documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Myr »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit : Surpris également que son meilleur ami Zorro ne soit pas intervenu dans ce documentaire :shock:
Tu te rends pas compte du temps que ça prend d'écrire un livre....
Benoit1664 a écrit :
zorro a écrit : Oui j'y serai après la sortie de mon livre LOL qui me prends plus de temps que prévu mais je le documente pas mal, et vous pourrez tous y participer si vous le voulez, je vous en parle plus tard.
tu crois quand même pas qu'on va fouttre du fric dans une cagnotte pour ton livre?
Ce forum est surréaliste parfois :lol:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Jeep »

maxx a écrit :J'ai pas trop suivi l'histoire mais bloodi et pierre tarde ils sont quoi au juste? Renaud leur verse un salaire pour lui tendre ses cigarettes et lui accorder ddes bieres sans le culpabiliser??
C'est la question qu'on du se poser tous les téléspectateurs de M6.
Car en dehors de ce forum et de quelques personnes sur les pages FB, pas grand monde ne connait le parcours de Bloodi et Pierre.
Qui sont ces assistants ? Quel est leur rôle ?
La journaliste de Paris Match lors du repas à la Forêt des Livres en aout dernier, avait souligné que Bloodi n'était pas présent au repas, entre les lignes on comprenait qu'il devait suivre Renaud quasiment comme le ferait un garde du corps (le fameux repas où Renaud avait réitéré en off au Figaro ses commentaires sur Fillon).

Il me semble que c'est quelque chose d'inédit dans le milieu du spectacle.
Des fans peuvent se retrouver très proche d'un groupe ou d'un artiste, ou d'un comédien, dans certaines situations bien précises mais limitées dans le temps.
Là, les gars se relayent et peuvent être avec Renaud 7/7 et 24/24.
Une situation qui ne doit pas être particulièrement facile et qu'on a du mal à cerner.
Assistant...chauffeur, coursier, diverses bricoles qui sont faciles à imaginer.
Mais avec Renaud, dans l'état où il a été, et où il est encore, ce sont quasiment aussi des jobs d'auxilaire de vie, d'aide-ménagère...
Et là ça ne doit pas être rose tous les jours. Très loin de là.
Même en échange d'un bon salaire.

Passer du rang d'ultrafan ayant auparavant approché l'artiste à celui de participant dans sa vie quotidienne et son intimité absolue (ses délires paranoïaques, ses descentes aux enfer, ses périodes de mutisme et d'absence) reste quand même surréaliste après tant d'années.
Sacrifier une partie plus ou moins importante de sa vie pour son idole pourrait faire l'objet d'un livre pour un psy.

Renaud les considère comme ses amis et ne peut vivre sans eux.
Dominique les remercie et insiste sur l'apport bénéfique qu'ils ont et leur importance dans la vie de Renaud (et profite pour souligner qu'à l'époque elle était seule face à la déchéance).
Dont acte.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par SVPat »

Et eux seuls (Pierre et Bloodi) ont les réponses à ces questions!
Mais déjà par le passé, un rapprochement fan/Renaud avait eu lieu très rapidement avec l'Asticot parti d'un forum assez virulent contre l'Idole , puis proche de l'idole au point de recevoir son ordi et un disque d'or en cadeau et co-organisateur ( avec Bloodi déjà !) du Concert de la Cigale!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit :
maxx a écrit :J'ai pas trop suivi l'histoire mais bloodi et pierre tarde ils sont quoi au juste? Renaud leur verse un salaire pour lui tendre ses cigarettes et lui accorder ddes bieres sans le culpabiliser??
C'est la question qu'on du se poser tous les téléspectateurs de M6.
Car en dehors de ce forum et de quelques personnes sur les pages FB, pas grand monde ne connait le parcours de Bloodi et Pierre.
Qui sont ces assistants ? Quel est leur rôle ?
La journaliste de Paris Match lors du repas à la Forêt des Livres en aout dernier, avait souligné que Bloodi n'était pas présent au repas, entre les lignes on comprenait qu'il devait suivre Renaud quasiment comme le ferait un garde du corps (le fameux repas où Renaud avait réitéré en off au Figaro ses commentaires sur Fillon).

