Emission #MerciRenaud sur France 2

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par francky »

j'adore cette émission renaud est en forme
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Titi »

Nan mais j'y crois pas, il ont prit les enregistrements du live de la tournée d'enfer pour mistral gagnant, une honte. Sa voix est comme elle est et c'est tout faut arrêter là
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par francky »

super la version de soprano sur mon hlm
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Pourquoi d'abord ? »

Pas mal, à part les deux opportuniste Leroy et fregé, qui ne savais même pas ce que voulais dire laisse béton :twisted: , encore une qui n'y connais rien au texte de Renaud. Dès la première écoute on devine ce que veut dire laisse béton.
Que ça sonne faux fregé et Leroy, vous chantez peut-être bien mais vous ne chantez pas vrai mesdames !
Sinon à part ses deux là, émission intéressante avec des artistes qui aime sincèrement et connais bien le sens, des textes de Renaud
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par dd »

Elle a pris chere axel red
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Pourquoi d'abord ? »

PatK a écrit :On touche le fond avec les 5 gamins...quelle horreur !
ah oui j'avais oublier kid machin :lol: :lol:.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par maxx »

intéressant l'anecdote sur Brassens qui lui dit que ses chansons étaient bien construites
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par francky »

c'est pas kid machin mais kids uniteds
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par JackyBoy »

Au moins les enfants savent lire un prompteur et étaient dans le bon tempo. C'est pas le cas de tout le monde ce soir ^^
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Pourquoi d'abord ? »

francky a écrit :c'est pas kid machin mais kids uniteds
je sais savais plus le nom, c'est pour ça j'ai dit machin :lol:
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Benoit1664 »

soprano belle reprise, frégé bel extrait d il pleut, mais la voix du cd de boucan d enfer sur manatthan kaboul et docteur renaud c est abusé c est clair, c est se fouttre de la gueule du monde et mentir
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Fanou »

Moi aussi j'aurais aimé qu'il evite le playback, étant donné qu'en concert c'est vraiment pas si mal.

La plupart des reprises sont mauvaises, ce qui confirme que ses chansons sont difficiles à chanter. Kids, Dutronc, et surtout Capeo nuls à chier.

Soprano et Elodie Frege ont bien chanté et respecté l'oeuvre. Ma préférée c'est Manu par Bruel, qui m'a mis les poils.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Ecoman »

Benoit1664 a écrit :soprano belle reprise, frégé bel extrait d il pleut, mais la voix du cd de boucan d enfer sur manatthan kaboul et docteur renaud c est abusé c est clair, c est se fouttre de la gueule du monde et mentir
Qui pour croire que c'était du live et du direct ? A part ma grand mère, je vois pas qui....
Donc ce n'est pas un mensonge.

On peut trouver ridicule le play-back (je trouve ça ridicule et sans intérêt). Ici, c'était même improbable puisqu'il y avait des cds de 2016, des live de 2003, des cds de 2006. Ça n'avait ni queue ni tête.
Renaud devrait en chanter moins sur ce genre d'émission (genre 2) mais en live. Quitte à la rechanter 2/3 fois. Sachant que comme ça a été dit, en concert il chante en live des titres avec réussite (c'est sûr que s'il chante la vie est moche et c'est trop court, ça va pas le faire :D )

Je ne vais pas trop critiquer ceux qui sont intervenus puisqu'ils étaient en live (il me semble) mais je trouve que pour la plupart, les titres perdent quand même un peu de la saveur de l'original. J'ai bien aimé Soprano qui apportait son enthousiasme, Nolween qui chante juste sans en faire des tonnes.

Mais le Capeo :shock: :shock: Il pensait qu'il était devant le jury de la nouvelle star :roll: Des caisses et des caisses, j'ai trouvé ça mauvais.
Et je crois que parmi les kids machin chose, il y en a qui ont déjà pris un petit boulard que la vie se chargera de dégonfler (je l'espère), c'est ce que j'ai ressenti.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Saint Maïeul »

Ecoman a écrit : On peut trouver ridicule le play-back (je trouve ça ridicule et sans intérêt). Ici, c'était même improbable puisqu'il y avait des cds de 2016, des live de 2003, des cds de 2006. Ça n'avait ni queue ni tête.
Renaud devrait en chanter moins sur ce genre d'émission (genre 2) mais en live. Quitte à la rechanter 2/3 fois. Sachant que comme ça a été dit, en concert il chante en live des titres avec réussite (c'est sûr que s'il chante la vie est moche et c'est trop court, ça va pas le faire :D )
Ce qui peut donner une impression de "réussite" dans un Zénith de 4000 personnes aux oreilles de certains, ça donne pas forcement le même résultat sur un plateau d'enregistrement. Et plus personne n'a de téléviseurs qui grésille !

Si les réalisateurs de l'émission ont choisi de caller d'autres bandes son sur les chansons interprétées par Renaud, c'est qu'ils avaient sans doute pas trop le choix, s'ils voulaient pas que les téléspectateurs se disent "mais qu'est ce qu'il chante mal" !
Banalyse :)
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par francky »

par contre j'ai bien la chanson de gauvais sers avec son guitariste
Répondre