Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par SVPat »

Image

Ma chanson lui a pas plu,
N'en parlons plus ! ♫ :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par Marie la Belge »

SVPat, le seul qui arrive à faire des titres plus racoleurs que la presse pipeule.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :SVPat, le seul qui arrive à faire des titres plus racoleurs que la presse pipeule.
Et ca marche ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par Titi »

L'idole des jeunes
:lol: :lol: :lol:
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par SVPat »

Ou l'art de créer la polémique ! :(

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Quand Renaud écrivait pour Johnny.

Message par Born X »

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... spartanntp

Certes l'article n'est pas super exceptionnel en soit, mais je me pose deux questions.
1) Quelqu'un-e connaît il-elle le texte de cette chanson?
2) L'album "rester vivant" dont il est fait mention est sorti en novembre 2014 (avec au préalable un single sorti en septembre 2014) on peut penser que son enregistrement a eu lieu, en gros vers début 2014, et que donc le choix des titres à du se faire vers fin 2013....
Il avait pas "perdu le gout de l'écriture" à cette période là renaud?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Quand Renaud écrivait pour Johnny.

Message par Myr »

Ça serait pas plutôt pour le prochain album de Johnny ?
Bon moi je sais juste de Johnny qu'il a débuté sa tournée en juillet 2015, qu'il était encore en tournée en juillet 2016. Et que en 2017, y a la tournée avec ses copains. Va donc falloir un nouvel album à lui pour tourner en 2018. Non ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par Jeep »

Born X a écrit :http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... spartanntp

Certes l'article n'est pas super exceptionnel en soit, mais je me pose deux questions.
1) Quelqu'un-e connaît il-elle le texte de cette chanson?
2) L'album "rester vivant" dont il est fait mention est sorti en novembre 2014 (avec au préalable un single sorti en septembre 2014) on peut penser que son enregistrement a eu lieu, en gros vers début 2014, et que donc le choix des titres à du se faire vers fin 2013....
Il avait pas "perdu le gout de l'écriture" à cette période là renaud?
Dans tous les autres articles parus hier concernant cette chanson rejetée, il s'agit bien d'un album de Johnny à venir en 2017 :
Pour son dernier album en date paru l'an passé, De l'amour, il n'aura effectivement signé aucune parole sur la dizaine de titres du disque, et son prochain de s'inscrire dans le même sillon. Un album qui sera réalisé à Los Angeles en collaboration avec un ami du chanteur, l'ex-guitariste de FFF Yarol Poupaud, et Maxime "Yodelice" Nucci, à l'œuvre sur quasiment tous les morceaux de De l'amour.

Dans des confessions diffusées en ce vendredi sur l'antenne de RTL, Johnny Hallyday a déclaré avoir toutefois refusé le texte d'un prestigieux collègue, Renaud : "Oui mais elle me correspondait pas parce que c'est pas ce que j'avais envie de faire, non je l'ai pas retenue. Mais s'il en écrit une autre qui me plaît, ce sera avec plaisir".
http://www.24matins.fr/johnny-hallyday- ... rte-443462
Renaud avait parlé de ce titre pour Johnny au micro d'Europe 1 en avril dernier :
le compositeur de «Mistral gagnant» n’a pas pu s’empêcher de dévoiler qu’il avait en effet composé un titre pour Johnny Hallyday. Une ambition surprenante dont Renaud attend toujours la réponse. «J’ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday, une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment» a t-il confié avec sincérité. Impatient de savoir si le rockeur acceptera ou non sa proposition, le chanteur de 63 ans n’a pas hésité en attendant à dévoiler le titre de cette potentielle collaboration. «La chanson s’appelle Johnny Cash Blues» a t-il fièrement révélé.
http://www.parismatch.com/People/Musiqu ... nse-941907
Mais comme juste avant dans le même article de Match apparait encore le bobard de l'année "Et depuis j’arrête pas d’écrire; Je me lève à 6 heures, je prends mon ordi pour écrire ces 12 ou 13 chansons... "

On peut se demander légitimement si le titre pour Johnny n'a pas été écrit lors de ses réveils à 6 heures du matin, mais est sorti du fond des tiroirs comme la majeure partie de l'album 2016 de Renaud.
Si c'est un titre déjà refusé par Patricia Kaas, Sheila et Plastic Bertrand, la réponse de Johnny à l'offre de Renaud est donc très diplomatique.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chanson bidon ? C'est Closer qui le sous entend !

Message par Born X »

ok donc visiblement y'a une boulette dans l'article que j'ai mit en lien (et après recherches sur Google y'a une autre boulette puisque "rester vivant" est le 49ème et non le 50ème album de johnny)...
Bon cela dit en effet question "texte original écrit pour l'idoooooole des jeunes" je suis pas certain que ce soit pas une ressucée d'une vieux texte rainant dans un tiroir.
Mais ça serait marrant de trouver ce texte quand même....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre