RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par SVPat »

Samedi, Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud, pour une interview exceptionnelle.

Une heure en tête à tête avec Renaud : c’est la promesse de l’émission “Europe 1 Music Club” entre 16H00 à 18H00 ce samedi 10 décembre. Jean-Philippe Balasse et Emilie Mazoyer proposeront un long entretien avec l’interprète de Toujours debout. Un échange “émouvant et brut de décoffrage”, explique Emilie Mazoyer.

Le chanteur préféré des Français revient sur sa carrière, sur le triomphe de son “Phoenix Tour”, l’accueil incroyable de son dernier album, et sur les fiertés qui l’animent, comme l’école Renaud Séchan de Mirabel-aux-Baronies, ou la fidélité de son public qui l’a attendu toutes ces années.

Surtout, Renaud évoque ses projets : un album pour enfants rempli de gros mots pour Noël 2017, puis ensuite un nouveau disque.

L’interview de Renaud sera diffusée sur Europe 1, Europe1.fr.
Commentez cet entretien sur les réseaux sociaux : sur la page Facebook d’Europe 1 Music Club, ou sur Twitter avec #E1MusicClub.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit :Samedi, Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud, pour une interview exceptionnelle.

Une heure en tête à tête avec Renaud : c’est la promesse de l’émission “Europe 1 Music Club” entre 16H00 à 18H00 ce samedi 10 décembre. Jean-Philippe Balasse et Emilie Mazoyer proposeront un long entretien avec l’interprète de Toujours debout. Un échange “émouvant et brut de décoffrage”, explique Emilie Mazoyer.

Le chanteur préféré des Français revient sur sa carrière, sur le triomphe de son “Phoenix Tour”, l’accueil incroyable de son dernier album, et sur les fiertés qui l’animent, comme l’école Renaud Séchan de Mirabel-aux-Baronies, ou la fidélité de son public qui l’a attendu toutes ces années.

Surtout, Renaud évoque ses projets : un album pour enfants rempli de gros mots pour Noël 2017, puis ensuite un nouveau disque.

L’interview de Renaud sera diffusée sur Europe 1, Europe1.fr.
Commentez cet entretien sur les réseaux sociaux : sur la page Facebook d’Europe 1 Music Club, ou sur Twitter avec #E1MusicClub.
M en fou j'ai poney :mrgreen:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par SVPat »

Fourmi Rouge a écrit :
M en fou j'ai poney :mrgreen:
:mrgreen:
Et le Wifi-Poney tu connais pas ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Myr »

Bon je mets ça là parce que je sais pas trop où le mettre :
Igit a publié cette photo sur Facebook. Ils se sont apparemment croisés dans les locaux de rtl2 pour une émission (et j'aime bien Igit !)
https://www.facebook.com/igitmusic/phot ... =3&theater
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par SVPat »

Myr a écrit :Bon je mets ça là parce que je sais pas trop où le mettre :
Igit a publié cette photo sur Facebook. Ils se sont apparemment croisés dans les locaux de rtl2 pour une émission (et j'aime bien Igit !)
https://www.facebook.com/igitmusic/phot ... =3&theater
Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Il est bizzare son bandana il a rétrécit ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3844
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par adieu minette »

Moi, quand je me dis que mon pantalon a rétréci c'est que mon bidon a augmenté en fait !

Tires-en toutes les conclusions pour le bandana.... :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Jeep »

Fourmi Rouge a écrit :Il est bizzare son bandana il a rétrécit ?
Ouais, ça fait un peu Micheline Dax (paix à son âme) le foulard et le décolleté :mrgreen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par dd »

SVPat a écrit :Surtout, Renaud évoque ses projets : un album pour enfants rempli de gros mots pour Noël 2017, puis ensuite un nouveau disque..
putain pourtant la journée avait bien commencé :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par SVPat »

