documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par pops21 »

Benoit1664 a écrit :ouais rien d'extraordinaire, les interventions de bloodi et pierre n'apportent rien, celle de David non plus et Renaud on a déjà tout entendu.

Les images des live étaient jolies ça change des vidéos youtube.

Le seul truc qui m'a fait plaisir c'est que j'ai senti Renaud qui était quand même vachement conscient de tout ce qui se passait ( son état, sa chanson sur les flics qu'a pas plu, l'histoire avec Romane etc...)

Parfois c'est assez contradictoire aussi, il adore la scène son public, il dit que c'est son public à force de lui demander de revenir qui l'a aidé puis les fustigent quand ils sont au bouchon.
Sur ton dernier point, je pense comprendre ce qu'il veut dire dans le fond. C'est à dire que les fans qui lui demande un petit autographe sans le déranger ou un petit mot de soutien lui font plaisir mais d'un autre côté, il y les fans très envahissant et irrespectueux, ceux que Renaud fustigent.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Titi »

Vous dites que ce doc ne vous apprend rien ... en même temps avec le site du HLM on sait déjà tout :lol:
Modifié en dernier par Titi le 06 déc. 2016, 13:02, modifié 1 fois.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par ac2n »

Avec le forum, tu sais rien, fais le tour des autres rubriques du site, et tu en sauras un peu plus encore !

Merde j'auray du te quoter ! T'as triché t'as modifié :p (mais ça se voit !)

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par SVPat »

Renaud cartonne sur M6,

Selon les chiffres d'audiences TV rapportés par Pure Medias, le documentaire inédit sur le chanteur Renaud diffusé lundi soir sur M6 a bien fonctionné (2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché), plaçant la chaîne en 3e position derrière TF1 et France 2.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par cooks »

Pareil que vous, j'ai été ravi que Dominique aime ses chansons de colère et sinon on tourne on rond. Limite chiant.

En fait, je remarque que Dominique colle avec les anciens fans, les vieux quoi. Une chouette personne que j'ai un peu découvert hier.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Born X »

Globalement je rejoint les messages précédents sur les "intervenant-e-s extérieurs".... Dominique sort clairement du lot et ses interventions sont clairs, justes et apporte vraiment un plus, une vision des choses sans fard... faut dire aussi que c'est la proche de Renaud depuis "le plus longtemps" et qu'elle donc bien connu toutes les phases. De fait ça apporte une analyse plus "profonde".
Pour les autres franchement c'était super consensuel et limite promotionnel.
Sur Renaud en lui même oui il a du mal à parler mais ça on le savait déjà. Sur ce qu'il dit j'ai pas vraiment trouvé un plus par rapport à des itw déjà faites ou des choses déjà dites (à l'inverse du doc "le rouge et le noir" ou là y avait une véritable introspection).
D'ailleurs le documentaire en lui même donne plus l'impression d'une "commande" que d'une envie de son réalisateur de le faire.
Comme si on lui avait demandé un "rouge et noir bis".
Ca semble fait à la va vite, genre "il le faut avant hier dernier délai"... ce qui est dommage pour un objet filmique censé justement être posé et offrir du temps de réflexion et d'analyse à ses intervenant-e-s.
Bon ça reste quand même largement au dessus de tous les reportages et documentaires sur Renaud fait depuis 10 ans (au moins) mais ça tiens mal l'inévitable comparaison avec "le rouge et le noir" (sauf Dominique qui hausse clairement le niveau à elle toute seule).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Ecoman »

Rien de neuf c'est certain mais nous avons accès à tellement d'informations aujourd'hui que... Et puis, s'il entrait dans les détails de sa vie privée, alcool, santé, couple... ça serait gênant finalement.
J'aurais bien voulu avoir plus d'informations sur la tournée (comment il se sent après les concerts, les coulisses de la tournée...). Surpris également que son meilleur ami Zorro ne soit pas intervenu dans ce documentaire :shock:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Saint Maïeul »

Ecoman a écrit : J'aurais bien voulu avoir plus d'informations sur la tournée (comment il se sent après les concerts, les coulisses de la tournée...). Surpris également que son meilleur ami Zorro ne soit pas intervenu dans ce documentaire :shock:
Ça c'est pour les bonus du DVD de la tournée en général :p
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Born X »

Ecoman a écrit : Surpris également que son meilleur ami Zorro ne soit pas intervenu dans ce documentaire :shock:
Tu te rends pas compte du temps que ça prend d'écrire un livre....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Saint Maïeul »

Jeep a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Tu verras en regardant le doc, mais à deux reprises, si je ne me trompe, Renaud évoque ce qu'il se passe dans l'appart au dessus de chez lui : Marie Dormoy et un mec de l'OAS !


