Emission #MerciRenaud sur France 2

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Marie la Belge »

francky a écrit :par contre j'ai bien la chanson de gauvais sers avec son guitariste
Pas vu l'émission, mais Gauvain a chanté un morceau de Les copains d'abord de Brassens et un morceau de Pourvu.
La version entière de Pourvu, c'est ici :
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Fourmi Rouge

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Fourmi Rouge »

J'ai mis ça 5 minutes pis j'ai baissé le son et fait autre chose... J'ai tenté de remettre le son mais ça m'a gavé j'ai remis en sourdine... Troisième essai pareil... A la limite les mômes m'ont parût sincères. Mais les autres y'a un lots de surfaits... Pas qu'ils chantent mal mais ils chantent propre ils parlent propre, leurs rires me semblent cons et lugubres... ça pu le faux cul bourge qui vient se montrer à part Josy Bala peut être... Mais sinon... Voilà je rejoins le camps des déçus c'est pas lui... C'est qui celui là...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Myr »

 ! Message de : Myr
Sensation très étrange quand tu l'as vu en concert l'avant-veille. Oualala le grand écart. Juste 1000 X mieux en concert, plus d'énergie, plus de voie pourrite, plus d'émotions.
Hors-sujet
Ouibon je teste les nouveaux jeux de theo123
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Myr »

Ecoman a écrit : Renaud devrait en chanter moins sur ce genre d'émission (genre 2) mais en live. Quitte à la rechanter 2/3 fois. Sachant que comme ça a été dit, en concert il chante en live des titres avec réussite (c'est sûr que s'il chante la vie est moche et c'est trop court, ça va pas le faire :D )
Justement j'ai été vachement surprise de la vie est moche et c'est trop court en concert. J'ai trouvé ça bien, alors qu'en disque elle me déprime et je ne l'écoute jamais. Mais avec sa voie défoncée, ben franchement j'ai trouvé ça super. Peut-Être parce que c'est plus en phase avec le moment que d'autres chansons qu'il chante surtout pour nous faire plaisir.
Mais bon là à la télé en mode émission de papis et mamies, ça pouvait peut-être pas le faire !! quoi que. Je sais pas. Un peu d'authenticité parfois…
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par francky »

je pense que renaud est très fatigué que ça devrait être sa dernière tournée
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Benoit1664 »

Ecoman a écrit :
Benoit1664 a écrit :soprano belle reprise, frégé bel extrait d il pleut, mais la voix du cd de boucan d enfer sur manatthan kaboul et docteur renaud c est abusé c est clair, c est se fouttre de la gueule du monde et mentir
Qui pour croire que c'était du live et du direct ? A part ma grand mère, je vois pas qui....
Donc ce n'est pas un mensonge
C est un mensonge dans le sens où les gens qui ont regardé et qui ne sont pas allés le voir en concert vont se dire ah ouais Putain il est bien revenu on va prendre des places tiens. J ose pas imaginer quand ils seront au concert
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Krapoutch »

Regardé en dilettante, en préparant des valoches(sous les yeux, hommage au chantiste). Insupportable est un faible mot. Les gamins genre poppys qui prennent des airs concernés pour chanter des mots qu'ils semblent à peine comprendre "le mégot d'un tarpé, des pouffes, un vieux Newlook", Sirkis qui met des lunettes noires pour chanter Hexagone (parce qu'il a la vie qui lui pique les yeux, surement), des chanteurs de karaoké - avec la voix de Bonnie Tyler mais en garçon - qui semblent jouer leur propre vie quand ils chantent l'enfance de la fille de quelqu'un d'autre (Lolaaaaa), un chanteur hollandais qui chante la seule chanson en "anglais" (merdeux) du répertoire en se donnant du mal pour avoir un accent d'anglais universitaire et des poses de chanteur de charme aux antipodes de l'intention originale de la chanson, et j'en passe (et des pires)... notamment Bruel, j'en peux plus de Bruel avec ses regards de cocker face caméra pour bien montrer que... "eh... Manu c'est une chanson hyper triste alors je te regarde dans les yeux, public, parce que toi et moi, on se comprend, j'ai déjà massacré Barbara, suffit que je me mette un bandana rouge et je suis Renaud, pour Noël j'ai commandé une perruque blonde et en janvier je fais un disque des reprises de Patrick Sébastien, pour montrer que dans la fête et les serviettes qui tournent, y'a aussi en miroir la solitude de celui qui ne s'amuse jamais et qui est seul". En parcourant les réseaux sociaux, on voit régulièrement "oui mais ces invités, quand bien même ils n'ont rien à voir avec Renaud, ce sont ses amis!" Je n'en peux plus de cet argument, et j'imagine un vernissage de Pablo Picasso en 1950 à Vallauris, des critiques d'art lui demandant "dites moi, Maître, quel est ce petit gribouillis insignifiant exposé au milieu de vos œuvres?" et Picasso de répondre"c'est un dessin de mon charcutier, il ne sait absolument pas dessiner mais c'est un ami, et il fait de la super mortadelle, je vous la conseille, la petite charcuterie près du port, dites que vous venez de ma part, il vous donnera quelques tranches de salami en plus". Quant aux playback du chantiste, en ayant poussé le vice de mettre des extraits de chansons de cd live, je crois qu'on a touché le fond... Mais Renaud a l'air plutôt heureux (pas beaucoup mais un p'tit peu), et je me dis que finalement, c'est plutôt une bonne chose. Sinon, l'émission, je dois avouer que j'ai pas trop adoré... on peut peut-être le comprendre en filigrane.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Lilibellule »