Le chanteur, porté par la scène, regarde avec franchise ses problèmes d'alcool. Il se livre sans détour dans le Europe 1 Music Club, de 16h à 18h. 
INTERVIEW
Il est toujours debout, et l'album éponyme sorti en avril s’est déjà écoulé à 600.000 exemplaires. Renaud poursuit actuellement la tournée de sa renaissance, le Phenix Tour. Le chanteur de 64 ans s'est arrêté un moment dans le Europe 1 Music Club (16h-18h) pour évoquer les démons de l'alcool, présents mais bouclés à double tour et l'accueil du public qui lui permet de garder le cap.  
"J'évite de traîner dans les bistrots. Il n'est jamais très loin Mister Renard". "J’arrive sur scène, je revis. C’est l’adrénaline, le public qui me porte, qui me booste, qui me régénère. J’évite de retomber dans mes travers, de voir resurgir le renard qui sommeille en moi. J’évite de traîner dans les bistrots." Renaud a une formule pour expliquer la dualité de "Docteur Renaud, Mister Renard" : quand on aime l’un, il faut supporter l’autre. "Il n’est jamais très loin Mister Renard. Il suffit qu’un soir je plonge… Je ne touche plus au Pastis depuis un an et demi, plus une goutte. Mais il m’arrive de boire quelques bières de temps en temps. Il ne faut pas abuser."

J'ai manqué à trop de gens." Renaud estime que c’est la scène qui le sauve. La scène et le "public délirant, des familles entières", des grands-parents aux petits-enfants. "Je suis ému, ébloui, bouleversé. J’ai été absent trop longtemps. J’ai trop manqué à trop de gens, apparemment." Sa carrière est émaillée de renaissances, de disparitions. Et de fans qui demandent de ne plus assister à une rechute. "Non, non, assure-t-il. Je ne repartirai pas. J’y suis, j’y reste."
Modifié en dernier par SVPat le 10 déc. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Myr »

Je le trouve plus nature ici Renaud que dans le documentaire de Didier Varrot. Me demande à quoi ça tient.
On voit bien la contradiction à vivre entre les trucs qui le saoule et l'énervent surement un peu à des moments, mais qu'il ne peut pas dire trop longtemps pour rester gentil (oui parce que maintenant Renaud semble vouloir être gentil). Ça doit être spécial à vivre quand même.
Je parle pas des journalistes bien sur. Mais faut écouter le truc entier, je dis rien :-D
Me donne envie d'aller au concert tiens !
Presque, à chaque itw j'ai l'impression de voir le mec qui est à l'intérieur de ce corps usé revivre un petit peu plus que la fois d'avant. Et de retrouver Renaud un tout petit peu plus à chaque fois.
(--> sans rien attendre de plus que ça par ailleurs).
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Born X »

Myr a écrit : On voit bien la contradiction à vivre entre les trucs qui le saoule...
tu veux dire la bière?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Myr »

Born X a écrit :
Myr a écrit : On voit bien la contradiction à vivre entre les trucs qui le saoule...
tu veux dire la bière?
:lol: Non mais la bière ça le saoule pas !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RADIO: ce samedi 10 décembre Europe 1 Music Club accueille le chanteur Renaud

Message par Saint Maïeul »

Saint Maïeul a écrit :A réécouter ici : http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... ub-2923742 ( 42 minutes )
Je trouve assez cocasse le passage à partir de 15'45" quand Renaud répond "Ahh !!! Comme Brel [...] une école qui porte mon nom c'est ma plus grande fierté , ma plus grande décoration, le plus grand hommage qu'on ait pu me rendre", quand on se rappelle pourquoi cette école porte son nom !

Renaud avait donné 150.000 euros pour construire l'école de Mirabel-les-Baronnies (vers 2005 - village proche des attaches de sa seconde épouse), et pour le remercier donc, cette école avait reçu son nom ! ( vérif : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -10-06.xml )

Si vous avez 150.000 euros à donner à une commune rurale de France pour qu'elle reconstruise son école, y'a de grandes chances qu'elle porte votre nom et fasse votre fierté :) même si vous vous appelez Jean Dupont et que vous n'avez eu aucune carrière artistique.
Banalyse :)
Répondre