TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr » 11 févr. 2017, 17:09

:taré1: sichagan = si j'la gagne :happy1:

Avatar du membre
Jeep
Messages : 1889
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Jeep » 11 févr. 2017, 17:11

Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:08
ll dit juste "si je la gagne"
Je voudrais dédier cette victoire à… si je la gagne… à mon fils Malone.
Renaud a certes des difficultés d'élocution, mais je dois en avoir aussi de compréhension :oops: , car c'est évident maintenant.
Merci.

Avatar du membre
ac2n
Messages : 2545
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par ac2n » 11 févr. 2017, 17:14

Jeep a écrit :
11 févr. 2017, 16:56
sichagan *
On entend bien un truc dans le genre, que je traduirais par : "Si j'la gagn'" en langage Renaudien, qui comme chacun sait est en grande forme, et mange des patates en plein enregistrement d'une vidéo de remerciement possible de problable victoire de la musique, sichagan...

Et ben voilà, on est d'accord Myr :)
..........................(°±°)..........................

Le "coint coint" sauvera l'humanité !
Image
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr » 11 févr. 2017, 17:15

Je me rappelle le soir du concert à Montpellier, quand ils ont envoyé la bande où il annonce Gauvain Sers, y a des mecs à coté qui ont explosé de rire :-D "on comprends rien à c'qu'y dit"
Visiblement ils ont découvert le truc sans avoir vu de video sur internet avant.

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4462
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par SVPat » 11 févr. 2017, 19:05

C'est plus Fillon, c'est pas Mélenchon, encore moins Macron , c'est ....

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 3378
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Sophie du moulin » 11 févr. 2017, 19:28

Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:09
:taré1: sichagan = si j'la gagne :happy1:
:mdr1: Oh putain, j'ai bien ri avec votre "sichagan". Merci Jeep pour ce moment. :hehe: et merci à Renaud aussi. Ben finalement, il arrive encore à nous faire rire. :wink:
Pour la victoire, je reste dubitative. Mon mec a dit: "Il lui ont donné par pitié, non ?". J'ai même pas su quoi répondre. :nono: Et pour ceux qui ne connaissent pas mon mec, je précise qu'il était fan au berceau et qu'il a tous ses albums, y compris les deux derniers.
Je crois que dans le fond, on aurait préféré qu'il ne l'ait pas parce qu'il y a eu plein de fois où il a été nominé où il le méritait et où il est reparti sans. Ou alors ils auraient dû faire une victoire spécifique pour l'exploit de remplir des salles avec une voix toute pourrie, l'exploit de continuer à nourrir l'amour des fans avec le passé. Là j'aurais dit que c'était mérité que c'était vrai de vrai, sans dec!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Avatar du membre
Born X
Messages : 10104
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Born X » 11 févr. 2017, 19:38

Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:08
ll dit juste "si je la gagne"
Je voudrais dédier cette victoire à… si je la gagne… à mon fils Malone.
Perso ce qui me fait hurler de rire c'est pas ce "si je la gagne" en mode "prononciation patate" c'est plus le fait qu'il le dit 3 fois....
Alors que c'est complètement stupide dans le sens où si pas victoire bah pas diffusion de vidéo de remerciement.
Du coup j'en arrive à me demander si cet utilisation répétitive du conditionnel est pas lié au fait qu'il a été briefé à mort avant comme quoi "fait genre t'es pas au courant que tu l'as gagné...c'est bon tout en place? ok on tourne"...
Oui je sais je chercher toujours la petite bête mais bon, sur les coups de minuit et demi on nous balance une version montée bien carré de "dès que le vent soufflera" enregistrée 2 heures et quelques plus tôt....
Vous croyez vraiment que des gars vont se crever le dos à faire un montage hyper top si c'est pour qu'il soit pas diffusé? (parce que faire un taf pareil en deux plombes, faut pas se tourner les pouces, clairement les mecs dans le camion régie ils ont pas chômés).
Bref ça sent vraiment que niveau suspens y'en avait aucun, que renaud (comme tous les autres artistes d'ailleurs) savaient bien à l'avance que c'est bon j'ai gagné.... mais fallait quand même faire genre "oh bah non je savais pas".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Jeep
Messages : 1889
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Jeep » 11 févr. 2017, 19:40