Y a eu quelques reprises réussies quand même: Alain Chamfort avec Pierrot était vraiment bien et aussi Soprano et Julien Clerc. Dave m'a fait délirer avec sa version crooner de "it Is not..." :D
D'autres étaient carrément ridicules, comme les kids bidule, qui ne savent visiblement pas faire la différence entre une chanson sérieuse et une chanson légère, comme" la mère à Titi", et qui chantent tout pareil, quel que soit le texte à interpréter. Claude Capeo, ridicule aussi. Pourquoi il prend un accent bizarre pour chanter? J'étais surprise qu' il n'ait aucun accent quand il parle.
J'ai trouvé quand même que cette formule d'émission sans présentateur était pas mal, même si Renaud a pas l'air à l' aise du tout dans ce genre de télé, et semble faire beaucoup d'efforts pour être souriant et parler un peu.
C'est pas trop surprenant qu'il chante en playback, mais je trouve que même en playback, ses passages sur scène étaient plus intéressants que ceux des autres :P
Et puis quoi, c'est lui le boss: Je fais votre émission à la con, mais me faites pas chier à chanter en direct.
Renaud son truc c'est la scène, point.
Et comme il a fait cette émission pour ses fans, et bien moi je dis "Merci Renaud" :D

Ah et puis il a chanté "Laisse béton" en live quand même!
Modifié en dernier par Lilibellule le 18 déc. 2016, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par SVPat »

... France 2 et l’émission consacrée à la renaissance de « Mister Renard ». Merci Renaud a réuni 2.86 millions de fans et 13.2% de part de marché, dont 12% des femmes de moins de 50 ans.
....et toujours le Papé! :D


En savoir plus
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par korrigan »

Une petite question, histoire que je m'endorme un peu moins nulle ce soir, parmi les nanas, une petite brune en salopette avec une queue de cheval : qui est-ce ?
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Lilibellule »

C'est Alice Pol, une actrice apparemment fan de Renaud. Je trouve d'ailleurs qu' elle a bien chanté Marchand de cailloux, comme chante une fan! :D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Sophie du moulin »

Bon c'était une émission de variété, donc je ne m'attendais pas à un truc du tonnerre . Comme plusieurs, ici, j'ai été déçue que Renaud ne chante qu'en playback (ah si il y a juste un moment où Nolwenn , je crois , lui a arraché de la bouche 5 ou 6 mots) mais je m'y attendais aussi un peu et j'ai eu le sentiment qu'il s'ennuyait un peu le Renaud mais peut-être que comme c'était une émission "hommage", il était juste un peu en "retrait". Donc j'ai pas vibré quand il a chanté mais par contre, j'ai eu de jolies surprises par plusieurs interprêtes et j'ai bien aimé certains moments: j'ai bien aimé quand ils se sont réunis pour chanter Brassens et j'ai été très émue de la manière dont Alain Chamfort a chanté "Chanson pour Pierrot" (j'en suis restée scotchée :o ), j'ai aimé la manière dont Soprano s'est approprié Hexagone, j'ai souri avec Dave qui avait un accent trop parfait sur "It is not because" :D et j'ai adoré entendre dans la bouche de Thomas Dutronc, le tango de Massy Palaiseau qui semblait vraiment s'amuser à la sortir de l'oubli et la faire redécouvrir :) Donc on va dire qu'il y avait de jolis moments dans une émission un peu trop "gentillette" et que c'était bon à prendre. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit :... France 2 et l’émission consacrée à la renaissance de « Mister Renard ». Merci Renaud a réuni 2.86 millions de fans et 13.2% de part de marché, dont 12% des femmes de moins de 50 ans.
....et toujours le Papé! :D


En savoir plus
Moins qu'une fiction française de France 3, en terme d'audience TV, c'est un bide et donc un mauvais calcul de l'avoir programmé face à Miss France.

On apprend à la lecture du générique que Bloodi, après avoir été distingué des termes de majordome, assistant, est maintenant "nurse" :) et le garde du corps de Renaud est Hazedine Derouiche ( éducateur sportif, rugbyman, chauffeur, et garde du corps) !

Joni d'Encore merci en disait ces derniers jours : Renaud s'est baladé un peu en ville, accompagné de son garde du corps, Azzedine, un mec très gentil de deux mètres quinze, composé essentiellement de muscle et de sens de l'humour. Mais attention, ne vous y fiez pas : d'un seul regard, il peut faire ramper un pit-bull enragé sous ecstasy. Vous voilà prévenu.

Image

Hazedine Derouiche à la compétition L'homme le plus fort du Morvan :
[iframe]http://hommeleplusfortdumorvan.clubeo.c ... uille.html[/iframe]
http://hommeleplusfortdumorvan.clubeo.c ... uille.html
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Benoit1664 »

Sophie soprano c était mon hlm pour la reprise. Souris lui s est permis de changer les paroles d hexagone.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Lilibellule »

J'ai remarqué que Sirkis n'est pas le seul à s'être planté dans les paroles. Renan Luce dans La pêche à la ligne a dit "l' air était trop humide"...dommage de se planter sur ce qui fait la poésie des textes de Renaud. Comme Benabar dans C'est quand qu'on va où, "dégueulasse" au lieu de "digoulasse"...

J'ai bien aimé comme Sophie le moment où Thomas Dutronc a chanté Le tango...et aussi Dès que le vent soufflera. C'est une des meilleures reprises, je trouve.
Répondre