Il me semble que c'est quelque chose d'inédit dans le milieu du spectacle.
Des fans peuvent se retrouver très proche d'un groupe ou d'un artiste, ou d'un comédien, dans certaines situations bien précises mais limitées dans le temps.
Là, les gars se relayent et peuvent être avec Renaud 7/7 et 24/24.
Une situation qui ne doit pas être particulièrement facile et qu'on a du mal à cerner.
Assistant...chauffeur, coursier, diverses bricoles qui sont faciles à imaginer.
Mais avec Renaud, dans l'état où il a été, et où il est encore, ce sont quasiment aussi des jobs d'auxilaire de vie, d'aide-ménagère...
Et là ça ne doit pas être rose tous les jours. Très loin de là.
Même en échange d'un bon salaire.

Passer du rang d'ultrafan ayant auparavant approché l'artiste à celui de participant dans sa vie quotidienne et son intimité absolue (ses délires paranoïaques, ses descentes aux enfer, ses périodes de mutisme et d'absence) reste quand même surréaliste après tant d'années.
Sacrifier une partie plus ou moins importante de sa vie pour son idole pourrait faire l'objet d'un livre pour un psy.

Renaud les considère comme ses amis et ne peut vivre sans eux.
Dominique les remercie et insiste sur l'apport bénéfique qu'ils ont et leur importance dans la vie de Renaud (et profite pour souligner qu'à l'époque elle était seule face à la déchéance).
Dont acte.
Pas loin, et je pense qu'on devrait en rester là. Pas pour rien que Bloodi et Pierrot sont eux-mêmes si discrets même vis à vis de leurs potes.

Oui SVPat "avec Bloodi déjà", Bloodi qui est un des Artisans fondateurs de ce site.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit :
Jeep a écrit :
maxx a écrit :J'ai pas trop suivi l'histoire mais bloodi et pierre tarde ils sont quoi au juste? Renaud leur verse un salaire pour lui tendre ses cigarettes et lui accorder ddes bieres sans le culpabiliser??
C'est la question qu'on du se poser tous les téléspectateurs de M6.
Car en dehors de ce forum et de quelques personnes sur les pages FB, pas grand monde ne connait le parcours de Bloodi et Pierre.
Qui sont ces assistants ? Quel est leur rôle ?
La journaliste de Paris Match lors du repas à la Forêt des Livres en aout dernier, avait souligné que Bloodi n'était pas présent au repas, entre les lignes on comprenait qu'il devait suivre Renaud quasiment comme le ferait un garde du corps (le fameux repas où Renaud avait réitéré en off au Figaro ses commentaires sur Fillon).

Il me semble que c'est quelque chose d'inédit dans le milieu du spectacle.
Des fans peuvent se retrouver très proche d'un groupe ou d'un artiste, ou d'un comédien, dans certaines situations bien précises mais limitées dans le temps.
Là, les gars se relayent et peuvent être avec Renaud 7/7 et 24/24.
Une situation qui ne doit pas être particulièrement facile et qu'on a du mal à cerner.
Assistant...chauffeur, coursier, diverses bricoles qui sont faciles à imaginer.
Mais avec Renaud, dans l'état où il a été, et où il est encore, ce sont quasiment aussi des jobs d'auxilaire de vie, d'aide-ménagère...
Et là ça ne doit pas être rose tous les jours. Très loin de là.
Même en échange d'un bon salaire.

Passer du rang d'ultrafan ayant auparavant approché l'artiste à celui de participant dans sa vie quotidienne et son intimité absolue (ses délires paranoïaques, ses descentes aux enfer, ses périodes de mutisme et d'absence) reste quand même surréaliste après tant d'années.
Sacrifier une partie plus ou moins importante de sa vie pour son idole pourrait faire l'objet d'un livre pour un psy.

Renaud les considère comme ses amis et ne peut vivre sans eux.
Dominique les remercie et insiste sur l'apport bénéfique qu'ils ont et leur importance dans la vie de Renaud (et profite pour souligner qu'à l'époque elle était seule face à la déchéance).
Dont acte.
Pas loin, et je pense qu'on devrait en rester là. Pas pour rien que Bloodi et Pierrot sont eux-mêmes si discrets même vis à vis de leurs potes.