Sophie du moulin a écrit :
11 févr. 2017, 19:28
Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:09
:taré1: sichagan = si j'la gagne :happy1:
:mdr1: Oh putain, j'ai bien ri avec votre "sichagan". Merci Jeep pour ce moment. :hehe: et merci à Renaud aussi. Ben finalement, il arrive encore à nous faire rire. :wink:
Et encore, je vous ai pas raconté le 1/4 d'heure environ à faire des recherches sur Google avec différentes combinaisons alphabétiques sur ce sichagan couplé à Renaud pour la recherche.
Ça sonnait vaguement irlandais à mes oreilles.
Après je me suis résolu à poser la question sur le forum. :rouge:

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr » 11 févr. 2017, 19:41

Jeep a écrit :
11 févr. 2017, 19:40
Sophie du moulin a écrit :
11 févr. 2017, 19:28
Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:09
:taré1: sichagan = si j'la gagne :happy1:
:mdr1: Oh putain, j'ai bien ri avec votre "sichagan". Merci Jeep pour ce moment. :hehe: et merci à Renaud aussi. Ben finalement, il arrive encore à nous faire rire. :wink:
Et encore, je vous ai pas raconté le 1/4 d'heure environ à faire des recherches sur Google avec différentes combinaisons alphabétiques sur ce sichagan couplé à Renaud pour la recherche.
Ça sonnait vaguement irlandais à mes oreilles.
Après je me suis résolu à poser la question sur le forum. :rouge:
Ahhhh mais t'es énorme !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr » 11 févr. 2017, 19:52

Sophie du moulin a écrit :
11 févr. 2017, 19:28
Pour la victoire, je reste dubitative. Mon mec a dit: "Il lui ont donné par pitié, non ?". J'ai même pas su quoi répondre. :nono: Et pour ceux qui ne connaissent pas mon mec, je précise qu'il était fan au berceau et qu'il a tous ses albums, y compris les deux derniers.
Je crois que dans le fond, on aurait préféré qu'il ne l'ait pas parce qu'il y a eu plein de fois où il a été nominé où il le méritait et où il est reparti sans.
En même temps artiste de l'année ça veut rien dire donc bon, c'était facile pour eux d'y coller cette victoire.
Vu que c'est le plus gros vendeur de disque de l'année, je suppose que c'était tentant de lui donner une victoire.

Je pense que ça n'a aucune valeur ce truc, mais ça fait toujours plaisir de le gagner. Alors autant que ça soit lui qui la gagne ! La force de l'argument :mdr1:
Sophie du moulin a écrit :
11 févr. 2017, 19:28
Ou alors ils auraient dû faire une victoire spécifique pour l'exploit de remplir des salles avec une voix toute pourrie, l'exploit de continuer à nourrir l'amour des fans avec le passé. Là j'aurais dit que c'était mérité que c'était vrai de vrai, sans dec!
C'est un peu inclus dans la victoire de "l'artiste de l'année"
Mais ça n'est pas un exploit tu sais ce qu'il fait. C'est tout simplement le résultat de ce qui s'est passé il y quelques décennies. C'est presque rationnel tellement c'est évident.
Du coup les victoires qui ont quelques chevaux de retard, bon ben voilà ils lui donnent son trophée.
C'est un milieu un peu spé parfois, et dès qu'il y en a un qui vend, tout à coup c'est un messie.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr » 11 févr. 2017, 19:57

