documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Jeep »

Interview de Didier Varrod dans La Provence du 5 décembre 2016 :

Image
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Pourquoi d'abord ? »

Encore un super reportage de l'excellent Didier varrod bravo
Fourmi Rouge

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Fourmi Rouge »

Pourquoi d'abord ? a écrit :Encore un super reportage de l'excellent Didier varrod bravo
Heu... Tu as trouvé quoi de super ? A part Domi j ai trouvé le reportage aseptisé, mou....
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par SVPat »

Bon petit reportage sur Renaud. quelle classe cette Dominique ! Bon mais je crains quand même qu'on lui ai autorisé une de ou deux bières ... et, en espérant qu'ils lisent ) je compte sur Bloodi et Pierre pour veiller sur le Renard ( petit renardeau peut devenir un vilain Renard !) ! !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Pourquoi d'abord ? »

Fourmi Rouge a écrit :
Pourquoi d'abord ? a écrit :Encore un super reportage de l'excellent Didier varrod bravo
Heu... Tu as trouvé quoi de super ? A part Domi j ai trouvé le reportage aseptisé, mou....
j'ai trouver bien Domino,on voit sa garde très rapprocher très intéressant ses "2anges gardiens" puis j'ai trouver le reportage sincère vrai touchant, bon même si c 'est un peu tantinet larmoyant. Après la lenteur, le Renaud à du mal articuler ça aide pas lol..
Mais bon c' est mon avis après le rouge et le noir Je trouve c'est le 2ème que Didier varrod fait de bien sûr Renaud. J'avais beaucoup moins aimé celui avec des chanteurs où dans cette hommage sa sonné faux et hypocrites comme louane, nolwenn Leroy...
Mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Fourmi Rouge

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Fourmi Rouge »

Moi aussi ça n est que mon avis.là tt de suite y a deux trois trucs qui me viennent...
il n avait pas envie de faire ce doc. Pourquoi ne pas lui avoir foutu la paix QUESTION.....
Les anges gardiens ont un côté grave assez angoissant...je crois avoir entendu que les fans à l Isle ça le fait ch... Pas cool.la mort de Brassens mouais... La mort de Coluche bon là je comprend mieux mais bon le choix de la vie n était pas mal non plus si on garde déjà putain de camion... Ah Charlie hebdo... Ben morts.... Aussi.... Heu... Oui la vie est moche et c est trop court... Hyper casher... Morts... Bon ok y a j ai embrassé un flic ah non c est pour Charlie... Alors mort aussi... Renaud a faillit mourir... Souligné par tous. je repete il aurait pu mourir a cause du potassium...Heu la bombe dans l appart du dessus ouf pas de morts.... Lolita ne voulait pas de petit frère... Terrible... Malone aurait pu s appeller Pierrot scoop... Heu.... Le pere qui n a pas eu la chance de devoiler son grand talent... .. Ah maman est venu au zenith ça c est bien et Malone aussi... Difficiles les separations... Oui oui... Larmoyant ? non mais un peu nombriliste....Sinon c est cool les jumeaux on les appellait ..... Suspens. ?.. Les jumeaux ! Et ils ont grandi ensemble.....
Heureusement que Domi était là belle et souriante....merci Domi...
Fourmi Rouge

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Fourmi Rouge »

En fait pour que le doc soit complet ils auraient du ajouter morts les enfants et le petit chat est mort... Pour n en citer que deux...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par dd »

SVPat a écrit :! Bon mais je crains quand même qu'on lui ai autorisé une de ou deux bières ... et, en espérant qu'ils lisent ) je compte sur Bloodi et Pierre pour veiller sur le Renard ( petit renardeau peut devenir un vilain Renard !) ! !
Fais pas l'étonné ou un déni tout le monde sais ici qu'il n'a jamais été abstinent
Pour le reportage ben bof quoi ! A part dominique qui sort du lot surement parce que on a pas l'habitude de l'entendre
Et la diction de Renaud est toujours autant catastrophique, j'ai pas compris tous les mots
Ah si on appris qu'il avait une bronchite :D
Oui je suis assez d'accord avec fourmi rouge, rien de nouveau
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par pops21 »

Documentaire sympa même si j'ai trouvé que l'on apprenait pas grand chose finalement.
A la limite, étant une sorte de suite de "Renaud, le rouge et le noir", il aurait peut être été préférable de parler de la vie et de la carrière de Renaud qui a suivi ce premier documentaire.

Comme tout le monde, j'ai trouvé Dominique superbe, elle est touchante cette femme, on voit dans ses yeux l'amour qu'elle porte encore à Renaud au contraire du Renard.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par maxx »

Je rejoins vos avis, le seul intérêt de ce docu est la présence de dominique que l'on n'a jamais vu devant une caméra et qui parait être une très belle personne (c'est d'ailleurs à mon avis surement pour cela qu'elle est toujours resté assez discrète). C'était intéressant d’avoir son point de vue sur les diverses époques de la carrière de Renaud plutôt que d'entendre encore parler ceux qui n'étaient pas là mais qui ont tout vu.

Pour le reste, c'était du déjà vu hyper prévisible. Je ne vois pas l'ntérêt de revenir encore et toujours sur les mêmes trucs (la mort de Coluche l'a affecté, merci pour l'info on n'était pas au courant) avec encore et toujours les mêmes images.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Sophie du moulin »

J'ai aimé les interviews, notamment celle de Dominique qui nous aide à comprendre pas mal de trucs. J'ai trouvé qu'enfin Renaud redevenait expressif sur le plan des mimiques faciales, du regard et ça m'a fait chaud au cœur. Son élocution, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas s'attendre à plus de progrès , alors moi j'essaie de m'y habituer (dd, moi j'ai tout compris mais bon c'est peut-être une déformation professionnelle ou alors que tu y mets de la mauvaise volonté :P ) Ses réponses aux questions ont le mérite de nous montrer ce à quoi il a renoncé (ses colères) et ce à quoi il s'accroche (ses enfants, Dominique, son métier ). J'ai trouvé que l'interview reflétait bien l'état d'esprit que j'ai perçu au concert. Je ne l'imagine pas écrire de nouvelles petites chansons colère mais je pense qu'il a encore des choses à nous dire et que ça pourrait encore me plaire... A propos des chansons colère, j'ai adoré ce que Dominique a dit ! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par mulholland drive »

quoique qu 'en disent certains corbeaux , ce mec est vraiment touchant et attachant !! et puis c'est tout !!!
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Douroux »

ca ne vaut vraiment pas le rouge et le noir,a part la participation de Dominique,rien de nouveau
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: documentaire inédit sur renaud le 5 décembre sur m6

Message par Benoit1664 »

ouais rien d'extraordinaire, les interventions de bloodi et pierre n'apportent rien, celle de David non plus et Renaud on a déjà tout entendu.

Les images des live étaient jolies ça change des vidéos youtube.

Le seul truc qui m'a fait plaisir c'est que j'ai senti Renaud qui était quand même vachement conscient de tout ce qui se passait ( son état, sa chanson sur les flics qu'a pas plu, l'histoire avec Romane etc...)

Parfois c'est assez contradictoire aussi, il adore la scène son public, il dit que c'est son public à force de lui demander de revenir qui l'a aidé puis les fustigent quand ils sont au bouchon.
Répondre