RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par adieu minette »

Sinon dans le même genre, il y a le stade Matmut-Atlantique à Bordeaux... Je ne sais pas si c'est en hommage à l'action bienfaitrice dans le domaine des remboursements de soin ou leurs pubs désopilantes :? avec un duo de "comiques" connu.

Je ne peux pas croire qu'on puisse acheter le nom d'une école ou celui d'un stade.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par ac2n »

adieu minette a écrit :Sinon dans le même genre, il y a le stade Matmut-Atlantique à Bordeaux... Je ne sais pas si c'est en hommage à l'action bienfaitrice dans le domaine des remboursements de soin ou leurs pubs désopilantes :? avec un duo de "comiques" connu.

Je ne peux pas croire qu'on puisse acheter le nom d'une école ou celui d'un stade.
Euh...

Aréna hotel trucmuche Bercy

Orange Vélodrome (Marseille)

L'allianz riviera (Nice)

MMA Arena (Le Mans)

Et doit y en avoir d'autres, ou ça tardera pas...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par SVPat »

il vous vient pas à l'idée que certains sont capables de gestes généreux sans aucune arrière pensée? Je sais pas moi, y ' a un mec il a offert plein de 33 tours à de parfaits inconnus pour lui, Il a même organisé un concert, pour 1200 bonhommes ....et il les connaissait pas tous!
Alors, quand il fait un geste pour une école dans un bled, il peut avoir comme seule pensée de ...faire bien ! ( à moins que ce soit un dégrèvement fiscal ? Ben non, ce n'est pas une association caritative !!!)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Myr »

La fierté qu'une école porte son nom, c'est pas grand chose en comparaison de l'utilité d'une école à la campagne.
Et le sentiment d'y avoir concrètement contribué, je comprend que ça le réjouisse.
Le truc c'est que c'est grâce à Hexagone qu'il a eu le pognon à donner à l'école. Donc ça ne s'oppose pas.
La gloriole, après hein…
Par contre qu'on ai besoin de donateurs pour une école publique, ça c'est une question. À coté de ça y a des parents qui se bougent pour des écoles associatives. Avec moins de moyens. Et ça à l'air d'avancer pour de vrai :-)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Myr »

Bon sinon, en lisant les commentaires sur le blog de l'école, y a d'autres directeurs d'écoles qui seraient super contents d'appeller leur école Renaud Séchan. Egalement en Belgique. Donc il peut même se payer ce luxe gratos si il veut veut.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par ac2n »

SVPat a écrit :il vous vient pas à l'idée que certains sont capables de gestes généreux sans aucune arrière pensée? Je sais pas moi, y ' a un mec il a offert plein de 33 tours à de parfaits inconnus pour lui, Il a même organisé un concert, pour 1200 bonhommes ....et il les connaissait pas tous!
Alors, quand il fait un geste pour une école dans un bled, il peut avoir comme seule pensée de ...faire bien ! ( à moins que ce soit un dégrèvement fiscal ? Ben non, ce n'est pas une association caritative !!!)
Il ne te viens pas à l'idée que mon précédent message, ou je cite du naming commercial locatif, n'a aucun rapport avec un don a une école, d'ou qu'il vienne, et quel que soit le nom de l'école !

Dans ta citation des oeuvres caritatives passées du Phénard tu as oublié aussi toutes les places offertes, pour la tournée précédente, sans parler des pass afters...

Et donc dans mon précédent post disais-je, je ne pense pas une seconde à Renaud et à ses petits cadeaux, je pense plutot au fric qui se brasse en "prétant" un nom de marque à un lieu, à grands coups de millions d'euros, pendant que d'autres crèvent la dalle, dès la fin de leurs mois (vers le 5 de chaques mois...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Lilibellule »

Peut-être que SVPat répondait plutôt à st Maieul, dans son dernier message, situé sur la page précédente de ce topic? C'est l' impression que j'ai.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Jeep »

Il y aussi la petite médiathèque Renaud Séchan dans un petit village du nord de la France.
Ce n'est pas très courant qu'un lieu, une rue ou un établissement porte le nom d'une personne de son vivant.

Je n'ai pas la connaissance d'un lieu portant le nom de Charles Aznavour ou de Johnny Hallyday.
Je sais qu'il y a une école Jean-Louis Aubert à Nantua dans l'Ain, car JLA y a passé son enfance et le début de sa scolarité.