Born X a écrit :
11 févr. 2017, 19:38
Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:08
ll dit juste "si je la gagne"
Je voudrais dédier cette victoire à… si je la gagne… à mon fils Malone.
Perso ce qui me fait hurler de rire c'est pas ce "si je la gagne" en mode "prononciation patate" c'est plus le fait qu'il le dit 3 fois....
Alors que c'est complètement stupide dans le sens où si pas victoire bah pas diffusion de vidéo de remerciement.
Du coup j'en arrive à me demander si cet utilisation répétitive du conditionnel est pas lié au fait qu'il a été briefé à mort avant comme quoi "fait genre t'es pas au courant que tu l'as gagné...c'est bon tout en place? ok on tourne"...
Oui je sais je chercher toujours la petite bête mais bon, sur les coups de minuit et demi on nous balance une version montée bien carré de "dès que le vent soufflera" enregistrée 2 heures et quelques plus tôt....
Vous croyez vraiment que des gars vont se crever le dos à faire un montage hyper top si c'est pour qu'il soit pas diffusé? (parce que faire un taf pareil en deux plombes, faut pas se tourner les pouces, clairement les mecs dans le camion régie ils ont pas chômés).
Bref ça sent vraiment que niveau suspens y'en avait aucun, que renaud (comme tous les autres artistes d'ailleurs) savaient bien à l'avance que c'est bon j'ai gagné.... mais fallait quand même faire genre "oh bah non je savais pas".
Bah oui moi ça m'a paru évident qu'il le savait. Il avait pas l'air du tout du mec qui se demande s'il va l'avoir ou pas.
À un moment j'ai penché pour la thèse qu'il ne savait pas et qu'ils filmaient peut-être pour rien (après tout) et que vraiment lui il était trop sur de lui.
En tout cas j'ai pas ressenti un enthousiasme débordant, et j'ai entendu un discours robotique.
Mais je suis blasée, je m'en fous.

Par contre au concert je me suis éclatée, parce que en live tout ça est plus chouette à vivre quand même. Je passe donc un coucou à Frankie !!

Avatar du membre
Born X
Messages : 10104
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Born X » 11 févr. 2017, 20:03

Jeep a écrit :
11 févr. 2017, 19:40
Sophie du moulin a écrit :
11 févr. 2017, 19:28
Myr a écrit :
11 févr. 2017, 17:09
:taré1: sichagan = si j'la gagne :happy1:
:mdr1: Oh putain, j'ai bien ri avec votre "sichagan". Merci Jeep pour ce moment. :hehe: et merci à Renaud aussi. Ben finalement, il arrive encore à nous faire rire. :wink:
Et encore, je vous ai pas raconté le 1/4 d'heure environ à faire des recherches sur Google avec différentes combinaisons alphabétiques sur ce sichagan couplé à Renaud pour la recherche.
Si en premier résultat ça t'as donné pareil que moi t'as du également bien te poiler ::d
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
lucien
Messages : 3947
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par lucien » 11 févr. 2017, 20:42

Je serais moins sur de ça, Born, pour le coup... tous les artistes qui ne peuvent pas être présents au truc enregistrent des remerciements "au cazou"... En tout cas c'est c'est pas la première fois que je vois ça...ça veut donc pas dire que tout était joué d'avance et que Renaud savait qu'il était vainqueur.
s.i.g.n.a.t.u.r.e

kcwtb
Messages : 108
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par kcwtb » 11 févr. 2017, 23:38

Oui et puis le montage pour Dès que le vent soufflera, lui, il n'était pas fait comme ça au cas où.

La catégorie Artiste masculin de l'année, c'est pas le public qui vote, donc Renaud faisait partie de la liste des gagnants qui doit être fixée au moins 2-3 jours, si c'est pas plus, avant le tournage des Victoires.

La régie qui a monté le truc a du être mise au parfum tout de suite pour pouvoir faire le taff en rentabilisant le temps au maximum.

Marrant d'ailleurs de remarquer qu'ils ont pas osé diffuser '"Toujours debout", qui aurait été plus logique que DQLVS puisqu'on parle d'artiste DE L'ANNEE...
Ca leur aurait laissé 1h de plus pour le montage mais peut être que traiter la voix à l'autotune aurait rallongé le temps nécessaire.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr » 12 févr. 2017, 11:24

Oui toujours debout était surement plus jouable niveau voix, et dès que le vent soufflera plus déchu, plus ambiance grosse fête pour cloturer l'émission en fin de soirée. Et plus populaire comme titre. Mais c'est vrai que c'est pas logique pour l'année… On en revient toujours un peu au même.

Répondre