Oui SVPat "avec Bloodi déjà", Bloodi qui est un des Artisans fondateurs de ce site.

+10000...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit : Bloodi qui est un des Artisans fondateurs de ce site.
Non, non, Bloodi n'est pas un des artisans fondateurs du HLM ! Je me souviens trés bien l'avoir accueilli lorsqu'il m'a contacté pour participer au site. Et je n'étais moi même pas un des fondateurs du HLM !

Il y a participé quelques années comme beaucoup, et notamment en s'occupant de la Discothéque du site, et en mettant en ligne les tablatures de toutes les chansons de Renaud d'alors (en partie décryptée à l'oreille par lui).
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :
Marie la Belge a écrit : Bloodi qui est un des Artisans fondateurs de ce site.
Non, non, Bloodi n'est pas un des artisans fondateurs du HLM ! Je me souviens trés bien l'avoir accueilli lorsqu'il m'a contacté pour participer au site. Et je n'étais moi même pas un des fondateurs du HLM !

Il y a participé quelques années comme beaucoup, et notamment en s'occupant de la Discothéque du site, et en mettant en ligne les tablatures de toutes les chansons de Renaud d'alors (en partie décryptée à l'oreille par lui).
Il a été aussi admin et modo de ce forum....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Benoit1664 »

c'est pas nouveau que des "fans" deviennent bonnes à tout faire de leur idole, récemment j' suis tombé sur M6 sur un reportage de la tournée 80, Julie pietri est accompagnée d'une fan aussi pour la conduire, lui porter ses valises etc... Gainsbourg avait un majordome ( plus classe), claude françois avait des fans dans ses bureaux etc...

Si on peut envier ces fans, finalement je trouve ça plutôt pathétique et difficile pour eux de faire machine arrière.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par ac2n »

J'adorerai, ouai, j'suis sur j'adorerai, si Bloodi, et ou Pierre (que je connais moins) passaient par ici vous répondre, mais ils ne le feront pas, ou alors pas directement, et ils ont bien raison !




Comment on peut sentir un peu de jalousie dans les propos de certains...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par zorro »

Je viens de visionner à l'instant le docu, oui pas grand chose de nouveau à part bien sur Dominique qui est très touchante avec de belles anecdotes, elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur ;)
Didier Varrod trouve que "j'ai embrassé un flic" est une chanson rigolote ! il faudra qu'il m'explique, on a pas le même humour alors ?

Et sur la triste chanson "la vie est moche et c'est trop court" on voit des spectateurs qui se marrent !

Sinon Renaud dit que de méchants journaleux ont osés comparer le duo Romane et Renaud à Stone et Charden,"c''était un peu humiliant" dit-il, heu...oui suis d'accord surtout pour Stone et le malheureux Charden qui n'est plus là ! LOL

Ah oui il a aussi dit qu'à l'Isle sur la Sorgue, les gens, eux, étaient gentils, plus tendres, plus généreux qu'a Paris, "sauf quand les fans viennent me harceler", sympa ! Re LOL
il ajoute qu'ils a de bons amis, parmi les commerçants, par exemple, il pensait peut-être à la patronne
du café "le corse" qui est proche du FN ! Re re LOL
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Benoit1664 »

ac2n a écrit :J'adorerai, ouai, j'suis sur j'adorerai, si Bloodi, et ou Pierre (que je connais moins) passaient par ici vous répondre, mais ils ne le feront pas, ou alors pas directement, et ils ont bien raison !




Comment on peut sentir un peu de jalousie dans les propos de certains...
Moi aussi j'adorerai avoir leur avis, ce qu'ils endurent, ce qu'ils croyaient, raconter leur quotidien, si ils imaginaient Renaud comme ça etc. Ce n'est pas de la jalousie, déjà faut pouvoir tout lâcher pour quelqu'un, bon si ils touchent 5 000 balles par mois ouais là je pourrais être jaloux, mais en faisant les comptes même pour 5 000 balles je lâche pas tout.

