Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

PrésidéE (désolée j'ai oublié le "E" ) :aille:


Image

LA BILLETTERIE EST OUVERTE
2 SOLUTIONS :
- Places à retirer à la "Bergerie corse" , 27 rue Carnot 84000 AVIGNON
- Envoi d'un chèque (30 € la place) à la "Bergerie corse" , 27 rue Carnot 84000 AVIGNON.
Cheque a l ordre de l association parolla corsa. Vos places vous seront envoyées par courrier
Pour tout renseignement : 06 86 14 61 80

Source :
https://www.facebook.com/parolla.corsa?fref=ts
Fourmi Rouge

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Alors très étonnant la soirée Corse qui à la base était "vendue" comme une soirée au profit d'enfants malades se "vend" aujourd'hui comme étant une soirée de soutien à Yvan et aux prisonniers politiques. Je n'ai rien à dire contre cela mais pourquoi avait changé de version en cours de route. Très étrange.

http://www.corsicainfurmazione.org/1045 ... ques/2017/

https://www.facebook.com/parolla.corsa?fref=ts
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Saint Maïeul »

Y'a trop de concurrence pour les assocs contre les maladies d'enfants !

Yvan Colonna, c'est un créneau singulier !
Banalyse :)
Fourmi Rouge

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Oui enfin le revirement signifie quoi ? Est ce que les gens qui ont dit ok pour les enfants malades auraient suivi pour les prisonniers politiques corses (je pense aux partenaires hôtels/radios et au chêne noir) comment les mecs vont prendre ça ...
Fourmi Rouge

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

SOURCE :
http://www.boiteaculture.com/avignon-re ... ree-corse/



L’association « Parolla Corsa » organise une soirée caritative au Théâtre du Chêne Noir le 21 avril. Quatre groupes Corses seront conviés sur la scène, la recette sera entièrement reversée à une association pour les enfants malades. Renaud sera le président de la soirée et viendra chanter pour soutenir cette noble cause.

Le restaurant « La Bergerie Corse » s’est installé rue Carnot à Avignon il y a tout juste un an, avec à sa tête Claude et Christine Reveste. Le couple ne se contente pas de régaler les gourmets, il est aussi grandement investi auprès de l’association « Parolla Corsa » que préside Camille Piétri. L’association oeuvre pour la promotion de la culture corse et de son territoire. Elle organise des concerts au restaurant ou ailleurs, et annonce une soirée qui fera date au Chêne Noir le 21 avril. Le théâtre accueillera les groupes Spike, L’Eternu (4 chanteurs du célèbre groupe Canta u Populu Corsu), Yohann BIessy et Svegliu d’Isula, tous de fervents défenseurs de la musique corse sous différentes facettes. Mais la grande surprise viendra de celui qui a accepté de présider cette soirée caritative : Renaud en personne. « Nous nous sommes dit qu’avec toutes les célébrités que nous connaissons, il était dommage de ne pas en faire profiter l’association. Renaud est un homme sensible à la cause des enfants et c’est surtout quelqu’un d’extrêmement gentil, il n’a pas hésité et nous a dit un oui sûr et définitif » précise Christine Reveste.  « Il viendra chanter, (…) nous le croisons souvent au marché de l’Isle-sur-la-Sorgue, et il n’a rien perdu de ses engagements ni de sa créativité«.

Un réseau amical en faveur des Corses du Vaucluse
L’association a été lancée par Camille Piétri en toute modestie : « Au départ nous étions un petit groupe de passionnés et quand nous avons vu l’ampleur et l’intérêt que les gens portaient à la culture corse, surtout à sa musique, nous nous sommes organisés. Ce concert nous y travaillons depuis le mois d’octobre« . Au mois de juin alors que Camille chantait à la Bergerie, Renaud se glisse dans le public et vient le féliciter après sa prestation. « Il a été très agréable et il a tout de suite accepté d’être le parrain de cette soirée, c’est un homme de cœur, très accessible « . Autre bonne surprise, celle du directeur du théâtre du Chêne Noir, Gérard Gélas, qui prête bien volontiers sa salle de 280 places. « Pour le moment la salle se remplit doucement, mais nous sommes confiants, nous proposons des groupes de qualités et la soirée sera festive, promet Camille Piétri. La recette ira à des associations corses, nous souhaitons aider les familles dont un enfant est atteint de cancer et qui doivent se rendre aux USA pour recevoir un traitement interdit en France. Tout dépendra de ce que nous récolterons. C’est une première mais certainement pas une dernière« , conclut le Président de l’association »Parolla Corsa ».