Pour l'appartement du dessus, du sixième étage donc :

Les bombes de l'OAS ont failli faire exploser l'immeuble où ils habitent : l'unes des bombes est placée devant la porte du voisin de dessus. Les enfants jouaient tranquillement lorsque une violente déflagration fait voler les fenêtres en éclats. Personne n'est blessé : un miracle ! Une autre bombe explose dans l'immeuble des grands parents à cinquante mètres. Tout le monde accourt, les enfants Séchan scandent "OAS ASSASSINS !"

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/bio2.htm



Par contre, il se trompe d'étage pour Marie Dormoy recevant Brassens.
Elle habitait au septième.

La première fois que, de mes yeux gris-vert émerveillés, je l'ai vu comme je vous vois, c'était dans un ascenseur. Il allait au septième étage, j'allais chez moi, au cinquième, dans cet immeuble rose de la porte d'Orléans où vivait également Marie Dormoy, l'extravagante secrétaire et maîtresse de Léautaud. C'est à Mademoiselle Dormoy, précisément, que Monsieur Brassens rendait visite

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... s_mots.php
Merci Jeep pour les recherches et vérifications !

S'en passent des choses quand même dans son HLM par rapport à l'immeuble du simple quidam ! ça a du l'inspirer pour écrire "Dans mon HLM".
Banalyse :)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par maxx »

J'ai pas trop suivi l'histoire mais bloodi et pierre tarde ils sont quoi au juste? Renaud leur verse un salaire pour lui tendre ses cigarettes et lui accorder ddes bieres sans le culpabiliser??
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Blaise Poulossière »

Pas vu mais...
Born X a écrit :Ca semble fait à la va vite, genre "il le faut avant hier dernier délai"... ce qui est dommage pour un objet filmique censé justement être posé et offrir du temps de réflexion et d'analyse à ses intervenant-e-s.
C' est malheureux mais plus grand monde ne fait ça de nos jours... Si, Laure Adler sur France Culture. Là y a du fond.
Mais à la télé... :?
Born X a écrit :Bon ça reste quand même largement au dessus de tous les reportages et documentaires sur Renaud fait depuis 10 ans (au moins) mais ça tiens mal l'inévitable comparaison avec "le rouge et le noir" (sauf Dominique qui hausse clairement le niveau à elle toute seule).
Intéressante ça, si Dominique intervient. Elle qui a toujours été très discrète, et c' est tout à son honneur. Perso je ne l' ai jamais entendu s' exprimer. Du coup ça me rend curieux ! :)
"Le rouge et le noir" c' était bien fichu et très documenté. Si celui-ci est juste un poil en dessous moi ça me va, ça me donne envie de le voir. :)
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par zorro »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit : Surpris également que son meilleur ami Zorro ne soit pas intervenu dans ce documentaire :shock:
Tu te rends pas compte du temps que ça prend d'écrire un livre....
Oui j'y serai après la sortie de mon livre LOL qui me prends plus de temps que prévu mais je le documente pas mal, et vous pourrez tous y participer si vous le voulez, je vous en parle plus tard.
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par zorro »

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6
Messagepar Saint Maïeul » Hier, 22:18
Merci Jeep pour les recherches et vérifications !

S'en passent des choses quand même dans son HLM par rapport à l'immeuble du simple quidam ! ça a du l'inspirer pour écrire "Dans mon HLM".

Exact pour le 7 ème étage, mais pour "dans mon HLM" c'est en rendant visite à son frère Thierry qui lui a racontait les habitants de son immeuble et cela l'a inspiré !
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Benoit1664 »

zorro a écrit : Oui j'y serai après la sortie de mon livre LOL qui me prends plus de temps que prévu mais je le documente pas mal, et vous pourrez tous y participer si vous le voulez, je vous en parle plus tard.
tu crois quand même pas qu'on va fouttre du fric dans une cagnotte pour ton livre?
Répondre