Appel à la population !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
administrateur
Site Admin
Messages : 221
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:36
Localisation : tutmonde
Contact :

Appel à la population !

Message par administrateur »

Salut forumeur, forumeuse, une petite question simple, les nouveaux artisans que nous sommes, sont en train, comme vous le savez de procéder à quelques mises à jours, migrations, transformations du site, et après en avoir longuement discuté, nous est venu une idée...

Comme tous les vieux immeubles, le notre aurait bien besoin d'un ravalement de façade (promis on mettra du double vitrage, soyons fous, du triple même, si tu veux !)

Dis nous forumeur, forumeuse, si tu serais pas d'accord avec nous, notre jolie page d'accueil

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/

Et bien si on en changeait l'aspect, t'en penserais quoi ?

On recherche donc, un infographiste, dessinateur, caricaturiste, peintre, photographe, graine d'artiste, bref on voudrait changer, moderniser le visuel du site, si t'as une idée, un pote, une potesse, qui pourrait nous pondre un truc sympa, n'hésites pas à nous le dire.

Tu peux le faire ici, ou en contactant LBDM ou moi même, si tu veux rester discret, bref, on compte sur toi !

Merci !

P.S. : Et si tu veux nous filer un coup de main, d'une manière ou d'une autre, pas de problème, on embauche !
--
Administrateur (technique) du forum du HLM des fans de Renaud
--
"Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort." Renaud Octobre 2006
--
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Appel à la population !

Message par SVPat »

Tu te rends compte la pub que va se faire le mec ( ou la donzelle)?
C'est moi avec mes petits doigts qu'ai refait le listing de la Bible de Renaud ( enfin du HLM des Fans)
Le Une de "Jour de Renaudie" et du "Phénix enchainé" assuré !

Bon tout ça pour dire que je serai incapable de te faire même le dessin de la clef du HLM !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Appel à la population !

Message par korrigan »

Très bonne idée, mais moi, avec mes p'tits doigts, bien incapable de créer quoi que ce soit.

Vous acceptez le coup de main d'un "extérieur" au HLM ? Je peux demander à un pote, graphiste, de réfléchir à ce projet, sans aucune garantie qu'il accepte bien sûr. La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il a du temps !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
administrateur
Site Admin
Messages : 221
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:36
Localisation : tutmonde
Contact :

Re: Appel à la population !

Message par administrateur »

Sans soucis Korrigan, on prend, et on espère qu'on aura plusieurs propositions diverses et variées, merci !
--
Administrateur (technique) du forum du HLM des fans de Renaud
--
"Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort." Renaud Octobre 2006
--
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Appel à la population !

Message par korrigan »

Alors, je lui mets un mail dès ce soir.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Appel à la population !

Message par Ze_Bestiole »

Moi je le trouve génial le visuel actuel... Vous aimeriez changer du tout au tout ou quand même qu'on reconnaisse le HLM tel qu'on le connaît, juste remis au goût du jour ?
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Appel à la population !

Message par korrigan »

Désolée, le pote auquel j'avais pensé vient de répondre à mon mail. D'énormes problèmes de santé l'oblige à dire non.

J'aurai essayé, tant pis !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Appel à la population !

Message par Lilibellule »

Apparemment le lifting a bien eu lieu, bravo! C'est joli 8)
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Appel à la population !

Message par theo »

Non c'est pas ce lifting là qui est évoqué dans ce sujet, c'est le lifting du site qui est évoqué ici. Le lifting qui vient d'avoir lieu c'est fait automatiquement avec la mise à jour du forum de phpbb 3.0 à phpbb 3.1
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Appel à la population !

Message par Lilibellule »

Ah bon, ok. Mais c'est joli quand même, et bien plus lisible sur smartphone.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Appel à la population !

Message par Jérôme »

Moi je suis d'avis que vous ne devriez demander l'avis à personne, parce que sinon, tout le monde va vous faire chier : "Ah, ouais, c'est pas très joli", "Ah ouais mais j'ai un pote qu'a fait son site et pis...", "Ah, moi j'aime pas trop le bleu", Et si on mettais des gifs qui bougent
, c'est bien plus joli..."
Fourmi Rouge

Re: Appel à la population !

Message par Fourmi Rouge »

Jérôme a écrit :Moi je suis d'avis que vous ne devriez demander l'avis à personne, parce que sinon, tout le monde va vous faire chier : "Ah, ouais, c'est pas très joli", "Ah ouais mais j'ai un pote qu'a fait son site et pis...", "Ah, moi j'aime pas trop le bleu", Et si on mettais des gifs qui bougent
, c'est bien plus joli..."
Rose c est beau rose :mrgreen:
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Appel à la population !

Message par theo »

Le but de ce sujet c'était surtout de trouver quelqu'un pour faire un nouveau design pour le site, pas pour avoir des commentaires sur la nouvelle interface graphique du forum.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Appel à la population !

Message par ac2n »

Blouge, c'est bien blouge, et merci Théo d'essayer de recentrer, en résumé on en est toujours au même point, et c'est dommage...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Appel à la population !

Message par Jérôme »

Un design appelle toujours à commentaires... Refaire un design, si c'est pour se retrouver avec un site façon "Skyblog" ça serait pas top.

Je trouve, en tout cas, l'initiative excellente à condition de pouvoir conserver et faire durer tout le contenu du HLM. La solution Wordpress et PhpBB va dans le bon sens.

Pour le design, il faudrait peut-être regarder du côté des thèmes modernes et responsives ("adaptables") Wordpress+PhpBB pré-designés moyennant une somme modique et à condition de les adapter un petit peu... Sinon, je connaissais un collectif de développeurs et designeurs qui pouvait travailler bénévolement pour des sites à but non-lucratifs. Il faudrait que je fouille dans mes signets...
Répondre