Donc en fait il vaut mieux ne pas avoir d'endroit portant son nom.
Cela signifie que l'on est encore vivant !!!

Exception, les footballeurs.
Il y a plusieurs stades dans le pays portant le nom d'anciennes gloires en pleine santé : Michel Platini, JP Papin, Jean Tigana, Alain Giresse, Basile Boli...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Marie la Belge »

Après la cité Mireille Mathieu :mrgreen: la résidence Hubert-Félix Thiéfaine :
http://culturebox.francetvinfo.fr/arts/ ... aux-236009
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Born X »

SVPat a écrit :il vous vient pas à l'idée que certains sont capables de gestes généreux sans aucune arrière pensée? Je sais pas moi, y ' a un mec il a offert plein de 33 tours à de parfaits inconnus pour lui, Il a même organisé un concert, pour 1200 bonhommes ....et il les connaissait pas tous!
Alors, quand il fait un geste pour une école dans un bled, il peut avoir comme seule pensée de ...faire bien ! ( à moins que ce soit un dégrèvement fiscal ? Ben non, ce n'est pas une association caritative !!!)
En fait je crois que le message de saint maieul visait pas à critiquer le geste initial de Renaud, mais plus à pointer du doigt qu'il dit publiquement qu'on lui a rendu un hommage comme on a rendu à Brel... alors que ce n'est pas le cas, et qu'il le sait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Myr »

Dans l'émission de radio d'hier (avez-vous écouté l'émission ? à part Saint-Maeuïl), il y a un petit quizz et on lui pose la question suivante : Est-ce que vous êtes le plus fier de, comme Brassens, avoir des chansons interdites à la radio, ou comme Brel d'avoir une école qui porte votre nom ?
À quoi il répond comme Brel, en parlant en effet d'un hommage magnifique.
Juste déjà pour resituer le contexte.
Si on lui avait demandé, quel est le plus bel hommage que vous ayez reçu dans votre carrière, pas sur qu'il aurait cité l'école en premier lieu. Tout ça pour dire que son cerveau ne mélange peut-être pas encore complètement tout.
Ensuite si c'est un hommage ou pas, je serais bien curieuse d'avoir la version de l'école. Parce que rien ne les obligeait à donner son nom pour 150000€ sur 900000€.
Et puis, du point de vue des chansons, me parait plus logique de donner le nom de Renaud Séchan à une école que Jean-Louis Aubert. Non ?
Modifié en dernier par Myr le 11 déc. 2016, 13:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Lilibellule »

En effet, tu as raison, dans le contexte ça prend tout son sens. Comme quoi c'est facile de déformer les propos de quelqu'un :P

Je vais de ce pas écouter cet interview.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit :Après la cité Mireille Mathieu :mrgreen: la résidence Hubert-Félix Thiéfaine :
:D Ah ben on en apprend tous les jours !
Myr a écrit :Et puis, du point de vue des chansons, me parait plus logique de donner le nom de Renaud Séchan à une école que Jean-Louis Aubert. Non ?
Clairement, oui.
Même si Jean-Louis Aubert connait aussi un grand succès en solo, ou en groupe dans le passé et actuellement, même s'il a écrit quelques textes bien construits et qui font mouche, sa plume n'a pas du tout la force de celle de Renaud.
JLA est né à Nantua, gros village de 3500 habitants, c'est "la" célébrité locale. Donc on a donné son nom à l'école publique.
Modifié en dernier par Jeep le 11 déc. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Jeep »

Myr a écrit :Si on lui avait demandé, quel est le plus bel hommage que vous ayez reçu dans votre carrière, pas sur qu'il aurait cité l'école en premier lieu.
Peut-être dirait-il qu'il est fier que plus d'un millier de couples ont donné son prénom à leur garçon en 1986, année du grand succès de l'album et de la chanson Mistral Gagnant. :wink:
Et pas mal de Lolita la même année et les années suivantes.

Image

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms ... renom-2267
(les Loana ont eu leur petite année de gloire en 2001, allez savoir pourquoi....)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Lilibellule »

Sympa cet interview. Renaud a l'air heureux d'y participer, et heureux de sa tournée.
Me réjouis du concert!
Répondre