Ils sont peut être importants pour Renaud dans son quotidien mais comme le serait une aide ménagère, y a pas un honneur particulier à avoir ni un statut à leur donner, on réagit par rapport à leur intervention sur le docu qui est quasi inutile c'est tout.
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par zorro »

Benoit1664 a écrit :
zorro a écrit : Oui j'y serai après la sortie de mon livre LOL qui me prends plus de temps que prévu mais je le documente pas mal, et vous pourrez tous y participer si vous le voulez, je vous en parle plus tard.
tu crois quand même pas qu'on va fouttre du fric dans une cagnotte pour ton livre?
Non non ! MDR tu m'as pris pour Thierry Séchan le pauvre, plus que 23 jours pour lui donner du fric : 14 dons depuis pour un total de 490€ sur 6000€ ! dire qu'il a 4984 "amis" lol
Ce qui me surprend le plus c'est que Renaud voulait bien l'aider il y a quelques moi puis est revenu sur sa décision ;(
Thierry attend un peu on arrive en janvier, tu vas bientôt recevoir comme tes frères et sœurs, un gros chèque comme tous les ans, un peu plus gros encore cette année vu le succès !, de la part de ton frère chanteur. Bon d'accord il aurait pu te le filer avant comme prévu, va savoir pourquoi ? Tu t'en doutes ;) ?

Pour votre participation, j'ouvre un nouveau topic "livre de Zorro" où je vous explique tout ;)
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Yann quib »

Benoit1664 a écrit :c'est pas nouveau que des "fans" deviennent bonnes à tout faire de leur idole, récemment j' suis tombé sur M6 sur un reportage de la tournée 80, Julie pietri est accompagnée d'une fan aussi pour la conduire, lui porter ses valises etc... Gainsbourg avait un majordome ( plus classe), claude françois avait des fans dans ses bureaux etc...

Si on peut envier ces fans, finalement je trouve ça plutôt pathétique et difficile pour eux de faire machine arrière.

et pour Cloclo les fans sur le palier, c’était pas uniquement pour porter les valises ! :D
E kreiz an avel, atao!
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par zorro »

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6
Messagepar Benoit1664 »
Moi aussi j'adorerai avoir leur avis, ce qu'ils endurent, ce qu'ils croyaient, raconter leur quotidien, si ils imaginaient Renaud comme ça etc. Ce n'est pas de la jalousie, déjà faut pouvoir tout lâcher pour quelqu'un, bon si ils touchent 5 000 balles par mois ouais là je pourrais être jaloux, mais en faisant les comptes même pour 5 000 balles je lâche pas tout.

Ils sont peut être importants pour Renaud dans son quotidien mais comme le serait une aide ménagère, y a pas un honneur particulier à avoir ni un statut à leur donner, on réagit par rapport à leur intervention sur le docu qui est quasi inutile c'est tout.

Je dirais qu'ils sont plus des nounous, plus exactement des auxiliaires de vie.
Quand au salaire je crois savoir qu'il est bien inférieur à ce que tu penses, environ 2 000€, car il y a quelques mois la nouvelle productrice de Renaud, j'ai oublié son nom, lui a fait remarquer que 2 assistants çà faisait beaucoup, qu'il pourrait économiser 2 OOO€ en virant Bloodi.
Dont acte mais Renaud se trouvant seul et triste à l'Isle il s'est mis à faire la tournée des bars, le téléphone arabe a fonctionné et David lui à téléphoné pour l'engueuler, et Bloodi est revenu.
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par zorro »

Yann quib a écrit :
Benoit1664 a écrit :c'est pas nouveau que des "fans" deviennent bonnes à tout faire de leur idole, récemment j' suis tombé sur M6 sur un reportage de la tournée 80, Julie pietri est accompagnée d'une fan aussi pour la conduire, lui porter ses valises etc... Gainsbourg avait un majordome ( plus classe), claude françois avait des fans dans ses bureaux etc...

Si on peut envier ces fans, finalement je trouve ça plutôt pathétique et difficile pour eux de faire machine arrière.
et pour Cloclo les fans sur le palier, c’était pas uniquement pour porter les valises ! :D
Et la palme de la plus belle histoire de fan revient à Nathalie la nouvelle femme du sympathique JJG, elle à 34 ans aujourd'hui, elle en avait 13 quand elle a vu JJG la première fois !
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Répondre