Devient

SOURCE http://yvan-colonna.com/wordpress/2017 ... more-1082

L’association « PAROLLA CORSA » organise à Avignon le vendredi 21 Avril un grand concert de groupes corses présidé par RENAUD, grand soutien de notre cause et présent lors de la soirée.
Le but de cette association est de venir en aide aux prisonniers politiques corses ainsi qu’à leurs familles, et notamment Yvan Colonna.

Venez nombreux pour cette soirée de soutien, d’amitié et de plaisir le vendredi 21 Avril à 20 heures, au Théâtre du CHENE NOIR à Avignon.
Entrée : 30€ / 25€ pour les étudiants.
N’hésitez pas à faire passer l’information.
Merci à tous !
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 01 avr. 2017, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Saint Maïeul »

Fourmi Rouge a écrit : 01 avr. 2017, 19:55 Oui enfin le revirement signifie quoi ? Est ce que les gens qui ont dit ok pour les enfants malades auraient suivi pour les prisonniers politiques corses (je pense aux partenaires hôtels/radios et au chêne noir) comment les mecs vont prendre ça ...
Je sais pas Fourmi Rouge, c'est juste n'importe quoi un tel procédé, mais bon, des fois quand t'organises un truc t'es obligé de changer tes plans pour des raisons plus ou moins obscures !

Peut-être que du coup y'aura pas Renaud non plus :p
Banalyse :)
Fourmi Rouge

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Saint Maïeul a écrit : 01 avr. 2017, 19:59
Fourmi Rouge a écrit : 01 avr. 2017, 19:55 Oui enfin le revirement signifie quoi ? Est ce que les gens qui ont dit ok pour les enfants malades auraient suivi pour les prisonniers politiques corses (je pense aux partenaires hôtels/radios et au chêne noir) comment les mecs vont prendre ça ...
Je sais pas Fourmi Rouge, c'est juste n'importe quoi un tel procédé, mais bon, des fois quand t'organises un truc t'es obligé de changer tes plans pour des raisons plus ou moins obscures !

Peut-être que du coup y'aura pas Renaud non plus :p
lol ça serait pas gentil de sa part jpense pas qu'il plante une soirée comme ça.
A moins qu'il ait moto
comme pour la manif anti corrida de mont de marsan :)
Je lui aurais bien demandé mais mon téléphone est passé dans la machine à laver et je n'ai plus son numéro.
Si une âme charitable veut me le renvoyer.
:malin1:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par SVPat »

AVIGNON
La culture corse soutenue par Renaud


Extraits:
Créée en octobre 2016 à Avignon pour promouvoir la culture corse, l’association “Parolla corsa”, présidée par Camille Pietri, organise un concert caritatif dont l’intégralité des fonds sera reversée à la cause des enfants malades et, notamment, ceux atteints de leucémie.

Fidèles à la Corse, trois groupes insulaires ont été invités à partager leur culture aux côtés du groupe toulousain Spike. La soirée sera soutenue par le chanteur Renaud qui viendra en proche voisin soutenir ses amis corses.

...
Forte aujourd’hui d’une centaine de membres, l’association “Parolla corsa” fera d’une pierre deux coups en soutenant les associations pour enfants et en faisant la promotion du patrimoine culturel corse à Avignon et dans sa région.

Quant au programme de Renaud, parrain de l’association, rien n’est encore arrêté : chansons, discours ? Ce sera la surprise pour le public.

Cette soirée caritative, dont l’entrée a été fixée à 30 euros, se déroulera de 20h à minuit, au théâtre du Chêne noir, vendredi 21 avril.

