobre 2006
--
Répondre