Place à retirer à la “Bergerie corse” 27, rue Carnot 84000 Avignon ou chèque à envoyer à l’ordre de l’association Parolla corsa à la “Bergerie corse” (adresse ci -dessus)- Les places vous sont ensuite envoyées par courrier.

Source: Le Dauphiné
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Laurchidee »

La culture corse soutenue par Renaud
Image
Créée en octobre 2016 à Avignon pour promouvoir la culture corse, l’association “Parolla corsa”, présidée par Camille Pietri, organise un concert caritatif dont l’intégralité des fonds sera reversée à la cause des enfants malades et, notamment, ceux atteints de leucémie.

Fidèles à la Corse, trois groupes insulaires ont été invités à partager leur culture aux côtés du groupe toulousain Spike. La soirée sera soutenue par le chanteur Renaud qui viendra en proche voisin soutenir ses amis corses.

Parmi les groupes invités, Svegliu d’Isula a sorti son 4e album en mars 2016. Leurs textes poétiques évoquant les valeurs humaines, sur la Corse, ses traditions, ses difficultés et ses espérances sont chantés sur des airs de guitare, violon et violoncelle.

Le groupe L’eternu, composé de quatre voix et deux guitares, chante quant à lui dans la plus pure tradition corse, une main contre l’oreille. Le chanteur Yohann Biessy (concert acoustique/guitare) reprendra le succès “I put a spell on you”.
Pour aider les enfants malades

Et Spike, composé d’un chanteur Ariégeois et de trois musiciens audois, réveillera Jacques Prévert sur un rock énergétique.

Forte aujourd’hui d’une centaine de membres, l’association “Parolla corsa” fera d’une pierre deux coups en soutenant les associations pour enfants et en faisant la promotion du patrimoine culturel corse à Avignon et dans sa région.

Cette soirée caritative, dont l’entrée a été fixée à 30 euros, se déroulera de 20h à minuit, au théâtre du Chêne noir, vendredi 21 avril.

Quant au programme de Renaud, parrain de l’association, rien n’est encore arrêté : chansons, discours ? Ce sera la surprise pour le public.

Place à retirer à la “Bergerie corse” 27, rue Carnot 84000 Avignon ou chèque à envoyer à l’ordre de l’association Parolla corsa à la “Bergerie corse” (adresse ci -dessus)- Les places vous sont ensuite envoyées par courrier.
Par Violeta ASSIER - Le Dauphiné
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017 ... par-renaud
Fourmi Rouge

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Pour le coup quelqu'un fait le déplacement ??? ou pas
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par edi »

ou pas !
mdrrrrrr

et pourtant jsuis vraiment pas trop loin !
Fourmi Rouge

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par Fourmi Rouge »

edi a écrit : 12 avr. 2017, 10:07 ou pas !
mdrrrrrr

et pourtant jsuis vraiment pas trop loin !
Oh sans déconnnner ? :mrgreen:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par ac2n »

Bon alors, c'était bien, y avait du monde, t'as des images ?

Ah merde j'oubliais l'Omerta !!!







Et le "président" il était content, en forme, pas trop bourré ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Soirée Corse Avignon présidé par Renaud

Message par SVPat »

Spike (sur Facebook) annonce

Très vite les photos et un petit résumé de cette excellente soirée ! Merci toutes et tous pour votre presence ! Claude Christine Revest vous êtes des personnes exceptionnelles !
Yøhan Biessy, I Mantini et Svegliu d'isula , parolla corsa, la rencontre fut plus que belle ❤
On est un peu Corses maintenant !

Image

Mais aussi....
Renaud le phénix qui lui écrit sur son Facebook :

L'association Parolla Corsa organisait Hier Soir un Concert au théâtre du chêne noir à Avignon !
Présidé par #Renaud
"Il a adoré le concert de 4h et est même resté avec nous apres pour parler, rigoler.... Vivre !"
Fredo du groupe Skipe : www.facebook.com/spikelegroupe
Les autres groupes présents étaient Yohan Biessy, Svegliu D'Isula et I Mantini.
un concert caritatif dont l’intégralité des fonds sera reversée à la cause des enfants malades et, notamment, ceux atteints de leucémie !
!


Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre